Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HISTOIRE DE VACANCES AU BLED ...
13 mars 2005 18:23
Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ...
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:30
Allez une autre story pour le fun .

Je me souviens plus de l'année mais c'était dans les années 90 ...
cet fois la on était un convoi de 2 voitures " deux peugeot 305 " immatriculé "66" PERPIGNAN et nous roulons de nuit en Espagne , en andalousie vers c'est fameux virages et comme à l'époque les stations services était rare pour se désaltéré , mon pére connaissais une fontaine d'eau fraiche et pure de la montagne entre Murcia et Grenada , alors on s'est arrété pour remplir nos bidons vide de cet eau fraiche "dial jbal" il y avait aucun "R.M.E" , à l'inverse de la journée ou tout le monde s'arréte et il faut presque 1 heure pour avoir accés à la fontaine ...
Mais malheureusement , juste derriére cet fontaine il y avait une "renault 16" , avec les vitres ouvertes , et sur la banquette arriére la femme était nue les seins en l'air et elle gémissait de plaisir avec son copain "elle était sur lui",au début quand j'ai entendu des cris moi et mes fréres on croyait qu'il se battait , mais non il se faisait plaisir en pleine nuit la voiture un peu cachée de la route ...
Mon pére à hallucinée , à la base on devait remplir 4 bidons ,mais à cause de ces débats amoureux en pleine nature et montagne on en a rempli qu'un et on a rebroussais chemin "fissar" ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:32
C'est l'histoire de mon cousin ,il partait en vacances au bled et comme tjs en Espagne , ça remonte à 10ans environ , c'était sur la nationale "N 340" sur la cote Espagnole , il s'arréta avec sa peugeot 405 mazout pour faire ses besoins vers "Alicante" dans une station service , mais dommage les "servicios" toilettes étaient fermés , car bouchée de M...et à l'intérieur de la station une femme d'origine maghrébine d'une trentaine d'années parlé fort et était énervé et mon cousin ne savait pas pourquoi ,puis elle est parti .
Depuis une semaine le patron de la station lui à fait comprendre que tout le monde s'arréte sans faire le plein de mazout et me "renhez" les w-c .
Alors maintenant si une personne veut "rahla" dans mes W-C , il faut mettre du mazout ,et je lui donne une clés pour des toilettes propres ,à part, nickel mais mon cousin avait presque le plein de mazout , alors il s'est dirigé derriére des roseaux pour ses besoins et la ,tout d'un coup un flash , la femme de tout à l'heure était accroupis en train de "rhla" et poussais des petits "heu-heu-hah-hah"...
Il la vue de profil et il a fait demi tour ,et la femme tranquille à continué comme si de rien n'était... "elle a du attrappé la tourista avant l'heure"...
Mon cousin tellement pressée et parti de suite pour s'arrété un kilométre plus loin et sans encombre cet fois ...
ça arrive ...mdr.

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:36
Je continue dans ma lançée ,
l'histoire c'est passée fin janvier 2004 , un vendredi .
Comme j'habite " perpignan" (sud de la France) moi et mon grand frére et sa femme on à décidé, de prendre le ferry "LE BILADI" à séte , à 120 km de chez moi .
Arrivé vers 15h au port de séte pour embarquement Tanger , il y avait une cinquantaine de voiture et quelque camping-cars , et dans la file d'attente ,je remarque une charmante marocaine d'une vingtaine d'année co-pilote à bord d'une Mercedes immatriculé en Allemagne avec son bébé sur les bras et son mari "un Allemand" chauffeur d'une cinquante d'année "ça aurais pu étre son pére",qui arrétait pas de maté notre voiture "Audi A6tdinouveau modéle",et nous faisais des sourires en coin,sans honte ni rien devant son mari .
Soit , le soir son mari squatté le bar dans le bateau , à coup de pastis ,et moi je mattais le Maroc joué , car c'était en pleine coupe d'Afrique.
Le lendemain ,j'ai fait connaissance avec des marocains "dial talien " super sympa,on était voisin "couchette" en face de nous.C'était 4 célibataires de la région de Khroubiga" qui rentré au pays pour la premiére depuis l'obtention des papiers...
Et de bon matin "l'Allemand",carburé au pastis "al sbar" (laister),l'aprés-midi pareil,l'alcool coulé à flot,puis tellement ivre que vers 18h il est parti se couché et sa femme lui à donné son bébé pour l'emmené dormir.
C'est alors que je m'aperçois que la marocaine était assise au bar en train de boire de l'alcool,mais elle essayé de se caché un peu , je me léve je commande un bon bered dial atei , et je remarque que le serveur lui remplissais le verre de muscat ...
Puis vers 21h ,je la croise vers le bar,clin d'oeil ,grand sourire , elle avait l'air bien émechée pour l'heure qu'il était,ses yeux brillée , soit...
La soirée commence et je rencontre "srab talien" déja émechée depuis l'aprés-midi,on discute de tout et de rien ,les français dansent sur la piste "camping-car",c'est la féte sur le ferry en pleine mer.
La Marocaine maintenant se cache méme plus , c'est devenue une pilier de bar , à coup de biére "Heineken", "la hachma la rhya",et un des marocains dial "talien" commence à lui parlé , moi j'étais pas loin et je la regardé faire .
Elle sors de son porte monnaie des sous et lui paye à boire, il trinque ensemble,soit le courant passe trés vite entre "Marocains" l'alcool aidant.
Pendant une bonne heure il on due boire à chacun au moins 8 biéres.
L'ambiance battait son plein entre les 3iémes ages Français et "skylia dial talien" dans la piste de danse.
L'Allemand à disparu de la circulation avec son gosse ,car il était ivre.
Et sa femme se "désaltéré" au bar avec "srab talien".
Puis d'un coup l'un dés 4 marocains , pars du bar et un petit clin d'oeil à la Marocaine et 5 minutes aprés elle le suit ...
Puis mon grand frére sort de sa couchette vers minuit pour ses besoins , et au retour il croise la Marocaine qui rentre dans les lits couchettes dial srab talien ...mon frére est restée "bouche bée"...
Et moi je regardé tout le monde dansé et je rigolé bien avec les 3 marocains "dial talien" et il mon dit qu'il on laissée la chambre pour leur pote,avec sa copine d'un soir,car c'est lui qu'il les à amené avec sa voiture d'Italie.
Une bonne heure s'écoule et revoila leur pote de retour tout sourire et tout rouge de fatigue et de sueur...
Il leur à raconté que la Marocaine n'avait trés peu de rapport avec son mari.
Et elle lui disais qu'il sais marié avec "el khalhra"plutot que moi ...
Elle avait 22ans et il nous à dis quelle bougé bien pour son age et quel avais beaucoup d'expérience...
Soit ils sont parti se couché et moi aussi...
Le lendemain reveil à 7h , petit déj tranquille , et dans le garage du bateau en bas je croise la Marocaine , qui me sourit encore une fois ,et les 4 "talien",et devant son mari normal elle fait un signe de la main "bye bye" à son amant d'un soir...
Et ses potes étaient mort de rire car son mari nous regardé d'un air de "pigeon"...
Et enfin nous arrivons à Tanger vers 10h du mat ...
"ON DIT QU'il est fou ce monde , ET JE M'EN REND PAS COMPTE M....

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:37
Et c'est parti pour le show ...
c'était au port Tanger,je rentré en France avec mon pére fin juin 2002 en Mercedes 300d , et on était chargé de "tlamet et mehrad ramlin be sofa", sur la banquette arriére,,je voyais méme pas la vitre arriére de ma voiture dans mon rétroviseur intérieur , terriblement il y avais de "mehrad"...
Le premier controle se passe sans probléme devant les tamponnage de passeport...
Et juste avant d'embarqué un policier en civil me demande de m'arrété juste devant la passerelle du ferry Espagnol de la compagnie "EUROFERRYS" ,et me demande les passeports de moi et mon pére , puis il nous les rends aussitot...
Je m'appréte à passé la premiére pour monté dans le bateau ,et tout d'un coup le policier en civil crie "ach kat dil mehrebah"...
En fait ,il a voulu me faire peur et voir aussi , si un clandestin serais cachée sur la banquette arriére avec "mehrad", il aurais bougé de peur ...il a voulu m'avoir et aprés il me fait maniére un sourire "shil tlak"...
Et moi tout d'un coup l'adrénaline mais monté de suite , j'ai mis le frein à mains en pleine passerelle , et je suis descendu...
Le policier me dis "malehk" et moi je lui est dis , je viens de me faire controler ya pas 5 minutes ,et toi tu veux me faire peur "zarma" ...
J'ai ouvert la porte arriére et j'ai commencé à sortir "lehmrad" par 3 ou 4 et je l'ai est posée en pleine passerelle , et tout le monde me regardé stupéfait...
Et le douanier et le policier en civil sont devenu rouge car je leur faisais un peu d'animation devant leur homologues "ESPAGNOLS" en gilet fluo...
Et mon pére "en train de me dire d'arrété de tout sortir "lehmrad", et le policier me dis "safi sil semhelna"...
Je lui dit "safi fehran","el kiti harrag"...
J'ai remballé tout , j'ai claqué la porte et je suis rentré au bateau ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:39
Cet histoire remonte à dix bonnes années , ça se passait à Meknés en pleine "JOUTIA" , "dial srab facances" , je me proménais avec mon cousin du bled .
Il y avait un couple de "R.M.E" ,qui vendais "chlahout"et "sebat" d'occasions trouvé dans des décharges en France ou je ne sais quoi ...
Et la femme avais l'air d'une trés bonne vendeuse , elle crié "had retna el bato" , "yallah mia ten , mia ten" , franchement j'avais honte pour eux ,il vendais de la grosse M...,le fourgon "FORD TRANSIT " plein à pété de "selra"...
Et c'est la femme qui tenais la caisse , et surement le pantalon aussi...
Soit il vendais tout comme des petits pains au lait ...
2 heures aprés je repasse devant ce fameux couple , et la " el fouda" , la bonne femme de tout à l'heure en train de crié "ya hadaouh"accroupit à méme le sol ,elle se tiré les cheveux et son mari en train de lui dire d'arrété ...
En fait si vous voulez , j'ai appris que quand la femme ramassée un bon pécule "dial chrahout" ,elle posées l'argent dans un grand sacs avec tout les papiers "passeport,carte d'identité,carte grise , permis "...
Et le comble c'est que le ou les voleurs sont passées du coté co-pilote qui était ouvert...pendant que madame faisais la vente en pleine "joutia" ...et se sont emparée du sacs blindée de flous de la grosse matinée ...
ça arrive ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:42
Je passe à la suivante.
Cela c'est passée en mai-juin 1996 , je partais de Perpignan (66) vers 17h un samedi , avec une compagnie de bus Espagnole "LINEBUS" de marque "MERCEDES" (tamachoute),qui venais de Lyon ,pour aller à Algeciras/tanger via MEKNES...
Le "toubus" était presque plein , moi je me suis plaçée au fond du bus pour avoir une meilleure vue ...
J'avais 19ans à l'époque est mon voisin , un marocain de Lyon je crois .
Il avait 30ans , il ne savais pas un mot de l'arabe , et c'était la premiére fois qu'il partait au bled...
Chemin faisant on à appris à se connaitre mutuellement,on parlais de tout et de rien ,il aimais bien le foot,il lisait le journal"l'équipe".
Mais au fil du voyage , je m'aperçus qu'il était un peu "hagoun" bébéte...pour son age ...
Il commença à me raconté sa vie , qu'il doit rejoindre ses parents qui sont au bled pour se fiançaillé avec sa cousine de 18ans ...il a vue quand photo .
En méme pas 1 heure de voyage , il ma raconté sa vie , j'avais mal à la téte ...
Quand on s'arrété "fisbania" , il me suivait , pour commandé un café , ou acheté un sandwich , ou pour les toilettes , car il parle pas un mot d' Espagnol ...
Soit je commandé à sa place ...
Le pire c'était au moment de payé Mr voulais payé en francs , alors que c'était des pesetas , je lui est payé son sandwich et café pour lui faire plaisir ...
Puis dans la nuit quand les chauffeurs Espagnols s'arrété pour un café , il resté dans le bus , car il avais pas de pesetas ...soit , il aurais pu changé 200francs avant de partir ...
Arrivé le lendemain matin 10 h au port d'Algeciras , il y avais des bus de partout , il y avait foule ,
les bagages sont restait dans la soute du bus , on s'est retrouvée pas loin de la passerelle du port avec tout les passagers de tout les bus "au moins 400 personnes",pour le passage de la douane Espagnole...
Et mon collégue du bus , était assis dans le hall ...
J'embarque sans probléme , je me retrouve à Tanger les formalités de douane accompli avec succés malgré mon jeune age ...
Puis je grimpe dans le méme bus "MERCEDES" ,et les chauffeurs avant de décollé du port ,nous recompte , et je m'aperçois que mon voisin d'hier n'était pas au r.d.v , il manquait que lui apparement ...
Et d'un coup le policier Marocain grimpe dans notre bus et nous dis que le Marocain ,c'est fait volé son sac ou il y avait son argent et papier d'identité ...et qu'il est resté à Algeciras pour porté plainte , car il on arrété aussi le voleur ...
Si vous voulez en attendant dans la file de douane ,il était assis et son sac à coté de lui , mais il a eu un besoin urgent de "boul" , et il a laissé son sacs sur la chaise à coté de lui , et en revenant il trouva la chaise vide ...
Il à commençais à avoir des soupçons sur un Marocain "men talien", puis un accrochage , puis la "policia" c'est mélée , et il les ont embarquée au poste tout les 2 ...car il à retrouvée ses papiers , mais pas "leflouss" meskine.
Voila triste histoire d'un "hagoun" qui partais se marié au bled pour la premiére fois , ça aurais pu étre mon grand frére (lol) ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:43
C'est parti pour le port de "TANJA" :

Ma story , s'est passée vers les débuts des années 90 , nos vacances terminée , nous revenons de "EL HAJEB" à coté de MEKNES , avec mon oncle a bord deux "2 peugeot 305".
Chargée de "betir" et "delahr" acheté à "ARBOUAA" en bord de route (ancienne frontiére Maroco-Espagnole),puis méme pas arrivée au port de "TANJA" , qu'il y avait des embouteillages de R.M.E , car c'était l'été , et la fin de vacances,on était à peu prés à 3 kilométres de l'entrée du port , parquée en file indienne...
Mon grand frére demande à mon papa chérie , "atili el flouss hen chrli la vani",mon pére s'exécute...
Puis mon pére se renseigne pour l'embarquement , car c'était le matin , et on lui dit vers la fin de l'aprés-midi si tout vas bien ...
Alors mon frére décide de partir avec mon cousin se baigné sur la plage de Tanger en face des campings et grand hotel et restaurant de nom souvent "espagnol"...
Car on j'habite dans le moyen-atlas il y a pas de plage ...des "oueds" oui , donc il voulais en profité ...
mais malheureusement pour eux , deux heures aprés un rush de "ferry" est arrivaient pour soulagé l'entrée du port, et ma mére commençait à se faire du soucis ainsi que ma tante pour son fils ...
Alors je suis parti à leur recherche à la demande de mon pére car il était trés trés "remonté"...
Des policiers nous ont fait avancait jusqu'au bateau et on était presque prés à embarqué...mais mon pére et mon oncle ont expliqué que leurs gosses était parti se baigné...
Moi,je suis revenu bredouille jusqu'a coté du bateau ou il y avais mes parents , car la plage était pleine et grande ...
1 heure , passais , 2 heures passais , et c'est que vers 17heures , que mon frére et mon cousin arrivais en courant , un peu craintif à l'approche de voir leur parents ...mon pére à attrapé mon frére , il lui a mis une gifle ,que toutes les personnes présents dans le port de Tanger on du entendre , heureusement que ma mére s'est interposé sinon "kon klhaha bel harsa" , par contre mon cousin à eu droit à la ceinture de son oncle devant tout le monde ...
Et moi,je rigolais , car je savais qu'il allais resté longtemps à se baigné ...
ça arrive ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 18:49
Cela s'est passée le vendredi 12 septembre 2003 , entre Alicante et Murcia, je suis parti de Perpignan vers 20 heures jeudi soir, suite à un appel téléphonique d'urgence du bled comme quoi , mon oncle viens de décédé vers 18h (allah il lahmou),et qu'il allez l'enterré le lendemain vendredi vers 15h au cimetiére de mon village ...
j'ai mis le plein à la B.M.W , j'ai pris ma mére et nous sommes partis à l'arrache direction l'Espagne ...
Puis vers 1heure du matin , sans faire attention je regarde ma jauge d'essence,et je m'aperçois que je roulais en réserve... je commençais à paniqué car sur l'autoroute il y avait pas de panneau qui indiqué une pompe à essence , alors je décide de sortir de l'autoroute pour trouver une pompe à essence,malgré l'heure tardive...je rentre dans un village et je vois au fond de la ligne droite
une pompe à essence , mais en m'approchant je constate quel était fermé ...
j'étais trés déçu et je roulais au pas , car j'étais perdu en plein milieu d'un village et sans "mazout" .
Et tout d'un coup j'aperçois dans mon rétroviseur intérieur une voiture , qui arrive à toute vitesse et en plein phare vers moi , et au moment de me doublé ce fils de p...ralenti à ma hauteur , et il me mais un coup de volant pour me faire tombé dans un petit radin , et moi en bonne intiution , je pille ,donc je l'ai esquivé de justesse ...et il à accéléré droit devant ...ma mére était affolé ...
c'était une renault 21 et il était 5 dedans ...
Alors moi je roulais pendant au moins 2 kilométres sur cet nationale en pleine nuit et sans éclairage de voirie ...
Et puis d'un coup "hamdoullah" une station sur ma droite , et je m'arréte vite fait et je regarde si ya personne autour de moi , je cache vite fais les papiers + un peu de liquide sous mon siége ,ma carte bleue je la prend sur moi et j'ai quelque billet sur moi on sait jamais ...
J'ai méme pas mis le plein , car j'avais pas envie qu'ils viennent me rejoindre pour me plumé comme un "hagoun" et surtout avec ma maman chérie , soit ...
Personne à l'horizon ,je décolle direction l'entrée de l'autoroute direction "murcia" qui était à 4 à 5 kilométres , mais tout d'un coup la renault 21 était en fait caché au virage tout feux éteints en train de m'attendre...
Ils ont allumées les phares et ont commençaient à me suivre en pleine nationale ...Au début il me rattrappée , car ils connaissent la route , et puis je me suis rappelé de la route et de la ligne droite de 3kilométre au moins et aprés il y avait un virage à gauche puis à 500 métres l'autoroute ...
Alors j'ai mis une accélération avec la B.M.W ,j'étais à 160 voir 170 sur une nationale en plein phare pendant 2 à 3 kilométres , je commençais à bien les semée , et je prend le virage pour "l'AUTOVIA" , et j'allume mais "warning" pour les narguets à ces "batards" ...
En fait je l'ai larguée comme il se doit à ces "cheffarra" ...ma maman chérie était soulagée et me dit d'un ton "kon kan hadna fourgon kon selkhouna had lila"...
Aprés je regardais mon rétroviseur rien à l'horizon hamdoullah , jusqu'a ALGECIRAS...
J'ai pas dormi de la nuit et le matin tot vers 7h ,achat de billet et embarquement ...TANGER...
Puis autoroute jusqu'a MEKNES , puis EL HAJEB , et je me dirige directement vers la mosquée vers 14 h , c'était vendredi , les personnes du village ont fait la priére en hommage à mon oncle décédé la veille ...(hallah il hamou) et il se dirigé vers le cimetiére à la sortie de mon village ...Tout le monde regardé ma voiture ,toute sale plein de poussiére...
Tout le monde ma dis "ki del ti a sarbi , mesquine hamek mat el bah ler,del ti fi sar" ...et il avait pas tort ,en plein autoroute je me fouttait des gifles pour pas m'endormir , s'en compté l'eau sur le cou et le visage pour pas m'endormir, puis ma mére pleurait pendant au moins la moitié du trajet , et quand elle s'arrétait mesquina , c'est moi qui reprenais...
Je voulais raté pour rien au monde l'enterrement de mon oncle , car c'était comme mon deuxiéme pére...
LA VIE NE VAUT RIEN ET RIEN NE VAUT LA VIE ...

J'ai terminé mes histoires avec celle la , qui est triste , mais qui me tenais à coeur ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 19:11
A vous maintenant ...


Un chleuh parmi tant d'autre ...
13 mars 2005 23:43
encore ha non!
deja lu tous ça sur general khoya!
14 mars 2005 00:36
bili a écrit:
-------------------------------------------------------
> encore ha non!
> deja lu tous ça sur general khoya!


Tout à fait MR, mais ça ses les miennes tout court,et c'est les meilleures bili ...o.k
r
14 mars 2005 07:58
14 mars 2005 20:15
ok angelo


raconte.........tout et vite allah irham walidik j'ai pas le temps


sarby LOL!
































































c
14 mars 2005 21:42
c'est un mec du bled qui parlait a une meuf de france et a la fin pour dire enrevoir le bledar il a dit je salut mes sincere salutations ah mayyyyyyyyyyyy
BE WEAR FREE GENERATION
c
14 mars 2005 21:42
c'est un mec du bled qui parlait a une meuf de france et a la fin pour dire enrevoir le bledar il a dit je salut mes sincere salutations ah mayyyyyyyyyyyy
BE WEAR FREE GENERATION
15 juillet 2005 14:02
m
15 juillet 2005 21:49
mortellesles histoires!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/05 21:55 par mimina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook