Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est de Al hoceima ?
s
10 août 2007 09:22
Salam,

Je voulais savoir si parmis vous il y a des personnes de Al hoceima ?

Qu'on s'echange nos points de vue.

Alors à vous plumes...
r
12 août 2007 14:11
Citation
sherazad2 a écrit:
Salam,

Je voulais savoir si parmis vous il y a des personnes de Al hoceima ?

Qu'on s'echange nos points de vue.

Alors à vous plumes...
alikom salam comme mon pseudo l'indique je vien de alhoceima aussi
t
12 août 2007 14:25
Al hoceima ra nech
Mais là je suis à la campagne winking smiley, c'est le grand air ici, dépaysement garanti et vie simple

Que pensez vous du culte de personnalité récent de Mohammed 6, voir sa photo à toutes les rues ça vous change pas un peu
Ce qui m'étonne c'est que personne n'a encore osé lui faire une petite dent noire lol
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
12 août 2007 15:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Al hoceima ra nech
Mais là je suis à la campagne winking smiley, c'est le grand air ici, dépaysement garanti et vie simple

Que pensez vous du culte de personnalité récent de Mohammed 6, voir sa photo à toutes les rues ça vous change pas un peu
Ce qui m'étonne c'est que personne n'a encore osé lui faire une petite dent noire lol

Effectivement cet ete a al hoceima et nador, tu ne pouvais pas faire un pas sans voir des photos de notre roi !!

Perso je pense plutot que c'est juste pour sa venue ds chacune des deux villes qu'ils ont préparé le terrain...

De plus je le trouve plutot pas mal moi M6, je ne suis pas non plus la politique marocaine mais le peu que j'en ai vu ca me semble un bon roi..

Revenons à notre sujet, que pensez vous de ma mentalité rifaine ?
B
30 octobre 2007 02:07
JVIEN DE BNI BOUAYACH
B
30 octobre 2007 20:56
jvien de bni bouayach
A
31 octobre 2007 02:12
Je suis moi aussi de Biya alors ça vous manque les sortis à parké thumbs down.

Citation
sherazad2 a écrit:
Effectivement cet ete a al hoceima et nador, tu ne pouvais pas faire un pas sans voir des photos de notre roi !!
Perso je pense plutot que c'est juste pour sa venue ds chacune des deux villes qu'ils ont préparé le terrain...
De plus je le trouve plutot pas mal moi M6, je ne suis pas non plus la politique marocaine mais le peu que j'en ai vu ca me semble un bon roi..

Non, ton roi pas le notre. Tu le trouve pas mal et il tellement bon qu'il laisse des gens vivrent sous des tentes, et oui les sinistrés du tremblemment de terre sont encore entrains de vivres dans un dénuement des plus effroyables plus de 3 ans après. Enfin c'est tellement plus chouettes de faire la politiques de l'autruches et de parler de truc puérile.

Mélmi atgham larkal n khom, atsenam. A Imazighen FAKHAM.
c
31 octobre 2007 20:28
TON, MON, NOTRE roi qu'est ce que ça change au fond

préférez LE roi du ... pour éviter de vous entretuer
A
1 novembre 2007 23:57
Citation
chamaliya a écrit:
TON, MON, NOTRE roi qu'est ce que ça change au fond

préférez LE roi du ... pour éviter de vous entretuer

Ah bon ce roi de par sa présence nous empêcherait de nous entretuer, nous habitants de Al hoceima tiens je savais pas. Dis donc heureusement que tu nous a mis au courant.

Tu sais j'ai crus qu'il était qu'un despote, j'était dans l'erreur un hommes qui affiches sa tronches sur tout les supports c'est pour nous rappeler qui veilles sur nous et non une propagande qui vise à introduire la peur pour perpetuer son pouvoir. Mais enfait en 1958 ce roi magnanime voulait nous épargner de nous entretuer et celui dans un élan de generosité fit le travail à notre place. Mais aussi je ne sait pour quel bonne raisons, il doit certainement en avoir une les voie de ce roi sont des fois inpénétrable, laisses les sinistrés du tremblemment de terres vivre sous des tentes.

Ou avions nous la tête pardonne nous grande prêtresse, nous étions de l'égarement.
c
2 novembre 2007 20:05
Citation
Aît Wayarel a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
TON, MON, NOTRE roi qu'est ce que ça change au fond

préférez LE roi du ... pour éviter de vous entretuer

Ah bon ce roi de par sa présence nous empêcherait de nous entretuer, nous habitants de Al hoceima tiens je savais pas. Dis donc heureusement que tu nous a mis au courant.

Tu sais j'ai crus qu'il était qu'un despote, j'était dans l'erreur un hommes qui affiches sa tronches sur tout les supports c'est pour nous rappeler qui veilles sur nous et non une propagande qui vise à introduire la peur pour perpetuer son pouvoir. Mais enfait en 1958 ce roi magnanime voulait nous épargner de nous entretuer et celui dans un élan de generosité fit le travail à notre place. Mais aussi je ne sait pour quel bonne raisons, il doit certainement en avoir une les voie de ce roi sont des fois inpénétrable, laisses les sinistrés du tremblemment de terres vivre sous des tentes.

Ou avions nous la tête pardonne nous grande prêtresse, nous étions de l'égarement.


Tu fais fausse route, je parlais simplement de la formulation de la phrase, rien d'autre...

Pour ce qui est du débât, je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dis ou pensé que la présence du roi permettrait à quiconque de ne pas s'entretuer, donc vas y molo, je suis de ton côté


Grande prêtresse ?? T'es pas sérieux j'espère...
A
3 novembre 2007 10:58
Citation
chamaliya a écrit:
Tu fais fausse route, je parlais simplement de la formulation de la phrase, rien d'autre...
Pour ce qui est du débât, je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dis ou pensé que la présence du roi permettrait à quiconque de ne pas s'entretuer, donc vas y molo, je suis de ton côté
Grande prêtresse ?? T'es pas sérieux j'espère...
grinning smiley

Excuse moi, je viens de comprendre ce que tu voulais dire, c'est que ta phrase avait un 2ème sens. Tu disais simplement d'utilisait un article defini au lieu d'un adjectif possesif, ok j'ai pris note.

T'es simplement un(e) conseillèr(e) maladroit(e).spinning smiley sticking its tongue out
c
3 novembre 2007 19:02
Citation
Aît Wayarel a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Tu fais fausse route, je parlais simplement de la formulation de la phrase, rien d'autre...
Pour ce qui est du débât, je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dis ou pensé que la présence du roi permettrait à quiconque de ne pas s'entretuer, donc vas y molo, je suis de ton côté
Grande prêtresse ?? T'es pas sérieux j'espère...
grinning smiley

Excuse moi, je viens de comprendre ce que tu voulais dire, c'est que ta phrase avait un 2ème sens. Tu disais simplement d'utilisait un article defini au lieu d'un adjectif possesif, ok j'ai pris note.

T'es simplement un(e) conseillèr(e) maladroit(e).spinning smiley sticking its tongue out


Excuses acceptées lol

C'est vrai que je suis une éternelle maladroite ... malgré moi
a
12 novembre 2007 12:46
moi je suis de BNIGMIL ki connait????
j
12 novembre 2007 13:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Al hoceima ra nech
Mais là je suis à la campagne winking smiley, c'est le grand air ici, dépaysement garanti et vie simple

Que pensez vous du culte de personnalité récent de Mohammed 6, voir sa photo à toutes les rues ça vous change pas un peu
Ce qui m'étonne c'est que personne n'a encore osé lui faire une petite dent noire lol


ayaw je savais pas que t'etais un rifi, franchement on dirait pas grinning smiley
t
12 novembre 2007 13:22
Ah bon muslima de corse, et pourquoi tu pensais pas que j'étais arifi?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
12 novembre 2007 14:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ah bon muslima de corse, et pourquoi tu pensais pas que j'étais arifi?


je te jure que je viens tout juste de l'apprendre, j'ai l'habitude de te lire sur le forum islam et j'etais à mille lieux de penser que tu etais rifainmoody smiley

hihi ça fait bizarre d'un coupgrinning smiley
N
12 novembre 2007 22:18
Citation
fifi94 a écrit:
moi je suis de BNIGMIL ki connait????

Salut,

C'es entre Mthiwa N'eL bhar et Ait Bou Frah et au sud les Snhaja Srair.
a
13 novembre 2007 17:27
N
13 novembre 2007 19:54
Citation
fifi94 a écrit:
OUI

Nous avons des liens familiaux avec des familles de Beni Seddath (Senhaja Srair), pas loin des Beni Gmil. Nous habitons Taounate actuellement.
Beni Gmil sont limité au Nord par Mestassa, à l4est par Beni Bou Frah et très peu avec Targuist, au Sud par Senhaja Srair et à l'Ouest par Mothioua n' Lbhar.
On dit qu'il y a beaucoup de Beni Gmil d'origine andalouse en plus des familles rifaines.
Voici certaines agglomérations de Beni Gmil: petite ville Mestassa, Ouahran (Oran), Sidi Bouzid sur Oued Beni Gmil, Ichaouyine, Tamertasst, Ait Ali...

Bni Gmil sont très tolérent. C'est la seule tribu rifaine où il y avait des juifs habitant au milieu des habitants et donc en dehors du Mellah. C'est pourquoi il y a beaucoup de trésors enfouis à Bni Gmil dit-on. La seule cimetière juive était à Beni Bou Frah et tous les juifs du Rif amenaient leur morts dans cete cimetière.
Il y a aussu des saints comme Sidi Haj Said au bord de la mer.
J'ai des questions: Beni Gmil et Messtassa forment-elles une seule tribu?
Est ce que Bni Gmil sont Senhaja ou pas?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/07 18:25 par N7abb-bladi.
A
13 novembre 2007 20:02
A fifi94 je voudrait savoir si vous parlez encore Tmazigh dans ta famille ou tribus, surtout ceux vivant sur le territoire des Ait Gmil.

Mais aussi y a t il tjr des juifs dans votre tribus ou on t il definitivement quittés votre tribus?

Je sais pas si tu connais Raiss Ismail qui est un notable de Al hoceima, il fut élue récemment députés, c'est aussi un armateur de bateau de pêche et il a d'autre activité. Est il de ta famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook