Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire triste
t
26 mai 2006 16:03
Voici ma triste histoire,

Je suis sortie avec un marocain pendant plus de 8 ans. Je suis tunisienne et tous deux vivons en Belgique.

Notre histoire fût longue et compliquée mais toutefois nous nous aimions énormément. AU début de notre relation il m'avait présentée à sa mère. je m'entendais bien avec elle jusqu'au jour où elle se retourna complètement contre moi et depuis j'ai vécu le cauchemar.

C'est un garçon qui vivait seul avec sa mère(fils unique). Il n'a jamais eu de relation avec son père car les parents divorcés depuis son plus jeune âge et le père vit au maroc.

Nous étions fort attachés l'un à l'autre mais sa mère était contre notre relation et n'a jamais voulu qu'il m'épouse .
pendant toutes ces longues années où il y a eu pas mal de rupture. Il m'a souvent manqué de respect, m'a trompé, m'a dites des paroles blessantes.

Après huit années de souffrance et d'endurance, nous avons rompu au mois de septembre. J'ai changé mon numéro de téléphone et me suis convaincue de l'oublier à jamais.

entre temps j'apprenais par mes mais qu'il sortait avec une blonde et ca fait un bout de temps qu'il est avec une brune. J'ai l'impression de n'avoir jamais existé à ses yeux. J'ai l'impression qu'il s'est foutu de moi dès le départ et que sa mère n'était qu'un prétexte. Je prie Dieu (SWT) tous les jours d'assouvir ma douleur et de le juger pour le mal qu'il me fait subir.

Depuis, il n'a cessé de hanter mes journées et mes nuits. Il ya eu des périodes plus facile. Mais aujourd'hui je n'arrive pas du tout à m'en sortir. J'en arrive à me demander si je ne dois pas le recontacter car c'est l'homme de ma vie et que je n'arrivearis jamais à refaire ma vie sans lui.
Je sais pertinament bien que ce garçon ne changera jamais et que d'après mes copines je mérite beaucoup mieux mais j'ai trop mal et cette douleur atroce je n'arrive pas à l'enlever.

J'ai aujourd'hui 28 ans et je rêve d'avoir une vie stable et des enfants mais y arriverais-je avec un autre homme!!

J'ai l'impression que je resterais le restant de ma vie à penser à lui et seule. En même temps je me dis que c'est mon épreuve et que Dieu (SWT) veut tester ma force et ma foi.

Mais je vous assure, je vis un cauchemar et dire que j'ai perdu huit ans de ma vie avec un homme qui m'a déjà peut être enterrée. Je ne savais pas que je l'aimais à ce point au point de vouloir des fois mourrir.

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui a traversé la même épreuve!!! Est-ce que vous avez réussi à penser à autre chose qu'à lui???

Merci pour votre écoute
w
26 mai 2006 16:10
Citation
tunis282006 a écrit:

et dire que j'ai perdu huit ans de ma vie avec un homme qui m'a déjà peut être enterrée.


tu veux en perdre d'avantage ???
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
a
26 mai 2006 16:44
Je t envoi un MP
r
26 mai 2006 17:06
salem o aleykom tunis282006

ton histoire a l aire de t avoir boulversé a un point ou tu as perdu tous tes reperes .d un point de vue exterieur avec une vision beaucoup plus eloignée que la tienne qui est assombrie par tout ca ,je pense que tu devrais tourner la page .et te dire qu avec tout ce que tu as enduré etce que tu vois par la suite qu allah t a evité de gros ennuies par la suite .prends cette lecon comme un bien ds un mal .fais sallat istikallah.si c est une bonne chose pour vous deux allah swt vous l accordera et si ce n est pas le cas ils vous en eloignera .
essaye de rester positif ,je sais que dis comme cela c est toujours facile car on est pas confronté a la situation .des hommes sur terre il y en a pleins .ne reste pas sur un echec .je pense que tant que tu n auras pas rencontré quelqu un de meilleur que lui tu resteras sur cette deception a te morfondre sur ton sort .excuse moi pour cette franchise a ton egard .ce n est pas ds le but de te descendre ou quoi que ce soit je veux simplement que tu reagisse en allant de l avant .et que tu te reprennes incha allah .
j espere que ca va aller .qu allah te guide ds tes choix et chemins sur cette vie d ici bas .amine .
salem .
m
26 mai 2006 17:56
des rencontres t'en feras un paquet, des mecs qui te plairont et ou avec un certain feeling tu en rencontreras aussi...le tt est de croire en toi et de reprendre ta vie en main...des situations de doutes sont necessaires dans la mesure ou elles nous eprmettent de prendre du recul de nous remettre en question et puis d'essayer d'aller de l'avant...savoir rester positive en te disant qu'il n'etait pas fait pour toi...y tirer un trait et aller de l'avant...sinon desz claques on en prend durant notre existence...( un paquet pour certains) et a l'avenir je te rassures tu en prendras encore...avec l'age ce qui change c'est notre faculte a relativiser et ou a prendre du recuL donc tte experience bonne ou mauvaises est bonne a prendre le tt est de savoir retenir les lecons de chaque experience passee...
a toi de choisir soit " subir" ta vie...ou vivre tes reves...et prendre ta vie en main,
je te souhaite pleines de bonnes choses a venir...et taches de garder le sourire...et de croire en toi.
N
26 mai 2006 17:59
tu sais ma belle
tu es prisonnière de tes souvenirs
essaie de t'ouvrir vers les autres
il a compté certe essaie de tirer des leçon
je sais c'est très difficile mais petit par petit tu réussiras
8 ans de ta vie ce n'est pas rien

alors prend ton destin en main
et arrête de souffrir pour qqn qui le mérite pas
b
26 mai 2006 18:58
comme a dit Nawwar il vaut perdre 8 ans que de perdre tout ta vie alors éssaies d'oublier c'est dur mais avec le temps tu vas oublier surment il vaut juste avoir la volante " sal mejarab"
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
26 mai 2006 19:31
tu as 28 ans c'est la fleur de l'age alors ouvre toi à de nouveaux horizons
fait ta vie et oublie le définitivement
si vous etiez destiné ce serai fait depuis longtemps
tu as asser patienté 8 ans c'est énorme
m
26 mai 2006 19:39
salam arlikoum,


fait la salate de la consultation====> salat istiha3a avec intention, et inchallah tu aura une reponse==> un bienfait pour toi, ou le contraire... allah wa 3Lem...

Et fait dou3a pour passer a autre choses, s'il ne T pas destiné...


là tu te fait du mal a toi même...


Allah y sahel... amine
k
26 mai 2006 19:53
est ce ke tu etais mariée avec lui ?vu la durée de la relation eye rolling smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
t
27 mai 2006 21:59
Non je n'étais pas mariée avec lui, vu que sa mère refusait catégoriquement qu'on reste ensemble!!
O
28 mai 2006 05:24
Citation
tunis282006 a écrit:
Non je n'étais pas mariée avec lui, vu que sa mère refusait catégoriquement qu'on reste ensemble!!

Et cette mere , elle le veut rien que pour elle ou quoi ?

C est vraiment bete comme attitude , tres egoiste de la part d une maman qui ne veut pas laisser son fils faire sa vie .
i
28 mai 2006 11:31
comme tu l'as dit la maman était peut-etre un prétexte.

Quoiqu'il en soit, pour l'oublier je te conseille de sortir, de te changer les idées avec tes amies.

Ne reste pas dans ton coin à te lamenter, s'il voulait revenir à toi ce serait déjà fait et de plus il ne

serait pas sorti avec d'autres filles.

La solution se trouve dans la patience, il faut que tu sois patiente et que tu prennes sur toi, qd tu

rencontreras qqn d'autre qui t'épanouiras tout ceci ne sera que de mauvais souvenirs.

Ps: j'habite aussi bruxelles et autre coîncidence, tu es plus vieille que moi de 4 jours.

Si tu veux tu peux me contacter par mp.
b
28 mai 2006 18:33
bonjour!
ca va etre une période difficile pour toi, tu dois faire ton deuil de cette relation qui a été très importante et pour ca il n'y a que le temps,il faut quelques mois pour remonter, mais gardes l'espoir ce n'est qu'une phase.
tu vas avoir des moment de colère, des regrets, de la tristesse et c'est normal, tu gueris ton coeur tt doucement,tu vas avoir des jours ou tu te diras ouf ca vas mieux, et tu replongeras quelques fois avoir de t'en remettre tt a fait mais ne perds pas confiance et ne le contactes surtout pas sinon tu est repartie pour quelques mois encore puisque tu est encore fragile et tu revivras la mm chose qu'aujourd hui.
il t'a rendu service en rompant car tu a maintenant une chance d'envisager une vie heureuse au lieu d'esperer de quelqu'un qui ne se soucie pas de toi parce que si après 8 ans vous n'avez rien construit c'est que tu était la seule à le vouloir.
laisse toi au moins 6 mois et tu verras les choses différemment, plus clairement et tu seras ouverte à une belle relation plus équilibrée mais fais attention de ne pas retomber dans le mm piège avec un autre, un homme qui t'aime ne te laissera pas souffrir sans essayer de trouver une solution et personne ne pourra l'influencer.
prends ca comme une expérience, tu analyseras tes besoins essentiels dans une relation et les erreurs que tu as faites pour grandir et savoir rapidement si un homme sera capable de te donner celà.
au début il faut etre un peu égoiste et utiliser ta tete pour savoir si tu ne marches pas sur un marécage avant de laisser tes sentiments se dévoiler pcq une fois que tu aimes c'est difficile d'y voir clair mm si tes amis ou ta famille te préviens.
bonne chance et bon courage.
t
2 juin 2006 10:06
Pensez-vous qu'un jour je l'oublierais???????????
D
2 juin 2006 10:25
Citation
tunis282006 a écrit:
Pensez-vous qu'un jour je l'oublierais???????????

Je t'envoi un MP.
j
2 juin 2006 10:26
Citation
tunis282006 a écrit:
Pensez-vous qu'un jour je l'oublierais???????????

inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 juin 2006 07:39
cest quand meme dure 8 ans ,apres oublier la personne bon courage a 28 ans il faut deja que tu pense a te casser, a trouver quelqun de bien ,pour fonder une famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook