Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire, il m'a quittée, enceinte et...
.
8 avril 2016 20:39
Salam A3leykoum,

Dans un premier temps, ne vous enflammez pas, cette histoire ne me concerne en rien.

Je tiens seulement à poster une vidéo assez longue (une vingtaine de minutes) que je viens de voir, d'une femme tombée enceinte d'un gars, complètement aveuglée par ses sentiments et qui a fini seule, humiliée par l'homme en question. (Comme l'indique le titre de mon post)

Outre sa vulgarité, sa façon de parler complètement pétée qui m'a vraiment irritée les tympans et d'autres détails que je ne vais même pas relever, je tiens à poster cette vidéo parce que j'ai l'impression que le forum est de plus en plus envahit par ce genre d'histoires, à quelques détails près bien sûr.

Je vois déjà la brigade "anti-crachat sur pécheresse, révélation de péchés interdit, chacun sa tombe blablabla..." débarquer:

- De 1, je ne crache ABSOLUMENT pas sur cette femme, mais j'utilise un support vidéo pour illustrer une situation qui vous le savez, est parfois présente chez les Maghrébines musulmanes qui plus est. (Voyez seulement les posts récents sur Yabiladi, vous constaterez cela)
- De 2, je reprends une vidéo qui a été postée par la femme, en personne, donc à nouveau, je ne cherche pas à ce qu'elle soit insultée etc... Puisqu'elle a bien choisi de partager son histoire.

Voyez plus loin que la situation, regardez le FOND du problème.



Cette vidéo est un rappel d'un point de vue humain, et en rien religieux.
L'amour (ou plutôt l'attirance) rend aveugle.

Tout ce que je peux dire en tant que modeste "rappel" religieux est:

Préservez-vous, accrochez-vous à la religion et placez votre confiance en Allah Soubhanahu wa Ta'ala.

Qu'Allah nous préserve des tentations du Shaytan, amîn.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/16 20:55 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
P
8 avril 2016 20:56
Merci pour ce rappel
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Dans un premier temps, ne vous enflammez pas, cette histoire ne me concerne en rien.

Je tiens seulement à poster une vidéo assez longue (une vingtaine de minutes) que je viens de voir, d'une femme tombée enceinte d'un gars, complètement aveuglée par ses sentiments et qui a fini seule, humiliée par l'homme en question. (Comme l'indique le titre de mon post)

Outre sa vulgarité, sa façon de parler complètement pétée qui m'a vraiment irritée les tympans et d'autres détails que je ne vais même pas relever, je tiens à poster cette vidéo parce que j'ai l'impression que le forum est de plus en plus envahit par ce genre d'histoires, à quelques détails près bien sûr.

Je vois déjà la brigade "anti-crachat sur pécheresse, révélation de péchés interdit, chacun sa tombe blablabla..." débarquer:

- De 1, je ne crache ABSOLUMENT pas sur cette femme, mais j'utilise un support vidéo pour illustrer une situation qui vous le savez, est parfois présente chez les Maghrébines musulmanes qui plus est. (Voyez seulement les posts récents sur Yabiladi, vous constaterez cela)
- De 2, je reprends une vidéo qui a été postée par la femme, en personne, donc à nouveau, je ne cherche pas à ce qu'elle soit insultée etc... Puisqu'elle a bien choisi de partager son histoire.

Voyez plus loin que la situation, regardez le FOND du problème.




Cette vidéo est un rappel d'un point de vue humain, et en rien religieux.
L'amour (ou plutôt l'attirance) rend aveugle.

Tout ce que je peux dire en tant que modeste "rappel" religieux est:

Préservez-vous, accrochez-vous à la religion et placez votre confiance en Allah Soubhanahu wa Ta'ala.

Qu'Allah nous préserve des tentations du Shaytan, amîn.
R
8 avril 2016 20:59
Salam,

"jv pas avorter pck déjà jm trop les enfants et jm suis jms dis jv avorter"

Bref jveux pas casser du sucre sur son dos, g maté qq secondes , on voit le niveau...l'amour rend aveugle, encore faut il ne pas être aveugle de naissance....
s
8 avril 2016 21:00
Salam,

Je n’ai pas pu finir la video.....elle m’a fait pleurer pour la petite wallah.....
.
8 avril 2016 21:03
Wa A3leykoum Salam Salima yawning smiley

Bah ouais, mais avec des parents pareils meskina, complètement irresponsables, une mère dans le haram qui jure sur le Coran, nous sort des "wala", "tu vois c'que j'veux dire", "j'suis tebé"... Quel avenir a-t-elle cette petite ?

C'est sûr qu'elle a clairement rien demandé la p'tite.

J'ai pas de considération pour les parents, la seule chose qui me désole vraiment c'est la petite.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Je n’ai pas pu finir la video.....elle m’a fait pleurer pour la petite wallah.....
R
8 avril 2016 21:04
Salam,

j'ai vraiment arrêté a ce passage et encore en faisant des "avance rapide"...

Qu'est ce qu'elle a la petite (sa fille?) suis triste surtt pour ces enfants au final qui ne ddent rien
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Je n’ai pas pu finir la video.....elle m’a fait pleurer pour la petite wallah.....
.
8 avril 2016 21:05
Wa A3leykoum Salam,

Dis-toi, que plus tu avances dans la vidéo (vu que je l'ai regardé dans son intégralité), plus tu te dis "mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête cette fille ?"
Complètement irresponsable et aveuglée, et c'est malheureusement le cas de pleins de femmes de chez nous...

Allah y hdihoum.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

"jv pas avorter pck déjà jm trop les enfants et jm suis jms dis jv avorter"

Bref jveux pas casser du sucre sur son dos, g maté qq secondes , on voit le niveau...l'amour rend aveugle, encore faut il ne pas être aveugle de naissance....
.
8 avril 2016 21:06
La petite a été placée apparemment et la fille de la vidéo la voit 1h par semaine.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

j'ai vraiment arrêté a ce passage et encore en faisant des "avance rapide"...

Qu'est ce qu'elle a la petite (sa fille?) suis triste surtt pour ces enfants au final qui ne ddent rien
s
8 avril 2016 21:07
Salam ma belle yawning smiley

Moi je vois pas les choses comme ça. Je me dis cette fille elle aurait pu changer avec le temps Allah o 3lem.
Elle aurait du laisser la petite à ses parents le temps de prendre en maturité.
Qu’Allah préserve cette petite princesse Amin.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam Salima yawning smiley

Bah ouais, mais avec des parents pareils meskina, complètement irresponsables, une mère dans le haram qui jure sur le Coran, nous sort des "wala", "tu vois c'que j'veux dire", "j'suis tebé"... Quel avenir a-t-elle cette petite ?

C'est sûr qu'elle a clairement rien demandé la p'tite.

J'ai pas de considération pour les parents, la seule chose qui me désole vraiment c'est la petite.
s
8 avril 2016 21:10
Je vais être sincère se n’est même pas que la petite qui m’a fais de la peine mm la maman...en gros la petite est placé et elle ne la vois que 1h00 par semaine.

Je ne suis pas allé plus loin.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

j'ai vraiment arrêté a ce passage et encore en faisant des "avance rapide"...

Qu'est ce qu'elle a la petite (sa fille?) suis triste surtt pour ces enfants au final qui ne ddent rien
.
8 avril 2016 21:10
Nan mais moi c'est même pas a qui me dérange au fond, parce que oui, une personne peut changer, tu as tout à fait raison (même si j'ai beaucoup de mal avec cette idée, je te l'accorde)
Mais c'est vraiment le contexte dans lequel elle a été fait la petite qui m'irrite, en apprenant ça plus tard... C'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle j'dirais.

Amîn.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam ma belle yawning smiley

Moi je vois pas les choses comme ça. Je me dis cette fille elle aurait pu changer avec le temps Allah o 3lem.
Elle aurait du laisser la petite à ses parents le temps de prendre en maturité.
Qu’Allah préserve cette petite princesse Amin.
S
8 avril 2016 21:14
j'ai visionné toute la vidéo et suis désolée de le dire mais je n'arrive pas à compatir

son histoire est une succession de mauvais choix, l'amour a bon dos

bien qu'à la fin elle met en garde les filles sur les garçons, je pense qu'elle a fait cette vidéo avant tout pour se venger de son ex qui l'a jetée. Si ça ne tenait qu'à elle, ils seraient encore ensemble

pour le bien de sa fille et pour elle même, elle devrait supprimer cette vidéo

j'espère pour elle qu'elle a pu la récupérer et que tout va mieux dans sa vie

même si c'est elle qui a posté la vidéo, je pense que tu n'aurais pas dû la publier sur le forum (ou ailleurs) parce qu'elle l'a filmée sous le coup de l'émotion. Elle était affaiblie psychologiquement. Je trouve que c'est très malsain de faire tourner ce genre de vidéos. Je pense que tu devrais fermer ce post
s
8 avril 2016 21:15
Foyer ou famille d’accueil se n’est pas ckil y a de mieux non plus....

Mais je comprends ton point de vu smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan mais moi c'est même pas a qui me dérange au fond, parce que oui, une personne peut changer, tu as tout à fait raison (même si j'ai beaucoup de mal avec cette idée, je te l'accorde)
Mais c'est vraiment le contexte dans lequel elle a été fait la petite qui m'irrite, en apprenant ça plus tard... C'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle j'dirais.

Amîn.
.
8 avril 2016 21:21
Moi franchement, c'est pas la mère qui me fait de la peine. J'ai même pas de considération pour elle, vu sa situation, parce qu'elle remet absolument tout sur le dos de l'amour.
J'ai de la peine, pour son aveuglement et son irresponsabilité.

Mais tout comme toi, je respecte entièrement ton point de vue.

Tout ce que je souhaite, c'est que les femmes de notre communauté se rendent compte de ce qu'il y a derrière une relation pareille, et les dégâts physiquement, mentaux et moraux que ça peut engendrer, et que les femmes qui ont eu le même type d'histoires que celles de la vidéo se repentissent sincèrement InshaAllah.
Citation
salima 84 a écrit:
Je vais être sincère se n’est même pas que la petite qui m’a fais de la peine mm la maman...en gros la petite est placé et elle ne la vois que 1h00 par semaine.

Je ne suis pas allé plus loin.
8 avril 2016 21:23
Salam,

D'habitude, je suis pratiquement toujours d'accord avec toi sur tes post mais là je ne comprends pas trop celui-ci.. D'une certaine manière, c'est prendre un certain air hautain en disant : "regardez ça les gars".

Je ne pense pas qu'avec ce forum, on puisse réussir à sensibiliser qui que ce soit vu que souvent, les gens viennent poster après qu'il y ait eu un souci...

Après voilà, c'est juste mon ressenti yawning smiley, je vois +- où tu veux en venir même si je ne comprends pas trop le fond...
8 avril 2016 21:23
Alaikom salam

Ameen. Sur la base je suis d'accord avec cette démarche mais pense bien que plus y'a de vues et plus certaines pourraient être intéressées par ce genre d'étalage
Je n'ai pas vu la vidéo mais j'ai cliqué sur le lien et j'ai lu les commentaires. Imagine comme tout est archive sur internet
Sa fille voit dans qqles années dans quelles conditions elle a été conçue

Et vraiment je comprends pas ces périscope ces vidéos youtube "je me filme dans mon intimité" et je me mets a nu

C'est la course a la "gloire" quel intérêt de faire ça sur un support comme youtube? Si ce n'est s'afficher
On peut pas cautionner et c pour ça il faut pas ajouter de vues
Nb: j'ai lu un com reprenant la formule "sous infusion"...on peut espérer que le niveau de yabi soit élevé par rapport a ça, c'est quand même des posts avec un minimum de cg...prions pour que ce soit un cas a part
Citation
Pipapeloula a écrit:
Merci pour ce rappel
.
8 avril 2016 21:27
Qui a dit que je compatissais ?

J'suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il s'agit d'une succession de mauvais choix de sa part.

Elle a posté cette vidéo, volontairement. Elle a déjà tourné sur Youtube donc une personne de plus qui la poste (moi par exemple), n'y changera RIEN.
Si elle l'avait posté sur le coup de l'émotion (se lever à 2h du matin pour poster ça, me paraît tout de même étrange) comme tu dis, elle l'aurait supprimée il y a un moment. Or, la vidéo traîne toujours.

Je ne vois absolument pas en quoi c'est malsain, puisque je cherche simplement à illustrer ce genre d'histoires par un cas concret (donc grâce à cette vidéo) et non à cracher sur cette femme. Il n'y a absolument rien de malsain. Ce qui serait malsain serait justement de calomnier, d'insulter cette jeune femme.
L'ai-je fait, ne serait-ce qu'une seule seconde ?

Je cherche à mener un débat constructif sur ce sujet qui touche de nombreuses Maghrébines, qui m'intrigue toujours autant et qui me paraît inconcevable, tout simplement.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
j'ai visionné toute la vidéo et suis désolée de le dire mais je n'arrive pas à compatir

son histoire est une succession de mauvais choix, l'amour a bon dos

bien qu'à la fin elle met en garde les filles sur les garçons, je pense qu'elle a fait cette vidéo avant tout pour se venger de son ex qui l'a jetée. Si ça ne tenait qu'à elle, ils seraient encore ensemble

pour le bien de sa fille et pour elle même, elle devrait supprimer cette vidéo

j'espère pour elle qu'elle a pu la récupérer et que tout va mieux dans sa vie

même si c'est elle qui a posté la vidéo, je pense que tu n'aurais pas dû la publier sur le forum (ou ailleurs) parce qu'elle l'a filmée sous le coup de l'émotion. Elle était affaiblie psychologiquement. Je trouve que c'est très malsain de faire tourner ce genre de vidéos. Je pense que tu devrais fermer ce post
.
8 avril 2016 21:31
Wa A3leykoum Salam yawning smiley

C'est vrai que ce n'est d'habitude pas mon genre de poster de telles vidéos, je te l'accorde.
Mais je pense que les personnes qui regardent un peu la situation, les conséquences en perspectives d'une relation pareille pourront peut-être éviter cela InshaAllah, et c'est en partie ce que je souhaite en postant cette vidéo.

Si cela pouvait faire réfléchir ne serait-ce qu'une seule femme sur le forum, ce serait une bonne chose.

Ce n'est absolument pas par arrogance, ou pour montrer le malheur de cette femme. winking smiley

Bien sûr, ce n'est pas tout ce que je souhaite. J'ai posté cette vidéo pour que l'on débatte un peu de cette situation, car comme tu as pu le remarquer, elle est parfois présente chez les Maghrébines, voir plus généralement les musulmanes malheureusement.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

D'habitude, je suis pratiquement toujours d'accord avec toi sur tes post mais là je ne comprends pas trop celui-ci.. D'une certaine manière, c'est prendre un certain air hautain en disant : "regardez ça les gars".

Je ne pense pas qu'avec ce forum, on puisse réussir à sensibiliser qui que ce soit vu que souvent, les gens viennent poster après qu'il y ait eu un souci...

Après voilà, c'est juste mon ressenti yawning smiley, je vois +- où tu veux en venir même si je ne comprends pas trop le fond...
R
8 avril 2016 21:32
Si seulement ct que chez nous...faut arrêter de croire que c'est typiquement maghrébin, ttes les origines sont concernées..déjà pablo c pas très arabe, et mohamed et juliette, ou mamadou et angelina c'est pareil....
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Dis-toi, que plus tu avances dans la vidéo (vu que je l'ai regardé dans son intégralité), plus tu te dis "mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête cette fille ?"
Complètement irresponsable et aveuglée, et c'est malheureusement le cas de pleins de femmes de chez nous...

Allah y hdihoum.
8 avril 2016 21:34
Honnêtement je n'ai pas du tout envie d'être médisante sur cette fille, je suis PERSONNE pour la juger, je veux juste dire:

QU'ALLAH LA GUIDE ET LA MET SUR LE BON CHEMIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook