Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hllal ou pas ????
S
9 mai 2011 17:24
J'ai 30 ans et je suis sorti avec une homme (erreur) de 33 ans, je l' ai aimé on parlait mariage il etait sincere au debut et qu fur et a mseure de la relation il devenait de plus en plus pressant pour des rapports, j 'ai cédé (erreur) et il m'a dit bye bye (classique).

entre temps il a connu une fille et pendant qu il etait avec elle il continuait à me solliciter à me dire que je lui manquais (je n'etais pas aucourant pour la fille) sauf que j'ai appris par une amie qu il avait un hallal avec elle et qu il comptait se marier cet été !! la fille elle a a peine 23 ans .... et pndant qu il etait avec elle il n etretenait un jeu avec moi.

J'ai fait touba sincére , j' ai commence la priere je suis une repentie sincere, je n'aurai pas du. quand je repense à ce qui s'est passée j'ai plein de questions :

1/ le hallal qu i l afait est il valide en sachant qu il s'est foutu de moi ???
2/ peut on parler de Mektoube ou de punition divine parce qu'on a pas fait les choses dand le din ?
3/ je me sens lésée je n'arrete pas de pleurer, je ne fais plus rien j 'ai changé car je n 'ai gout à rien alors que lui et elle sont dans les preparatifs et la joie et moi dans la plus grande tristesse. c'estlui qui m 'aincité au peché meme si j 'ai consentie on est deux pourquoi lui il va se marier, il est heureux me fait passer pour une meskina aupres des gens et lui rien tout roule il va se marier avec une fille qu va lui servir d'esclaves sexuelles de boniche et qui va prendre soin de lui et moi je suis toute seule à pleurer et à le pleurer en plus parce que je suis bahloula.
4/ je regrette sincerement car je pense qui l metestait et le fait que je cede ca m' rabaissé à ses yeux alors que moi j 'ai cede par amour et par confiance aveugle.

Merci pour votre lecture et duaa pour maider.
S
9 mai 2011 19:19
pas de reponses ???
T
9 mai 2011 20:08
Quel salaud Grrrr

Oublie cette ordure de première c'est tout ce qu'il te reste à faire. Que son mariage soit valide ou pas c'est pas ton problème.
e
9 mai 2011 20:19
Salam,

Je ne comprends pas trop ce que tu attends comme réponses.
Tu mélanges différentes choses, le fait qu'il sait foutu de toi, ton repenti, ta le fait qu'il se marie....
J'ai l'impression que tu l'aimes encore...

Sinon, ce qu'il fait c'est entre lui et Dieu, un jour il devra rendre des comptes
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
9 mai 2011 20:23
ma soeurr oubli-le, reprend ta vie trankill et ne te préoccupe plu d'eux !!!!!

rayes les de ta vie !!!!
S
9 mai 2011 20:25
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas trop ce que tu attends comme réponses.
Tu mélanges différentes choses, le fait qu'il sait foutu de toi, ton repenti, ta le fait qu'il se marie....
J'ai l'impression que tu l'aimes encore...

Sinon, ce qu'il fait c'est entre lui et Dieu, un jour il devra rendre des comptes

j attedns une reponses aux questions posées pour m'aider à y voir un peu clair.
c
9 mai 2011 20:29
salam aleycoum

pourquoi savoir si c est halal sont mariage ou non??????

Occupe toi de TOI et c est tout.

Allah Puissant et Majestueux dit : «Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran, 4 : 79) et : «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30).


Hamdoulilah tu as fais un repentir et oublie jamais que si un jour tu es retenter de forniquer, oublie jamais qu ALLAH voit tout.

Apres lui est heureux car il va se marier avec une jeune fille et bien tu t en fou. ALLAH est juste, donc il le paiera ici ou dans l audela, ou bien ALLAH lui pardonnera, seul ALLAH sait.

Rapproche toi d ALLAH car la zina est un péché grave.

« Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui. »
Sourate 11. « Hud » verset 3


« Ô vous ! qui avez cru revenez à Allah dans un retour sincère. » Sourate 66. « l’interdiction » verset 8


Les conditions du repentir :

Lorsque le péché commis concerne une désobéissance à Allah Le Très Haut, qui n’implique pas une tierce personne, il y a trois conditions, entraînant l’acceptation du repentir.

1. Le péché doit cesser immédiatement, par exemple lorsqu’une personne n’effectue pas ses prières à l’heure, elle doit immédiatement se conformer aux prescriptions divines concernant les temps de prières.

2. Le pécheur doit éprouver des remords ou des regrets, ceci afin de prendre conscience de sa faute, puisque le repentir ne peut être fondé seulement que si l’on regrette.

3. La personne repentie doit ne plus revenir à un tel péché, et se repentir avec la ferme intention de rester dans l’obéissance de Dieu du mieux qu’elle le peut.

Si l’une de ces trois conditions vient à manquer, alors le repentir ne peut être agréé. Mais Seul Allah est Savant ! ! !



Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique



ne te preoccupe pas de lui mais de toi et d ALLAH
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
V
9 mai 2011 20:35
salam

dsl mais tu as tort quand tu dis qu'il t'a incité ou forcé a avoir des rapports sexuels, il t'a pas violé avec un couteau sous la gorge non plus, vous avez tout les 2 votre part de responsabilité, pourquoi toi tu ne lui as pas fait le rappel et tu lui a pas dit oui c'est haram faut craindre Allah etc... c'est facile de rejetter la faute sur l'autre je vous laisse vous amuser à ce jeu le jour du jugement dernier ou il n'y aura aucun scrupule de la part des créatures ne serai ce que une fourmi,

et concernant ton repenti je trouve pas qu'il est sincére aussi qu'il en a l'air on a l'impression que genre tu te repent juste parce que un homme a jouer avec ton corp, et pas par rapport a ta désobéisance envers ton Seigneur Allah 3azawajal, le repentir doit vraiment etre pour Allah car tu lui a DESOBEIS malheureusement aprés Allahou a3lam je ne suis pas dans ton coeur mais je te conseil de te remettre en question concernant ce dernier...

et puis zap le ce mec vie ta life et passe à autre chose, franchement c connu que les mecs qui couchent avec leur copine ne les prendront pas comme épouses, surtout les mentalités des arabes ya pas photos !!!

malheureusement tu n'est pas la seule et n'y la derniére la prochaine fois réfléchis bien avant de faire un truc avec un mec ne serai ce que lui faire un bisous eye popping smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
9 mai 2011 20:36
ah oui et pour son mariage s'il est hlal ou pas normalement il le sera si il le fait dans les conditions musulmanes
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
j
9 mai 2011 20:39
Salam
je ne sais pas trop pourquoi tu te poses ces questions...mais bon voici MES réponses.....


Citation
Shahinezs a écrit:
J'ai 30 ans et je suis sorti avec une homme (erreur) de 33 ans, je l' ai aimé on parlait mariage il etait sincere au debut et qu fur et a mseure de la relation il devenait de plus en plus pressant pour des rapports, j 'ai cédé (erreur) et il m'a dit bye bye (classique).

entre temps il a connu une fille et pendant qu il etait avec elle il continuait à me solliciter à me dire que je lui manquais (je n'etais pas aucourant pour la fille) sauf que j'ai appris par une amie qu il avait un hallal avec elle et qu il comptait se marier cet été !! la fille elle a a peine 23 ans .... et pndant qu il etait avec elle il n etretenait un jeu avec moi.

J'ai fait touba sincére , j' ai commence la priere je suis une repentie sincere, je n'aurai pas du. quand je repense à ce qui s'est passée j'ai plein de questions :

1/ le hallal qu i l afait est il valide en sachant qu il s'est foutu de moi ??? je ne vois pas le rapport entre la première et la deuxième partie de la question...
2/ peut on parler de Mektoube ou de punition divine parce qu'on a pas fait les choses dand le din ? peu importe comment tu l'appelles, le résultat est le même
3/ je me sens lésée je n'arrete pas de pleurer, je ne fais plus rien j 'ai changé car je n 'ai gout à rien alors que lui et elle sont dans les preparatifs et la joie et moi dans la plus grande tristesse. c'estlui qui m 'aincité au peché meme si j 'ai consentie on est deux pourquoi lui il va se marier, il est heureux me fait passer pour une meskina aupres des gens et lui rien tout roule il va se marier avec une fille qu va lui servir d'esclaves sexuelles de boniche et qui va prendre soin de lui et moi je suis toute seule à pleurer et à le pleurer en plus parce que je suis bahloula. il est heureux maintenant, (et encore...) rien ne te garantit qu'il le restera....
4/ je regrette sincerement car je pense qui l metestait et le fait que je cede ca m' rabaissé à ses yeux alors que moi j 'ai cede par amour et par confiance aveugle. n'essaies pas de lui trouver des excuses...il parlait peut être déjà à la fille avec laquelle il est maintenant....cela ne te servira à rien de savoir pourquoi ou comment....

Merci pour votre lecture et duaa pour maider.

quoiqu'il en soit, tu tiens encore à lui, tu es triste de voir qu'il s'est moqué de toi, maintenant tu t'es repenti, que cela te serve de leçon pour ne pas reproduire les mêmes erreurs... ne fais jamais passer l'amour pour un homme avant celui pour Allah! idem pour la confiance!!
maintenant, dis toi que s'il te sollicitait tout en étant avec l'autre et ayant fait le hlal, ça en dit long sur sa fidélité.... ou plutôt son infidélité, donc dis toi al hamdoulillah
tu t'es repentie, ne te fais pas plus de mal en te posant des questions à son sujet, cela ne t'apportera rien de bon...au contraire...et en plus tu n'as pas les réponses à tes questions, qu'il fasse sa vie, oublies le

Allah i3awnek
S
9 mai 2011 20:42
Comment peut il faire un hallal sur un hram ? normalment ce n 'est pas permis.

mon repentir est tres sincere et je ne le referai plus je ne l'ai fait qu'une fois. je lui ai dit que ce n'etait pas bien crois moi.
9 mai 2011 20:46
Pourquoi sont-ils comme ça ces hommes ?
3lach ?
ghi goulo liya 3lach

ils ont une option faire souffrir la femme qui les aime ? c'est ça ?
pourquoi ? c injuste

Je lui aurais bien crevé les yeux à ce porc

dsl je sais pas pour tes questions je peux pas te répondre

qu'Allah accepte ton repentir ma soeur
a
9 mai 2011 20:46
Salam ma soeur,

tout d'abord tu devrais remercier Allah de t'avoir écarté de cet homme, imagine la pauvre femme qui va se marier avec lui alors qu'il jouait sur 2 tableaux en étant avec toi!!!

Vraiment c'est une grâce de la part d'Allah mm si maintenant tu ne t'en rends peut-être pas compte car c récent mais dans quelques temps tu apprécieras inch Allah.

si tu as besoin de discuter envoie moi un mp je te donnerais mon msn inch Allah ma soeur.

Qu'Allah te facilite ce moment dur et donne la patience.
S
9 mai 2011 20:56
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

pourquoi savoir si c est halal sont mariage ou non??????parce que ca m interesse ne serait ce que religieusement parlant pour ma culture.

Occupe toi de TOI et c est tout.

Allah Puissant et Majestueux dit : «Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran, 4 : 79) et : «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30). C'est vrai tout a fait vrai qu allah me pardonne.


Hamdoulilah tu as fais un repentir et oublie jamais que si un jour tu es retenter de forniquer, oublie jamais qu ALLAH voit tout.

Apres lui est heureux car il va se marier avec une jeune fille et bien tu t en fou. ALLAH est juste, donc il le paiera ici ou dans l audela, ou bien ALLAH lui pardonnera, seul ALLAH sait. il m acause du tort s'il ne me demande pas pardon ce n'est pas valable ? seul Dieu sait.

Rapproche toi d ALLAH car la zina est un péché grave. je sais je m'en mord les doigts.

« Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui. »
Sourate 11. « Hud » verset 3


« Ô vous ! qui avez cru revenez à Allah dans un retour sincère. » Sourate 66. « l’interdiction » verset 8


Les conditions du repentir :

Lorsque le péché commis concerne une désobéissance à Allah Le Très Haut, qui n’implique pas une tierce personne, il y a trois conditions, entraînant l’acceptation du repentir.

