Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire vraie : rappel émouvant
1 mai 2014 11:52
Assalam alaykoum je vous partage une histoire qui m'a touché, j'espère qu'elle vous touchera, qu'elle changera votre vie

Voici le récit de cette histoire édifiante attribuée à l’Imâm Mâlik Ibn Dînâr -(qu’Allâh lui fasse Miséricorde) :

« J'ai commencé ma vie, égaré, porté sur le vin et enclin à commettre tous les actes de désobéissances.
Je lésais les gens dans le droit, je pratiquais l'usure, j'agressais les gens et je commettais tous les péchés possibles.
Les gens m'évitaient à cause de mon comportement.
Cependant un jour j'ai voulu me marier et avoir une fille.

De ce fait je me suis marié, et j'ai eu une fille à qui j'ai donné le nom de Fatima.
Je l'ai aimé d'un grand amour.
A chaque fois qu'elle grandissait, la foi augmentait dans mon cœur et le péché y diminuait.
Parfois en me voyant tenir un verre de vin dans ma main elle s'approchait de moi et me le renversait alors qu'elle n'avait que 2 ans.
C’était comme si Allah lui inspiré de faire cela.
Plus Fatima grandissait plus ma foi augmentait et plus je m'éloignais du péché.
Mais lorsque Fatima atteignit l'âge de trois ans elle mourut -qu’Allâh lui fasse Miséricorde-.

Je suis alors devenu pire que je ne l'étais, je n'avais pas la patience des croyants qui pouvait m'aider à supporter cette épreuve.
Mon comportement est devenu pire qu'avant, et le diable s'est joué de moi comme il a voulu.
Un jour il (le diable) m'a suggéré de m'enivrer comme je ne l'avais jamais fait auparavant.
J'ai pris alors du vin et je n'ai cessé d'en boire toute la nuit au point que je voyais toutes sortes de rêves.

C'est alors que j'ai eu cette vision :
Je me suis vu le jour de la Résurrection, alors que le soleil a disparu que les mers ce sont transformée en feu et que la terre avait tremblé violement.
Les gens étaient rassemblés pour le jugement dernier.
Ils formaient des groupes et des groupes et moi j'étais au milieu d'eux.
C'est alors que j'ai entendu un homme crier : « Ô untel vient passer en jugement devant le tout puissant. »
J'ai vu le visage de cet homme devenir noir de peur.
Tout à coup le monde s'est caché à ma vue, et il ne resta personne à l'endroit du jugement.

Ensuite j'ai vu un gros serpent terrifiant venir vers moi la bouche ouverte.
Je me suis sauvé à sa vue et j'ai couru autant que j'ai pu pousser par la peur.
J'ai rencontré sur mon chemin un vieillard frêle et je lui ai dit : « Sauve-moi de ce serpent ! »
Il m'a répondu : « Ô mon fils je suis très faible et je ne peux rien pour toi, va cependant dans cette direction, peut être que tu pourras lui échapper. »
J'ai suivi son conseil et j'ai pris la direction indiquée, poursuivit par le serpent.
Mais j'ai trouvé devant moi un grand feu.
Je me suis alors dit : « J'échappe au serpent, pour tomber dans le feu ? »
Je suis revenu en courant, tandis que le serpent se rapprochait de moi, et j'ai trouvé le vieillard frêle qui m'avait indiquait cette direction.
Je lui ai dit : « Je t'adjure devant Allah aide moi. »

Il pleura alors de compassion à la vue de mon état et me dit :
« Je suis faible comme tu le vois et je ne peux rien pour toi, va cependant du coté de cette montagne peut être que tu pourras lui échapper. »
J'ai suivi son conseil et j'ai couru vers la montagne alors que le serpent était sur le point de m'attraper.
En montant au sommet de la montagne j'ai vu des petits enfants qui en me voyant se mirent à crier :
« Ô Fatima rejoint ton père, rejoint ton père ! »
J'ai su alors qu'il s'agissait de ma fille.
Je me suis alors réjoui donc d'avoir une fille qui est morte à l'âge de trois ans, et qui vient pour me sauver de cette situation.

Elle m'a pris alors par sa main droite, et a repoussé le serpent par sa main gauche tandis que j'étais comme un mort tellement j'avais peur.
Ensuite, elle s'est mise sur mes genoux, comme elle le faisait dans le bas monde en me disant :
« O père le moment n'est il pas venu pour les cœurs des croyants de s'humilier en entendant le rappel d'Allah ? »
J'ai dis alors : « O ma fille qui est ce serpent ? »
Elle m'a dit : « Ce sont tes mauvaises actions père tu les as engraissées et fait grossir jusqu'a qu'elles ont failli te dévorer, ne sais tu pas, père que les mauvaises actions de ce monde se matérialisent le jour de la Résurrection ? »
J'ai dit : « Et le vieillard frêle ? »
Elle m'a répondu : « Ce sont tes bonnes actions, tu l'as affaibli et rendu frêle jusqu'a ce qu'il a pleuré devant ton état en ne pouvant pas te venir en aide. Si tu ne m’avais pas enfanté et si je n'étais pas morte en bas âge rien ne t'aurai sauvé de ce serpent. »

J'ai entendu :
« Le moment n'est il pas venu pour les cœurs des croyants de s'humilier en entendant le Rappel d'Allah »
(Sourate 57, verset 16)

Je me suis réveillé alors en criant : « Oui le moment est venu Seigneur ! Oui le moment est venu Seigneur ! ».
Après cette vision Mâlik Ibn Dînâr -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- se réveilla terrorisé suite à quoi, il prit la décision ferme de se repentir. Il devint ainsi parmi les plus grands vertueux
savants de cette communauté.

Qu'Allah nous accorde à toutes et tous
le repentir général (tawba nassouh)

Des histoires qui peuvent changer ta vie
A
1 mai 2014 11:58
C'est un beau rappel mashallah quallah nous guide
1 mai 2014 13:28
Alaykoum salam wa rahmatillah wa barakatu


Baraka'Allah ou fik oukhty pour ce rappel qui fait éveiller les consciences, j'ai eu les larmes au yeux, Macha 'Allah

Qu'Allah pardonne nos péchés et nous guides sur le droit chemin (Amine)


Salam wa Alaykoum wa rahmatillah wa barakatu
p
3 mai 2014 17:26
Machallah cette histoire fait vraiment réflechir qu'Allah nous pardonne et qu'il nous guide vers le droit chemin Amne !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook