Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlel + acte de mariage
2 avril 2018 20:09
Euuuh le juge sos courriers est de l'humour ?
Citation
yabiman95 a écrit:
ben légalement si il n'a aucune valeur , de toute façon le juge Sos Courrier a parlé, sa sentence est irrévocable ptdr votre loi est caduque lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
2 avril 2018 20:17
ben oui lol c'est genre comme dans koh lanta, ta parole est irrévocable, inconestable ou d'or si tu préfères


ct un compliment crying(
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuh le juge sos courriers est de l'humour ?
Entre deux posts faites une bonne action
y
2 avril 2018 20:39
Si tu lesfais au Maroc devant le 3douls tu feras les 2 direct lol


Si tu le fais en Frnce, j'ai dis que BEAUCOUP d'imams refusent de te marier si tu n'as pas au moins déposé ton dossier de mariage à la mairie, donc pas forcément être déjà marié, et bcp ne veut pas dire tous non plus
Citation
lilya0606 a écrit:
Donc tu dis qu’il faudrait que je fasses l’acte de mariage avant de faire le hlel? Et je ne pourrais pas le faire avant?
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 21:21
Beaucoup d'imams refusent parce qu'ils ne savent pas que le délit n'existe plus.
Citation
yabiman95 a écrit:
Si tu lesfais au Maroc devant le 3douls tu feras les 2 direct lol


Si tu le fais en Frnce, j'ai dis que BEAUCOUP d'imams refusent de te marier si tu n'as pas au moins déposé ton dossier de mariage à la mairie, donc pas forcément être déjà marié, et bcp ne veut pas dire tous non plus
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
2 avril 2018 22:38
Bonjour,

Il est indispensable, en France, de se marier civilement pour obtenir les effets liés au mariage ainsi que faire valoir ses droits et ses devoirs de cette union.
Les Imams en France ont l'obligation, pour marier deux individus musulmans, que ceux ci présentent le mariage civil à l'imam afin que 'il procède au mariage religieux.

Il y a une double dimension à cela, une étatique (obligation de l'état) et une autre contextuelle. De nos jours, les futurs mariés ne redoutent plus les sanctions divines quant aux mauvais traitements d'un partenaire marié. De ce fait, quand bien même l'état ne l'exigerait pas beaucoup d'imam le demanderait. En effet un homme ou une femme marié civilement respectera d'avantage ses droits et devoirs, que s'il n'était marié que religieusement.

Concernant l'âge, il n'y a pas de mal en islam de se marier dès lors que l'on a les capacités et la maturité nécessaire pour connaitre et respecter ses obligations. ça me fait bien rire ceux qui disent l'âge blabla.

Bonne chance à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook