Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homéopathie??
s
6 juillet 2007 22:01
je sais pas si un post a deja eté crée mais voilà un autre alors grinning smiley


Que pensez vous de l'homéopathie?? Moi je suis scientifique de formation, cartésienne et à part la religion j'aime bien avoir des preuves , et du concret et comment croire a cette medecine??

est-ce l'effet placebo??

en fait j'ai subi une intervention esthétique qui me provoque de l'odeme sur le visage sous les yeux et la pharmacienne m'a donné de l'arnica homéopathique, on dirait tsrois bout de sucre lol!!

Je les prends mais qu'en pensez -vous??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/07 22:04 par salamab.
l
7 juillet 2007 18:32
L’homéopathie est une très bonne alternative de traitement, par exemple, chez les bébés ou les enfants, mais aussi pour nous adultes.

C’est vrai que les granules sont des petits morceaux de sucre, mais ils sont enrobés (ça ne se voit pas) d'un produit dilué. D’ailleurs il ne faut jamais les toucher avec les doigts

Le principe de l'homéopathie, c'est de se soigner avec un produit fortement dilué, qui à forte dose provoquerait l'effet inverse. (J’espère que tu as suivie perplexe)
Exemple: nux vomica, est une plante qui naturellement est toxique, et qui provoque des vomissements. Par contre, à dose homéopathique elle soigne les nausées et vomissements.

Il y a des personnes qui ne se soignent que par l'homéopathie et cela donne de très bons résultats.
7 juillet 2007 23:50
Citation
lanadorienne a écrit:
L’homéopathie est une très bonne alternative de traitement, par exemple, chez les bébés ou les enfants, mais aussi pour nous adultes.

C’est vrai que les granules sont des petits morceaux de sucre, mais ils sont enrobés (ça ne se voit pas) d'un produit dilué. D’ailleurs il ne faut jamais les toucher avec les doigts

Le principe de l'homéopathie, c'est de se soigner avec un produit fortement dilué, qui à forte dose provoquerait l'effet inverse. (J’espère que tu as suivie perplexe)
Exemple: nux vomica, est une plante qui naturellement est toxique, et qui provoque des vomissements. Par contre, à dose homéopathique elle soigne les nausées et vomissements.

Il y a des personnes qui ne se soignent que par l'homéopathie et cela donne de très bons résultats.

salam,tout est la dedans c'est tellement dilué que le principe actif justement n'est pas actif!!!!!
allez dire que l'homéopathie c'est bien à mon prof de pharmaco et vous verrez ce qu'est une vraie crise de colere grinning smiley
si d'autres carabins pouvait me soutenir ce serait pas de refus smiling smiley
s
8 juillet 2007 15:53
Salam
Pour ma part tant que j'étais en France je me suis soignée uniquement par homéopathie ainsi que mes enfants Je dois dire que celà a toujours marché mais il faut avoir une hygiène de vie parfaite, ne pas absorber certains aliments qui sont contre indiqué et utiliser un dentifrice adapté tout celà pour ne pas annuler les principes actifs. Mes enfants ont une très bonne santé et moi mêm je n'ai pas à me plaindre
Chance ou réalité???Je ne suis pas scientifique je ne peux rien affirmer
m
8 juillet 2007 20:14
y parait que ça fonctionne ...
Moi même j'en ai pris qqs temps , et ça marché .
mais surtout , fo pas demander avec quoi c'est fait : je prenais des granules pour prévenir la grippe , et c'etait fait à base de peste , de chholéra et de plein de ce genre de choses .eye popping smiley
mais comme dit , y'en a tellement peu que ça a pour effet de fabriquer des anti corps etc ....
8 juillet 2007 23:32
pour fabriquer des anticorps il faut rencontrer l'antigene(le méchant microbe smiling smiley ) ,en aucun cas,un médicament ne fait produire d'anticorps (sauf les vaccins mais bon c'est le principe),vous avez un bon systeme immunitaire et homéopathie ou pas, l'histoire naturelle de la maladie aurait été la meme,il ne s'agissait que d'une gros rhume,pas besoin d'un traitement de cheval...
L
14 juillet 2007 20:56
sur les tests fait sur un nombre correct de témoins et sous le protocole de "double aveugle" (le seul qui soit juste) la revue scientifique "the lancet" réduit le niveau d'éficacité de l'homéophatie a celui du placébo


en language courant c'est pas compliqué :

homépathie= placébo= poudre de perlin-pinpin = attrape nigauds



je suis désolé, je préfére etre franc et me faire des in-amitiés que de cacher les faits

DSL

une source intéressante au hasard
[www.doctissimo.fr]


je suis a disposition pour répondre à d'éventuelles questions grinning smiley ...... aprés mon retour de vaccance spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/07 21:05 par La Boetie.
L
14 juillet 2007 20:58
bon partant de cela, ceux qui ont envie d'y croire ou attribuent des effets a cela , grand bien leur fasse, au moins il n'y a pas de risque d'intoxication médicamenteuse No no

Pour l'intoxication mental (medical menteuse), il y a tellement de domaines non rationnels plus graves que cela eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/07 21:00 par La Boetie.
L
14 juillet 2007 21:19
Citation
mac.manus a écrit:
y parait que ça fonctionne ...
Moi même j'en ai pris qqs temps , et ça marché .
mais surtout , fo pas demander avec quoi c'est fait : je prenais des granules pour prévenir la grippe , et c'etait fait à base de peste , de chholéra et de plein de ce genre de choses .eye popping smiley
mais comme dit , y'en a tellement peu que ça a pour effet de fabriquer des anti corps etc ....


pour la grippe c'est pas compliqué tu fais au choix

_ manger un tagine fassi
_un boeuf bourguignon
_réciter tout le Coran
_renier 3 fois Dieu (si,si je te jure que ça marche aussi grinning smiley )


tu peux bien faire ce que tu veux parce que de toute maniére, une personne normalement constituée n'a rien a faire pour guérir de la grippe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 06:32 par La Boetie.
m
15 juillet 2007 09:25
Citation
La Boetie a écrit:

tu peux bien faire ce que tu veux parce que de toute maniére, une personne normalement constituée n'a rien a faire pour guérir de la grippe grinning smiley

Ah bon ? moody smiley
donc pas de médicaments pour te guérir quand t'as une grippe ?
Alors pkoi aller chez le médecin si y'a rien à faire ?
y'a qu'à laisser passer peut être ?
15 juillet 2007 18:01
Citation
La Boetie a écrit:
en language courant c'est pas compliqué :

homépathie= placébo= poudre de perlin-pinpin = attrape nigauds


merci j'aurais pas di mieux grinning smiley

et pour l'histoire de la grippe,il s'agit d'un traitement symptomatique et non thérapeutique
L
29 juillet 2007 17:11
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

tu peux bien faire ce que tu veux parce que de toute maniére, une personne normalement constituée n'a rien a faire pour guérir de la grippe grinning smiley

Ah bon ? moody smiley
donc pas de médicaments pour te guérir quand t'as une grippe ?
Alors pkoi aller chez le médecin si y'a rien à faire ?
y'a qu'à laisser passer peut être ?

tu peux prendre des "médicaments de conforts" bien sur (contre les courbatures, maux de tète ... comme l'aspirine par exemple)
Comme le font beaucoup de gens, restant au repos 2 -3 jours(plus parfois) ne serait ce que parce que la fiévre fatigue un peu

Mais l'efficacité de l'homéopathie ne peut s'expliquer par tes propres expériences, qui s'avèreraient tout aussi efficaces si tu n'avait rien pris


Connais tu un médicament homéopatique efficace contre une affection grave ou mortelle ? grinning smiley
L
29 juillet 2007 17:45
pour ceux qui s'interresseraient a l'effet placébo (parfois spectaculaires dans certains tests)

lire un article pas du tout hors sujet : [tempsreel.nouvelobs.com]
m
29 juillet 2007 18:45
Citation
La Boetie a écrit:




Connais tu un médicament homéopatique efficace contre une affection grave ou mortelle ? grinning smiley



euh.... la grippe c'est assez grave ou mortelle pour toi ?
à cause de toi , je vais être obligé de faire le pub : oscillococcinum pour traiter les états grippaux .. grinning smiley
Sinon , pour faire autre chose que l'homéopathie , tu peux prendre de la vitamine C , ça prévient les états grippaux ...
B
29 juillet 2007 19:08
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:




Connais tu un médicament homéopatique efficace contre une affection grave ou mortelle ? grinning smiley



euh.... la grippe c'est assez grave ou mortelle pour toi ?
à cause de toi , je vais être obligé de faire le pub : oscillococcinum pour traiter les états grippaux .. grinning smiley
Sinon , pour faire autre chose que l'homéopathie , tu peux prendre de la vitamine C , ça prévient les états grippaux ...

biiiiippppp

pas si sûr


Vitamine C et rhume : la fin d'un mythe
LE MONDE | 21.07.07 | 14h46 •

Qui n'a pas eu, au fond de son sac ou de son tiroir de bureau, un tube de comprimés de vitamine C pour tenter de repousser les assauts d'un rhume ? Malheureusement, c'est peine perdue. Après avoir épluché une trentaine d'études réalisées ces dernières décennies et impliquant plus de 11 000 personnes, des chercheurs australiens et finlandais viennent de conclure que l'idée persistante selon laquelle prendre de la vitamine C permet de réduire les risques d'attraper un rhume n'est qu'un mythe.




Publiée, mercredi 18 juillet, par l'organisation internationale Cochrane Collaboration, cette étude souligne que, pour le grand public, l'effet de la vitamine C sur la prévention du rhume est "trop peu significatif pour être conseillé". Seules des personnes soumises à des contraintes physiques extrêmes peuvent avoir une chance d'éviter d'être enrhumées en prenant des comprimés. L'intérêt supposé de la vitamine C avait été popularisé au début des années 1970 par le Prix Nobel de chimie américain Linus Pauling. Dans l'un de ses ouvrages, le scientifique encourageait les gens à prendre 1 000 milligrammes de vitamine C chaque jour, pour prévenir le rhume.

S. Bl.



source: le monde
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
30 juillet 2007 07:08
la vitamine c agit donc aussi bien que n'importe quoi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook