Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos histoires m'interessent...
L
25 mars 2014 10:06
Bonjour les filles,

Je suis écrivain et mon nouveau livre sera consacrée aux jeunes femmes d'origine maghrebine. C'est une vraie étude sociologique.

Je m'explique: je souhaite mettre en avant au moins 5 jeunes femmes de bonnes familles comme ont dit chez nous, belles, entre 28 et 36 ans, diplomées, avec des professions valorisantes......et qui pourtant n'arrivent jamais à rencontrer le bon maghrebin car elles sont l'antithèse de ce qu'ils recherchent (pourtant eux mêmes instruits mais qui préférent des filles plus jeunes et ambition pro...). Pourquoi ? Ces jeunes femmes font elles peur ? Pourquoi les termes "femmes independantes" font-ils aussi peur à nos chers compatriotes hommes ?

J'ai déjà quelques personnages en vues grâce à mes amies.... mais je veux aussi vous connaître pour celles qui se reconnaissent....

Par la suite, je souhaite que ce livre soit réalisée en film.

A vos stylos et racontez moi vos histoires !!!

Bisous
A
25 mars 2014 10:17
Parce que dans leur mentalités, elle ressemblent plus à Aladin qu'à Jasmine. smiling smiley
a
25 mars 2014 10:25
bonjour,

je pense que tu t'apprêtes à nous resservir quelques clichés

les hommes csp+ ne font pas la chasse aux jeunettes comme tu le crois

j'en ai moi-même épousé un à trente ans passés et tous les hommes dans son genre de sa connaissance ou de la mienne recherchent une femme qui leur ressemble (même tranche d'âge, même niveau, ...)

après, si les femmes que tu décris galèrent, il n'y a rien d'étonnant et l'explication n'est pas à trouver dans la faute des maghrébins
sociologiquement, toutes les femmes csp+ galèrente, maghrébines ou non
pour les maghrébines, tu peux ajouter le fait qu'il y a moins de maghrébins csp+ que de maghrébines csp+
et vu qu'en général, on épouse des gens qui nous ressemblent ...

bref, ton livre ne me donnerai pas envie de le lire
trop cliché, trop attendu, trop de généralités
k
25 mars 2014 10:28
salam ou bonjour,

Vous allez encore stigmatiser la communauté maghrébine qui en a vraiment pas besoin
en ce moment.
"Pourquoi les hommes maghrébins préfèrent des filles plus jeunes plus instruites etc"...
vous savez les hommes occidentaux aussi préfèrent des jeunes filles, et dès que leurs femmes
dépassent la 50 aine ils vont chercher une plus jeune.

Et les filles qui ont plus de 30 ans pas mariées sont en général plus exigeantes, c'est pour cela qu'elles restent célibataires, croyez vous qu'un ouvrier ou un chômeur maghrébin va refuser une fille diplomée de 26 ans et de son origine ???...
encore un sujet pour bien consolider la vieille mentalité de chez nous...
25 mars 2014 10:29
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

je pense que tu t'apprêtes à nous resservir quelques clichés

les hommes csp+ ne font pas la chasse aux jeunettes comme tu le crois

j'en ai moi-même épousé un à trente ans passés et tous les hommes dans son genre de sa connaissance ou de la mienne recherchent une femme qui leur ressemble (même tranche d'âge, même niveau, ...)

après, si les femmes que tu décris galèrent, il n'y a rien d'étonnant et l'explication n'est pas à trouver dans la faute des maghrébins
sociologiquement, toutes les femmes csp+ galèrente, maghrébines ou non
pour les maghrébines, tu peux ajouter le fait qu'il y a moins de maghrébins csp+ que de maghrébines csp+
et vu qu'en général, on épouse des gens qui nous ressemblent ...

bref, ton livre ne me donnerai pas envie de le lire
trop cliché, trop attendu, trop de généralités
ca veut dire quoi csp+ ?
k
25 mars 2014 10:34
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

je pense que tu t'apprêtes à nous resservir quelques clichés

les hommes csp+ ne font pas la chasse aux jeunettes comme tu le crois

j'en ai moi-même épousé un à trente ans passés et tous les hommes dans son genre de sa connaissance ou de la mienne recherchent une femme qui leur ressemble (même tranche d'âge, même niveau, ...)

après, si les femmes que tu décris galèrent, il n'y a rien d'étonnant et l'explication n'est pas à trouver dans la faute des maghrébins
sociologiquement, toutes les femmes csp+ galèrente, maghrébines ou non
pour les maghrébines, tu peux ajouter le fait qu'il y a moins de maghrébins csp+ que de maghrébines csp+
et vu qu'en général, on épouse des gens qui nous ressemblent ...

bref, ton livre ne me donnerai pas envie de le lire
trop cliché, trop attendu, trop de généralités

thumbs up je pense exactement la même chose que toi
encore un qui va humilier en douceur les filles maghrébines.
Comme si les occidentaux ne connaissent pas ce problème de célibat, les personnes cherchent en général les gens de même niveau dans toutes les cultures,
et comme si leurs hommes étaient merveilleux, n'importe quoi...
a
25 mars 2014 10:34
ça veut dire Catégories SocioProfessionnelles
le +, c'est pour élevée (cadres, chefs d'entreprises, professions libérales, ...)
a
25 mars 2014 10:35
Citation
kayllalinda a écrit:
salam ou bonjour,

Vous allez encore stigmatiser la communauté maghrébine qui en a vraiment pas besoin
en ce moment.
"Pourquoi les hommes maghrébins préfèrent des filles plus jeunes plus instruites etc"...
vous savez les hommes occidentaux aussi préfèrent des jeunes filles, et dès que leurs femmes
dépassent la 50 aine ils vont chercher une plus jeune.

Et les filles qui ont plus de 30 ans pas mariées sont en général plus exigeantes, c'est pour cela qu'elles restent célibataires, croyez vous qu'un ouvrier ou un chômeur maghrébin va refuser une fille diplomée de 26 ans et de son origine ???...
encore un sujet pour bien consolider la vieille mentalité de chez nous...

salam

à 100% d'accord avec toi
D
25 mars 2014 10:37
Car une femme musulmane croyante ne peut pas êtres indépendante, elle a toujours un tuteur responsable d'elle. Allah exige a la femme de s'occuper de son foyer et non de s'exposer dans la société. En général ces femmes ne portent même pas le hijab. C'est pas le profil que recherche tout homme souhaitant une bonne mère pour ses enfants.
A
25 mars 2014 10:39
Et bien franchement les filles je suis épatés de vos intervention thumbs up thumbs up thumbs up

Vous êtes pas tombés dans le piège et franchement chapeau Clap
m
25 mars 2014 10:43
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

je pense que tu t'apprêtes à nous resservir quelques clichés

les hommes csp+ ne font pas la chasse aux jeunettes comme tu le crois

j'en ai moi-même épousé un à trente ans passés et tous les hommes dans son genre de sa connaissance ou de la mienne recherchent une femme qui leur ressemble (même tranche d'âge, même niveau, ...)

après, si les femmes que tu décris galèrent, il n'y a rien d'étonnant et l'explication n'est pas à trouver dans la faute des maghrébins
sociologiquement, toutes les femmes csp+ galèrente, maghrébines ou non
pour les maghrébines, tu peux ajouter le fait qu'il y a moins de maghrébins csp+ que de maghrébines csp+
et vu qu'en général, on épouse des gens qui nous ressemblent ...

bref, ton livre ne me donnerai pas envie de le lire
trop cliché, trop attendu, trop de généralités

Et TOC!!!

Tas tt a fait raison

Franchement à la posteuse, ton livre sert a quoi, a part servir des clichés ? Mais ça pourrait faire un sale film bien cliché sur les petites beurettes...
k
25 mars 2014 10:44
Citation
AlgerianMing a écrit:
Et bien franchement les filles je suis épatés de vos intervention thumbs up thumbs up thumbs up

Vous êtes pas tombés dans le piège et franchement chapeau Clap

on a compris que Monsieur cherche une Zoubida désespérée.
L
25 mars 2014 10:50
Bravo ! quelle femme tu fais !
A
25 mars 2014 11:36
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Et bien franchement les filles je suis épatés de vos intervention thumbs up thumbs up thumbs up

Vous êtes pas tombés dans le piège et franchement chapeau Clap

on a compris que Monsieur cherche une Zoubida désespérée.

No no non t'inquiète pas, déjà le terme zoubida est la même chose que beurette. Ca été inventé par les Français pour rabaisser les maghrébines.

Je suis la pour donner mon avis comme tout le monde le fait. Il y a plein de femme qui me contactent par mp pour avoir des conseils et je les aident comme je peut à chaque fois.

La plupart ne sont pas du tout désespéré. Elle sont marié ou en couple donc ton propos est hors sujet.

Dommage que tu m'attaque alors que tu me connais pas.
a
25 mars 2014 12:00
je pense qu'elle parlait du posteur et pas de toi

enfin, c'est comme je l'ai compris
k
25 mars 2014 12:00
je parlais du posteur
25 mars 2014 12:37
Hahahaha vous parlez des clichés que le posteur " pourrait" (parce que jusqu'à preuve du contraire le livre n'est pas écrit) faire mais vos com en sont déjà truffés....mdrr...l'hôpital qui se fout de la charité franchement !
25 mars 2014 13:02
Bonjour,

Tu trouveras la réponse chez un psy,

Si il est digne de garder le secret de ses compatriotes ,

Moi non plus comme à dis une yabi je le lirais pas ton livre clichet Grrrr
p
25 mars 2014 13:28
Citation
Juriste33 a écrit:
Bonjour les filles,

Je suis écrivain et mon nouveau livre sera consacrée aux jeunes femmes d'origine maghrebine. C'est une vraie étude sociologique.

Je m'explique: je souhaite mettre en avant au moins 5 jeunes femmes de bonnes familles comme ont dit chez nous, belles, entre 28 et 36 ans, diplomées, avec des professions valorisantes......et qui pourtant n'arrivent jamais à rencontrer le bon maghrebin car elles sont l'antithèse de ce qu'ils recherchent (pourtant eux mêmes instruits mais qui préférent des filles plus jeunes et ambition pro...). Pourquoi ? Ces jeunes femmes font elles peur ? Pourquoi les termes "femmes independantes" font-ils aussi peur à nos chers compatriotes hommes ?

J'ai déjà quelques personnages en vues grâce à mes amies.... mais je veux aussi vous connaître pour celles qui se reconnaissent....

Par la suite, je souhaite que ce livre soit réalisée en film.

A vos stylos et racontez moi vos histoires !!!

Bisous


Salam Juriste33,

Pour un écrivain 'juriste", je trouve que tu vends mal ton "projet"...


A priori si écrire un livre te tente pourquoi pas même si c'est pour perpétrer certains "clichés"... un de plus ou de moins quelle différence? Mais je ne prétend pas que c'est ton intention... quoiqu'il en soi c'est ainsi que c'est perçu... et tu devrais en tenir compte

Juste quelques remarques :
- Tu ne peux prétendre te baser sur une "vraie" étude sociologique si tu limites ton échantillonnage à 5 femmes.
- pour éviter le caractère "annonce matrimoniale" inutile de spécifier les critères d'esthétiques et d'âge : pourquoi limiter à 28/36 ans? Cela laisse présupposer que tu pars de tes propres aprioris... et n’emmèneraient rien de pertinent à l'étude en question...
- ton hypothèse de "ne jamais rencontrer le bon maghrébin" reste à vérifier... qu'est ce qu'un" bon" maghrébin selon toi? Personnellement, je serai incapable de donner une définition d'un "bon"... et je ne limiterai pas mes choix aux maghrébins... la terre est vaste et les musulmans encore plus de part le monde.
- il me semble qu'il y a plusieurs paradoxes dans ta présentation:

tu t'intéresserai aux femmes maghrébines mais en même temps c'est la perception des hommes que tu proposes puisque ces femmes-là " sont l'antithèse de ce qu'ils recherchent" - au passage encore un apriori...

ensuite,

tu te demandes pourquoi les "femmes indépendantes" font peur aux hommes... un apriori personnel et probablement gratuit de plus...

Rencontrer des femmes ou collecter leur histoire de vie ne t'apporterait que des hypothèses ou des réflexions personnelles mais ne répondraient certainement pas à ton questionnement. Mais comme base exploratoire cela pourrait être intéressant.

Il me semblerait plus pertinent d'axer ton "étude" sociologique sur le profil d'hommes qui t'intéresse. Ce sont ces hommes -là qui peuvent répondre à tes interrogations et non à partir de suppositions féminines.

Je ne sais pas si tu me suis... bref pas trop le temps de développer...
25 mars 2014 14:13
Certains sont prêt à tout pour faire des rencontres !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook