Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire "ce voile "
Z
29 avril 2007 18:56
salam


C’est ce voile… qui est ma parure en ce jour… ce voile… que j’ai mis pour toujours…



Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies et de toutes mosquées, je me faisais mon idée de ce voile, cette prison, comme je l’appelais. Je me souviens encore de l'aperçu médiatique parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l’éducation scolaire.

Mes paroles furent « mais pourquoi elles s’acharnent ? elles sont folles ! pourquoi elles se battent pour leur prison ? pourquoi veulent-elles être soumises ? en plus elles nous font honte … » La honte… savais-je ce que voulait dire ce mot ? Aujourd’hui, je le sais, et j’ai honte d’avoir prononcé ces paroles.

J’étais toujours à la recherche de la vérité concernant l’islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l’homme, qui était tellement fier et jaloux, qu’il enfermait sa femme derrière ce voile.



Après l’obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu’est l’islam… mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi. Je suis devenue plus calme, moins perturbatrice, plus réfléchie. Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s’assit en face de moi dans le métro, je la regardais, c’était une sœur, voilée… comme celle que j’avais vue il y a quelques années.

Mon regard ne pouvait se détourner d’elle, je la regardais, je la trouvais belle, une beauté tout autre de la beauté que l'on connaît, j’avais l’impression de voir une lumière sur son visage… sans comprendre, je l’enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage, c’est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois, était un ressentiment positif.
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
Z
29 avril 2007 18:57
suite



Les jours ont passé et l’image de la sœur ne m’avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi … pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l’air heureuse ! pourquoi ? » C’est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m’éclairer. J’ai lu, et lu … je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu’un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme … cet homme que j’accusais à tord, n’était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé.

Pour la première fois je n’étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent … Aurai-je le courage … ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d’étonnements, de moqueries, ou de haine …



" Ô Allah, donne moi la force ..."



Par la miséricorde d'Allah, ce jour arriva, sans savoir pourquoi à ce moment précis, un jour d’été, je me suis dit : «Je vais essayer » Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête, mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate.

Je pris mon souffle, et je suis sortie, j’avais comme l’impression de me jeter dans « l’arène aux fauves », mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux, mais pas pour très longtemps…

J’ai commencé à avoir ce que l’on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi… normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l’attention ? Je me sentais mal, et je commençais à regretter d’avoir voulu essayer.



Durant toute la journée j’avais vraiment la colère au ventre en constatant l’intolérance de l’être humain, j'avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard. De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l’un fumait une substance illicite, et l’autre avait une canette de bière à la main, ils chahutaient, blaguaient, riaient très fort, comme si ils n'avaient pas toute leur raison. J'avoue que j'ai eu peur, et je me suis dit « dans l’état où ils sont tout peux arriver !»

Ils se moquaient du grand vacarme qu'ils faisaient à leur passage et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi… ils m’ont regardé… et je me souviens très bien encore de ce qui s’est passé, chacun d’eux a caché derrière son dos ce qu’il tenait à la main, ils sont passés devant moi, comme honteux et m’ont dit à voix basse « As-salam ‘alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains.

« Wa ‘alaikoum as-salam... » je répondis, bien qu’ils étaient déjà partis. J’ai vécu cela comme un déclic, j'ai compris à ce moment précis que l'un des aspects de ce voile, malgré tout ce que l'on peut en dire, est une protection par la grâce d'Allah et se sera désormais avec amour et conviction que je le porterai.



Je remercie Allah le Très-Haut de m’avoir guidé vers la lumière… le chemin est long et semé d’épreuves [ les parents, les amies, les études...] mais c’est avec les épreuves que l’on forge notre caractère.

Au jour d’aujourd’hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile, et lorsque l’on me regarde de travers, je n’ai pour unique réponse qu’un sourire… un sourire de paix et de quiétude… le sourire d’une femme voilée et épanouie
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
g
29 avril 2007 21:46
essalam alaykom

Ma soeur j' ai lu ton histore, si bien racontée, avec beaucoup d'émotion, surtout le passage du métro ...

winking smiley
l
29 avril 2007 21:55
Salam alaykom ma soeur MACHA ALLAH !!! c'est une magnifique histoire j'ai eu plaisir a te lire !!!
Puisse ALLAH 'ST) te recompenser et donner la force a toutes nos soeur qui ne le portent pas encore AMINE !!!!
k
29 avril 2007 23:22
Citation
Zinus a écrit:
suite



Les jours ont passé et l’image de la sœur ne m’avait toujours pas quitté, des questions revenaient sans cesse dans mon esprit : « mais pourquoi … pourquoi se voile-t-elle ? Pourquoi avait-elle l’air heureuse ! pourquoi ? » C’est alors que je me suis rendu à la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être allaient m’éclairer. J’ai lu, et lu … je commençais enfin à comprendre que, bien plus qu’un commandement, ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme et que l'homme … cet homme que j’accusais à tord, n’était pas le bourreau de son épouse, bien au contraire, il est sa moitié, son soutien et son bien-aimé.

Pour la première fois je n’étais plus contre et à la fin de ma lecture, mes paroles furent … Aurai-je le courage … ? Car en réalité, la difficulté, ne résidait pas sur le fait de porter cet habit de pudeur, non la difficulté pour moi, était de passer outre tous les regards d’étonnements, de moqueries, ou de haine …



" Ô Allah, donne moi la force ..."



Par la miséricorde d'Allah, ce jour arriva, sans savoir pourquoi à ce moment précis, un jour d’été, je me suis dit : «Je vais essayer » Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête, mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate.

Je pris mon souffle, et je suis sortie, j’avais comme l’impression de me jeter dans « l’arène aux fauves », mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux, mais pas pour très longtemps…

Durant toute la journée j’avais vraiment la colère au ventre en constatant l’intolérance de l’être humain, j'avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard. De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l’un fumait une substance illicite, et l’autre avait une canette de bière à la main, ils chahutaient, blaguaient, riaient très fort, comme si ils n'avaient pas toute leur raison. J'avoue que j'ai eu peur, et je me suis dit « dans l’état où ils sont tout peux arriver !»

Ils se moquaient du grand vacarme qu'ils faisaient à leur passage et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi… ils m’ont regardé… et je me souviens très bien encore de ce qui s’est passé, chacun d’eux a caché derrière son dos ce qu’il tenait à la main, ils sont passés devant moi, comme honteux et m’ont dit à voix basse « As-salam ‘alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains.

« Wa ‘alaikoum as-salam... » je répondis, bien qu’ils étaient déjà partis. J’ai vécu cela comme un déclic, j'ai compris à ce moment précis que l'un des aspects de ce voile, malgré tout ce que l'on peut en dire, est une protection par la grâce d'Allah et se sera désormais avec amour et conviction que je le porterai.



Je remercie Allah le Très-Haut de m’avoir guidé vers la lumière… le chemin est long et semé d’épreuves [ les parents, les amies, les études...] mais c’est avec les épreuves que l’on forge notre caractère.

Au jour d’aujourd’hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile, et lorsque l’on me regarde de travers, je n’ai pour unique réponse qu’un sourire… un sourire de paix et de quiétude… le sourire d’une femme voilée et épanouie

waw on dirait un roman à l'eau de rose ....

C'est malheureux que des jeunes musulmans se basent sur le paraitre pour juger de la pieuté d'un humain.
je suppose en passant devant un homme habillé en dejellaba ils auraient fait de même.

je connais tellement de filles pour chercher un mari se mettent au voile et vraiment ca reussit du fait des courants islamistes qui circulent comme quoi une fille voilée est surement une bonne musulmane,
alors que rien dans notre religion n'oblige les femmes à se voiler !!! ce qui est obligatoire c'est la pudeur! ce sujet a été maintes foi traité.

n'avez pas vu des femmes non voilés pudiques ?? moi j'en vois partout
et au milieu de ces femmes j'en apperçoit des femmes voilés pudiques mais celles qui attirent trop mon attention c'est ces femmes voilés non pudiques maquillées comme des pros ou alors avec un foulard couleur flio ou avec des vetements moulants ...... mais çà les courants islamistes s'en tapent car ce qui les interesse c'est que la femme porte leur embleme le voile pour que leur mouvement soit le plus possible visible dans la societé.

Car sachez que porter le voile veut dire simplement que vous êtes pros islamiste même sans l'être !!
Regardez juste autour de vous et vous remarquerez que les fervents defenseurs du voile ( le foulard ) sont pro islamistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/07 00:09 par kmelcasa.
m
29 avril 2007 23:56
salam alikom
macha Allah l'histoire...mais Zinus, c'est ton histoire? paske je l'ai déja lue quelque part...
en tout cas Allah yahdi merci quand meme ca sert de rappel et ca aide à réfléchir pour celles qui ne le portent pas encore smiling smiley
wa salam
s
30 avril 2007 01:19
salamalikoum je suis tt a fé d accord avec toi

moi aussi ki ne suis pas voilée je vois souvent d soeurs voilée et je les trouve belles machaAllah

et mon regard a du mal a s en detacher

et c vrai kon vot kellles st heureuses et surtout fiere de porter leur voile et humbles a la foi

je trouve kelles st rayonnantes et kAllah leur donne la force de le garder ds ce pays ou c si dur d affronter le regard d autres et k I il nous donn inchAllah la force et le déclic pour le metttre nouaussi inchaAllah


salamalikoum
Z
30 avril 2007 11:33
salam mes fréres et soeurs

non ce n'est pas mon histoire confused smiley

c'est l'histoire d'une jeune magrhébine

j'avais lu cette histoire aussi avnt que je sois voilée je l'ai trouvé magnfique je viens de la retrouver et je l'ai posté confused smiley
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
s
30 avril 2007 14:26
salamou alykoum warhmatou allah wabarakatouh
Que dieu seme la paix et la vivacité dans le coeur de celui qui vient à petit pas vers lui, car nul ne peut effectuer une action aussi petite soit elle sans la permission d'llah.
Ma soeur tu as marché avec un coeur sincère et une soif de connaitre la vérité , alors dieu voit les coeurs qui veulelent revenir en leur source .
Après tout ,notre ame cherche le bonnheur partout ou il existe mais le bonnheur n'existe que si nos actions vont de paires avec nos fois , alors dieu fait un pas vers nous et nosu guide ver son sentier.
PArmis ces sentier, la préservation du aprtie intime du corp humain car alhayaa fait partie de la foi.
Que dieu nous eclaire et mis la lumière dans nos coeurs .

votre frêre en allah
Mohamed
g
30 avril 2007 16:28
C'est vraiment une très belle histoire ; j'espère inchallah moi aussi porter bientôt le voile ; mon coeur pour l'instant n'est pas encore prêt à le porter mais je sais qu'au fond de moi inchallah je le porterais car je serais prête à ce moment là ;
J
JD
30 avril 2007 16:43
Citation
kmelcasa a écrit:
Car sachez que porter le voile veut dire simplement que vous êtes pros islamiste même sans l'être !!
Regardez juste autour de vous et vous remarquerez que les fervents defenseurs du voile ( le foulard ) sont pro islamistes.

tout à fait, d'ailleurs les turcs ne sont pas dupes.
ils refusent d'avoir un président dont la femme est voilée parce que c'est un symbole islamiste.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
30 avril 2007 16:57
Elle est bizarre et triste comme histoire !
bizarre par son titre qui sonne un peu comme " une histoire Se voile "
triste parce que tu fais comme font les religions qui mettent d'un côté ceux et celles qui ont trouvé la vérité leur vérité bien sûr ( tu parles de musulmane entière sous entendu qu'il yy a une autre catégorie qui représente des msuslmanes incomplètes et imparfaites ! )
Terriblement triste quans tu tires des conclusions à la limite " raciste " ( je n'aime pas trop ce mot ) : les voyous se spnt écartés par magie du foulard, un respect à la personne pieuse, la personne qui est muslmane ENTIERE, tout en cachant l'illicite. La joie d'avoir découert enfin la raison de porter ce voile, c'est une armure contre la Caillera. Ces individus qui araient molesté sans problème une muslmane avec un jeans ou une jupe. car si ils sont dans l'illicite, ils savent faire la part des choses. Leur cerveau ne se voile pas malgré l'alcool ou le sheat qu'ils consommment.
Et puis surtout que ton histoire prouve que le voile est d'abord un signe religieux. DE SURCROIT QUI DELIMITE L'ESPACE ENTRE LES ENTIERS ET LES INCOMPLTES LES BOITEUX, ceux qui feront la navette entre le paradis et l'enfer. C'est dommage toute cette histoire qui se voile vraiment !
s
2 mai 2007 17:18
JD et rorriz ont cité
Que faite vous ici chez les musulmans, je connais les ruses profans des juives qui essaient de transmettre les virus au seins des musulmans mais rappelez vous qu'il y a des gens qui detectent pârfaitements votre fantasmes et vos troubles dans les forums d'islam.



J'appelle à chaque frêre et soeurs at aussi l'adimistrateur de ce forum de mettre les soeurs et les frêres contre ce fleaux occidentals qui essaie d'enraciner la xenophobie, la haine, l'intolerance et rendre nos coeurs loin de notre relegion .



Chère frêre et soeur ,

A chacun de vous prenez garde vous loin de ces propos ne repondez pas , je suis un de vos frêre qui a la volonté de denoncer ces gens d'autres confession qui essaie de créer une pseudo manière à l'occidentale et autre forme hébrique et juive.
Ne leur repondez jamais, que dieu nous préserve du conflit et du mal de ce siècle et de son malheur.
Que le malheur nous arrive que si on est en contradiction avec nos valeurs et nos principe .
Reveillez vous, il est arrivé ce temps ou ces gens juives ou occidentaux commencent à deployer beaucoup d'effort pour detruire les valeurs les plus nobles de l'islam car ils peuvent vous combattre à l'aide de cette arme pour nous mettre les un contre les autres et puis nous diviser.

Alors chère frêre et soeur,
Demander secours à dieu qu'il nous présèrve contre le satan des djin et être humain.

Que dieu nous protège amine
votre frêre en allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook