Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire trés triste
w
30 mai 2007 17:41
bonjour,
je voulais partager avec vous cette histoire que j'ai lu dans un forum.
j'ai fait copier/coller de l'histoire.




bonjour à tous,
voila mes fréres et soeurs,
je cherche à me marier
voila mon histoire:
j'ai passer trois ans dans le port de tanger dont l'espoir de passer de l'autre coté de la méditerranien.
aprés des milliers et des milliers de tentatives ,j'y suis arriver à passer. le bilan était lourd : plusieurs jours de garde à vue à tanger,13 cotes cassées à cause de la matraque des douaniers,le froid et la famine et sans compter les amis qui sont morts.je n'ai pas vu ma famille depuis 3ans et 6 mois.pendant mon séjour à tanger, un ami du port m'a dit un jour qu'il avait vu m'a photo dans l'emission "mokhtafoun" -les perdus de vue-.que ma famille me chercher partout.j'ai pas repondu à leur appel,j'avais pas le courage de les appeler.chose faite maintenant.j'ai traversser l'epagne à pieds dans les montagnes et des fois en allongeant les routes secondaires,je mangeais tout ce ke je trouves de consomable.j'ai fait pas mal de poubelles des stations services.pas loin de BURGOS,j'ai rencontrer un marocain de khemisset,un bon gas un vrai marocain libre ,dés k'il m'a vu ,il a compri que j'étai un harrag.on a parler ,il m'a emmené chez lui.j'ai pris une douche,il m'as donné des vetements.sa femme nous a préparé à manger.j'ai été affamé,enfin un PLAT CHAUD ,j'ai mangé les larmes aux yeux ,on mangeant j'ai penser à mes parents à la famille aux amis et surtout les amis du port.j'ai passer la nuit chez lui,impossible de dormir.tout la nuit j'ai un playback sur mon passer,j'avai ce son des vagues du port et ceux des bateaux qui raisonne dans ma tete. j'ai fermer les yeux kelke heures vers l'aube. au matin on a pris le petit déjeuner.il m'a ramené dans sa voiture chez un routier , un pote à lui qui est marocain aussi de CASA,un brave gas.il m'as met tout suite à l'aise,il m'a dit mon frére le pire est passé ,"tu veux aller à paris .je t'emmene à paris".je les ai remercier tout les deux pour leur gentillesse.la nuit on a pris la route direction la france .il avait un beau camion,il m'a mis du CHAABI.pendant tout le trajet il conuisait tout en dansant ,un casaoui koi.trop flip et un brave.arrivant pas loin de paris à rungis.je l'ai remercier bcp , j'avais les larmes aux yeux.les casaouis c des bonhommes.il m'as filer 100euros et sans oublier 100euros que lakhmessi m'as donné à burgos.maintenant je travaille à RUNGIS en noir.j'ai pas mis le pieds dehors de ce marcher encore. j'ai appelé mes parents entre tempset g donner de mes nouvelles à tout ce qui me connaissait.je travaille chez un tunisien à rungis.il me donne 350euros par mois et je dors dans un local de son hangar.je suis bien hamdoulilah.je met de l'argent de coté pour me marier et fonder une famille .
d
30 mai 2007 17:57
ca existe encore ?????sad smileysad smiley

ALLAH M3AH !!!!sad smiley
30 mai 2007 18:08
Info ou intox? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
30 mai 2007 18:12
Salam

Lahoula oula 9wata ila bilah

350 euros par mois mskine sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
g
30 mai 2007 18:29
Sincèrement, j'ai du mal à y croire à cette histoire. Mais si elle est véridique, qu'Allah lui ouvre toutes les portes à son bonheur
n
nah
30 mai 2007 18:29
sad smileysad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
30 mai 2007 18:43
ben oui ça existe!!
vous croyez quoi, regardez ce qu'il a fait pour fuire le maroc et en plus il est pas sorti d'affaire parce que 350 euros par moi, il le sait pas mais c'est de l'esclavage de l'exploitation, pour accomplir son réve de bonheur!!

alors franchement on devrait un peu fermer nos bouches et penser à ceux qui meurent par dizaines en traversant le mer, africain ou maghrebin en ya trop et je me demande ce qu'attendent leurs gouvernements pour leur donner l'espoir de rester !!!!
e
30 mai 2007 19:02
et oui ce genre d'histoire existe...

mon frère connait un homme de 45 ans qui bosse dans un café marocain de 7h du matin à 1H du mat

pour 30 euros par jour

il n'a pas ses papiers et se sont des marocains comme lui qui l'exploitent !!!!!!!!

la vie est très dure pour certains sad smiley
3
30 mai 2007 22:40
crying(sad smiley

triste histoire, malheuresement ce genre d'histoire existe encoresad smiley
f
30 mai 2007 22:57
Bien sûr que ce genre d'histoire existe, malheureusementsad smiley
m
30 mai 2007 22:57
Franchement c'est triste comme parcours, si jamais il était en suisse je l'aiderai avec plaisir.
mais 350euros c'est de l'esclavage et le pire que son employeur est un arabe comme lui. quelle honte.
Manarimo
30 mai 2007 23:09
Citation
wache75 a écrit:
bonjour,
je voulais partager avec vous cette histoire que j'ai lu dans un forum.
j'ai fait copier/coller de l'histoire.




bonjour à tous,
voila mes fréres et soeurs,
je cherche à me marier
voila mon histoire:
j'ai passer trois ans dans le port de tanger dont l'espoir de passer de l'autre coté de la méditerranien.
aprés des milliers et des milliers de tentatives ,j'y suis arriver à passer. le bilan était lourd : plusieurs jours de garde à vue à tanger,13 cotes cassées à cause de la matraque des douaniers,le froid et la famine et sans compter les amis qui sont morts.je n'ai pas vu ma famille depuis 3ans et 6 mois.pendant mon séjour à tanger, un ami du port m'a dit un jour qu'il avait vu m'a photo dans l'emission "mokhtafoun" -les perdus de vue-.que ma famille me chercher partout.j'ai pas repondu à leur appel,j'avais pas le courage de les appeler.chose faite maintenant.j'ai traversser l'epagne à pieds dans les montagnes et des fois en allongeant les routes secondaires,je mangeais tout ce ke je trouves de consomable.j'ai fait pas mal de poubelles des stations services.pas loin de BURGOS,j'ai rencontrer un marocain de khemisset,un bon gas un vrai marocain libre ,dés k'il m'a vu ,il a compri que j'étai un harrag.on a parler ,il m'a emmené chez lui.j'ai pris une douche,il m'as donné des vetements.sa femme nous a préparé à manger.j'ai été affamé,enfin un PLAT CHAUD ,j'ai mangé les larmes aux yeux ,on mangeant j'ai penser à mes parents à la famille aux amis et surtout les amis du port.j'ai passer la nuit chez lui,impossible de dormir.tout la nuit j'ai un playback sur mon passer,j'avai ce son des vagues du port et ceux des bateaux qui raisonne dans ma tete. j'ai fermer les yeux kelke heures vers l'aube. au matin on a pris le petit déjeuner.il m'a ramené dans sa voiture chez un routier , un pote à lui qui est marocain aussi de CASA,un brave gas.il m'as met tout suite à l'aise,il m'a dit mon frére le pire est passé ,"tu veux aller à paris .je t'emmene à paris".je les ai remercier tout les deux pour leur gentillesse.la nuit on a pris la route direction la france .il avait un beau camion,il m'a mis du CHAABI.pendant tout le trajet il conuisait tout en dansant ,un casaoui koi.trop flip et un brave.arrivant pas loin de paris à rungis.je l'ai remercier bcp , j'avais les larmes aux yeux.les casaouis c des bonhommes.il m'as filer 100euros et sans oublier 100euros que lakhmessi m'as donné à burgos.maintenant je travaille à RUNGIS en noir.j'ai pas mis le pieds dehors de ce marcher encore. j'ai appelé mes parents entre tempset g donner de mes nouvelles à tout ce qui me connaissait.je travaille chez un tunisien à rungis.il me donne 350euros par mois et je dors dans un local de son hangar.je suis bien hamdoulilah.je met de l'argent de coté pour me marier et fonder une famille .

Triste histoire, hamdoulilah tu est arrivé ici en bonne santé. Qu'allah te facilite et te protège, amine. Allah é jéblek bent nass, amine.
l
30 mai 2007 23:10
c est sure que c est galere d etre sans papiers surtout maintenant !!

que dieu veille sur toi et te protege incha allah
j
30 mai 2007 23:30
cette histoire est l'histoire de beaucoup de personnes dont celle de mon mari qui a fait plusieurs pays comme ca.
je ne sais comment ils font a tenir comme ca a ce cacher dasn le port attendre la nuit pour pouvoir monter dans un bateau, une fois monter trouver le bon endroit pour se cacher pour ne pas qu'on les trouvent, rester des journées sans faire ses besoins ni manger,boire car leurs provisions sont déja consommée, le froid...

si ils se font attraper, la peur de savoir ce qu'ils vont devenir si ils vont se faire jeter par dessus bord ...

et si ils arrivent a l'endroit prévu, la peur de se faire attraper et de retourner la dou ils viennent ou bien d'essayer de trouver un endroit pour se nourrir, se laver... e tessayre de se faire une place
l
30 mai 2007 23:55
faut toujours dire LHAMDOLILAH 3LA KOL HAL
N
31 mai 2007 09:34
Kel EGOISME !!! ya pa dotre mot!!! il quitte sa famille son pays pour vivre pire qu'un CHIEN tous sa pour ramasser 2francs 6 sou.....


Kon veuille quitter la misère mais pour retrouver 1 autre misère je comprends pa parce que cest pas 1 vie sa.

Le maroc nest pas le pir des pays pour faire tous sa et le fuir surtou si on a 1 famille laba.
Ya des gens qui vivent dans lextrêùme Mière qui vivent dans un pays de guerre et ils non pas fait comme lui laisser sa famille sans nouvel pdt presk 4ans?????.....Pourquoi ne pas se construire laba dans son pays roche de sa famille....


Moi ce genre d'histoire ne me fais pa dla peine en lisant je matendait a voir son N° de cpte en bas de page.


I veut fonder une famille et avoir des enfants ici il va les faire vivre coment?? dans son local a poubel avec 300 euros par mois????
et puis au maroc ya pas de femme ou koi???


Kil reste om il est des kil aura entendu parler des USA il voudra lacher femme et efants traverser l'atlantique sur 1barque pour devenir 1 star a Hollywood : le rêve americain koieye rolling smiley
a
21 juin 2007 16:52
Bonjour,
JE TE TROUVE UN PEU DUR Nedjma00 CE QUI EST FAIT EST FAIT TU N'ES PAS ENTRAIN DE L'ENCOURAGER
MAIS TU ES ENTRAIN D'AUGMENTER SON CHAGRUIN
QUE DIEU L'AIDE POUR OBTENIR SES PAPIERS ET RETOURNER VOIR SA FAMILLE
M
21 juin 2007 17:25
rien à dire sauf: respect !!!!
21 juin 2007 17:37
salam
Rien a ajouter sauf lahawla wala kouata ila bilahi el 3aliyi el adime !!
L
21 juin 2007 17:39
Citation
Nedjma00 a écrit:
Kel EGOISME !!! ya pa dotre mot!!! il quitte sa famille son pays pour vivre pire qu'un CHIEN tous sa pour ramasser 2francs 6 sou.....


Kon veuille quitter la misère mais pour retrouver 1 autre misère je comprends pa parce que cest pas 1 vie sa.

Le maroc nest pas le pir des pays pour faire tous sa et le fuir surtou si on a 1 famille laba.
Ya des gens qui vivent dans lextrêùme Mière qui vivent dans un pays de guerre et ils non pas fait comme lui laisser sa famille sans nouvel pdt presk 4ans?????.....Pourquoi ne pas se construire laba dans son pays roche de sa famille....


Moi ce genre d'histoire ne me fais pa dla peine en lisant je matendait a voir son N° de cpte en bas de page.


I veut fonder une famille et avoir des enfants ici il va les faire vivre coment?? dans son local a poubel avec 300 euros par mois????
et puis au maroc ya pas de femme ou koi???


Kil reste om il est des kil aura entendu parler des USA il voudra lacher femme et efants traverser l'atlantique sur 1barque pour devenir 1 star a Hollywood : le rêve americain koieye rolling smiley

Kes ke tu crois bcp ne savent pas qu'en faite ici c'est aussi la misère bcp ont une image faussé de l'eldorado européen forcément quand ils voient cerains marocians francais de la banlieu s'ammener ds de belles berline merdeces dernier cris pas étonnant qu'ils se disent kici y abcp d'argent à se faire et facilement .ce qu'ils ne savent pas ce que ces personnes là ont du longer les murs et manger des pates tous les jours pour se l'offrir à crédit, si ce n'est pas ca cé l'argent du traffic ou autre réussite professionnelle bref ce qui est sur c'est qu'on pourra jamais dire assez fort qu'ils se trompent pr eux y a pas pire que de vivre ds la précarité au bled. tout ce qu'on peu tleur souhaiter c'est de réussir ici tout en restant intègre et qu'ils ne tombent pas ds le traffic de l'argent facile et Allah les guidera inchallah ds leur chemin qu'ils trouvent leur place
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook