Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bjr hlel témoins ?
F
4 mars 2024 16:25
Bjr est ce possible d'organiser un mariage avec seulement 2 témoins : soeur et neveu + imam merci
4 mars 2024 16:35
Bjr Si tu veux faire un "hlel" uniquement, chose que je déconseille fortement (certains hommes ne respectent pas leurs engagements lorsque la force coercitive est absente) tu auras besoin de deux témoins masculins (on est musulman ou on ne l'est pas) en plus de ton tuteur masculin (je vais pas me répéter)

Sans approfondir le fait que le hlel ça n'existe pas et que le mariage en islam est avant tout un acte ou un contrat, je te conseille quand même de jeter un oeil à tous les sujets qui parlent de femmes en galère qui se séparent après n'avoir fait qu'un mariage religieux.

En tout cas, Félicitations à vous deux Je vous souhaite d'être heureux

Arv


Citation
Femm342 a écrit:
Bjr est ce possible d'organiser un mariage avec seulement 2 témoins : soeur et neveu + imam merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/24 16:46 par Marok1deFronce.
M
4 mars 2024 16:41
Il faut le tuteur
D
4 mars 2024 17:33
Il te faut un tuteur et deux témoins hommes et il faut parler de la dot et bien sûr le constamment des deux époux.


Citation
Femm342 a écrit:
Bjr est ce possible d'organiser un mariage avec seulement 2 témoins : soeur et neveu + imam merci
4 mars 2024 18:38
Pfff!!

Citation
DB 27 a écrit:
Il te faut un tuteur et deux témoins hommes et il faut parler de la dot et bien sûr le constamment des deux époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/24 18:53 par Pom'pom.
Pas de MP d'hommes
D
4 mars 2024 18:55
Écoute stp

Marok1deFronce j'avais déjà eu une discussion avec lui comme ça tu sais et on peut clairement voir une différence entre ce qu'il prône et ce que les gens de sciences prônent... Moi je ne peux plus rien faire...

On ne va créer une polémique ou un débat inutilement tu es d'accord avec moi...

Es ce que tu penses sincèrement que moi je vais aller chez chaque femme (dont toi parce que apparemment je te cours après) regarder ce qu'elle dise pour les contraire comme ça... Allez soyons sérieux...
Citation
Pom'pom a écrit:
Et c'est tout ?
Tu ne fais pas de moralité au pseudo Marok1deFronce quand il dit que le hlel existe pas ?
Ok, donc, ton but c'est e t'attaquer aux femmes.
Je lâcherais pas..
4 mars 2024 18:59
Citation
Pom'pom a écrit:
Et c'est tout ?
Tu ne fais pas de moralité au pseudo Marok1deFronce quand il dit que le hlel existe pas ?
Ok, donc, ton but c'est e t'attaquer aux femmes.
Je lâcherais pas..

Toi ! Tu cherches les embrouilles lol !
4 mars 2024 20:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Si tu veux quelque chose de simple, il y a le PACS à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook