Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlel sans civil
j
26 avril 2016 23:04
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh les soeurs filLah J aimerais savoir si quelqu'un connais que Lyon quelqu'un qui veux bien faire une mariage religieux sans nous faire le civil ?
Baraka Allah ofik Allah yawnek
c
26 avril 2016 23:15
il faut suivre les lois de la societe dans laquelle tu vis. l'islam n'interdit pas le marriage civil. il est meme conseille compte tenu de ton environnement.
h
27 avril 2016 09:25
L'imam ki m'a fait lhlel m'a bien expliqué kil est valable uniquement si il y a le civile derrière. Et il nous a marié après avoir vu le papier du rdv à la mairie. Sinon lhlel est valable si les personnes n'ont pas de papier et ils peuvent pas se marié à la mairie
b
27 avril 2016 09:51
Salem alikoum
Rare sont les imams en france qui mari sans que le mariage civile a été fait au préalable... et cela pour une simple bonne raison, il y a eu beaucoup de cas ou les couples après un mariage religieux mais pas civile ont divorcée, et a ce moment la! beaucoup oublie l'islam!Quand l'imam va dire au moment du divorce à l'homme tu doit donné une pension a ta femme, tes enfants,...vous pensez qu'ils les écoutes?!Le mariage civile et religieux sont 2 choses séparé mais c'est pour cette raison que les imams demande que le mariage civile soit fait, pour éviter certain abus...

Le mariage civile et religieux sont 2 choses séparé, et c'est pas forcément l'imam qui célèbre le mariage dans l'islam, ils suffit d'un musulman pieux, des témoins, des époux et du mahram. Tu peut donc facilement te marié religieusement... mais personnellement je déconseille pour les raisons cité...
j
27 avril 2016 21:32
Malheureusement je connais personne qui veux nous fait le hlel seul! Même si c'est juste quelqu'un de mieux je connais personne qui veux bien nous le faire ; ils disent qu'il faut Absolument le hlel etc ... donc Marlish si fait faire la mairie c'est comme sa hein dans ce pays ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook