Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
S
25 novembre 2014 08:58
salem aleykoum.

ces super long et je remercie les personnes qui me liront...

alors voila, j'ai 19ans et j'ai rencontrer un homme de 33ans, divorcé et ayant 3enfants en bas âge. Il est grand, très charmant, sportif ma cha Allah, il connais le coran par coeur, il a étudier en Égypte ainsi qu'à Medine, a 19 ans il diriger déjà les taraweeh dans les mosquées et il es ultra respectueux, on s'entend en tous points, on rigole beaucoup, on s'aime ENORMEMENT en Allah, il parle sérieusement quand il le faut, j'aime sa façon de me parler de religion, toujours en douceur, il es hyper compréhensif j'en es totalement oublier la différence d'âge, il a des défauts comme tous le monde mais rien de trop agaçant. Ces enfants ne me dérange absolument pas, ils sont facile à vivre et il les éduque très très bien, en plus de sa j'aime énormément les enfants et je suis prête a les assumer comme si c'était mes propre enfants sans différences.

Depuis très jeune il a était éprouver dans sa vie, ces un homme qui de naissance était orphelin et qui a était adopter. Il a la garde seul de ces enfants car son ex femme les maltraiter et il a tous fait pour récupérer leurs garde (il a dormis dans une voiture pendant 18mois car suite a son divorce il a tous céder à son ex femme en espérant qu'elle accepte de lui donner la garde, chose qu'elle n'a pas fait et en plus de sa elle lui as fait énormément de problèmes) Il m'a montrer des dizaines de papiers en guise de preuves, qui prouve que le juge lui a accorder la gardes suite à la maltraitance de son ex femme etc, il m'a montrer des photos de mails et de sms de menaces qu'elle lui envoyer après le divorce qui on servie lors du procès. Ces un père en or ma cha Allah, il s'investit a 200% dans l'éducation de ces enfants et ils ne réclame même pas leurs mère. Le seul problème est qu'il est partis faire hijra en Tunisie, que mon père a totalement refuser quand je lui est parler de cette homme juste pour son origine car je suis marocaine et lui tunisien et parce-qu'il a des enfants.

Il faut savoir que mon père n'a jamais vécu avec moi, il vis au Maroc depuis tjr, il a refais sa vie avec une femme et a eu des enfants avec, il n'a jamais était présent pour moi sauf quand ça l'arranger et il délaisse ces obligation religieuse, c'est à dire qu'il ne pris pas et il ne donne pas la pension alimentaire donc son tutorat est annuler vis à vis de moi. En plus de sa il veux me marier avec un cousin de la famille et si je vais au Maroc, il me prendras mes papiers et me bloquera, chose qu'il a déjà fait quand j'étais plus jeune!!!! enfin bref ça c'est une autre histoire. Le frère voulais parler avec mon père pour le rassurer mais mon père a était rédhibitoire, il a refuser de lui parler et l'a insulter sans aucune raison, le frère a chercher énormément de solutions comme inviter mon père en Tunisie pendant quelque jours pour qu'il voit comment il vis etc mais rien a faire, mon père n'a même pas voulue l'écouter. J'ai voulue lui en parler car malgres tous ces mon père mais il m'a carrément menacer en disant que si j'en venais a me marier avec cette homme, il le tuerai !!!! ... Je sais et je ne doute pas que je suis assez mature pour avancer avec cette hommes hamdoulillah et assumer la vie avec lui, loin de ma mère en Tunisie, je suis consciente du changement de vie que ça implique et j'y est mûrement réfléchie car ce n'est pas un choix a faire a la légère, il s'agit d'un mariage avec un homme ayant déjà eu une vie de famille etc je sais qu'il y aura des hauts et très souvent des bas et qu'il faudras énormément de courage mais je place ma confiance en Allah et je ne doute pas du tous de cette homme, ce n'est pas un jeux. J'ai fais salat istighara pour être apaiser et tous vas bien, mon coeur est apaiser mais quand je pense a mon père j'ai peur qu'en apprenant que je suis partie vivre en Tunisie avec cette homme, il s'en prenne a ma mère ou tous simplement qu'il me face quelque chose à moi ou a cette homme en question. Ma mère n'est pas musulmane, elle a tous donner pour moi et malgres que mes parents soit divorcer ma mère a toujours respecter mon père, chose que lui ne fais pas du tous. Ca sera dure pour elle et je pense que ça fera énormément de tensions mais je pense qu'elle acceptera avec le temps, surtout en sachant qu'elle pourra venir me rendre visite sans problème quand elle le voudras car le frère m'encourage à garder contact avec ma famille et paiera le billets sans problèmes même si sa sera difficile et en plus de sa je retournerais en France chaque 3mois pour la voir. Seul deux amies a moi sont au courant et m'encourage car ma situation familiale est très compliquer, je suis éprouver tous les jours mais hamdouli llah et en plus de ça cette hommes me correspond de A à Z.

Enfin bref, suis-je folle de vouloir tous quitter pour aller construire ma vie et vivre avec cette homme que j'aime, apprendre ma religion et vivre en pays musulman? en sachant que mon père est totalement contre sans raison valable et sachant qu'il n'a jamais rien fais pour moi? Pourquoi devrais je l'écouter sachant qu'il délaisse ces enfants et qu'il délaisse sa prière, qu'il es violent et irrespectueux avec nous, qu'il n'appel jamais pour prendre de nos nouvelles et ne donne rien pour nous aider à vivre correctement? Qu'est ce que vous en pensez?

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis dans un énorme doute et j'hésite malgrès l'amour que j'ai pour lui... je prend tous les conseils que vous me donnerez et je vous demande de le faire dans le respect svp... désolé encore une fois pour l'énorme roman!
I
IME
25 novembre 2014 09:14
...

,sinon tu fais quoi dans la vie !
P
25 novembre 2014 09:20
Wa Aleykoum Salam,

Ton histoire est très touchante et tu as l'air d'avoir bien réfléchi, mais parfois, par amour on fait des choses que l'on regrette plus tard. Je te déconseilles de partir en Tunisie avec lui, lorsque tu seras marier et auras des enfants in cha Allah, tu te sentiras énormement triste de ne pas pourvoir présenter tes enfants à ton père..

Je comprend que tu veuilles te marier avec cet homme malgrès l'avis de ton père qui ne pratique pas, cependant il reste ton père et tu te dois de te comporter convenablement, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.. Je pense que tu dois patienter et faire énormément de douaa. C'est préferable que tu t'adresse à un cheikh afin de savoir si un autre membre de ta famille (frères, oncles, grand-père) peut devenir ton mahram et donner son accord Allahu Ahlem

Qu'Allah te facilite, Amine
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
I
25 novembre 2014 09:27
Salem alaykoum quoi qu'on te dise tu compte rejoindre le frère donc pourquoi demander conseil pour te donner bonne conscience ?

Moi je vais te donner mon point de vie au risque qui ne va pas te plaire tu dis que mr est mature et qu'il est super gentil tu as 19 ans, tu vas quitter le cocon familliale pour une autre pays que tu connais pas ou tu comprendras même pas leur langue tu éduquera des enfants qui ne sont pas les tiens et qui du jour au lendemain vont se retourner contre toi ?

Ton père reste ton père personne décide de si ça annule son tutorat ou pas et même si ça annule t'as des oncles qui seront eux aussi contre point barre. Tu veux faire la grande te mettre tes parents a dos pour un mariage qui ne tiendras pas le bout du fil avé toutes les différences c'est chaud dans ta tête ça doit pas tournée rond. Je dis rien contre le frère parce qu'on sait rien a part toi qui enjolive son portrait.

Retournes a l'école et penses a autre chose le mariage cnest pas facile et encore moins quand y a des enfants dans l'histoire !! T'es un peu fluette pour moi. A bon entendeur
25 novembre 2014 09:46
Salam

Vu la ce que tu nous dit cette homme a l'aire d'être quelqu'un de bien.

Sincèrement a ta place si j'écoute mon coeur et si ma relations avec mon père est pas top , que tu le voit pas beaucoup qu'il s'investit pas dans ta vie comme tu dis je pense que je me marierai a cette homme.

Après le souci c'est ton père le tuteur c'est lui qui doit te marier et s'il refuse faut qu'il est une raison valable.

Mais pour ça vaut mi eut se renseigner auprès d'un imam.

En revanche faudra assumer les conséquences de se mariage: éloignement , tension avec ton père , changement de pays etc....

Mais si j'écoute ma raison , elle me dirait de me marier avec l'accord de mon père , de rester près de ma mère et je me diraos que cette homme n'est pas mon mektoub.

Je t'ai pas beaucoup aider la je pense, mais honnêtement n'étant pas a ta place et vu ta situation complexe c'est dur de te donner un avis bien tranché.

Bon courage

Salam
m
25 novembre 2014 09:50
Tu n'as pas encore de bagages intellectuels pour t'assumer financièrement et encore moins de bagages pour assumer un foyer avec trois enfants qui n'ont pas leur mère dans un pays étranger avec un inconnu.

Tu fonces à 220 droit dans un mur en béton armé. J'espère que tu as de bons airbags grinning smiley
25 novembre 2014 09:55
Salam

Alors j'ai tout lu attentivement..
Ce "frere" est bcp plus agé que toi avec 3 goss !
Pourquoi va t'il vers une jeune fille de 19 ans ? perplexe

Tu es jeune, et a seulement 19 ans tu es prete a quitter ta famille, tes amies, pour partir avec un "frere" qui a un gros vecu derriere lui et assumer 3 enfants qui ne sont pas les tiens ?
Tu dis qu'ils sont en bas age, imagine quand tu auras des enfants a toi, tu devras assumer combien de goss à la maison ?

L'amour que tu ressens pour lui enjolive ta vie future, mais le jour ou tu seras face a tes responsabilités ce sera une autre histoire.

Tu dis aussi quil est gentil avec toi, bah je te dirais encore heureux vu que C toi qui va elever sa tribu !!!
Il cherche aussi une mere pr C enfants..

Enfin bref, reflechi bien...
m
25 novembre 2014 10:02
Et ta petite maman, qu'est-ce qu'elle en pense? smiling smiley
B
25 novembre 2014 10:28
franchement je veux pas tirer sur l'ambulance mais qu'est-ce qu'un homme de 33 ans, père de
famille, divorcé, vivant en tunisie vient s'interesser à une jeunette de 19 ans jamais mariée ??
en plus il voit que ton père ne veut pas de ce mariage mais il persiste, alors qu'il sait que ça pourrait
causer l'altération de tes liens familiaux,
enfin bref fais comme bon te semble, courage pour la suite
c
25 novembre 2014 10:32
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

Demande à Dieu de te faciliter cette epreuve et continue salat de la consultation

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
A
25 novembre 2014 10:47
Salam
À 19ans tu n'as pas de projet professionnel ?
Tu n'as pas envie d'apprendre à te connaitre, t'épanouir personnellement ?

La vie est pas simple! Tu te sent prête à etre une femme et une mère, mais l'ai tu vraiment ?

Tu vas aller dans un pays étranger, sans argent, avec des nouvelles regles, lois....
Connais-tu tes droit en tant que femme la bas?

Vas tu assumes d'être dépende de lui ?

On dit que l'amour fait partie de notre vie, mais que ce n'est pas notre vie. En gros ne vis jamais à travers quelqu'un et que pour quelqu'un!
Tu ne dois pas t'oublier !
N
25 novembre 2014 11:19
Je me suis aretter a " j ai 19 ans et lui 33 ans"
25 novembre 2014 11:43
salam je rejoins les autres pourquoi un homme de 33 ans avec 3 enfants veut il ce marier avec une petite jeune de 19 ans ????perplexe
je pense pour mieux de manipuler car a cet age la on est encore innocente et tres maleable je pense

honnetement je serais ta mere je t'aurais dis non directement sache qu au debut c est tout beau tout rose mais tu verras avec le temps tous cela va s effriter

Etre loin de ta mere et amie va te creer un manque de plus a 19 ans tu vas devoir gerer" enfants imagine !

En plus excuse moi mais pour le moment il est doux gentil etc mais sache qu avec le temps il va surement changer et toi tu vas tous perdre crying(


Pour la salate istikhara tu te sens bien car a la base tu es conforter dans ton choix de l'epouser donc le resultata est fausse pour avoir un vrai resultata je te conseil d essayer de faire abstraction de tes sentiments et de laisser faire els choses


je te conseils donc d'essayer de voir la réalite en face et de penser a ton futur car pour moi tu es trop amoureuse pour te rendre compte de ce qui t'attends

bon courage
P
25 novembre 2014 11:59
Tu sembles faire la proie ideale. Malgré les avertissements de ton père tu sembles vouloir en faire qu'à ta tête.
J'espère que ton père jouera son rôle cette fois et qu'il ne laissera pas sa fille tomber dans la gueule du loup.

Allah ihdik.
a
25 novembre 2014 12:01
Salam, en fait ce que tu vis, c'est une "amourette" d'adolescente qui est sur un petit nuage, telle dans un film à l'eau de rose mais quand tu te réveilleras seule, sans personne autour de toi si ce n'est un homme beaucoup plus âgé que toi et des enfants qui ne sont pas les tiens et avec qui tu pourrait avoir des conflits, tu risques de regretter amèrement cette histoire. Réfléchis bien à ce que tu fais et ne gâche pas ta vie sur un coup de tête. Tu dis tout ce que tu peux apporter à cet homme mais lui, que va-t-il t'apporter dans ta vie? Tu y as pensé à ça??
25 novembre 2014 12:58
le pb c'est pas ton père c'est la situation de cet homme et la grande différence d'âge

tu te dis prête à vivre avec ses 3 enfants qu'ils sont faciles à vivre comment peux-tu le savoir si ce n'est que tu te base que sur les dires de cet homme ?

Tu es tellement aveuglée par ton amour que tu ne vois pas les grandes difficultés qui vont se poser : vivre dans un pays différent avec un homme qui a bien plus d'expérience de la vie que toi et 3 marmots à élever, tu ne sais pas à quel point c'est difficile d'éduquer des enfants et quand c'est pas les tiens c'est pire ! tu es encore tout juste sortit de l'adolescence et tu veux t'imposer ça ?

C'est une trop grande responsabilité et tu n'en n'est pas du tout consciente, je comprends pas pourquoi une fille si jeune va chercher un homme si âgé qui a déjà un lourd passé et tout ça dans un pays où tu seras isolée, tu es complètement inconsciente, tu ne réalise pas la situation et tu parles de cet homme comme si c'était l'homme de ta vie, tu vas très vite déchanter si tu poursuis et tu risques de le regretter..

ton père n'a peux être pas assurer au niveau de l'éducation de ses enfants mais sur ce coup là je le comprends et tu devrais te poser les bonnes questions, tu es trop prise par tes sentiments et tu recherches probablement la sécurité affective d'un homme plus âgé, celle que ton père n'a pas su ou pu te donner

essaie de réfléchir avec ta tête en laissant tes sentiments de côté tu verras qu'en toute objectivité tu te compliques grave la vie et tu prends un très gros risque en t'engageant dans cette voie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 14:21 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
25 novembre 2014 13:58
Salam,

Laisse -moi te dire une seule chose : tu ne connais rien de cet homme à part ce qu'il a bien voulu te dire... tu ne connais rien de sa vie de famille à part ce qu'il t'a laissé croire... tu ne connais rien de son histoire de couple ni des circonstances du divorce, tu ne connais rien au mariage et encore moins au comment éduquer des enfants alors comment peux-tu avoir la prétention de dire que tu éduquerais ses enfants comme les tiens??? Quelle naïveté!!!

Laisse - moi te dire que les obstacles sont trèèèèèèèèèèèèèèès et troooooooooooooooooop nombreux pour que ton projet aboutisse :

- différence d'âge
- différence de statut (homme divorcé versus jeunette tout juste sortie de l'adolescence qui devient du coup belle-mère)
- différence culturelle
- déracinement pour toi si tu quittes la France avec tous les aléas liés à ce déracinement (intégration, maitrise de la langue écrite et orale, acceptation par les beaux-enfants et la belle famille,...)
- tensions intra-familiale liées à ta décision
- niveau de vie c'est limite... il ne semble pas aisé financièrement et donc tes projets aller-retour Tunisie France oublie!!!
- etc...

Je présume que cet homme tu l'as rencontré via le net? Sinon comment un tunisien vivant au bled entrerait en contact avec une jeunette comme toi... je me trompe???

Cet homme n'est pas pour toi et il ferait tout aussi bien de rester à sa place et de se chercher une femme plus mûre et qui a une réelle expérience de vie commune avec ou sans enfants...

Tu n'es encore qu'une gamine (ne prends ça de manière péjorative) alors intéresses-toi à des préoccupations de ton âge ou lieu de vouloir te créer des soucis supplémentaires. Ne fuis pas ta vie parce que c'est ainsi que je perçois ton message... cette union apparait plus comme une issue à ta vie actuelle qu'un réel cri du coeur sinon tu ne viendrais pas demander conseils.

Cet homme n'est pas ton père et il ne représentera, ni ne comblera jamais le vide laissé par l'absence de ton papa...

Tu es encore jeune et certainement jolie, alors concentres-toi sur tes études et construis un réel projet professionnel au lieu de devoir dépendre de quelqu'un... Le mariage est en soi une réelle épreuve déjà difficile à concilier lorsque le couple est seul alors imagine les difficultés qui vont s'y rajouter en y additionner les obstacles listés ci-dessus...

Mon conseil : garde tes distances par rapport à cet inconnu... Envoie le gentillement mais fermement voir ailleurs si tu y es...

Mon avis de maman : je n'autorisais JAMAIS ma fille à s'engager dans une union vouée par avance à un échec quitte à l'enfermer dans un internat jusqu'à ce qu'elle retrouve sa raison... Ton père a raison d'être catégoriquement opposé à cette union... Pour une fois il joue son rôle de PERE qui est de savoir ce qui est le mieux pour sa progéniture.
25 novembre 2014 14:40
Salam la sœur, tu es perdue et amoureuse! Tu es bcp trop jeune et apparement aveuglée! Laisse tomber avant qu'il ne soit trop tard! Que Dieu te donne le courage et la force!
25 novembre 2014 15:15
Salam smiling smiley

Trop d'obstacles dès le départ ne présage rien de bon: différence d'âge, d'origine, de pays, avec des enfants qui ne sont pas les tiens, un homme dont tu ne connais que les bons côtés, un père qui s'oppose et menace, une maman que tu vas laisser loin de toi......................ça fait bezaf quand même Are you crazy

A 19 ans tu l'aimes passionnément pas raisonnablement ...................
Z
25 novembre 2014 15:17
Salam,




je compte ouvrir un internat dans le desert de Gobi, je fais un appel aux dons grinning smiley

Je pense que vous ne regretterez pas votre investissement, il y a de l'argent a se faire Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook