Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Histoires de belle mére
s
7 janvier 2012 11:42
Coucou les filles

alors j'ouvre ce sujet pour destresser un peu grinning smiley et aussi pour voir si cet histoire de jalousie de belle mére est un peu partout smiling smiley

alors les filles partagez vos anecdotes ,
ana c simple ma belle mére 9etlaatni grinning smiley à chaque fois qu'elle me voit elle me di iwa tehlaaay fih a benti , il est tresss gentilll o 9lbouu byeeed , dir lo lkhater a benti grinning smiley et puis voila ! les larmes au yx grinning smiley b7al ila hiya bohdha li weldat lewlad grinning smiley ça comance à me deranger cet histoire grinning smiley


allez les filles bisouuuuuuuuuuuus smiling smiley
n
7 janvier 2012 13:40
salam les filles
sarachweta moi ma belle mere elle est du genre gentil je sais pas comment dire elle est trés niya.elle est d'accord pour tou. elle di méme pas son point de vue.
alors pour moi sidi rabbi m'a donner la meilleur belle mére.mais malgré tou sa moi j'arrive pas a l'aimer ni elle ni ma belle soeur bref toute ma belle famille.j'ai un probleme je le sais.j'ai méme di a mon future mari qu'une fois marié je suis pas du genre qui aime trop les visites....il est gentil il di rien. mais moi je doi me changer méme mes soeurs et ma mére me disent que j'exagére. ma belle famille m'a rien fait mais j'arrive pas a l'aimer que doit je faire?
s
7 janvier 2012 14:21
ça va venir avec le temps ...tu crois que du jour au lendemain tu va te sentir comme chez TA famille ...ça sera pas le cas ...rir patiente toi o inchallah khir ...donne leur une chance smiling smiley

et je crois pas que tu dois dire ça à ton mari texto grinning smiley ..rir bchwya d siyassa tu garde tes distance un peu o safi ..ça se fait pas de lui dire ça ....ton fiancéé est treeeeeeeeeeeess gentil grinning smiley

pour moi ma belle mére est gentille ms parfois tres jalouse et souvent tres collante genre matkrehech nb9aw 3andha 24/24 :s ....
L
7 janvier 2012 16:54
coucou sara!
dis toi pour les belles mères. elle se ressemblent presque toutes smiling smiley celles qui sont gentilles.. vont se manifester à un moment donné.. et celles qui commencent avant le mariage...c'est juste pour marquer le territoire smiling smiley
Le plus important c'est la relation du couple!!! si la confiance, la complicité, le respect règnent.. la belle mère ou belle soeur.. ne peuvent rien faire!

J'espère que tu avances bien dans tes préparatifs ma belle.. ne te laisse pas distraire avec ce genre de détails.. avec tout ce que demande le mariage comme effort et surtout engendre un gros stress.. on devient susceptible à la moindre réflexion.. donc.. be happy Danse
7 janvier 2012 20:47
salam les filles smiling smiley
vous me faites rire avec cet histoire
vos belles meres sont gentilles makaysaloukom ghi le respect mutuel, hamdolillah vos maris machi bou wdinat grinning smiley
fakartouni f lon EX-FIANCEE ne faiisait uncun pas sans sa mère + elle fé entrer son nez dans tt les détails.........mais méchante t9oul derti...... bref chose ki m dérangeat énormément et g renoncé mes fiançailles à cause d'elle...
thalaw f vos maris w madiwhach fihom respectez les et dites vous ce ne sont que des mmts à passer avec elles smiling smiley
bon courage
p
8 janvier 2012 00:09
il faut se comporter avec la belle mère comme si c'étai votre mère surtout pr celles ki vont habiter avec leur belle famille pr un bout de temps
n
8 janvier 2012 01:45
hhhhhhh cé marrant les filles,

Moi oci lhamdolah j ai une belle mère gentille et ouverte mé je vous confirme ke des fois ya des trucs ki dérrangent un peu mé bon on n y peut rien, au moins c pas mal sein et c spontané; exemple d anecdote: une fois elle nous a presk obligé de partir voir une cousine à mon mari (on se desteste d ailleurs) bach ngololha mebrouk le mariage Ill oufff, on sé mm faché moi et mon mari mé finalement il a compris et il m a promis ke ça va jamé se répèter mé finalement j ai découvert k elle la pas fé expré et ke juste elle a prévenu sa nièce si jamé on décide de partir la voir et cette dernière a commencé à préparer la bouffe... + une fois less9aaata bach ngololha fin mdewzine samedi soir et dimanche lol mé walou b9ina discret grinning smiley; sachant les filles k elle adoooooooore son fils, tathma 3lih eh n oubliez pas ke cé le cas de ttttttttttttttes les mère SO faites gaffe winking smiley

Mé franchement, je l aime wakha je me sens encore un peu loin d eux, en ts cas tayferhou bia et hia tatkeber bia, ben lhamdolah et allah ykhelina fessbaghtna

Bref les filles, ra ya des mères jhaybine ou des mères mezianines, en ts cas éviter d impliker vos chéris ds ce genre de trucs et soyez zen et concentrez vous sur votre vie de couple et un dernier conseil: Essayez de garder du recul, d respect et d limites c mieux winking smiley

Bon courage
o
9 janvier 2012 16:24
J'adooore le topic.
Alors moi ma belle mère ghzaaaaaaaala, 7elwa et je l'adore.
Mon beau père aussi soit dite en passant.
par contre ma belle soeur, commence un peu à faire chghal loussa smiling smiley elle me fais rire plus qu'autre chose.
Je la connais depuis qu'elle a 13 ou 14 ans. Ajd c'est une jeune fille de 20 ans.
Elle m'a toujours considéré comme sa soeur qu'elle n'a pas, elle me raconte absolument tous et me parle de ses soucis.
Depuis qu'on est marié, elle essayer de marqué son téritoire.
Je vous donne un exemple: Un jour j'étais chez eux et on discutai avec avec ma belle mère, ma belle soeur et mon mari des coutumes de chacun.
Je leur ai dit que chez nous on passai l3id en géneral "f ddar lkbira" qui sera dans notre cas soit chez mes parents soit chez ma belle famille.
Ma belle soeur à réagi sur un ton agressive en s'adressant à son frère comme si j'étais pas la en disant, moi je veux passer l3id chez mon frère et je dois trouver les plats que nous avons l'habitude de prendre f l3id chez mon frère (genre tu "dois" me faire douk les plats) puis elle s'est tourné 3endi et m'a dit t'es venu chez nous tu dois respecter nos traditions.
Mais ça me derange pas plus que ça.
Je connais mes limites, je connais mes droits et mes devoirs et j'ai confiance en mon mari.
w
9 janvier 2012 16:40
waw, orginal bride, ta belle soeur y va cach!!smiling smiley c marrant!
c'est bizarre ces comportement! mais ce que je conseille.. c'est toujours garder ses limites.. imposer du respect en se respectant soi meme.. et soyez sur les filles.. ça va tout seul aprés.. faites du bien.. et n'attendez pas de retour.. tôt ou tard ça paiera!!
s
9 janvier 2012 17:44
pourquoi doit on aimer sa belle mere pour moi il faut la respecter point moi j' ai du mal à aimer d' autres personnes que ma famille ( parents enfants mari freres e et soeurs neveux) je respecte mes bellesoeurs et freres des deux coté ma belle mere je la respecte également cela dépend des personnes je ne suis pas hnina en dehors de mon noyau famillale liens du sang en gros a force de vous lire je vais culpabiliser M belle mere me force pratiquement à l' aimer cela à crere l' effet inverse je m' éloigne car je n' ai pas cette capacité donc pour ne pas la blessée je garde mes distances alors qu ' elle n' est pas mechante par contre mon mari et mes enfants ils font ce qu 'ils veulentD 'ou la question doit on aimer sa belle mere
m
9 janvier 2012 20:24
Salam les yabi

ma belle mere est une grande jalouse , les premier temps elle a essayé de s'imposer sur moi malgré qu'on vit pas ensemnle mais de mon coté je lui ai montré ses limites , je te conseille une chose faut pas etre tres gentille avec la belle famille et dis toi si tu ne peux les aimer que eux aussi ils ne vont t'aimer ma chere car tu n'es pas leur fille sois juste respectueuse
b
9 janvier 2012 22:48
Citation
sissi044 a écrit:
pourquoi doit on aimer sa belle mere pour moi il faut la respecter point moi j' ai du mal à aimer d' autres personnes que ma famille ( parents enfants mari freres e et soeurs neveux) je respecte mes bellesoeurs et freres des deux coté ma belle mere je la respecte également cela dépend des personnes je ne suis pas hnina en dehors de mon noyau famillale liens du sang en gros a force de vous lire je vais culpabiliser M belle mere me force pratiquement à l' aimer cela à crere l' effet inverse je m' éloigne car je n' ai pas cette capacité donc pour ne pas la blessée je garde mes distances alors qu ' elle n' est pas mechante par contre mon mari et mes enfants ils font ce qu 'ils veulentD 'ou la question doit on aimer sa belle mere

tu es tombé sur une mauvaise belle famille c est pour ça que tu réagis comme ça
aime ta belle famille pour ton mari , j ai toujours pensé sois on tombe sur un mari en or et une belle famille pourri ou le contraire
ce qui est important c est le mari le reste c est secondaire
S
9 janvier 2012 22:56
Citation
sissi044 a écrit:
pourquoi doit on aimer sa belle mere pour moi il faut la respecter point moi j' ai du mal à aimer d' autres personnes que ma famille ( parents enfants mari freres e et soeurs neveux) je respecte mes bellesoeurs et freres des deux coté ma belle mere je la respecte également cela dépend des personnes je ne suis pas hnina en dehors de mon noyau famillale liens du sang en gros a force de vous lire je vais culpabiliser M belle mere me force pratiquement à l' aimer cela à crere l' effet inverse je m' éloigne car je n' ai pas cette capacité donc pour ne pas la blessée je garde mes distances alors qu ' elle n' est pas mechante par contre mon mari et mes enfants ils font ce qu 'ils veulentD 'ou la question doit on aimer sa belle mere

lol ne culpabilise pas!! je suis dans ton camp!! moi aussi je respecte la BM et BP par respect pour mon mari! le reste je les emmerde!!lol
N
9 janvier 2012 23:18
Salam les yabis

J'ai déjà ouvert in post au sujet de ...., je ne veux pas prononcer son nom

Par exemple, DES que mon Mari m'achete quelque chose son visage devient rouge et te Montre son mecontentement

Elle achete des yaourts fruite pour Elle et moi le simple
Quand Elle prepare a manger par exemple Elle me Donne les dechets et prend la meilleure chose
Quand on veux sortir avec mon Mari. Elle vient toujours avec nous
Elle est tellement jalouse qu'elle me rabaisse pour être la meilleure
Quand Elle fait a manger il faut que toujours que ses fils disent waw c genial devant leurs femmes meme pour des frittes...:

Et dieu est temoin je n'ai jamais ete jalouse... Mais aujourdhui c'est de la haine que j'ai...
S
9 janvier 2012 23:40
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam les yabis

J'ai déjà ouvert in post au sujet de ...., je ne veux pas prononcer son nom

Par exemple, DES que mon Mari m'achete quelque chose son visage devient rouge et te Montre son mecontentement

Elle achete des yaourts fruite pour Elle et moi le simple
Quand Elle prepare a manger par exemple Elle me Donne les dechets et prend la meilleure chose
Quand on veux sortir avec mon Mari. Elle vient toujours avec nous
Elle est tellement jalouse qu'elle me rabaisse pour être la meilleure
Quand Elle fait a manger il faut que toujours que ses fils disent waw c genial devant leurs femmes meme pour des frittes...:

Et dieu est temoin je n'ai jamais ete jalouse... Mais aujourdhui c'est de la haine que j'ai...

Quelle honte cette femme!! tu vis avec elle??
N
10 janvier 2012 00:35
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam les yabis

J'ai déjà ouvert in post au sujet de ...., je ne veux pas prononcer son nom

Par exemple, DES que mon Mari m'achete quelque chose son visage devient rouge et te Montre son mecontentement

Elle achete des yaourts fruite pour Elle et moi le simple
Quand Elle prepare a manger par exemple Elle me Donne les dechets et prend la meilleure chose
Quand on veux sortir avec mon Mari. Elle vient toujours avec nous
Elle est tellement jalouse qu'elle me rabaisse pour être la meilleure
Quand Elle fait a manger il faut que toujours que ses fils disent waw c genial devant leurs femmes meme pour des frittes...:

Et dieu est temoin je n'ai jamais ete jalouse... Mais aujourdhui c'est de la haine que j'ai...


Quelle honte cette femme!! tu vis avec elle??

Non hmddoulah j'ai vecu avec Elle presque2 mois au bled , Mais Elle est venue souvent en France, et au bled on passe presque tout notre temp avec Elle.
m
10 janvier 2012 00:47
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam les yabis

J'ai déjà ouvert in post au sujet de ...., je ne veux pas prononcer son nom

Par exemple, DES que mon Mari m'achete quelque chose son visage devient rouge et te Montre son mecontentement

Elle achete des yaourts fruite pour Elle et moi le simple
Quand Elle prepare a manger par exemple Elle me Donne les dechets et prend la meilleure chose
Quand on veux sortir avec mon Mari. Elle vient toujours avec nous
Elle est tellement jalouse qu'elle me rabaisse pour être la meilleure
Quand Elle fait a manger il faut que toujours que ses fils disent waw c genial devant leurs femmes meme pour des frittes...:

Et dieu est temoin je n'ai jamais ete jalouse... Mais aujourdhui c'est de la haine que j'ai...

Le coup faut que ses fils disent " hmmm c'est bon " pareil grinning smiley bon au fond ça me fait moins rire , moi je dis pas ça si je prépare quelque chose. Le pire c'est que je suis sure qu'avant le mariage ces mères n'étaient peut être pas aussi obsédées par ces détails. Pour mon mari c'est un peu comme ça. Quand on était à distance elle n'était pas autant sur son dos puis quand j'ai débarqué au bled j'ai vécu deux ans avec eux , mon mari m'offrait plein de cadeaux fallait voir sa tête , même une simple fleur il en offrait pas à sa mère ( et je le poussais à lui en offrir) bizarrement une fois marié mère ( et fils aussi ) changent , comme si tu étais celle qui fait que leur relation est brisée alors ils en font dix fois trop , mon mari doit avoir une certaine culpabilité surtout depuis qu'on est rentré en France alors à chaque voyage là bas ou quand elle vient c'est le plein de cadeaux ( cause de disputes à un moment car fallait gâter toute la famille alors qu'on allait au Maroc chaque 2 ou 3 mois par an et eux venaient entre temps donc chaque mois comme ça STOOPP c'était surtout le fait que quand moi je voulais m'acheter un truc c'était non j'en ai pas besoin , j'étais dégoûtée) plein de fois je me disais c'est quoi cette vie on bosse tous les deux avant j'avais des cadeaux plus maintenant mais bon tant pis je bosse et maintenant y a qu'elle qui avait le droit à des cadeaux alors que moi pas le droit de m'acheter un truc pour moi?? je ne comprenais plus rien.
On se demande avec qui ils vivent avec qui ils construisent leur vie... Le pire c'est quand t'arrives là bas et on te balance " vous avez oublié ça ou ça" j'oserais même pas , tu te fais limite engueuler. Elle est gentille de caractère mais je la trouve surtout maligne et rusée. Elle demande en permanence des trucs , je sais pas ces femmes là n'ont plus de mari une fois leur fils marié , c'est avec leur fils qu'elles entretiennent une relation amoureuse si je puis dire... Combien de fois j'ai failli partir car j'en pouvais plus. Mon mari vient de revenir du bled y a une semaine il leur a emmené des chocolats etc , même à chaque fois que quelqu'un part toujours un petit truc et là on doit encore y aller dans 3 semaines pour des papiers ah bah ça y est la liste commence à tomber : PSP pour le gamin , tel produit , tel machin mais on vient en avion avec 15 kg de bagages limités ça m'énerve déjà ! Par contre dans certains contextes elle va dire " oh mais vous avez pas d'argent" si on veut sortir que mon mari et moi ou acheter des trucs là bizarrement ça la gêne...
Quand on va la bas elle fait la gueule si on mange ailleurs surtout si c'est le soir ( on en profite vu que c'est pas cher c'est l'occasion ) , elle veut tout contrôler , avoir son mot sur tout , nous dit faut pas sortir , pourquoi sortir , où vous allez etc
A 2000 km c'est pas mieux , elle comprend pas si on peut pas appeler une journée car imprévus , rdvs , vaut mieux pas oublier d'appeler une journée... Et quand mon mari est obligé d'y aller seul quelques jours pour papiers elle s'en fiche que j'ai pas de nouvelles de mon mari...
J'en peux plus...
T
10 janvier 2012 01:35
Melmoulette, Comment tu fais pour tenir?Ill
s
10 janvier 2012 09:26
salam alaikoum c' est juste pour repondre à belbrune je n' ai pas du tout une mauvaise belle familleau contraire je n' ai aucun pbs avec eux que dieu les protege c' est juste que ma belle mere me demande de l' amour que je n' ai pas la capacité à rendre et c' est pour cela que je culpabilise et que je prend mes distance parfois je me dis que je ne suis pas normal mais je me sens mieux comme cela surtout quand je lis les histoire des autres je dis el hamdouillilah
s
10 janvier 2012 09:39
melmoulette pourquoi ton mari fait aussi souvent des aller retour il ne travaille pas c' est pas normal au debut c'est vrai que les mecs du bled ont souvent leur tête las bas famille projets mais avec le temps cela s' estompe il faut essayer de l' accaparer en france as tu des enfants parce que là ta vie est en fonction de ses aller retour de la venue de sa famille il faut peut etre en discuter calmement et en douceur avec lui bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook