Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel Ou Pas ...
S
23 novembre 2008 11:31
Salam aleykoum mes fréres et soeurs !
Je suis assez jeune et je suis une reconvertie a l'Islam, Al Hamdoulilah.
Je fais des erreurs comme tout le monde .. dont celle d'avoir un amoureux, j'en ai marre de cette situation qui est hram face a Allah ( Swt ) , j'aimerais faire le hlel ( mariage ) ou arrêter.
Mais le probléme c'est qu'il ne prit pas et sa m'embete beaucoup et me repond sans cesse " plutard, quand je serais prêt .. " ( Il n'a rien comprit a voir .. )
de plus je crois que faire le mariage avec quelqu'un qui ne prit pas c'est hram car celui qui ne prit pas n'est pas considéré comme musulman ..

Merci de me repondresmiling smiley

Wa Salam smiling smiley
D
23 novembre 2008 12:02
Salam Alikoum,

Quitte-le.
C
23 novembre 2008 14:05
Salam Alikoum,

Voici un hadith qui pourrait t'aider :

Le choix du conjoint doit, selon la Charia, s&8242;effectuer en prenant en considération sa piété et son éthique car elles sont le fondement de la quiétude, et de la pérennité du mariage. Ce Hadith du Prophète -Salla Allahou Alaihi wa Sallam- au sujet de l'homme en fournit la preuve : "Si quelqu'un dont vous êtes satisfait de la religion et de l&8242;éthique demande la main de votre fille, mariez-le. Si vous n'agissez pas ainsi, vous aurez suscité discorde sur terre et grand désordre. " (Rapporté par At-Tirmidhi et jugé bon par Al Albani).



Quant à la femme, il a été rapporté que le Prophète -Salla Allahou Alaihi wa Sallam- a dit : "La femme est demandée en mariage pour l'une des quatre qualités suivantes : sa richesse, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Choisis la pieuse, sinon tu seras perdant". (Boukhari et Muslim

Voici la source :[www.islamweb.net]


Personnellement, moi si je rencontre un mec qui ne fait pas la prière je zappe! C'est comme ça, la prière est le 2ème pillier de l'Islam
!
J'ai refusé deux demandes en mariage car justement les 2 mecs ne priaient pas!
23 novembre 2008 14:07
salam
fais la priere de consultation et inch allah tu auras une reponse d Allah si c le bon ou pas
je ne peux donner un avis religieux, je ne me permettrai pas, deja j ai un amoureux mais la on se parle au telephone il respecte mes convictions et mes pratiques, et c une preuve de sa part, Hamdoullah, pour la prierre je sais qu il est motive pour reprendre et inch allah pour continuer car je serai a ses cotes inch allah une fois maries.
salam

PS
alertes le modo pour deplacer ton post sur Relgion tu auras plus de reponses avec preuves du coran et hadiths
l
23 novembre 2008 14:07
Salam khti

Je suis dans la même situation que oi mon homme me dit toujours plus tard pas pour l'instant car je suis pas pret ( surtout qu'il n'est pas très très sérieux question religion), bref je penssai ala même chose que toi au début, mais comment peut on jugé un musulmans seul dieu est juge , si tu l'aime je te conseille de resté avec lui et de l'aider dans sa demarche vers ALLAH , fait lui des rappels , moi je lui envoie par messages des rapels et il sais que c'est la vérité et je demande a ALLAH de l'aider a devenir un bon musulman , car c'est notre devoir de musulmanes d'aider nos freres et soeur a aller dans le droit chemin.

Aide le parle lui religion, si il est braqué sur la religion làààà c'est different... et je ne serai te conseillé.
l
23 novembre 2008 14:10
salam

Vu l' hadith si il est catégorique et l veut pas parler religion je pensserai aussi a la separation , mais avant sa aide leeee.
C
23 novembre 2008 14:25
En rapportant les hadiths, je ne l'ai pas jugé bien au contraire! Je l'ai juste orienté pour qu'elle puisse prendre une décision judicieuse pour elle!
l
23 novembre 2008 15:24
Citation
En rapportant les hadiths, je ne l'ai pas jugé bien au contraire! Je l'ai juste orienté pour qu'elle puisse prendre une décision judicieuse pour elle! a écrit:

Tout à faut d'accord avec toi , tu lui apporte un hadith pour l'aider dans sa desision, mais toi seul peut désidé et savoir si au fond de lui c'est un homme pieu , car si personne ne l'aide le chaytane va jouer de lui .
t
23 novembre 2008 16:44
Salam

pour le hadith sur celui qui abandonne la prière, il y a divergence des savants sur le sens qu'il faut lui donner.
Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut plus que tu le rencontre seul à seul, même devant les gens.
Sauf s'il y a quelqu'un de ta famille avec toi et regarde son comportement, dit lui qu'il entreprenne les démarches pour vous marier, qu'il aile voir ton père et qu'il te demande en mariage.
Au fait, s'il ne travaille pas ça risque d'être un soucis donc fixez alors une date futur de mariage, il pourra rentré chez vos parents, sans soucis ça permettra à vos parents de le connaître.
par contre ne restez jamais seul ensemble.

Si sa non pratique de la prière vous pose un problème, ne l'épousait pas, point final.

Salam.
u
23 novembre 2008 23:16
La religion n'a jamais été une affaire de coeur, bien au contraire c'est le fondement de toute l'humanité. Un musulman est une personne qui fait ses cinq prieres quotidiennement en plus de la chahada , zakat , siam et le haj si ceci est en son pouvoir.
Le mariage entre une musulmane et un non musulman est banni,meme si ce dernier est un marocain, alors il faut faire la part des choses. Un moufti te sera d'un grand secours.
q
12 décembre 2008 23:30
Salam alaykoum,
ta question est interessante, alors pour te repondre je te donnerai un exemple (le mien)
Je me suis marie je ne priai que depuis qq annees qh Allah me pardonne,ma femme ne priai plus par contre elle me disait souvent qu elle voulait reprendre
C etait la la seule preuve qu il me fallait pour etre sur qu elle etait musulmane qu elle croyait en Allah,en son messager, qu elle se preoccupait de sa vie future, peut etre moins que d autre , mais bon Allah m a fait croiser son chemin et incha Allah on le terminera ensemble a s entraider.
Chokrane.
Tu as dis <je suis une reconvertie a l'Islam, Al Hamdoulilah.>
Regarde au fond de lui, regarde au fond de toi, au fond vous etes peut etre pas si differend.
Salam alaykoum
m
13 décembre 2008 10:37
Salam,

je pense que le mariage est quelque chose de tres sérieux et ce n'est pas toujours facile de le reussir. Il faut déjà avoir une base commune en matière de religion. Je te rappel que le mariage en islam est une 'ibâda, une adoration, un acte d'amour que l'on fait pour etre heureux, pour se proteger du pecher et pour fonder une famille au sujet de laquelle nous devrons rendre des comptes.

Je ne saurais que te conseiller de le quitter car en tant que pratiquante tu a besoin de plus.
Tu as besoin de quelqu'un qui t'aide a avancer dans ta religion.

Personellement j'ai eu la chance de tomber sur un mari TRES pratiquant et je te promet que ça aide bcp d'avoir quelqun qui te fait des rappels qd tu en a besoin, qui t'encourage à toujour mieux appliquer la religion et aussi qui est sensible aux rappels que tu lui fait.

Q'Allah t'aide à prendre la meilleure décision et comme il a été dis plus haut, parfois il faut faire passer la raison avant le coeur.

Salam.
t
13 décembre 2008 11:54
salam pour rejoindre la pensée de melloussa quand on epouse un homme pratiquant la vie de couple sa passe tres bien!

moi etant reconvertie avec mon mari musulman de naissance,nous nous motivons beaucoup,ca arrive que des fois mon mari ne fasse pas sa ou ses preres du a la fatigue ou au stress de son travailmais hemdhoullah je suis là pour l'encourager avec douceur,par expl,je vois lheure de lapriere,
je lui dit tu veux qu'on prie ensemble?et hop il file faire ses ablutions et dirige la priere!

ou des fois si moi je ne faispas ma priere il et là pour m'encourager,mais attention i faut de la douceur,de la patience!

moi j'ai pour dicton:LA CORDE TRIPLE DANS UN COUPLE C ALLAH,car sans lui,le couple ne peut pas fonctionner correctement!!

Essaie de lui parler,demande lu pourquoi ne se sentil pas pres,montre lui des versets du coran,tout en douceur!

bon courage pour la suite
N
15 décembre 2008 17:25
Salam,

Je rejoins totalement Tiramisu dans son expérience.
A mon avis et cela n'engage que moi, il faut savoir si surtout ton ami pense à sa pratique de l'Islam, s'il se remet en question face à cela, est ce que tu sens qu'il se sent coupable de ne pas faire la prière?
Malheureusement, nous sommes beaucoup de musulmanes à nous focaliser sur les sentiments de l'autre (il m'aime ou il m'aime pas ?) alors qu'il y a plus important (l'amour est aussi important mais il y a plus), si l'on est croyant et musulman bien sûr, c'est de savoir ce qu'il ressent au fond de lui-même quant à la religion. Un homme musulman convaincu qu'il doit aller dans le chemin d'Allah et perfectionner sa pratique est effectivement plus conseillé que quelqu'un qui n'y attache pas trop d'importance. Je crois que c'est là où il faut se concentrer car dans un couple, nous devons nous épauler dans la recherche de la voie qui est la meilleure pour nous, nous cultiver ensemble, perfectionner notre pratique ensemble, et ce que tu ne sais il te l'apprendra et ce que lui ne sait pas, il te l'apprendra à son tour. Enfin, c'est ma façon de voir les choses.
S
15 décembre 2008 17:34
Salam,

Peux-tu appuyer cette affirmation s'il te plaît?

Merci,

Latifa

Citation
Sanaa-MusliMa a écrit:
Salam aleykoum mes fréres et soeurs !
Je suis assez jeune et je suis une reconvertie a l'Islam, Al Hamdoulilah.
Je fais des erreurs comme tout le monde .. dont celle d'avoir un amoureux, j'en ai marre de cette situation qui est hram face a Allah ( Swt ) , j'aimerais faire le hlel ( mariage ) ou arrêter.
Mais le probléme c'est qu'il ne prit pas et sa m'embete beaucoup et me repond sans cesse " plutard, quand je serais prêt .. " ( Il n'a rien comprit a voir .. )
de plus je crois que faire le mariage avec quelqu'un qui ne prit pas c'est hram car celui qui ne prit pas n'est pas considéré comme musulman ..
Merci de me repondresmiling smiley

Wa Salam smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook