Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires de conversion
6 juillet 2016 16:14
Salam aleykoum et aid mabrouk à vous.

En ce jour spécial, je vous saurai gré de partager votre histoire de conversion. Comment l'Islam est venu à vous et s'est inscrit dans votre coeur? Quelle a été La révélation pour vous? Comment avez-vous été sûrs que le "voile" de votre coeur était tombé? N'avez vous pas craint bêtement les avis des autres, vos proches et comment Dieu vous a facilité? Apparemment, j'ai lu dans le Coran que même le meilleur des hommes avait craint l'avis des hommes quelques temps quand Dieu lui a demandé d'épouser l'ex femme de son fils adoptif donc voilà, ça rassure un peu. Bref, comment avez vous sauté le pas? Votre coeur s'est il apaisé d'un coup? La tâche ne vous a pas effrayé un peu au début vu que c'est un engagement important, il faut être sûr et sincère qu'on ne fait pas partie des "hypocrites que Dieu/ Allah décrit. Comment vous en êtes vous senti dignes?

Bref, enjolivez un maximum (lol), je suis toute ouïe.

Merci. Choukrane. Sahit. Sahiti



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/16 16:34 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
6 juillet 2016 16:58
Salam ma soeur, Aidek mabrouk smiling smiley
Bien que je sois née dans une famille musulmane, je ne me suis sentie musulmane qu'à l'âge de 16 ans. On n'a jamais pris le soin de m'expliquer ce qu'était la religion, on m'ordonnait juste de faire les choses, et je ne comprenais ni pourquoi ni pour qui je faisais tout ça, donc j'ai simplement toujours boycotté le ramadan, refusé la prière enfin bref...
Et c'est en faisant mes propres recherches personnelles que j'ai embrassé l'islam. Que j'ai compris à quel point je me reconnaissais dans le système de valeurs prôné par l'islam, que j'ai appris à connaître de magnifiques personnes.
Pour moi, être croyant ça demande d'avoir soif de savoir, de curiosité, d'ouverture, de toujours se remettre en question.
7 juillet 2016 10:14
Salam @Asmahane

Merci ma belle. Oui j'avais une ancienne camarade comme ça. A sa maturité, elle s'était renseignée sur les autres religions pour se faire un avis (était allée dans une synagogue et un église etc...) et elle était bien sûr revenue à l'Islam. Et elle en était du coup beaucoup plus fière car ce n'était pas un choix imposé mais bien personnel.

Bon, bah, mon post a pas eu de succès lol. Il faut croire que c'est trop personnel de se raconter comme ça. Dommage, j'aime bien lire ce genre d'histoires, il en ressort toujours un sentiment de plénitude etc...

Bonne journée à toi et encore merci


Citation
Asmahane16 a écrit:
Salam ma soeur, Aidek mabrouk smiling smiley
Bien que je sois née dans une famille musulmane, je ne me suis sentie musulmane qu'à l'âge de 16 ans. On n'a jamais pris le soin de m'expliquer ce qu'était la religion, on m'ordonnait juste de faire les choses, et je ne comprenais ni pourquoi ni pour qui je faisais tout ça, donc j'ai simplement toujours boycotté le ramadan, refusé la prière enfin bref...
Et c'est en faisant mes propres recherches personnelles que j'ai embrassé l'islam. Que j'ai compris à quel point je me reconnaissais dans le système de valeurs prôné par l'islam, que j'ai appris à connaître de magnifiques personnes.
Pour moi, être croyant ça demande d'avoir soif de savoir, de curiosité, d'ouverture, de toujours se remettre en question.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook