Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de Sherazade
h
8 septembre 2011 18:26
J'ai raccroché et j'ai foncé à l'hôpital, complètement paniquée. Quand je suis arrivée, j'ai vu ma mère, en larmes et là j'ai eu l'impression que mon coeur allait lâcher, je me suis mise à imaginer le pire. Je me suis précipitée près de ma mère et je lui ai pris la main.
Moi : mama, mama qu'est-ce qui se passe?
Elle séchait mes larmes, sans me répondre.
Moi : mais qu'est-ce qu'il y'a?
Ma mère : c'est ton frère
Moi : qu'est-ce qu'il a?
Ma mère : il lui ont trouvé un rein! Il va se faire opérer dans la soirée!
Moi : quoi?
Ma mère pleurait de joie, et moi j'ai failli faire une attaque.
Moi : il est ou Souheil?
Ma mère : il est dans sa chambre
J'ai courru à son chevet, et il était très content!
Souheil : je vais être opérer Sherazade!
Je l'ai serré dans mes bras comme une folle.
Moi : oh lala je suis trop contente!
Souheil : moi aussi. Tout à l'heure quand le médecin m'a téléphoné j'ai failli m'évanouir
Moi : tu m'étonnes! Alors ils vont te donner le rein de qui?
Son sourire s'est estompé et il a continué : je sais pas, apparamment c'est une personne qui est morte et qui fait don de ses organes
Moi : ah merde
Souheil : oui
Le soir, toute la famille était réunie au chevet de Souheil lorsque nous fûmes interrompus par le tapage à la porte.
Toc toc
Souheil : oui?
Deux personnes sont entrées, un homme et une femme, on ne les connaissaient pas.
Souheil : oui?
L'homme : bonsoir, c'est bien monsieur Souheil X?
Souheil : oui c'est moi. Je peux vous aider?
Et la femme s'est approchée et l'a serré dans ses bras. Souheil me regardait bizarrement, sans trop comprendre, puis la femme se mit à pleurer en le serrant dans ses bras.
Souheil : euuh.. madame, est-ce que ça va?
La femme : prends soin de toi mon fils, vis une longue et belle vie heureuse
Souheil : euh, ok. Excusez-moi, mais je pourrais savoir qui vous êtes?
La femme pleurait et l'homme a répondu : le rein que vous allez recevoir tout à l'heure, c'était celui de notre fille
Puis un silence gêné s'est installé dans la pièce.
Mes parents ont infiniment remercié ses gens alors que Souheil se sentait très mal.
Souheil : écoutez, madame, monsieur je vous serai reconnaissant jusqu'à la fin de ma vie, et je prierai chaque jour pour votre fille, mais si c'est trop douloureux pour vous, je peux refuser vous savez, je comprendrai tout à fait et je..
Et la femme l'a interrompu : mon garçon, grâce un toi, une partie de notre petite fille vivra encore, c'est nous qui te sommes reconnaissant, prends soin de toi mon fils, et de ce petit bout de notre fille
Souheil : oui madame
Puis ça été l'heure de l'opération et cette femme et son mari ont décidé de rester, pour s'assurer que l'opération se passerait bien. Pendant que Souheil était au bloc, beaucoup de ses amis et de nos voisins étaient venus pour nous soutenir et pour lui montrer que tout le monde pensait à lui. Najet et Zakary étaient là aussi. On était tous en train de patienter dans l'immense salle d'attente lorsque j'aperçus Ilyan arrivé. Il est venu droit vers moi;
Ilyan : hey, j'ai appris que son frère se faisait opérer?
Moi : oui
Ilyan : cool, ça fait plaisir
Moi : mais qui est-ce qui..
J'ai été interrompu par la femme (la mère de la fille morte dont Souheil avait le rein) : Ilyan!!
Elle s'est approchée de lui et l'a serré dans ses bras. Tout en la serrant, Ilyan et me regardait et je le fixais aussi, sans trop comprendre ce qu'il se passait.
Puis il lui a dit : salut maman
Moi : maman?
h
8 septembre 2011 18:38
Puis il lui a dit : salut maman
Moi : maman?
J'ai alors compris que dans ce bloc, le rein qu'on était en train de greffer à mon frère était celui de d'Ava, j'étais sous le choc et surtout, je ne comprenais pas pourquoi Ilyan ne m'en avait pas parler.
La femme : je suis tellement contente que tu sois venu, j'étais pas sûr que tu aies eu mon message
Ilyan : si je l'ai bien eu. Et papa il est ou?
La femme : oh il est là.
Elle a appellé son mari et il a serré Ilyan dans ses bras en lui disant : content de te voir fils
Ilyan : alors, l'opération a commencé quand?
L'homme : il y'a à peine dix minutes. Viens mon fils, je vais te présenter à la famille du jeune homme qui se fait opérer.
Et ils ont emmené Ilyan voir mes parents et mes frères, et moi, j'étais encore sous le choc.
Najet : ça va Sherazade?
Moi : pas trop non
Zakary : t'inquiètes, l'opération va bien se passer inchallah
Moi : c'est pas ça
Zakary : c'est quoi alors?
Moi : la fille qui est morte, celle dont le rein va aller à Souheil
Zakary : oui?
Moi : c'était la soeur d'Ilyan
Zakary : quoi?
Najet : attends t'es sérieuse là?
Moi : je vous jures! Il y'a quelques semaines, sa soeur a eu un accident de voiture et elle était en état de mort cérébrale, ils ont fini par la débrancher
Zakary : oh lala c'est une histoire de fou! Mais tu savais que c'était le rein de sa soeur?
Moi : mais non justement, c'est pour ça que je suis choquée!
Najet : attends, et Ilyan il était au courant pour l'état de Souheil?
Moi : oui, je lui en avais parlé
Zakary : donc si je comprends bien, ça veut dire que c'est sûrement lui qui a demandé à ce que le rein de sa soeur aille à ton frère?
Moi : je.. j'en sais rien
Les minutes défilaient et l'attente devenait insupportables. Les parents d'Ilyan et les miens discutaient, j'ai attendu qu'Ilyan s'isole pour aller le voir.
Je l'ai saisi par le bras et je lui ai dis : viens là
Puis on est sorti dehors..
h
8 septembre 2011 23:16
Je l'ai saisi par le bras et je lui ai dis : viens là
Puis on est sorti dehors.
Moi : alors?
Ilyan : alors quoi?
Moi : c'est quoi cette histoire?
Ilyan : qu'est-ce que tu veux que je te dise, ma soeur est morte et je..
Puis il s'est stoppé, il avait les larmes aux yeux en parlant de sa soeur, c'était vraiment triste à voir.
Moi : pourquoi tu m'as rien dit pour Ava? Je savais même pas que vous l'aviez débranché
Ilyan : eh bah si comme tu le vois, je t'avais dis qu'au bout de dix semaines on allait la débrancher
Moi : c'est une question conne je sais, mais ça va?
Ilyan : nan, mais bon c'est la vie
Moi : je suis désolée Ilyan, j'oses à peine imaginer ce que tu vis
Ilyan : c'est gentil
Moi : en tout cas je te remercierai jamais assez d'avoir penser à mon frère, tu lui a sauvé et pour ça je t'en serai éternellement reconnaissante
Ilyan : c'est normal, je suis sûr qu'Ava aurait aimé aider ton frère
Et je l'ai pris dans mes bras pour le remercier puis nous sommes retournés à l'intérieur.

Quelques instants plutard, le médecin de Souheil est venu nous annoncer que l'opération s'était très bien passée, Dieu merci. On était tous rassurés et Ilyan et ses parents sont venus nous dire au revoir.
Sa mère, toujours en pleurant : prenez soin de votre fils, que Dieu le protège
Moi : merci madame, merci pour tout
Et je l'ai prise dans mes bras et ils sont partis.
Le lendemain, Souheil s'est réveillé, en forme, légèrement fatigué par l'opération mais il allait beaucoup mieux. Puis quelques jours plutard il est sorti de l'hôpital.
s
8 septembre 2011 23:28
c'est trop bien la suite s'il te plait Clap
h
9 septembre 2011 01:12
Puis quelques jours plutard il est sorti de l'hôpital. Hamdoullah, il s'en est très bien remis après l'opération. Une fois de retour à la fac, Ilyan semblait très triste, j'avais vraiment mal au coeur pour lui et même si je n'avais pas connu Ava, sa disparition m'avais fait beaucoup de peine, je me mettais à sa place, je ne sais même pas comment j'aurai réagi si jamais j'avais perdu Souheil. Ilyan gardait le sourire mais sa tristesse se ressentait quand même. Un jour en amphi, je suis allée m'installer près de lui.
Moi : shalom
Ilyan : hey ça va?
Moi : bien hamdoullah et toi?
Ilyan : ça va. Et ton frère comment il va?
Moi : ça va il va bien, il s'en remets. Et toi, le moral ça va?
Ilyan : éh Sherazade, stp je ne veux pas parler de ça ok?
Moi : très bien, comme tu veux Ilyan
Et je suis donc allée m'assoeir.

Quelques jours plutard, ses parents sont venus à la maison pour prendre des nouvelles de Souheil, une attention qui nous a tous beaucoup touchée. J'étais dans la cuisine en train de préparer le thé lorsque j'entendis le père d'Ilyan discuter avec mes parents dans le salon.
Mon père : vous avez d'autres enfants?
Le père d'Ilyan : oui, nous avons un fils, mais c'est un peu compliqué
Mon père : ah bon? Comment ça compliqué?
Le père d'Ilyan : il ne vit plus avec nous
J'étais très intriguée par la conversation.
Mon père : vous vous êtes disputés?
Le père d'Ilyan : oh oui une énorme dispute suite à son changement de religion
Mon père : c'est-à-dire?
Le père d'Ilyan : éh bien comme tu le sais, nous sommes juifs, et un beau jour notre fils a décidé de changer de religion, il s'est converti à l'Islam
J'étais tellement surprise d'entendre ça que lâché le plateau que je tenais dans mes mains.
Ma mère : ça va Sherazade?
Moi : oui oui maman
J'ai ramassé les débrits de verre et je continuais d'écouter la conversation entre mon père et celui d'Ilyan.
Le père d'Ilyan : lorsque mon fils s'est converti, je lui en voulais énormément, on s'est disputés et il a quitté la maison
Mon père : vous êtes plus en contact?
Le père d'Ilyan : ah si, aujourd'hui si. Quand sa soeur a eu son accident, il est revenu et Dieu merci d'ailleurs. Il a été là pour sa mère et moi, il allait rendre visite à sa soeur tous les jours. Dans une telle situation de crise, on a enterré la hache de guerre et on a fait la paix
Mon père : donc aujourd'hui ça te gêne pas que ton fils soit musulman?
Le père d'Ilyan : non pas du tout, il a juste changé de religion mais ça reste quand même mon fils et il me l'a prouvé ces dernières semaines
Je suis entrée dans le salon avec le thé. Pendant que je les servaient, le père d'Ilyan m'a demandé : alors Sherazade, t'es dans la classe d'Ilyan c'est bien ça?
Moi : oui monsieur
Lui : c'est pas trop dur sciences po?
Moi : si mais bon, pas le choix
La mère d'Ilyan : c'est bien, les études c'est très important
Moi : oui madame
Et je les ai entre eux, je suis allée dans ma chambre et je repensais à tout ce qu'avait dit le père d'Ilyan. J'étais vraiment choquée d'apprendre qu'Ilyan n'était pas juif, du moins qu'il ne l'était plus..
l
9 septembre 2011 02:01
Merci Hayla!!
K
9 septembre 2011 15:56
suis sur ilyan et sherazade vont tomber amoureux et vont peut etre finir par se marier

alalala vivement la suite
b
9 septembre 2011 20:23
sa sent à des km et le fameux adnane va revenir mais trop tard ......tant pis pour lui ....
10 septembre 2011 03:28
salam Aleioum TLM !

La suite stp jsui a fond dedanswinking smiley
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
l
10 septembre 2011 15:25
manifique la suite por favorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Clapthumbs upje suis amoureuse de ton ecritureIn loveIn love
y
11 septembre 2011 03:39
Je suis vraiment fan de ton histoire !!
Bonne chance pour la suite et ne tardes pas trop stp !
l
12 septembre 2011 01:16
Salam à toutes,

Voilà j'ai une bien triste nouvelle; hayla ne pourra pas continuer et finir son histoire parce que son compte a été bloqué ! Elle ma prévenue par MP, et s'excuse auprès de vous toutes.

J'espère qu'elle ne fera pas trop de déçues en tt cas je la félicite et la remercie pour son travail remarquable !! En espérant la retrouver bientôt

Bises à toutes.
b
12 septembre 2011 09:33
c une blague ? ok elle a etait bloqué??
l
12 septembre 2011 15:06
nn me pk el a etai bloque c pa possible hooooooooooooooo putainnnnn de merdaaaaaaaaaaa
n
12 septembre 2011 22:41
salam

mais qu est ce qu il s est passé??

C est vrai que depuis que j ai repris le travail, je viens moins souvent mais je venais tjs lire Hayla dès que possible!!!!

J'aurais bien aimé qu'elle m'envoie un MP aussi pour me tenir au courant.

Quelle déception de la part des modos de yabi!!!!

Je pense sérieusement à quitter ce site pour de bon!
K
13 septembre 2011 12:24
c bizarre pk son cpte a été bloquée elle ne faisait rien de mal perplexe

c nul sa

en + elle a meme pas terminée son histoire

c dommage

ms en tout cas bon courage a toi hayla et merci pr tes belles histoiresthumbs up

tu as un vrai talent en tout cas

salam
13 septembre 2011 12:59
Bonjour,

On ne bloque pas un compte sans raison et le membre concerné doit surement en connaitre les raisons. Merci de ne pas crier à l'injustice trop vite.
"Marocainement vôtre" L'admin
b
13 septembre 2011 18:18
oui oui l'admin s'il te plait débloque la au moins promis on criera pas au loup trop vite ....... Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 20:38 par bismileh88.
l
13 septembre 2011 18:42
Debloquez la alors ses histoires sont passionnantes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook