Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires de Conversion
D
22 septembre 2011 14:31
Salam à tous et à toutes,

J'ouvre ce poste pour collecter inchallah des histoires marquantes de personnes converties à l'Islam et/ou égarées puis ayant retrouvées le droit chemin, inchallah je voudrai les rassembler dans un petit receuil.

Si vous en connaissez n'hésitez pas à poster! Les voies du tout Puissant sont multiples ... et parfois innatendues.

Merci d'Avance smiling smiley
i
22 septembre 2011 16:51
Salam tu veut que des gens temoignent eux meme de leur conversion ou tout simplement des histoire de conversion par exemple tirer d un livre ou de personne un peu connu?
a
22 septembre 2011 21:32
Cher Dawdi
pour que ton projet soit constructif, il faut mettre d'un côté les nouveau convertis et de l'autre, et de l'autre les nouveaux "dé-convertis" Puis ceux et celles qui se sont égarés, puis revenu à l'islam, comme ceux et celles qui se sont convertis à l'islam, puis l'on quitté ! Oh, c'est juste un avis, tu es assez grand pour faire qui te semble le plus intéressant. Bon courage en tout cas ! C'est toujours intéressant de chercher et de chercher à savoir !
i
22 septembre 2011 23:34
Citation
alkahina a écrit:
Cher Dawdi
pour que ton projet soit constructif, il faut mettre d'un côté les nouveau convertis et de l'autre, et de l'autre les nouveaux "dé-convertis" Puis ceux et celles qui se sont égarés, puis revenu à l'islam, comme ceux et celles qui se sont convertis à l'islam, puis l'on quitté ! Oh, c'est juste un avis, tu es assez grand pour faire qui te semble le plus intéressant. Bon courage en tout cas ! C'est toujours intéressant de chercher et de chercher à savoir !

Si tu regarde les chiffres tu verra que y a beaucoup plus de conversion que dans l autre sens et meme si rajoute tout l argent qu inviste les missionaire chretien quand il vont des les pays pauvres avec leur argent fait des recherche cherche des statistique et tu verra que l islam ne cesse d augmenter

alors arrete de chercher la petite bete comme a ton habitude si tu te ne croit pas on ne te force pas mais pourquoi tu vien nous prendre la tete toute la journer a dire des chose qui nous interesse pas? va sur antireliigon.com c est la ou sont tes amis
K
23 septembre 2011 02:52
Bonsoir Dawdii,

Justement il y a un débat tout récent qui traite ce sujet. Il y a eu des historie très intéressante.

Voici le lien du post :

[www.yabiladi.com]
D
23 septembre 2011 09:40
Baraka Allahou fikoum pour vos réponses,

En fait ce que je cherche, c'est des histoires marquantes de personnes ordinaires. Sur le net j'ai pu trouver qq histoires de célébrités converties.

@ Kabi101 Merci pour ton lien !
i
23 septembre 2011 11:12
Si tu veux des exemple d histoire marquante en voilawinking smiley

Sara Bokker, ancienne actrice et mannequin, USA
[www.islamreligion.com]

Idris Tawfiq, ex-prêtre catholique, Royaume-Uni
[www.islamreligion.com]

Sue Watson, enseignante, pasteur, fondatrice d’une église et missionnaire,
[www.islamreligion.com]

y a une belle histoire d une femme converti aussi
[www.yabiladi.com]

sinon tu a un livre que tu peut lire en ligne sur internet il y a beaucoup d histoire de converti c est long mais c est des beau temoignage ou il raconte leur histoire le livre s apelle "Pourquoi ont-ils choisi l’Islam?"
[www.way-to-allah.com]
Z
23 septembre 2011 17:44
Salam 'aleykoum

El hamdollillah il y a de plus en plus de conversion à l'Islam.

Merci pour le dernier lien islam-rappel, il y a des livres pour nous aider à apprendre à faire la da'wa et approfondir nos connaissances.

DAWDII si tu veux faire un recueil avec des témoignages de converties, le plus simple serait d'aller à la mosquée et de demander aux converties de ta ville de te raconter leur histoire (si sa ne les dérange pas).
Si tu vas sur le forum de la GML, sur you tube ou dailymotion tu trouvera des témoignages (de célébrités, scientifiques, personnes "ordinaires", pasteurs, prêtres, rabins...). A vrai dire il y en a partout,il suffit de chercher.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

4 témoignages :
[www.youtube.com]

[www.islamhouse.com]

[www.islamhouse.com]

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]

Voila il y en a plein d'autres.

Si je peux vous conseiller un livre, ce serait celui de Simon Alfredo Caraballo : "Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam"
[s1.islamhouse.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook