chargement... nabil922 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 3 décembre 2009 15:39 |
3 décembre 2009 15:49 |

3 décembre 2009 15:51 |
3 décembre 2009 15:56 |
3 décembre 2009 16:51 |
3 décembre 2009 20:35 |
3 décembre 2009 20:58 |
3 décembre 2009 21:06 |
Citation
MOHBET92 a écrit:
Je te remercie brabrasud.Je pensais à çà aussi.Coupant toute relation avec l'algérie,diplomatique,commerçiale,d'ailleur il n'existe aucun échange avec eux .il y a juste les contrebandiers qui s'enrichissent des deux cotés.Nous n'avons pas besoin d'eux.Nous avons tout ce qu'il faut au maroc,je dis tout ce qu'il faut.Par contre eux,ils manquent de tout,ils sont obligés de tout importés,même leur nourriture.Vous n'avez qu'a visiter des forum algériens sur internet pour vous en rendre compte comment ils vivent,bien sûr pas tous,mais la majorité.Ils se disputent entre eux et traite leur président de tous les noms,c'est affolant.coupant tout avec eux et on verra comment ils vont réagir.
3 décembre 2009 21:29 |
Citation
brabrasud a écrit:
L'algérie n'a aucune perspective d'évolution et cette sitution de statut Quo lui convient trés bien pour ces affaires internes.Alors laissons la seule en rompant vraiment tout.
C'est ce que je pense aussi, je l'ai dit quelque part il y a un moment déjà. C'est pour moi la seule solution en effet. Mais attention, moi je parle d'échanges politiques et commerciaux, pour ce qui est des rencontres humaines (artistiques, familiales, culturelles, religieuses...), je pense qu'il est important que les populations ne perdent pas le contact. Internet nous le permet.
Je ne devais plus intervenir, désolée, je suis déjà repartie. 
3 décembre 2009 23:36 |
3 décembre 2009 23:39 |
4 décembre 2009 05:16 |
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
brabrasud a écrit:
L'algérie n'a aucune perspective d'évolution et cette situation de statut Quo lui convient trés bien pour ces affaires internes.Alors laissons la seule en rompant vraiment tout.
C'est ce que je pense aussi, je l'ai dit quelque part il y a un moment déjà. C'est pour moi la seule solution en effet. Mais attention, moi je parle d'échanges politiques et commerciaux, pour ce qui est des rencontres humaines (artistiques, familiales, culturelles, religieuses...), je pense qu'il est important que les populations ne perdent pas le contact. Internet nous le permet.
Qu'on ferme, mais hermétiquement, la frontière des deux côtés, qu'on l'oublie et que chacun s'occupe de ses problèmes internes, parce-qu'il y en a. L'Union du Maghreb ne se fera pas sans ça.
Je ne devais plus intervenir, désolée, je suis déjà repartie.
4 décembre 2009 11:57 |
7 décembre 2009 15:50 |
8 décembre 2009 09:27 |
Citation
MOHBET92 a écrit:
Il y a une chose qu'ils ont oublié,c'est que pendant la guerre contre la France,ils avaient des arrières bases au Maroc qui était déjà indépendant.Leurs soit disant moujahidines,que nous on appelait les mouhajirines,vivaient au Maroc tout le long de la frontière.Ils recevaient des armes et de l'aide des marocains.Il y à même des marocains qui ont combattus à leur côté.Je me rappelle de la distribution de vivres par le croissant marocain et la croix rouge internationale.Ils ont oublié tout cela.Juste après leur indépendance en 1962,le Maroc leur a offert des armes,des camions militaires,des chars,pour qu'ils puissent se constituer une vrais armée.Je me rappelle,j'avais 18 ans.On aurait jamais du les aider si on savait qu'un jour ils vont se retourner contre nous. ADRABNI YA KHOBZI.Nous en avait et on a toujours la foie en dieu,c'est pour cela qu'on les a aidé.Maintenants ils viennent ouvrir leur grandes gueules pour un oui ou pour non.C'est la jalousie qui leur fait cela.Le Maroc avance à grand pas et dans tout les domaines sans avoir ni de pétrole ni de gaz.Ces deux matières ne sont pas inépuisables ou éternelles.Le Maroc depuis l'arrivée de Notre jeune Roi Mohamed 6 a beaucoup évolué.Construction de nouvelles autoroutes,
nouvelles usines de tout genre,nouveaux aéroports et ports maritimes,nouvelles stations balnéaires,Saïdia med mazagan,essaouira,Tanger med.ect...ect...On a pas besoin d'eux.Que les marocains qui vivent en algérie sont les biens venus s'ils veulent vivre dans leurs pays d'origine,il y a de la place pour tout le monde et finissons une fois pour toutes avec ce voisin arrogant et prétentieux.coupant toute relation avec eux,et s'il veulent je Sahara Marocain,ils n'ont qu'a venir le
chercher.Nous sommes prêts.à bon entendeur.
16 décembre 2009 16:45 |