1. Le péché doit cesser immédiatement, par exemple lorsqu’une personne n’effectue pas ses prières à l’heure, elle doit immédiatement se conformer aux prescriptions divines concernant les temps de prières.

2. Le pécheur doit éprouver des remords ou des regrets, ceci afin de prendre conscience de sa faute, puisque le repentir ne peut être fondé seulement que si l’on regrette.

3. La personne repentie doit ne plus revenir à un tel péché, et se repentir avec la ferme intention de rester dans l’obéissance de Dieu du mieux qu’elle le peut.

Si l’une de ces trois conditions vient à manquer, alors le repentir ne peut être agréé. Mais Seul Allah est Savant ! ! !



Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui -, le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui -, a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique

Masha Allah merci



ne te preoccupe pas de lui mais de toi et d ALLAH
a
9 mai 2011 21:00
si vous aviez parlé mariage, tu dois pouvoir porter plainte pour préjudice moral , abus de confiance , ...!!
et n'hésite pas à bien arranger tes dires

je sais qu'il y a déjà eu des affaires jugées pour ces mêmes motifs , alors renseigne-toi ma soeur ne te laisse pas faire !
e
9 mai 2011 21:03
Faut arrêter de lui donner des conseils comme ceux là.
Certes il lui a fait croire qu'il voulait se marier avec elle mais il ne l'a pas violer.
Je suppose qu'elle avait autant envie que lui de faire l'amour.

La seule chose qu'elle a faire c'est oublier ce chien de la casse.


Citation
ainvittel a écrit:
si vous aviez parlé mariage, tu dois pouvoir porter plainte pour préjudice moral , abus de confiance , ...!!
et n'hésite pas à bien arranger tes dires

je sais qu'il y a déjà eu des affaires jugées pour ces mêmes motifs , alors renseigne-toi ma soeur ne te laisse pas faire !
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 mai 2011 21:08
Citation
ainvittel a écrit:
si vous aviez parlé mariage, tu dois pouvoir porter plainte pour préjudice moral , abus de confiance , ...!!
et n'hésite pas à bien arranger tes dires

je sais qu'il y a déjà eu des affaires jugées pour ces mêmes motifs , alors renseigne-toi ma soeur ne te laisse pas faire !

Are you crazy
a
9 mai 2011 21:12
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
si vous aviez parlé mariage, tu dois pouvoir porter plainte pour préjudice moral , abus de confiance , ...!!
et n'hésite pas à bien arranger tes dires

je sais qu'il y a déjà eu des affaires jugées pour ces mêmes motifs , alors renseigne-toi ma soeur ne te laisse pas faire !

Are you crazy

la soeur réclame de l'aide, c'est le minimum que de lui en apporter , je ne comprends pas ta réaction vraiment samo94
b
9 mai 2011 21:20
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
si vous aviez parlé mariage, tu dois pouvoir porter plainte pour préjudice moral , abus de confiance , ...!!
et n'hésite pas à bien arranger tes dires

je sais qu'il y a déjà eu des affaires jugées pour ces mêmes motifs , alors renseigne-toi ma soeur ne te laisse pas faire !

Are you crazy

la soeur réclame de l'aide, c'est le minimum que de lui en apporter , je ne comprends pas ta réaction vraiment samo94

a ton avis la trainé dans les tribunaux c ca la solution!!! ca va ke empiré sa situation, eske ta ponsé a sa famille sa réputation??
en plus de tt ca il est haram de divulguer ses peché ca pa etai un viol a se ke je sache..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 21:21 par samo94.
S
9 mai 2011 21:21
Si je demande c'est que ces questions me tarudent parce que je me sens la mauvaise fillequ on etait deux a faire l'erreur que je regrette soncerement et ca me rend malade de voir que lui il est dans la joie et que moi je ne mange plus je ne dors plus je ne fais que pleurer alors qu 'il a joué avec moi et avec elle. il a commence une relation dans l'illicite et laissé une autre dans l'illicite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook