|
Amour et sentiments
Histoire et vécu...
Auteur: MohOujdi
Date: le 22 février 2006 à 13h04
Salut a tous je me suis inscrit récemment sur ce forum mais je venait souvent lire les messages avant.
Je voudrait savoir si des marocain de france se sont mariés avec des filles du pays (Maroc). Et s'ils pouvaient nous dire si ca s'était bien passé, car koi qu'on dise il y a une différence de mentalité. Car ma mère a envi de me fiancer avec une fille de la-bas. Merci... Honore dieu, protege ta famille, défend ton bien. Re: Histoire et vécu...
Auteur: dounia_hayat
Date: le 22 février 2006 à 13h08
salam
Peut importe le lieu et l'endroit ou vis la personne avec qui on va faire sa vie le princpale c'est qu'on se sent bien avec cette personne, et qu'on soit pret a partager toute une vie avec elle, donc qu'elle soit de France ou du Maroc c'est la meme chose. Mais tout depend de ce que toi tu veux. Re: Histoire et vécu...
Auteur: Mme Brunette
Date: le 22 février 2006 à 13h09
tu es d'oujda hihi
hors sujet mais c'est pour te souhaiter la bienvenue hihi Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h13
Merci,
Oué je suis de Oujda et j'habite a Nice... Re: Histoire et vécu...
Auteur: facultatif
ma mère a envi de me fiancer avec une fille de la-bas.
sir lah irdi 3la weldi
reggada reggada
![]() ![]() ![]() ![]()
mabrouk salam. Re: Histoire et vécu...
Auteur: marocain-type
Citer: elle ou cette difference de mentalite?? tu peu donner des exemple concrets? non? Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h15
Citer: ravie
rragada comme à dit facultatif qui a l'air de trés bien connaitre ![]() Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h15
On est dans le même cas je crois...
Je sais pas si je pourrait faire ma vie avec une fille de la bas, bien qu'elle soit super gentille et pieuse , il y a pas mal de différence niveau mentalité... Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h18
Citer: Je serait pas te donner un exemple precis, mais tu le sens qd t'est avec la personne: tu rigole pas pour les même choses, t'as pas les meme sujet de discution (a part reggada lol...). voila Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h18
Citer: ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
les épaules madame brunette
allez
salam. Re: Histoire et vécu...
Auteur: nadiya_6
Date: le 22 février 2006 à 13h19
depeche toi car avec cette loi sur le regroupement familiale ca deviendra quasi impossible !!! Nadia Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h20
Citer: t'est de vers oujda aussi ? Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h20
Citer: si t'as des exemples concrets de partage pourquoi tu te noye
il ne s'agit pas de dire voilà ce qu'on dit des marocains de france voilà ce qu'on dit des marocains du maroc faut voir cette fille en quoi elle t'interesse
et elle aussi
Ce que vous partagez ensemble à part ce que ta mère souhaite mon frère
Date: le 22 février 2006 à 13h22
Citer: oué ca aussi ca me fait reflechir, j'ai un pot ca fait 3 ans qu'il est marié et il est pas encore arrivé a ramener sa femme... Si ca m'arrive je devient fous !! Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h22
Citer: wahe comme dit hihi
je suis d'origine oujdia aussi et je vis à nantes, oujda me manque ![]() Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h23
Citer: LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL "haya les épaules les épaules"..trop délire wallah , ça fi zizir Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h24
Citer: ca me manque ![]()
Date: le 22 février 2006 à 13h26
Citer: quoi!! trois ans!! awili mais c'est trop ça, tu sais pas en quoi on lui a bloqué!! Re: Histoire et vécu...
Auteur: donyaya
Date: le 22 février 2006 à 13h26
mentalite mentalite c'est quoi cette difference de mentalite et merci d'avance ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h30
Citer:be c plusieurs choses d'abord il lui ont refusé pour la maison, ensuite il a été au chomage donc il lui faut retrouver un boulot stable bref c grave... Re: Histoire et vécu...
Auteur: dounia_hayat
Date: le 22 février 2006 à 13h32
wahe comme dit hihi
je suis d'origine oujdia aussi et je vis à nantes, oujda me manque [/quote]Arrete de raler ![]() ![]() , certains ne l'on pas vu depuis deja plusieurs années ![]()
dls pr le hors sujet ![]() Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h32
Au fait j'ai un bon site de vers oujda pour les interessés, ya de la music des photos...
[sidilahcen.free.fr] Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h34
Citer:je sais que je generalise un peu peut être mais j'en suis desolé ya certaines personnes avec lesquelles on se sent loin bien que la personne ait de nombreuses qualités. Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h34
[quote dounia_hayat]wahe comme dit hihi
je suis d'origine oujdia aussi et je vis à nantes, oujda me manque [/quote]Arrete de raler ![]() ![]() , certains ne l'on pas vu depuis deja plusieurs années ![]()
dls pr le hors sujet [/quote]c'est vrai!! ah bin, je suis oujdia et de nantes aussi..je croyais que les seules filles de nantes je les avais rencontré mais je vois que tu t'es bien cachais yal3afrita ![]() Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h35
Citer: ah c'est siper MOH, c'est trop bien Re: Histoire et vécu...
Auteur: ateï
Date: le 22 février 2006 à 13h39
le principal est de savoir ce que tu veux toi ??
et non pas forcément épouser une filel parce qu'elle peut plaire à tes parents mais ne te plait pas àtoi ! c'est toi qui va faire ta vie avec, ce sera la personne que tu verras matin et soir, ce sera la mère de tes enfants , etc.. alors si tu risques de bne pas te sentir bien avec une fille il ne faut pas aller plus loin ... Re: Histoire et vécu...
Auteur: rhislene
Date: le 22 février 2006 à 13h41
Citer: Primo bienvenu parmi nous, ca fait zizir ( comme dirait brunette) Secundo, si toi tu te pose cette question, pourquoi ne rechercherais tu pas une fille gentille pieuse, et de meme mentalité que toi, en france, y en 'a pas ou quoi?? Re: Histoire et vécu...
Auteur: isra1
Date: le 22 février 2006 à 13h44
Moh
Je ne crois pas qu'il y ait une différence de mentalité Mon grand-frère est marié avec une fille du Maroc (je suis issue prtaiquement du même bled que toi : berkane) que je connaissais et dont ma famille là-bas connaissait très bien....je m'entends très bien avec elle.... L'important est de savoir si la personne n'est pas attirée par toi que par intérêt (les papiers), de connaître sa famille, de savoir si c'est une fille de bonne famille ....connaître sa mentalité au niveau de ces centres d'intérêts, sa vision des choses, de la vie, ses projets futurs.... Allahi 'aounek Re: Histoire et vécu...
Date: le 22 février 2006 à 13h45
Citer: chacun a son destin l'important c'est de se comprendre
Auteur: moha93
Date: le 22 février 2006 à 13h54
Citer: tu habite pas au village a coté du tennis ? |