Histoires de souk
Un jour un paysan voyant qu’il a vieilli et ne peut plus travailler dit à son fils
-c’est à toi mon fils d’aller au souk car moi je n’en peux plus, amène le veau et la vache pour les vendre. Le veau est tres jeune et bien gras et attirant tandis que la vache est vieille maladive et a la peau collée sur les os.
-personne ne m’achètera la vache dit le fils
-c’est pour ça qu’il faut les vendre ensemble dit le pére, celui qui veut acheter le veau doit acheter la vache avec. Tu demandera 10.000 dh pour le veau et pour la vache 4000 ou meme juste 3000 sera bon.
Arrivé au souk les gens ne s’interessent qu’au veau, et quand ils entendent qu’il faut acheter les deux, ils s’en vont. Mais l’un d’eux alla voir un ami à lui et lui raconta l’affaire. Cet ami vient chez le jeune paysan et dit qu’il veut acheter la vieille vache seule. Le jeune se dit c’est bien si j’arrive à vendre cette carcasse, le veau est facile à vendre. Il demande 4000 dh pour la vache apres quelques essais de marchandages l’achteur accepte de payer 4000 dh, il lui tend 300 dh d’arrhe et lui dit qu’il va revenir avec un camion pour transporter la vache et lui payer le reste, il disparaît et son confrère se présente pour acheter le veau apres marchandage à 9000 dh qu’il paye comptant et prend le veau et s’en va. Le pauvre jeune attend jusqu’à la fin du souk pour comprendre qu’on l’a eu. En revenant à la maison son pére lui dit
-pourquoi tu reviens avec la vache
-ils m’ont eu les @#$%&
En voila une autre
Un paysan amène sa vache au souk pour la vendre et il dit à qui veut l’entendre que sa vache est enceinte. Ca augmente son prix car l’acheteur se retrouvera dans quelques mois avec un veau et du lait. Un acheteur lui dit comment savoir si réellement elle est enceinte, le vendeur lui dit, cherche le souk est plein de spécialistes qui savent tâter le ventre de la vache et savoir. Quelques instant plus tard il revient avec un spécialiste, celui-ci tâte le ventre de la vache et dit :
-cette vache n’est pas enceinte
-comment elle n’est pas enceinte dit le vendeur, passe moi ta main sous le ventre de la vache et je te ferai sentir la tête du veau. Il passa sa main sous la vache l’acheteur lui glissa un billet de 200 dh et il dit
-ah oui c’est vrai voici la tête du veau je la sens elle est bien enceinte
et le marché fut conclus
wah c déguelasse pr la 2nde histoire sad smiley moi ça me plairai pas du tout!!
Citation
orchidée blanche a écrit:
wah c déguelasse pr la 2nde histoire sad smiley moi ça me plairai pas du tout!!

c'est vrai Orchidée elle est degeulasse, mais beaucoup de choses qui se passent dans le souk sont degueulasses.
Les RME quand ils viennent au bled et qu'ils vont au souk c'est pour acheter des légumes ou de la viande, pas de probleme pour ça mais pour acheter une bete, il faut etre tendu comme un cable "mjebbed"
grinning smiley BONSOIR, qu'as tu avec les vaches,

grinning smiley
Citation
chnywla a écrit:
grinning smiley BONSOIR, qu'as tu avec les vaches,

grinning smiley

Bonjour
avec les vaches j'ai des veaux grinning smiley
Bonjour tout le monde

Celle la certains d’entre vous la connaissent
Combien de temps faut-il pour aller de Casablanca à Safi, hé bien une semaine.
Vous partez en passant le souk du dimanche souk elhed, puis vous traversez souk letnine, puis vous arrivez au jeudi de khmis zmamra, puis vendrdedi de jemaat s7im, le mardi de tlat bouguedra, vous faites un detour au samedi de sebt gzoula et vous arrivez à Safi.
C’est pas dans l’ordre mais vous avez mis une semaine. Vous avez remarqué il n’y a pas de mercredi, à part souk larbaa du gharb le mercredi n’est pas tres utilisé car c’est le jour du souk pour les djinns. C’est pour ça que les voyantes ne voient rien le mercredi cool c’est leur jour de repos car les djinns qui les informent sont allés faire leurs courses. au souk grinning smiley
A bientot



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/12 13:07 par omar625.
Mdr sympa grinning smiley
clapahahahahaaaaaaaaaa waw
 
Facebook