Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlel khotba
h
5 août 2013 00:42
Salem alikoum mes soeurs fi Allah

Je vous ecrit car jai vraiment trop de question en tete sa risque d'etre long alors merci a celles qui m'auront lut

Voila je suis tomber vraiment amoureuse d'un gars bien mach'Allah il etudie et bon envers les gens et sa famille et pieux , on etait dans le meme lycee on c'est parler tout au debut comme des amis et il ma annoncer qu'il m'aimait jai peur de sa moi je voulais pas me lancer la dedans jai jamais eut personne jusqu'a l'age de 18 ans ma routine a toujours etait ecole priere maison biensur jai des amies el hamdoullillah .Mais ce garcon la ma vraiment montrer a quel point il m'aimer il a fait beaucoup pour moi !
Le probleme cest que je lit beaucoup le coran et j'ai peur meme si quand on se voit on fait rien de mal il y'a toujours quelqu'un avec nous .
J'ai 19 ans jai eut mon bac el hmdl et j'ai decrocher un travail je suis aussi entrain de passer mon permis lui a 18 ans a son permis et refais son annee il va passer son bac lan prochain inch'Allah il et a fond dedans il et trés mature et il veut me khtob qu'on fasse un hlel et ensuite dici 2 ans inch'Allah le mariage on se laisse 2ans car on est peu jeune et on est conscient qu'un mariage qu'un appartement et des meubles sa vient pas en claquant des doigts .
J'ai peur de la réaction de ma mère quel pense qu'il et trop jeune pour moi il cest tres bien parler quand je lui dit qu'il et jeune il me répond qui ya pas dage que le prophete saws aussi cest marier a 18 ans qu'il est conscient des responsabilites du coup je bloque moi je le veut vraiment mais jai peur de la reaction de mes parents j'aimerais des avis barak'Allah ou fikoum
r
5 août 2013 00:54
salam

Citation
a écrit:
que le prophete saws aussi cest marier a 18 ans

il a l'air calé en histoire de la religion lui.

abandonne cette innovation de khotba à 2 balles, occupe toi de ton travail et ensuite quand tu te sens prête aborde le mariage avec tes parents quand tu seras confiante et prête. si tu t'inquietes tellement c'est parce que aucun de vous deux est prêt.

c'est comme si tu t'inquiétais sur la douleur de l'accouchement alors que t'es même pas enceinte. c'est D-E-B-I-L-E.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 00:56 par rubber.
5 août 2013 01:15
Salam,
il compte faire quoi apres son bac? il aura les moyens de fonder un foyer ou pas?
parles en doucement a ta mere pour voir sa reaction par rapport aux gens qui se marient jeunes
H
5 août 2013 15:08
Salem wa alikoum ma soeur,

Je pense que tu devrais en parler à tes parents que quand il aura eu son bac et un emploi, car tes parents peuvent te reprocher qu'il n'a pas de situation pour l'instant et pas prêt à s'engager ( même si c'est juste les fiançailles).

Vous êtes encore jeune et lui encore plus que toi.

Ce n'est pas simple comme sujet à aborder avec les parents, tu dois notamment leur prouver que tu es sûre de toi, pour qu'ils te prenne au sérieux.

Que dieu t'aide Inchallah.
h
5 août 2013 20:12
rubber jai bien compris ton ironie si il ma dit sa cetait juste une remarque pour me dire qui compter eviter de baigner dans le haram longtemps et qui voulais se poser et se presever comme nous le dit notre religion . je m'occupe de mon travail et ce qu'on veut n'est pas debile on et juste sur davoir trouver la bonne personne et on veut faire les choses bien apres biensur on peut pas se le permettre encore mais avec le temps inch'ALLAH
h
5 août 2013 20:18
idbel alikoum salem il compte faire un bts et bosser dans leur entreprise familial il reflechit beaucoup pour son avenir il compte pas chomer et d'ailleur ils a bosser pendant toutes les vacances pour pouvoir mettre de l'argent de coté pour te dire qu'il est prevenant ma mere je lui ai parler de mon amie qui tout les deux se sont marier a 21 ans elle ma repondut que si ils assume leur responsabilites ils sont pret qu'il n'ya pas d'age et que c'etait vraiment bien et que sa leur eviter de tomber dans la fornication .
h
5 août 2013 20:22
Halye alikoum salem oukhty

Je suis d'accord avec toi vaut mieux etre bien preparer avant de lui en parler pour qu'elle ne trouve rien a nous reprocher alors je pense qu'on va patienter et une fois qu'on sera bien poser on pourra programmer sa inch'Allah merci pour ta reponse barak'ALLAH ou fik
H
6 août 2013 13:40
Salem,

Je t'en prie, tu as demandé conseil j'ai donné mon avis...

Oui Inchallah y koun kheir, si vous avez une bonne intention dieu vous aidera Ichallah.

C'est vrai que ce n'est pas simple, on est comment dirais-je un peu "coincés" parce que oui on veut faire

les choses bien, pas de haram et tout mais en même temps c'est difficile de se prendre en main et de

se dire c'est bon je veux me marier et de passer à l'étape suivante (les parents etc.), parce que avant

tout il faut être sûr de soi et ne pas être contraint de se marier à la va-vite.

C'est comme même une décision importante à prendre pour la vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook