Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces histoires de bledards
k
17 août 2007 15:30
Modo stp laisse le sujet trankil, si toi yaska t'aime pas brasser le vent moi j'aime biengrinning smileygrinning smiley

ji suis blidard, et bientot zmagri et je veux savoir a koi je dois m'attendreevil
s
17 août 2007 15:32
j'aime pas ça, on est entrain de discuter et on a pas besoin de modo, il y a rien eu de grave ya pas eu de mort
x
17 août 2007 15:34
par hypocrisie on demande à tout le monde de fermer sa gueule, on est incapable de discuter sans se heurter...on va éviter d'en parler aujourd'hui mais le sujet remontera demain, malheuresement c'est une vérité ce que notre ami vient de nous poster, alors analysons, discutons dans le respect
M
17 août 2007 15:35
Citation
shehrazade a écrit:
mais tu es buté ou quoi? Est ce que ga3 je t'ai adressé la parole?

c'est quoi cette façon de parler?!
stp va changer une heure pas une autre smiling smiley
y
17 août 2007 15:38
Citation
king_robert a écrit:
Modo stp laisse le sujet trankil, si toi yaska t'aime pas brasser le vent moi j'aime biengrinning smileygrinning smiley

ji suis blidard, et bientot zmagri et je veux savoir a koi je dois m'attendreevil


Et bien discutons z'en autour d'un bon bered dial attay mchahar. Moi chui zmagri je t'en donnerai des nouvelles! evil
17 août 2007 15:39
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
shehrazade a écrit:
mais tu es buté ou quoi? Est ce que ga3 je t'ai adressé la parole?

c'est quoi cette façon de parler?!
stp va changer une heure pas une autre smiling smiley

bledard vas!!
s
17 août 2007 15:40
il y a eu un malentendu c'est pas à mohamed que je m'adresse smiling smiley
k
17 août 2007 15:44
Citation
yaska a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Modo stp laisse le sujet trankil, si toi yaska t'aime pas brasser le vent moi j'aime biengrinning smileygrinning smiley

ji suis blidard, et bientot zmagri et je veux savoir a koi je dois m'attendreevil


Et bien discutons z'en autour d'un bon bered dial attay mchahar. Moi chui zmagri je t'en donnerai des nouvelles! evil

toi t'es zmagri t'es michou moi ze sui zentil, je bouge pas une poule du dessus de son oeufgrinning smiley
c zentil a toi de m'offrire un verre d'ataye, je veux bien l'accepter parceke ataye je le vaut bienevilgrinning smiley
M
17 août 2007 15:48
Citation
king_robert a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Modo stp laisse le sujet trankil, si toi yaska t'aime pas brasser le vent moi j'aime biengrinning smileygrinning smiley

ji suis blidard, et bientot zmagri et je veux savoir a koi je dois m'attendreevil


Et bien discutons z'en autour d'un bon bered dial attay mchahar. Moi chui zmagri je t'en donnerai des nouvelles! evil

toi t'es zmagri t'es michou moi ze sui zentil, je bouge pas une poule du dessus de son oeufgrinning smiley
c zentil a toi de m'offrire un verre d'ataye, je veux bien l'accepter parceke ataye je le vaut bienevilgrinning smiley

voilà une preuve d'amour entre bledard et zmagri grinning smiley. prenez exemple svp grinning smiley
e
17 août 2007 15:51
Stoooooooooooopppppppppppppppppppppppp grinning smiley miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Angel
B
17 août 2007 16:00
Citation
xtzaq a écrit:
par hypocrisie on demande à tout le monde de fermer sa gueule, on est incapable de discuter sans se heurter...on va éviter d'en parler aujourd'hui mais le sujet remontera demain, malheuresement c'est une vérité ce que notre ami vient de nous poster, alors analysons, discutons dans le respect

Je suis de ton avis.

Sortez vos arguments, discutez, essayez de convaincre mais arrêtez d'insulter dès qu'un yabiladien propose un sujet, aussi douleureux soit-il.

Surtout, arrêtez ces accusations bidons: "tu dénigres le Maroc" "tu n'aimes pas ton pays" "t'es qui pour?".
n
17 août 2007 16:03
Citation
shehrazade a écrit:
mohamed c'est pas à toi que je m'adresse, c'est à netfome et je n'ai insulté personne

à netofme ou à mohammed c'est la même chose, je suis totalement d'accord avec lui, et on a tous les deux employé le même mot de "zmagria" et franchement ça me plait bien ce mot là, et à chaque fois qu'on me dit t'es blédar, je me dis, tiens voilà un(e) zmagri(a). C'est un mot original. Et je trouve que rebeu est juste une façon détournée pour décrire la même chose. Ceci n'empêche que tous les marocains vous appellent et vous appelleront toujours des zmagris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 16:04 par netofme.
n
17 août 2007 16:11
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
netofme a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Salama alaykom,

ça fait qq temps que je lis des interventions sur les bledards. bon déjà je vais commencer par définir ce que c'est un bledard : c'est un marocain né au maroc, qu'il soit toujours au maroc ou en france.

ce qui me tue dans ce que je lis, c'est que bcp de gens sont des racistes cachés ou du moins racistes inconsciemment. et le pire, que je trouve dommage, est qu'ils se disent aimer l'islam et le comprendre et le bien pratiquer ...

franchement qu'est ce qu'on vous a fait pour mériter cette haine?
vous croyez que les bledards n'ont pas de préjuger sur les filles et les garçons nés ici?
je vais vous en dire qqs uns :
+ les zmagris manquent énormément d'intelligence, très peu d'entre eux étudient aprés le bac, et s'ils le font c'est pour faire des formations de bts commerce ... et on en voit presque jamais dans les écoles d'ingénieurs, alors que dans bcp d'écoles tu trouves que le quart des élèves sont marocains .
+ les zmagris hommes passent leur temps à roder dans la cité, ils ne sont pas responsable,ni conscient de la chance qu'ils ont de pouvoir avoir une bourse pour étudier, et tous les autres avantages ... et ils n'apportent aucune plus value à la société où ils vivent, au contraire ils ne font que crée des pbs.
+ les zmagriates ont le cerveau qui est léger, tout ce qui compte pour elle est se faire plaisir dans la vie. elles se sont crée un nouveau islam, qui consiste à prendre ce qui leur plaît dans l'islam (l'ambiance du ramadan, woullah, ça va hamdolah, ...) et à rejeter tout ce qui leur plaît pas (la foi est dans le coeur, la prière n'est pas obligatoire, ...)+ les zmagriates se prennent pour des top models alors que comparées à des françaises de souche ...
etc...

bref, je sais que je vais choquer plus d'un, mais c'est ce que voit bcp de blédards dans ceux qui sont nés ici.
mais moi personnellement, je m'en fou complétement, je dois connaître la personne et je ne lierai pas automatiquement son comportement à son origine, et le fait qu'elle soit arabe ou marocaine n'a pas d'importance pour moi tant qu'elle est musulmane.

c'est à cause de tous ses préjugés que les blédards finissent par aller se marier et ramener leur femme du maroc, et que les zmagriates n'arrêtent pas de se plaindre de ne pas trouver la bonne personne ...

les blédards qui sont venus étudier ici, dont vous avez tant peur, ont l'avantage d'être généralement responsable car ils ont galéré pour réussir. et l'avantage de ne pas se marier pour les papiers, franchement ces histoires de papiers sont de l'histoire ancienne, faut que vous comprenez ça. tous mes amis ont signé leur contrat avant d'avoir fini leur stage de fin d'études, et pour bcp d'entre eux c'était eux qui passait les entretiens aux entreprises et non l'inverse ...

Excuse nous Hainshtein, mais les deux parties ont des appriories et sa changeras pas donc tous ces posts sa sert a rien car c'est des sujets sans fin.

Jai meme pas envi de mexpliquer plus car sinon on va jamais cessée mais sa ma bien fait rire le truc des zmagrias qui se prennet pour des Top model et qui ont créer un nouvel islam......oh mais peut etre que sa fait lometms que t pas aller au maroc donc je ten veut pas ....

Qu'est ce que tu connais sur le "nouveau" maroc alors?

Ah mais toi aussi sa fait lomtemps tu es pas allé au maroc alors!!!!
Faut tout vous expliquer
Tu sait pas comment le nouveau maroc est devenu??
Pour toi ya aucun changement, quand tu te balade dans la rue rien te choque ????

Tu parles du maroc que tu visite durant l'été? tu parles des rues qui sont plein de zmagri durant cette période?
s
17 août 2007 16:21
netofme, meskine tu as vraiment un problème, de toute façon pas besoin de nous pointer quand tu dis "vous" c'est qui "vous" je suis ni l'un ni l'autre,je pense que netofme tu es un raciste refoulé
17 août 2007 16:22
vous en avez pas marre de ce genre de debats stériles!!sleepingsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
17 août 2007 16:27
Citation
simo27paris a écrit:
Je pense que ce genre de sujet doit systématiquement etre supprimé.
Car ça n'améne à rien et n'apporte rien.
Il y a des cons dans les 2 camps pleins de prejugés non fondé.


tout ce que j ai envie de dire, c est qu il n y a pas deux camps, mais un seul camps.
le camp dial mgharba (le camp des marocains) et de ceux qui aiment sincerement le maroc. comme l a dit king robert et d autres yabi, lameilleur chose qu on puisse faire pour notre pays c est de retrousser nos manches, utiliser nos neuronnes, et surtout surtout arreter de se lancer des pique, des "toi t es comme ça, moi je suis comme si". pendant que nous les marocains (et aussi les arabo-berbero-musulmans) on se vanne et on se renvoie des tords, les autres peuples sont en train de cavaler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 16:39 par wahed mustapha.
s
17 août 2007 16:28
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Je pense que ce genre de sujet doit systématiquement etre supprimé.
Car ça n'améne à rien et n'apporte rien.
Il y a des cons dans les 2 camps pleins de prejugés non fondé.


tout ce que j ai envie de dire, c est qu il n y a pas deux camps, mais un seul camps.
le camp dial mgharba (le camp des marocains) et de ceux qui aiment sincerement le maroc. comme l a dit king robert et d autres yabi, lameilleur chose qu on puisse faire pour notre pays c est de retrousser nos manches, utiliser nos neuronnes, et surtout surtout arreter de se lancer des pique, des "toi t es comme ça, moi je suis comme si". pendant que nous les marocains (et aussi les arabo-berbero-musulmans) on se vanne et on se reprochent des tords, les autres peuples sont en train de cavaler.
exactement, je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit plus haut mais netofme n'apprécie pas
f
17 août 2007 16:28
Citation
netofme a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
netofme a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Salama alaykom,

ça fait qq temps que je lis des interventions sur les bledards. bon déjà je vais commencer par définir ce que c'est un bledard : c'est un marocain né au maroc, qu'il soit toujours au maroc ou en france.

ce qui me tue dans ce que je lis, c'est que bcp de gens sont des racistes cachés ou du moins racistes inconsciemment. et le pire, que je trouve dommage, est qu'ils se disent aimer l'islam et le comprendre et le bien pratiquer ...

franchement qu'est ce qu'on vous a fait pour mériter cette haine?
vous croyez que les bledards n'ont pas de préjuger sur les filles et les garçons nés ici?
je vais vous en dire qqs uns :
+ les zmagris manquent énormément d'intelligence, très peu d'entre eux étudient aprés le bac, et s'ils le font c'est pour faire des formations de bts commerce ... et on en voit presque jamais dans les écoles d'ingénieurs, alors que dans bcp d'écoles tu trouves que le quart des élèves sont marocains .
+ les zmagris hommes passent leur temps à roder dans la cité, ils ne sont pas responsable,ni conscient de la chance qu'ils ont de pouvoir avoir une bourse pour étudier, et tous les autres avantages ... et ils n'apportent aucune plus value à la société où ils vivent, au contraire ils ne font que crée des pbs.
+ les zmagriates ont le cerveau qui est léger, tout ce qui compte pour elle est se faire plaisir dans la vie. elles se sont crée un nouveau islam, qui consiste à prendre ce qui leur plaît dans l'islam (l'ambiance du ramadan, woullah, ça va hamdolah, ...) et à rejeter tout ce qui leur plaît pas (la foi est dans le coeur, la prière n'est pas obligatoire, ...)+ les zmagriates se prennent pour des top models alors que comparées à des françaises de souche ...
etc...

bref, je sais que je vais choquer plus d'un, mais c'est ce que voit bcp de blédards dans ceux qui sont nés ici.
mais moi personnellement, je m'en fou complétement, je dois connaître la personne et je ne lierai pas automatiquement son comportement à son origine, et le fait qu'elle soit arabe ou marocaine n'a pas d'importance pour moi tant qu'elle est musulmane.

c'est à cause de tous ses préjugés que les blédards finissent par aller se marier et ramener leur femme du maroc, et que les zmagriates n'arrêtent pas de se plaindre de ne pas trouver la bonne personne ...

les blédards qui sont venus étudier ici, dont vous avez tant peur, ont l'avantage d'être généralement responsable car ils ont galéré pour réussir. et l'avantage de ne pas se marier pour les papiers, franchement ces histoires de papiers sont de l'histoire ancienne, faut que vous comprenez ça. tous mes amis ont signé leur contrat avant d'avoir fini leur stage de fin d'études, et pour bcp d'entre eux c'était eux qui passait les entretiens aux entreprises et non l'inverse ...

Excuse nous Hainshtein, mais les deux parties ont des appriories et sa changeras pas donc tous ces posts sa sert a rien car c'est des sujets sans fin.

Jai meme pas envi de mexpliquer plus car sinon on va jamais cessée mais sa ma bien fait rire le truc des zmagrias qui se prennet pour des Top model et qui ont créer un nouvel islam......oh mais peut etre que sa fait lometms que t pas aller au maroc donc je ten veut pas ....

Qu'est ce que tu connais sur le "nouveau" maroc alors?

Ah mais toi aussi sa fait lomtemps tu es pas allé au maroc alors!!!!
Faut tout vous expliquer
Tu sait pas comment le nouveau maroc est devenu??
Pour toi ya aucun changement, quand tu te balade dans la rue rien te choque ????

Tu parles du maroc que tu visite durant l'été? tu parles des rues qui sont plein de zmagri durant cette période?

euhhhhhhhhhhhhh NON je parle du maroc que j'a vu au mois d'Avril sanssssss ZMAGRIA ZININE desol je parler bien des mrm, stp ne fait pas celui qui ne sait pas de quoi je parle car tu serait bien le seul !!! Pourquoi tu veut pas avouer que certaines filles font chouha au maroc dans un bled muslim a 3ibadallah je sai vou aller dire oui mai blablaba les mre non moi je parle des mrm de nos purs marocaines qui ont grandi au milieu de l'islam sa vous revolte pa moi je critique pas ce n'est pa mechant mais je sui indigner de voir le changement a chaque voyage las bas... Je suis pa la seul a le dire des amies, des touristes, ma propre famille, mes cousins de las bas quand je leur parle il me raconte dans choses eye popping smiley eux meme sont choquée alors on veut bien debatre mais stp sans faire laveugle et le sourd
17 août 2007 16:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Je pense que ce genre de sujet doit systématiquement etre supprimé.
Car ça n'améne à rien et n'apporte rien.
Il y a des cons dans les 2 camps pleins de prejugés non fondé.


tout ce que j ai envie de dire, c est qu il n y a pas deux camps, mais un seul camps.
le camp dial mgharba (le camp des marocains) et de ceux qui aiment sincerement le maroc. comme l a dit king robert et d autres yabi, lameilleur chose qu on puisse faire pour notre pays c est de retrousser nos manches, utiliser nos neuronnes, et surtout surtout arreter de se lancer des pique, des "toi t es comme ça, moi je suis comme si". pendant que nous les marocains (et aussi les arabo-berbero-musulmans) on se vanne et on se reprochent des tords, les autres peuples sont en train de cavaler.
salam mouss smiling smiley
Quand j'ai dis les 2 camps , je voulais juste dire les marocain du maroc et les marocains de l'etrangé c tt.
Pour moi on est tous marocains winking smiley (tm)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
x
17 août 2007 16:34
juste un truc fdaliya, le débat concerne les rapports blédard/beurs et pas les marocains résidants au maroc! sinon ça fait un autre débat, et pour cela vaut mieux ouvrir un autre post winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook