Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hizb salafi: les takfiri refoulé / un imam menacé pour ses positions
11 mars 2017 13:01
salam aleykom,

un bon savant est celui qui te veut du bien, qui a une sagesse. je te déconseille tout simplement d'écouter les savants d'arabie saoudite, car ce sont eux les salafi hizbi. tu peux toujours les écouter mais si tu n'as pas les bagages ils vont t'embrouiller et te feront detester l'islam. ton islam sera asfexié par leur annerie.
Trouve quelqu'un qui a du coeur, comme cheikh al islam ibn ahmad. c'est un imam de France très bien. tout ceux qui sont pointé du doigt par les salafi comme l'imam iquioussen, mohamad al bajrafil ... tout les gens bien, équilibré, sensé.
Citation
ohmonpays a écrit:
Assalamo alaikom

Peux-tu nous conseiller des bons savants stp ?
11 mars 2017 13:01
si tu veux, je te donne des cours de perfectionnement de salafisme...
Citation
Oukhty311 a écrit:
Voila une video de sheikh Al albani ( rahimahou LLah ) qui explique bien les choses

[m.youtube.com]
i
11 mars 2017 13:03
Allah est plus savant Welcome
Citation
ohmonpays a écrit:
Assalamo alaikom

Peux-tu nous conseiller des bons savants stp ?
11 mars 2017 13:03
ça sert a rien de débattre sur n'importe quel sujet. Vous le Contredisez ou vous n'allez pas dans son sens, il va vous insulter.

11 mars 2017 13:22
As salam aleyk

On ne débat pas
On le réfute.

Non pas que ça amuse
Mais si on ne le fait pas alors certains pourraient penser qu'il dit vrai.
Citation
Amel** a écrit:
ça sert a rien de débattre sur n'importe quel sujet. Vous le Contredisez ou vous n'allez pas dans son sens, il va vous insulter.

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mars 2017 13:23
t'en fait pas, les gens ne sont pas tous des abrutis comme vous. ils ont un cerveau, ils réfléchissent.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

On ne débat pas
On le réfute.

Non pas que ça amuse
Mais si on ne le fait pas alors certains pourraient penser qu'il dit vrai.
11 mars 2017 13:27
Iquioussen ?? Quelqu'un de sensé et equilibré ?
On aura tout entendu .. c'est un des pires ! Qu'allah nous en preserve.
Ou a t-il etudié cet homme la ? Au pres de qui a t-il etudié ?
Pour preché aupres des gens il faut en avoir l'aptitude ! Dans ces cas la n'importe qui se leve un matin et se proclame savant ou precheur , et fait et dis ce qu'il veut .


Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam aleykom,

un bon savant est celui qui te veut du bien, qui a une sagesse. je te déconseille tout simplement d'écouter les savants d'arabie saoudite, car ce sont eux les salafi hizbi. tu peux toujours les écouter mais si tu n'as pas les bagages ils vont t'embrouiller et te feront detester l'islam. ton islam sera asfexié par leur annerie.
Trouve quelqu'un qui a du coeur, comme cheikh al islam ibn ahmad. c'est un imam de France très bien. tout ceux qui sont pointé du doigt par les salafi comme l'imam iquioussen, mohamad al bajrafil ... tout les gens bien, équilibré, sensé.
M
11 mars 2017 14:24
As Salam Alaykoum

La sœur a raison, vous devriez cesser de débattre avec ce malade, il finira par se fatiguer
Citation
Amel** a écrit:
ça sert a rien de débattre sur n'importe quel sujet. Vous le Contredisez ou vous n'allez pas dans son sens, il va vous insulter.

s
11 mars 2017 17:43
Un imam : Qui

Dans la mosquée d'un quartier : Lequel ?

Sur un forum : Sur un forum tout le monde peux écrire se qu'il veux

Ps : J'ai pas lu entier je me suis arrêté au début.
11 mars 2017 18:45
t'aurais pu aussi ne pas écrire, ça aurait été le top
Citation
samsam81 a écrit:
Un imam : Qui

Dans la mosquée d'un quartier : Lequel ?

Sur un forum : Sur un forum tout le monde peux écrire se qu'il veux

Ps : J'ai pas lu entier je me suis arrêté au début.
s
11 mars 2017 19:25
Non c'est que je suis habitué a ce que tu donnes les source la c'est trop vague sa te ressemble pas.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
t'aurais pu aussi ne pas écrire, ça aurait été le top
11 mars 2017 19:32
ah ok. les sources sur le takfir je peux t'en donner, j'ai suivi les discussions sur le forum ces derniers temps j'étais choqué:

celui qui fait le taqlid est un apostat:


Celui ou celle qui déteste la polygamie est mécréant(e):

[www.3ilmchar3i.net]



Citation
samsam81 a écrit:
Non c'est que je suis habitué a ce que tu donnes les source la c'est trop vague sa te ressemble pas.
s
11 mars 2017 19:43
Tu m'a pas compris je te dit que d'habitude même si je suis pas d'accord tu donne au moins des sources même si je ne vérifie pas si tu ment ou pas mais la tu n'a même pas donné de source rien. Et tu dit que sa viens d'un forum donc je te répond que on peux trouver tout et n'importe quoi sur les forums comme histoire.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ah ok. les sources sur le takfir je peux t'en donner, j'ai suivi les discussions sur le forum ces derniers temps j'étais choqué:

celui qui fait le taqlid est un apostat:



Celui ou celle qui déteste la polygamie est mécréant(e):

[www.3ilmchar3i.net]
11 mars 2017 19:46
ben déja si t'es pas choqué par ça, alors à quoi bon te donner des sources ? au final, ça ne te servira à rien.
c'est un témoignage anonyme qui a l'air réaliste, je prend et je partage. tu sembles être étonné par l'attitude des salafistes, que les gens disent d'eux qu'ils sont dérangés, c'est un fait reel et avéré.
Citation
samsam81 a écrit:
Tu m'a pas compris je te dit que d'habitude même si je suis pas d'accord tu donne au moins des sources même si je ne vérifie pas si tu ment ou pas mais la tu n'a même pas donné de source rien. Et tu dit que sa viens d'un forum donc je te répond que on peux trouver tout et n'importe quoi sur les forums comme histoire.
11 mars 2017 21:43
Salam

Quand je lis le file de se poste j ai juste envie de vous dire à tous que : ( petit rappel )

"Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]

Serviteurs d'Allah !

Parmi les plus grandes causes du tort causé aux gens et qui poussent à causer du tort : se quereller et dépasser les limites lors des différends et des litiges ; c'est la raison pour laquelle celui qui se querelle lors des différends, est l'homme le plus détesté auprès d'Allah , comme il est rapporté dans un hadith du messager de la guidée , et une grande menace est venue contre celui qui est en litige avec quelqu'un alors qu'il sait qu'il dans le faux, et ceci dans le hadith rapporté par l'Imam Ahmed dans son "Mousnad", et Abou Daawoud dans ses "Sounanes", Abdoullah ibn Omar rapporte la parole du messager d'Allah :

[…] et quiconque est en litige (se querelle) avec quelqu'un au sujet de ce qui est faux alors qu'il le sait, ne cessera jamais d'être dans la colère d'Allah jusqu'à ce qu'il arrête.

C'est la raison pour laquelle celui que l'on accuse d'ignorance ne doit pas réagir de la même façon que celui qui l'accuse, et ceci par obéissance à Allah (qu'Il soit exalté), et afin d'éviter de tomber dans ce qui ne fait pas partie des qualités du croyant, comme le messager d'Allah a dit dans le hadith rapporté par Ahmed et Al-Haakim, d'après Ibn Abbass le messager d'Allah a dit :

Le croyant n'est pas calomniateur, il ne maudit pas souvent, il ne dit pas de propos obscènes, ni indécents.

Et aussi, comme certains parmi les pieux prédécesseurs ont dit (qu'Allah soit satisfait d'eux) : " Tu ne puniras pas une personne qui a désobéi à Allah [à ton sujet] en te causant du tort d'une meilleure façon que d'obéir à Allah à son sujet" ; et Allah te secourra tant que tu seras ainsi ; et celui qui ne répond pas aux mauvais comportements par de mauvais comportements, et qui ne répond pas à l'injustice par l'injustice, mérite d'obtenir l'aide et le secours de son Seigneur."

"Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat".
[ Sourate 22 - verset 38 ]

Que ALLAH nous pardonnes
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook