Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoires et contes arabes avec moralité
n
19 décembre 2014 01:42
Il était une fois un homme saalih qui craignait Allah dans la terre de chaam attayibah , oui la Syrie où nos frères et soeurs assuniyiin sont actuellement persécutés par les troupes âlaouiyiin de Al Assad , Qu'Allah leur accorde Annusrah .

Cet homme se marie selon la tradition D'Allah et son messager Âlayhi azka salat wa tasliim
Très peu de temps après avoir consommé son mariage avec sa nouvelle épouse , celle-ci montra des signes très prononcés de grossesse et il comprit alors que l'enfant n'était pas de lui . Il pris la décision de couvrir sa femme et ordonne à son épouse de ne pas sortir jusqu'à son accouchement .
Quelques courts mois sont passés , et la femme accouche d'un enfant .

L'homme laissa grandir un peu le bébé . Et un jour à la prière de sobh , il enveloppa le bébé dans une couverture chaude et s'en alla à la mosquée en s'assurant que tout le monde est rentré , puis déposa le bébé à la porte de la mosquée et rejoint la dernière rangée d'hommes pour faire sa prière . Une fois la prière terminée , les gens quittèrent la mosquée et découvrirent le bébé .
L'homme arriva à son tours et dit " c'est sûrement un enfant abandonné . Et je suis un homme qui n'a pas encore d'enfants et qui aime les enfants . Puis-je le prendre pour l'adopter ? " chose à laquelle les hommes accordèrent leur autorisation .
Puis l'enfant a retrouvé les bras , l'amour et la tendresse de sa maman . Et l'épouse a doublé d'amour et de tendresse envers son mari , et les deux époux vivent dans leur satisfaction mutuelle et celle d'Allah.

Voilà , il y a une belle morale à tirer de cette histoire , qui est inspirée d'une histoire vraie.
19 décembre 2014 09:35
salam,

Malheureusement, impossible qu'un homme de notre epoque ait ce genre de comportement!!! La noblesse d'esprit s'est perdue sad smiley

Magnifique histoire en tout cas
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
19 décembre 2014 11:29
Salam

En effet histoire magnifique
D
19 décembre 2014 13:36
Ouais enfin c'est joli parce que derrière "Et l'épouse a doublé d'amour et de tendresse envers son mari"

Le souci c'est qu'aujourd'hui une femme qui trompe son mari ou lui fait un enfant dans le dos avec quelqu'un d'autre ça m'étonnerait que derrière elle soit une épouse modèle ptdr
n
19 décembre 2014 16:04
Salam,
on ne sait pas exactement ce qui s'est passé quant à la grossesse de l'épouse, peut-être un viol, peut-être une erreur de sa part et l'erreur est humaine. Mais ce qu'il faut retenir comme moralité dans cette histoire c'est que notre beau islam est une religion de pardon, de grande philosophie et de sagesse, lorsqu'on aura atteint ces trois principales choses : on atteindra la Lumière d'ALLAH.
Je publierai d'autres contes de la sorte.
Au plaisir les amis Najat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook