Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlal apres divorce
m
7 février 2010 17:51
salem ahlikoum j'aurais une petite question à poser voila j'ai une personne de ma famille qui c'est marier en Juin 2008 m'é au bout de qu'elle que temps elle c'est séparer de son mari. cela va fair deux ans qu'elle est en divorce mais elle a trouver qu'el qu'un d'autre celui ci veux venir la rtoub mé celle-ci ne c'est pas si seula est possible aux yeux de l'islam car un imam lui a dit qu'elle devait atendre 3 a 6 mois apres le divorce pour pouvoir éffectuer a nouveau un hlal avec une autre personne.

J'aimerai avoir une réponse sil vous plait.
Choukran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 18:31 par muslimadu21.
w
7 février 2010 18:36
Bonjour,

En droit français il y avait ce que l'on appelle le délai de viduité, délai pendant lequel la femme ne pouvait se marier au cas où elle aurait été enceinte de son précédent mari

Quand peut-on se remarier ?

Le remariage est désormais possible dés que la décision de justice est devenue définitive (Lorsque vous aurez épuisé toutes les voies de recours). En effet, la loi du 26 mai 2004 a supprimé le délai de viduité qui imposait aux femmes une période d'attente de 300 jours avant un nouveau mariage.
m
7 février 2010 19:13
cela veut dir qui si elle veut se remarier elle peut alor??
1
7 février 2010 19:19
Alikom salam,

Allah dit :« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation » [2].

Le délai de viduité de la femme réglée et dont le mariage a été consommé est de trois menstrues.
Pendant le délai de viduité, dans le cas d’un ou deux divorces, la femme est toujours l’épouse légale du mari et il peut la reprendre en tant que telle durant cette période.

Mais si le mari a prononcé trois divorces, le délai de viduité ne peut être utilisé pour réconcilier le couple, mais uniquement pour empêcher la femme de se remarier avec une autre personne jusqu’à ce que le délai expire.

Il n’y a aucun délai de viduité pour la femme dont le mariage n’a pas été consommé et qui est divorcée avant la consommation du mariage. Elle peut se remarier immédiatement après le divorce, si elle le souhaite.

Le délai de viduité de la femme dont le mari meurt est de quatre mois et dix jours.

(Source islamophile)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
7 février 2010 19:24
Choukran je te remerci pour information
Salam Ahlikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook