Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire de papiers ????
s
14 février 2006 23:29
salam,
Est-il permis en Islam d’épouser une femme afin d’obtenir la nationalité d’un quelconque pays occidental, tenant compte du fait que ce mariage sera fictif ?
j
14 février 2006 23:34
salam

oui c'est hram smiling smiley


Question
Je veux savoir si le mariage blanc est licite ou interdit ? C'est un mariage pour obtenir les papiers de séjour. Merci

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Cher frère : Le mariage qu'ALLAH Le Très Haut aime et accepte est le mariage légal ! Le mariage légal doit satisfaire aux conditions et fondements du mariage. Ce sont l'approbation des deux parties, la dot (le Mahre), les deux témoins et le wali de la femme (la personne qui en est responsable selon la Chariâ : le père, le frère….) ! Le mariage qui ne satisfait pas à ces conditions est un mariage nul. Cela inclut le mariage blanc - mariage fictif - pour obtenir un quelconque avantage : C'est à dire que les deux parties ne sont pas contraintes de s'acquitter des droits et obligations les uns envers les autres ! Nul doute que cela s'oppose avec les desseins du mariage légal. Sur ce, il vous est illicite d'entreprendre cet acte fictif ou de le consommer, car ce n'est pas un mariage ! Au contraire cela ressemble plutôt à un jeu. Le fait que vous voulez obtenir les papiers de séjour ne justifie point votre acte ! ALLAH Le Très Haut Sait mieux


une autre fatwa:

Numéro de la Fetwa : 42058
Titre De La Fetwa : Mariage et nationalité Date de la Fetwa : 06 Rabi' Thani 1423

Question

Assalam Alaikoum. Est-ce que c'est licite de se marier avec une fille étrangère juste pour avoir une nationalité? Il faut savoir qu'elle est d'accord et qu'il n'y aura pas de contact entre nous. C'est juste la signature des papiers. Car cette personne a vraiment besoin de la nationalité. J'espère que vous me comprenez. Votre réponse est très importante pour moi. Veillez agréer monsieur mes salutations.

Fetwa
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère: Si cette nationalité que vous voulez acquérir est celle d'un pays mécréant, donc il est originellement illicite pour vous de l'acquérir. Si en plus de cela vous y ajoutez la réalisation d'un acte de mariage fictif - dans le seul but d'acquérir la nationalité - ainsi cela s'apparente à une sorte de tromperie ! Or l'acte de mariage est un engagement solennel comme l'a nommé ALLAH Le Très Haut! C'est pour cela que nous vous disons que c'est interdit de faire une telle démarche. Mais si vous êtes contraint de résider dans ce pays, que vous ne pouvez y vivre qu'avec la nationalité et que vous n'ayez pas trouvé une autre voie pour l'obtenir que celle-ci (l'acte de mariage fictif) alors il n'y a aucun mal à le faire In Châa ALLAH. Chaque personne est responsable de soi-même ! ALLAH Le Très Haut Sait mieux


[www.islamweb.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
14 février 2006 23:39
merci bcp , jolie dounia
c'est tt
j
14 février 2006 23:42
Citation
samadi_nour a écrit:
merci bcp , jolie dounia
c'est tt


et basta frero, hram hram , cherche pas a faire une mosseba grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
14 février 2006 23:49
non je vais chercher a faire rien , moi , je me pose la qeustion et toi tu me donne la reponse
merci c'est genial ce que tu fais sur yabiladi
rebi yjazik
j
14 février 2006 23:51
Citation
samadi_nour a écrit:
non je vais chercher a faire rien , moi , je me pose la qeustion et toi tu me donne la reponse
merci c'est genial ce que tu fais sur yabiladi
rebi yjazik


pas de quoi frero winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook