Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire tragique urgente
t
4 janvier 2010 18:24
Assalamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Voici les faits qui me sont arrives:

au nom d Allah le Clement et Misericordieux que le salut et la paix soit sur son Messager

Par la grace d Allah le tres haut je suis resident en compagnie de mon epouse et de mes 5 enfants dans la ville sainte de Medine comme de nombreuses famille de France et ceci depuis approximativement 4 ans,etant a la base technicien informatique j ai depuis un peu plus d un an fonde une societe dans le domaine de l import d engin de travaux publique et d appareil industriel, secteur en plein expension en Arabie Saoudite.Les choses par la volonte d Allah se passe bien est connaissait une bonne evolution.Peu avant le mois de Ramadan j ai ete contacte par un Saoudien de Jeddah desirant importe d europe des engins de travaux publique car il avait obtenu un contrat de construction de route, il me dit qu il avait entendu parle de nous que nous avions tres bonne reputation et qu il desirait que nous nous occupions par l intermediaire de notre technicien en France de verifier des engins et de s occuper de l envoi sur l Arabie ce dont nous avions l habitude de faire et ceci moyennant une commission.Nous ayant dirrige vers un negociant Irlandais (que je ne connaissais pas) le Saoudien m a demande de verifier les machines qu il possede et si elles etaient en de bonne condition d effectuer l achat, ce que nous fimes,ce meme Saoudien nous convaincu d acheter nous aussi les memes engins et de lui les laisser en location sur ce meme chantier, l affaire nous parrut honnete et ce n etait plus 2 mais 3 engins qu il fallait verifier et envoyer, apres avoir pris contact avec un certain martin holden l Irlandais et verifier les engins en l occurence 1 Catterpilar 966d et 2 catterpilar 14g les contracts de vente documents officiels furent effectue puis les engins prirent la route du port, une fois au port et les documents de reception entre nos mains nous firent le virement de notre compte pour l achat d une des machines et en compagnie du Saoudien j ai transfere la somme des deux autres machines de son compte en Arabie vers l Europe.Jusqu a present tout paraissait etre normal car ayant recu les documents de douane et de transport, apres 3 semaines je contact le port de Jeddah pour avoir des nouvelles de l arrivage....aucune trace des engins..je contact l Irlandais....il ne repond plus a mes appels...apres avoir pris contact avec le port Britanique les douanes Irlandaise et differentes autorites il ne reste plus qu a appeler la police et soubhanallah l inspecteur (Garda Limmahr, Tel : 00353-567775000, Fax : 00353-567775084) nous appris que ce fameux martin holden etait a present recherche par la police et qu il avait fuit en Lithuanie apres avoir escroque de nombreuses personnes dont nous.....je mis au courant de suite le Saoudien qui contacta lui meme les autoritees Irlandais verifia toutes les informations, malgre cela me demanda <<de tout lui rembourser>> la somme malgre qu il savait que je n etait pas fautif que j ai seulement etait intermediaire comme il me la demandait et bien plus j ai perdu tout ce que j avais gagner en un an....a ce moment commenca le cauchemard les menaces...les insultes la pression les sales coup..bref le discours de croyant et le respect laissa la place au mauvais comportement j ai donc du sous cette pression faire voyager ma famille en France pour les mettres a l abri car je ne me sentais plus en securite car il m appelai plus de 50 fois par jour au telephone en me menacent, au bout de 3 semaines et par l intermediaire de ses connaissances je me suis retrouver dans le bureau du juge en sa compagnie et ceci sans rendez vous le cheykh Salih Loheydane qui apres avoir entend les faits lui demanda d etre avec moi clement car n etant pas coupable il fallait me faciliter la tache, malheuresement la societe Saoudienne base sur l influence tribale ne fit de moi qu une bouche, etant ici qu un etranger il reussi par ses connaissances double de mensonge devant le juge tout ceci pour de l argent a m interdire de quitter le territoire et a obtenir un document de dette, j etais devenu le criminel.Le jour meme par l intermediare d un proche a lui je me suis retrouve sous les barreaux dans une cellule sans fenetre a meme le sol pendant un mois ou meme la savonette etait interdite....de la je fut transfere a la prison general de Medine ou seul Allah sait reelement ce que j ai vecu comme cauchemard privation mais j avais entre mes mains la meilleure des choses... les invocations la lecture du coran le jeun....Allah nous suffit il est le meilleur des protecteurs...grace a un frere qui c est porte garant j ai puis apres deux mois quitter la prison pour une periode de 30 jours il me reste 10 jours devant moi sachant que l Irlandais a ete arrete et enprisone dix jours et il doit ce presenter devant la justice dans quelques mois mais a mon niveau je risque 5 ans de prison.....j en appel a votre bonte et sachez qu en realite c est vous meme
t
4 janvier 2010 18:25
.....j en appel a votre bonte et sachez qu en realite c est vous meme que vous allez aider dans ce monde et dans l audela qu Allah vous porte secours et qu il vous benisse

Son téléphone si vous désirez les preuves orales: 00966559271796
nous nous chargerons entre autres, d'apporter tout les documents nécessaires, administratifs et supports écrits afin de prouver toute la triste véracité de cette histoire.

Vous pouvez avoir aussi le maximum d'informations auprès du Fondateur et président de l'association Baraka City au : 06 42 38 71 08 qui lui même se porte entièrement garant de cette histoire.

Récapitulatif des moyens de paiement:

Par chèque SANS ORDRE (pour le moment) avec vos noms et adresse au dos de l'envelope et un mot à part "pour le frère de médine" à l'adresse suivante:
"Barakacity 8 avenue des noyers 95230 soisy sous montmorency"

Par paypal En cliquant sur le bouton "faire un don" qui se trouve en haut du forum.Si vous ne disposez pas de CB vous pouvez essayer de donner du liquide a une personne de confiance qui possède une CB et qui fera la transaction chez paypal ) à votre place.Les dons paypal étant le plus rapide pour nous en attendant que le compte bancaire barakacity soit disponible.


SOURCE [www.barakacityfondation.com]
z
4 janvier 2010 19:17
vous vous etes faits arnaqués par des personnes que vous connaissiez et voudriez en faire de meme avec des gens que vous ne connaissez pas du tout : la blague de début d'année ptdr

des dons et par CB s'il vous plait !!!!
N
4 janvier 2010 22:04
ptdr ptdr ptdr


mais n'empêche il donne des preuves?perplexe


numero de ses complices! Oups
tu sais faut pas se servir de la religion pour avoir ce qu'on veutAre you crazy je vois que tu insiste beaucoup dans tes phrases en parlant de religion? comme ces fameux sms a faire passer..mais bon allah ou a3lam? peu etre que c'est sa derniere chance et il est pret a aler juske laperplexe que Dieu te vienne en aide inshaAllah.
t
4 janvier 2010 23:34
salam

perso chui tres souvent septique en recevant ce genre de mail, mais comme l'expediteur était un site

serieux auquel je suis inscrite(saliha inchaallah) j'ai simplement pris la peine de lire et en me

rendant sur leur site(www.barakacityfondation.com) on y découvre bon nombre de justificatifs preuves etc

pour temoigner de la véracité des dires du frere.
l'association a déja récolté pas mal de fonds

qu'Allah lui vienne en aide mskin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook