Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hllal, besoin d'information...
s
23 novembre 2006 19:32
salamalikoum à toutes

je souhaiterais savoir comment se passe un hllal svp? en fait, avec qui l'homme doit venir (hormis l'imam biensûre) le jour où il vient demander sa future femme????? doit-il obligatoirement venir avec son pére (mm si il est en très très mauvais terme avec son fils!!!)? ou la mére ( si elle est au bled?)? ou un cousin? bref avec qui il est autorisé a venir?

barakaALLAH oufikoum
M
23 novembre 2006 22:09
Citation
salya78 a écrit:
salamalikoum à toutes

je souhaiterais savoir comment se passe un hllal svp? en fait, avec qui l'homme doit venir (hormis l'imam biensûre) le jour où il vient demander sa future femme????? doit-il obligatoirement venir avec son pére (mm si il est en très très mauvais terme avec son fils!!!)? ou la mére ( si elle est au bled?)? ou un cousin? bref avec qui il est autorisé a venir?

barakaALLAH oufikoum

je sais pas si tu auras ta réponse dans cette partie du forum...
met ton post sur le forum Général, ou encore Islam, tu auras plus de retours!!!
smiling smiley
d
24 novembre 2006 10:52
c'est l'ocasion pour faire la paix avec son pere y a pas mieux que la presence du pere et la mere mais si obligation alors un cousin un frere ou soeur des gens proche apres puisque la maman et au bled une communiction telephonique oblige et puis on peut faire venir la maman dans ce cas la
S
24 novembre 2006 11:19
Salam, parfaitement d'accord avec Donyaya.

Et pour te répondre la demande en mariage tient lieu de khotba. Le halal donc c'est une demande devant l'imam de la main de la demoiselle par un homme choisi par le père ou le père lui même (idéalement).

Le papa de la fille (idéalement encore) accepte la main. Et les youyou peuvent commencer winking smiley
m
24 novembre 2006 11:35
Assalam 3aleykoum

Est ce que les époux sont obligatoirement présents lors de cette khotba (avec présence de l'imam certaine)?

D'après ce que j'ai vu dans mon entourage, seuls les hommes assistent à cela voire quelques vieilles dames!
S
24 novembre 2006 11:51
Citation
mayna a écrit:
Assalam 3aleykoum

Est ce que les époux sont obligatoirement présents lors de cette khotba (avec présence de l'imam certaine)?

D'après ce que j'ai vu dans mon entourage, seuls les hommes assistent à cela voire quelques vieilles dames!

Moi j'étais dans une salle à côté avec les femmes....la cérémonie s'est passée entre hommes
s
24 novembre 2006 13:30
je sais pas si tu auras ta réponse dans cette partie du forum...
met ton post sur le forum Général, ou encore Islam, tu auras plus de retours!!!

SALUT RADIA

effectivement! tu as raison je l'ai ensuite poste sur le forum Islam! tu c je suis toute nouvelle sur le site alors je ne sais pas comment faire pour annuler le sujet sur ce salon:-)
je vois kan mm k certaines filles m'ont kan mm donné une réponse et c gentil ca :-)

bye
s
24 novembre 2006 13:33
c'est l'ocasion pour faire la paix avec son pere y a pas mieux que la presence du pere et la mere mais si obligation alors un cousin un frere ou soeur des gens proche apres puisque la maman et au bled une communiction telephonique oblige et puis on peut faire venir la maman dans ce cas la

salut donaya

c une histoire très très compliké avec le papa! est -il vrai k si le pére ou la mére va a l'encontre de l' Islam l'enfant peut s'écarté de lui?
tu c pour lé visa c pas évident malheureusement!!! mais pkoi pas t' as pas tord!:-) sinon en es tu sûre qu'un cousin peut suffir? ou un très bon ami a lui?
merci davance:-)

bye
s
24 novembre 2006 13:35
Salam, parfaitement d'accord avec Donyaya.

Et pour te répondre la demande en mariage tient lieu de khotba. Le halal donc c'est une demande devant l'imam de la main de la demoiselle par un homme choisi par le père ou le père lui même (idéalement).

Le papa de la fille (idéalement encore) accepte la main. Et les youyou peuvent commencer

salam magdalena,

je te remercie pour tes explicationssmiling smiley

bye
M
24 novembre 2006 14:20
Citation
salya78 a écrit:
je sais pas si tu auras ta réponse dans cette partie du forum...
met ton post sur le forum Général, ou encore Islam, tu auras plus de retours!!!

SALUT RADIA

effectivement! tu as raison je l'ai ensuite poste sur le forum Islam! tu c je suis toute nouvelle sur le site alors je ne sais pas comment faire pour annuler le sujet sur ce salon:-)
je vois kan mm k certaines filles m'ont kan mm donné une réponse et c gentil ca :-)

bye

pas de soucis!!!winking smiley
je ne voyais pas de réponse alors...!
bienvenue sur YAbi!!!Clap
s
24 novembre 2006 20:19
merci radiasmiling smiley
au passage je peux te demandé kelkchose? sur l'huile de ricin! je m'embrouille ds ce forum!!!sleeping
bye bye
M
24 novembre 2006 21:47
Citation
salya78 a écrit:
merci radiasmiling smiley
au passage je peux te demandé kelkchose? sur l'huile de ricin! je m'embrouille ds ce forum!!!sleeping
bye bye

oui vasy demande moi! winking smiley

laisse moi un message sur ce post, ou alors envoie moi un mp!
s
24 novembre 2006 22:44
cool sahito radia

en fait, j'ai acheté de l'huile de ricin afin k mes cils soient plus fort et je voulais savoir si tu avais déja utilisé cette huile? elle s'utilise aussi sur les cheveux d'après ce k jé pu lire

merci d'avance ma grandewinking smiley
M
25 novembre 2006 20:09
Citation
salya78 a écrit:
cool sahito radia

en fait, j'ai acheté de l'huile de ricin afin k mes cils soient plus fort et je voulais savoir si tu avais déja utilisé cette huile? elle s'utilise aussi sur les cheveux d'après ce k jé pu lire

merci d'avance ma grandewinking smiley

si je te répond ici, ton post va etre de nouveau déplacé!!!!smiling smiley
et je sais pas si tu auras la réponse à ta question sur le mariage!!!!
je t'envois un mp ok?!!dis moi si tu ne sais pas comment accéder à la messagerie privée!!
A+!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook