Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[ Histoire ] Questions a un savant ...
0
29 octobre 2007 23:58
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Voila deux histoires que j'apprécie et qui sont thumbs up !!


Une fois un homme non croyant vivant dans une province de l' Inde, vint à la rencontre d'un savant connu dans la région;
Il lui posa une seule question:
Comment le diable que vous dites est voué à l' enfer va-t-il brûlé et être châtié sachant qu'il est fait de feu?

Le savant ne lui réponda pas et l'homme fier d'avoir montré une contradiction en islam se retourna et soudain il reçu une motte de terre sèchée et s'écria AAAAHH!! de douleur.
Il se retourna vers le savant qui lui dit:
Tu es fait de terre et la terre t'a fait mal.



En fait c'est une personne qui pose 3 questions à un savant.

1er)Si Dieu existe pourquoi ne le voyons pas?

2nd)Comment le diable que vous dites est voué à l' enfer va-t-il brûlé et être châtié sachant qu'il est fait de feu?

3ème )Qu'est ce que le destin?


Le savant lui répond en lui donnant une gifle!!



la personne demande : " Mais pourquoi faîte vous sa"?

le savant lui répond : c'est la réponse à tes 3 question!

il lui dit :

1)Est-ce que tu a vu la douleur de la gifle? Non est pourtant elle existe

2)Ma main est faite de terre est ton visage aussi est pourtant tu a eu mal

3)Concernant le destin, il lui demande est-ce que tu savais que j'allais te giflé?

il répond non

il lui dit c'est le destin...
t
30 octobre 2007 00:28
Salamoalaykoum
MERCI MON FRERE
C'est une histoire que je m'empresse de raconter aux petits qui grimpent!! (voire meme aux grands)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
30 octobre 2007 12:52
salam alikoum :

pour Momo :

merci c'est trop vraiClap.
0
30 octobre 2007 13:58
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Tarik --> Oui ca sert surtout aux grands qui oublient vite les valeurs essentiels de la vie

Karpé --> De rien smiling smiley !!
l
30 octobre 2007 17:39
Excellent!!!Clap
k
30 octobre 2007 19:00
pour Momo :

et si t'en as d'autre n'hésite pas mon frère, dans n'importe quel sujets..thumbs up
0
30 octobre 2007 19:24
Salam Aleikoum Karpé smiling smiley !!


Ok Inch'Allah , j'essayerai de mettre tout ca smiling smiley !! J'ai pas mal de bonne histoire smiling smiley !!
r
30 octobre 2007 19:28
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Karpé smiling smiley !!


Ok Inch'Allah , j'essayerai de mettre tout ca smiling smiley !! J'ai pas mal de bonne histoire smiling smiley !!

alors déballleeeeeee khoya tongue sticking out smiley



barakhallah o fik smiling smiley
30 octobre 2007 19:46
Super ces histoires je les aimes bien aussi! Je les ai découvertes l'an dernier et je les trouve géniales!!J'avais même envisager de les raconter au "gwar" pour qu'il comprenne un peu mieux!pourquoi pas!!
sinon pour lhomme qui pose 3 questions javais une autre version(seule quelques détails changent) la voici:

Un jour un homme entre chez un barbier musulman et lui demande:
si Dieu existe pourquoi ya til tant de soufrances dans le monde?
le barbier lui répond:"tu sais quoi, les barbiers n'existe pas",
l'homme ne comprenant pas lui dit:"mais si il existe tu es la toi devant moi"
le barbier lui répondit à nouveau :"non il existe pas, à tu vu cet homme là bas il n'est pas raser et a une longue barbe"
l'homme persiste:"les barbiers existent c'est juste que les gens ne vont pas vers eux"
le barbier fière répondit:" tu vois tu l'as dit! tu l'as ta réponse: s'il ya tant de souffrances c'est que les gens ne vont pas vers Dieu"

j'aime bien aussi celle là! vooilà! smiling smiley
bislamah
0
30 octobre 2007 21:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!


Je reviens d'un long voyage où Allah a décrété que mon siège dans l'avion devait être près d'un groupe de jeunes hommes insouciants dont les rires et voix étaient trop forts, et l'air rempli de nuages de fumée du fait de leurs cigarettes. Par la sagesse d?Allah, l'avion était complètement plein et je ne pouvais pas changer de place.

J'ai essayé de m'échapper du problème par le sommeil, mais c'était impossible... Puis lorsque cela était trop, j'ai sorti mon Mus-haf (copie du Qur'aan), et ai commencé à lire ce que je pouvais du Qur'aan dans une voix douce. Peu après que ces jeunes hommes aient commencés à diminuer le bruit, certains d'entre eux ont commencé à lire des journaux, et d'autres sont tombés endormi.

Soudainement l'un d'entre eux dit dans une voix forte, bien qu'il était assis à côté de moi : "Assez ! Assez, Assez !"

J'ai pensé que je l'avais dérangé parce que ma voix était trop forte, ainsi je lui ai fait des excuses et ai continué lire dans un chuchotement que seul je pourrais entendre. Je l'ai vu tenir sa tête dans ses mains; alors remuant dans son siège, se déplaçant beaucoup, il a soulevé sa tête et m'a dit en colère, "s'il vous plaît, arrêtez, je n'en peux plus là !"

Alors il s'est levé de son siège et s'est éloigné pendant un moment, puis il est revenu, m'a salué avec des Salam, et m'a fait des excuses. Il est tombé silencieux, et je n'ai pas su ce qui c'est passé. Mais après un moment il s'est tourné vers moi avec ses yeux plein de larmes et m'a dit dans un chuchotement, "Pour trois années ou plus je n'ai pas mis mon front par terre, et je n'ai même pas lu une aayah !

Pendant tout un mois j'ai été en voyage, et il n'y a aucune action mauvaise dans laquelle je ne me suis pas livrée. Alors je vous ai vu faire la lecture du Qur'aan, mon monde est devenu noir et mon coeur s'est remplis de désespoir. Je me suis senti comme si quelqu'un m'étranglait... J'ai senti chaque aayah que vous lisiez descendre sur mon corps comme un fouet.

Je me suis demandé, pour combien de temps cette négligence continuera-t-elle ? D'où ce chemin te mènera ? Que se produira t-il après ce jeu idiot ? Alors je suis allé aux toilettes, savez-vous pourquoi ? J'ai eu envie de pleurer fort, et je ne pouvais trouver aucun endroit ailleurs pour me cacher de la vue des personnes!"

Je lui ai parlé d'une façon générale au sujet du tawbah (repentance) et du retour de nouveau à Allah, puis il est tombé silencieux.

Quand l'avion a débarqué, il m'a arrêté, et il m'a semblé qu'il a voulu rester loin de ses compagnons. Il m'a demandé, avec une expression sérieuse sur son visage : "Vous pensez qu'Allah acceptera mon repentir ?" J'ai dit : "si vous êtes sincère et sérieux dans votre repentance, alors Allah pardonnera tous vos péchés."

Il a dit, "mais j'ai fait des choses terribles, très terribles."

J'ai dit, "n'avez-vous pas entendu ce qu'Allah indique :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

Je l'ai vu sourire de joie, avec ses yeux remplis de larmes, alors il m'adressa des adieux.
r
30 octobre 2007 21:36
0
30 octobre 2007 21:41
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Voici une histoire qui ma donné la chair de poule SoubhannAllah !!


Il allait se suicider quand …
Cela s'est passée il y a de ça Presque 1 ans. (Histoire vraie)
En fait c' était des frères d' une mosquée qui faisaient le rappel à la prière, donc ils allaient un
petit peu partout, et avant de revenir à la mosquée, pour faire la prière, ils passèrent chez un
ami pour l'appeler à venir avec eux, en venant prés de sa porte, ils se trompèrent et frappèrent
chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils avaient l'habitude de venir chez cette personne mais,
bizarrement, ils ne frappèrent pas a la bonne porte), donc la porte s'ouvre et un monsieur âgé
d'environs 40 à 50 ans se présenta (ce monsieur avait la réputation d'être quelqu'un de discret
qui ne parlait a personne) les frères, ayant vu qu'ils s'étaient trompés de porte lui présentent
leurs excuses en lui disant qu'ils s'était trompés et qu'ils étaient venu chercher un ami juste en
face pour aller à la mosquée faire la prière.
Bizarrement le monsieur leur a dit de ne pas s'excuser et, bien au contraire, leur demanda de
rentrer chez lui pour qu'ils puissent lui expliquer ce qu'ils font exactement et lui expliquer la
religion. Les frères, assez étonnés, acceptèrent vu qu'ils étaient là pour cela. En s'installant
chez lui, ils lui parlèrent de la religion ainsi que de Dieu (soubhanahou wa ta'ala) et le
monsieur, assez étonné lui-même, resta bouche bée devant les frères qui parlaient de religion.
L'heure de la prière allait bientôt arriver, les frères proposèrent au monsieur de venir avec lui
à la mosquée pour qu'ils fassent la prière puis continuer à lui parler de la religion. Une fois
arrivés à la mosquée, l'heure de la prière étant passé, les frères assez étonnés lui dirent:
« Telle est la volonté de Dieu ("Macha Allah"winking smiley c'est bien tu nous a accueilli chez toi, tu nous a
écouté attentivement, tu es venu avec nous à la mosquée. C'est vraiment très bien ! Y a-t-il
déjà quelqu'un qui t'a déjà parlé de la religion musulmane ou d'une autre religion car tu as l'air
d'être quelqu'un qui est passionné et qui as envie d'en apprendre. »
Le monsieur leur répondit :
« En fait pas du tout, personne ne m'a jamais parlé de religion, la religion je la connaissais à
partir de la télé et pour vous dire la vérité j'en avais une très mauvaise image, mais là il m'est
arrivé quelque chose d'exceptionnel. Pour tout vous dire il n'y a pas longtemps, moi et ma
femme nous nous sommes séparés. J'avais des problèmes à droite à gauche, j'étais vraiment
pas bien, je me sentais mal jusqu'à se que vous arriviez. Même pas 5 secondes avant que vous
arriviez j'allai me suicider et j'ai levé ma tête en l'air en disant : "Dieu ! Si Tu existes envoie
moi un signe sinon je vais me suicider !"
J'avais à peine terminé ma phrase que vous avez tapé à la porte et comme par hasard c'était
par rapport à Dieu (soubhanahou wa ta'ala) Alors j'ai ouvert la porte et vous étiez comme une
lumière devant moi et j'ai senti quelque chose en moi que je n'avais jamais ressenti avant et
c'est pour cela que je vous ai suivi et que j'ai eu envie d'en apprendre le maximum sur cette
religion et de devenir un bon musulman jusqu'a la fin de mes jours ».
Et les frères se sont mis à pleurer ainsi que le monsieur qui aujourd'hui est un très bon
musulman Tel que Dieu veut ("Macha Allah"winking smiley et se sent vraiment très bien en tant que
musulman.
r
30 octobre 2007 21:58
salamsmiling smiley


barakallah oufik pour ces histoires,smiling smiley

j'aime beaucoup la derniere, elle m'a aussi donné des frissons, en tout cas c'est une très belle finsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
0
30 octobre 2007 23:22
Aleikoum Salam smiling smiley !!


Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!
31 octobre 2007 00:06
celles ci aussi je les connaissait(sauf celle de l'avion bien sur)!jaime bien ce genre d'histoire ça donne vraiment envie d'être musulmans(je parle pr ceux qui ne le sont pas bien sur!)et ça fait aussi réfléchir!
machAllah ! Allah o akbar!
k
31 octobre 2007 01:16
pour momo:

pour la 1ère histoire dans l'avion avec le mec qui a péché, elle es véridique?
OU C'est une histoire? moody smiley
k
31 octobre 2007 01:23
MOMO,

ta 2ème histoire pour l'homme qui allait se suicider m'adooner la larme à l'oeil.smiling smiley
k
31 octobre 2007 01:26
pour Nasanditaf :

salam, toi aussi n'hésite pas je kiffe les histoires, les miracles de Dieu.
merci
0
31 octobre 2007 14:48
Citation
karpé a écrit:
pour momo:

pour la 1ère histoire dans l'avion avec le mec qui a péché, elle es véridique?
OU C'est une histoire? moody smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Il me semble plus que c'est une histoire qu'autre chose , afin de reveiller les mentalitées winking smiley !!
A
31 octobre 2007 14:59
MachaAllah trop belle histoires!! smiling smiley Continu si tu en a d'autres... Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook