Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces histoires de bledards
f
17 août 2007 16:38
Citation
xtzaq a écrit:
juste un truc fdaliya, le débat concerne les rapports blédard/beurs et pas les marocains résidants au maroc! sinon ça fait un autre débat, et pour cela vaut mieux ouvrir un autre post winking smiley
si tu as lu plus haut tu verrais que cetai en reponse au jeune homme
17 août 2007 16:39
Citation
xtzaq a écrit:
juste un truc fdaliya, le débat concerne les rapports blédard/beurs et pas les marocains résidants au maroc! sinon ça fait un autre débat, et pour cela vaut mieux ouvrir un autre post winking smiley

pske y'a les "MRE bledards", "MRE zmagrias", "MRM bledards" et en moindre mesure des "MRM zmagrias".
x
17 août 2007 16:45
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
juste un truc fdaliya, le débat concerne les rapports blédard/beurs et pas les marocains résidants au maroc! sinon ça fait un autre débat, et pour cela vaut mieux ouvrir un autre post winking smiley

pske y'a les "MRE bledards", "MRE zmagrias", "MRM bledards" et en moindre mesure des "MRM zmagrias".



oui y a bien deux camps mre et mrm faut pas se voiler la face derrière des slogans de NimporteKoi!

et le problème comme je l'ai déja mentionné dans d'autres posts est réel...

RME qui "se la racontent" face aux MRM
et MRM qui se sentent sous estimer et répliquent à leur tour
w
17 août 2007 16:50
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Je pense que ce genre de sujet doit systématiquement etre supprimé.
Car ça n'améne à rien et n'apporte rien.
Il y a des cons dans les 2 camps pleins de prejugés non fondé.


tout ce que j ai envie de dire, c est qu il n y a pas deux camps, mais un seul camps.
le camp dial mgharba (le camp des marocains) et de ceux qui aiment sincerement le maroc. comme l a dit king robert et d autres yabi, lameilleur chose qu on puisse faire pour notre pays c est de retrousser nos manches, utiliser nos neuronnes, et surtout surtout arreter de se lancer des pique, des "toi t es comme ça, moi je suis comme si". pendant que nous les marocains (et aussi les arabo-berbero-musulmans) on se vanne et on se reprochent des tords, les autres peuples sont en train de cavaler.
salam mouss smiling smiley
Quand j'ai dis les 2 camps , je voulais juste dire les marocain du maroc et les marocains de l'etrangé c tt.
Pour moi on est tous marocains winking smiley (tm)

je sais khouya que tu ne fais pas de difference. j ai juste rebondi sur ton post parceque tu as utilisé cette phrase.

deja qu ici nous sommes catalogué (1ere, 2eme ou 3eme génération), ou pire encore beur et beuretteangry smiley.
dans les medias ils se donnent tous les droits pour nous nommer. quand c est un arabe a la télé on le tutois, on l appel par son prenom. manque de respect total. mais ça vient de gens qui ne nous apprecient pas dans la pluspart des cas. mais quand c est entre nous c est tout juste la cata.
il faut vraiment faire preuve d intelligence et de tollerance entre nous. si nous nous supportons pas les uns les autres, c est encore nos enfants qui vont etre les générations perdues.

un truc tous simple. pour ceux qui ont la possibilité, trouvez un slogan qui accroche dans lequel tous les marocains se reconnaitrant et faites le imprimer sur un tee short. vous allez voir l effet et l entousiasme que ça va soulever. c est comme porter son drapeau.
m
18 août 2007 02:39
Salam,


Verrouillé à la demande de l'auteur.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook