Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hit-parade des plages marocaines pour cette saison
a
27 juin 2008 12:32
salam alaykoum:

Les plages à éviter cet été :

Aïn Sebaâ toujours aussi sale, Malabata, Asilah port, Rabat,…

les bonnets d’âne et les bons points viennent d’être distribués à l’occasion de l’habituel hit-parade des plages. Si certains sites ont poussé les degrés d’exigence en termes de qualité des eaux de baignade et d’infrastructures jusqu’à obtenir le Pavillon bleu, d’autres en revanche ne suivent pas. Beaucoup de stations continuent de souffrir de la mauvaise gestion des eaux usées et des sous-équipements (sanitaires, toilettes, douches,…).

.........


En tout cas, la zone méditerranéenne compte 25 plages et 71 stations de surveillance réparties entre Saïdia et Tanger: plages correctes

A Saïdia, la qualité des eaux s’améliore..

De l’autre côté de la Méditerranée littoral de TETOUAN:

la plage de Martil..

Pour la plage de M’diq, les eaux usées sont responsables de la fluctuation de la qualité de la baignade. Toujours les rejets mis en cause.

Quant à la plage Tres piedras, il est recommandé de l’équiper en douches et toilettes opérationnelles afin de stopper la dégradation de la qualité et revenir à la classe A.

A Nador, la dépollution du littoral doit être accélérée afin d’éviter la pollution de la Marchica où prolifèrent des algues en grandes quantités qui s’échouent sur la plage.


Le rapport a également abordé la zone Atlantique qui dispose de 75 plages et 226 stations de surveillance. Les auteurs du rapport s’attendent à ce que les programmes d’aménagement des plages d’Agadir et de Taghazout facilitent l’élimination des rejets en mer et permettent de généraliser la qualité A sur cette zone.
...


plus de détails:
[www.leconomiste.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 12:34 par aberosabil.
f
28 juin 2008 13:58
en tant que grand baroudeurs en ce qui concerne le maroc je vous conseille la plage de saidia s est la plus belle du maroc et contrairement a ce qui est dis les gens de cette region sont tres respectueux !Cool
a
28 juin 2008 14:00
Citation
fathi42 a écrit:
en tant que grand baroudeurs en ce qui concerne le maroc je vous conseille la plage de saidia s est la plus belle du maroc et contrairement a ce qui est dis les gens de cette region sont tres respectueux !Cool


c'est normal ya que des touristes la-basgrinning smiley

je confirme super plagethumbs up

évitez Quaria à nador car niveau propreté c'estthumbs down et surtout pour les filleswinking smiley impossible de se baigner sans avoir une émeute autour de voustongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook