Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlam de dire dieu ?
g
11 août 2015 19:19
On ma dit que il était hlam de dire dieu ? En français ? Qu'on doit dire allah ! Que dieu sa ne veut rien dire ? Que c'est pr les chrétiens ?

Je comprends pas...par moi allah signifie dieu en français ni plus ni moi ...je ne vois pas le mal
On est d'accord sur le sens le titre , de 'qui' on parle le créateur le souverain le miséricordieux le maitre du jour du jugement
...

Des explication avis ?
U
11 août 2015 19:31
Sur le site maison islam il y a un texte sur le sujet.
M
11 août 2015 19:33
Citation
gigi7253 a écrit:
On ma dit que il était hlam de dire dieu ? En français ? Qu'on doit dire allah ! Que dieu sa ne veut rien dire ? Que c'est pr les chrétiens ?

Je comprends pas...par moi allah signifie dieu en français ni plus ni moi ...je ne vois pas le mal
On est d'accord sur le sens le titre , de 'qui' on parle le créateur le souverain le miséricordieux le maitre du jour du jugement
...

Des explication avis ?

Non c'est pas hram de dire dieu mais Allah ne signifie pas dieu.

ALLAH swt est son nom comme Muhammed ou Malik ou autre.
ALLAH a d'autre nom dont Malik Halim etc.. en tout 99 noms

Donc tout comme Muhammad ne signifie pas Prophete, Allah swt ne signifie pas Dieu

Allah swt est LE Dieu le Créateur . Comme Muhammad est Le prophète donc dire Dieu (avec D majuscule) n'est pas hram car tout musulman sait que c'est Allah swt.

C'est que mon avis apres il y a un bienfait de nommer Allah swt par son ou ses noms et pas le rendre commun avec le mot Dieu pu dieu.

C'est comme si on t'appeler eh toi le musulman ou et toi l'être humain au lieu de ton prénom, ne serait tu pas vexé ou gene ou blessé qu'on ne t'appelle pas par ton prénom ?

Donc je pense pas que c'est hram mais il apprecierait surement que tu l'appel par son Nom vu qu'il nous l'a donné et meme 99noms nous est parvenu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/15 19:52 par Muslimin-z.
m
13 septembre 2016 11:41
Allah veut dire Dieu
et Dieu veut dire Allah

Je ne sais pas ce que c'est que cette mode. Il est même péché de dire Allah dans une phrase dite en français, ou dans une autre langue que l'arabe. Ça laisse sous entendre que Dieu n'est pas unique (qu'il y aurait un dieu juif, un dieu chrétien et Allah qui serait celui des musulmans.
Les chrétiens arabes appellent comment Dieu ?? Simplement Allah.....

A ce même titre pourquoi de plus en plus de jeunes dits de confession musulmane, pour se différencier, se "ghettoïser", disent "salam" au lieu de bonjour??
s
15 septembre 2016 14:04
les chrétiens ne sont pas des gens de foi de confession comme toi et moi?
c'est quoi ce mot ou ce nom (hlam)? peut être dire Haram non , et non( hlam)
ce mot Haram qui est mélangé dans toutes les phrases , et dans toutes les sauces pourquoi?
le Haram c'est quoi? d'après toi?
le Haram c'est
la chose ou l'objet
le produit ou le moyen qui nuit à l'humain à sa santé

Citation
gigi7253 a écrit:
On ma dit que il était hlam de dire dieu ? En français ? Qu'on doit dire allah ! Que dieu sa ne veut rien dire ? Que c'est pr les chrétiens ?

Je comprends pas...par moi allah signifie dieu en français ni plus ni moi ...je ne vois pas le mal
On est d'accord sur le sens le titre , de 'qui' on parle le créateur le souverain le miséricordieux le maitre du jour du jugement
...

Des explication avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 18:26 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook