Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire N°3 Nouh (Noé) (pbAsl)
m
4 mars 2013 16:19
3. PROPHETE NOUH (NOE)
Depuis la mort d’Adam (pbAsl), les gens sont restés unificateurs pendants 10 siècle (Qarn).
Un siècle (Qarn) ne vaut pas forcément dire un siècle de nos jours (100 ans) peut être 1000 ans.
Ils sont restés de longues années à unifier Dieu après la mort d’Idriss (pbAsl), jusqu’au jour où les diables ont réalisés leurs souhaits.

Il y avait des hommes pieux qui adoraient Dieu le Très Haut.
Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr : ce sont cinq hommes pieux.
Ces hommes adoraient Dieu le Très Haut, et leurs peuples les aimaient. Mais quand ces cinq hommes sont morts, les diables sont venus vers ces peuples et leurs ont dit :
-Pourquoi vous ne créez pas des statues à leurs effigies ? Pour qu’elles vous aident à adorer Dieu le Très Haut ?
Et là, les gens ont créé des statues à l’effigie de ces cinq hommes. Et avec le temps, et après des générations ont commencé à adorer directement les statues et à les sacraliser et le premier qui a été adorer après Dieu, c’es Wadd.
C’est pour cela que des prénoms comme Abd wadd (serviteur de Wadd) existaient à l’époque.
Wadd était un homme pieux, mais les gens l’ont adoraient à la place de Dieu le Très Haut. Et la Dieu le Très Haut a envoyé le premier messager, pour qu’il déclare une nouvelle religion.
-Qui ?
-C’est Nouh (Noé) Prière de Dieu sur lui.

« Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : « O mon peuple, adorez Dieu. Pour vous pas d’autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible - ». » [Chapitre 7, verset 59]

Ce sont les sages, les dirigeants et les notables de son peuple qui se sont levés en premier contre Nouh (pbAsl). Comme pour tous les prophètes ce sont les notables du peuple qui se dressent en premier. Ils sont venus vers Nouh (pbAsl).
-Vous savez ce qu’ils ont dit à Nouh ?
Ils lui ont dit : O Nouh, ce que tu nous demande est un égarement manifeste.

« Les notables de son peuple dirent : « Nous te voyons dans un égarement manifeste ». »

Est-ce que Nous (pbAsl) leur a répondu ? Et regardez comme c’est incroyable ! Celui qui demande l’adoration d’un seul Dieu est un égarement manifeste !
Et ceux qui adorent des statues et qui associent à Dieu, ce sont eux les raisonnables !
Celui qui demande l’adoration de Dieu est un égarement manifeste !!!
Comment Nouh leurs a répondu ? C’est un prophète, un messager qui sait comment faire de la prédication, il n’a pas insulté mais il a dit :

« Il dit : « O mon peuple, il n’y a pas d’égarement en moi, mais je suis un messager de la part du Seigneur de l’Univers. … »

« …Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous conseil sincère, et je sais de Dieu ce que vous ne savez pas. »

Qui a cru et a eu la foi à ce que Nouh rapporté ?
Ce sont les pauvres et les faibles, mais ils ont été les plus raisonnables que les notables. Les notables ont répondu à Nouh (pbAsl) :

« Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : « Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous, et ne nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir ; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt nous pensons que vous êtes des menteurs ». » [Chapitre 11, Verset 27]

-Qui te suivra O Nouh ? Les vils parmi nous, les pauvres et les faibles, que nous ne fréquentons pas …
… Alors que nous, les grands du peuple et les riches, ne te croirons pas.

Nouh (pbAsl) leur a répondu, et de quel façon !

« Il dit : « O mon peuple ! Que vous ensemble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si un Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux est venue à moi de Sa part, devrons nous vous l’imposer, alors que vous le répugnez ?... »

On ne vous oblige pas de suivre notre religion !!

« …devrons nous vous l’imposer, alors que vous le répugnez ?... »

Mais ils ont continué à refuser et ils lui ont demandé :
-O Nouh ! Qu’est ce que tu veux ? Tu veux de l’argent, on va te le donner.

« …O mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Je ne repasserai point ceux qui ont cru. Ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. … »

-Vous êtes des ignorants, ces pauvres et ces faible qui sont autour de moi qui prient et adorent Dieu si je les repousse Dieu me punira.

« O mon peuple, qui me secourra contre (la punition d’) Dieu si les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ?... »

Il leur a demandé de raisonner et il a dit :
-Qui me secourra contre (la punition d’) Dieu si je les repousse ?
Et puis il leurs a dit qu’il n’était pas un ange ni un connaisseur de l’imprévisible, qu’il n’a pas de trésors des cieux et de la terre, il est un humain comme eux. …
Mais il est le premier messager, Dieu l’a envoyé pour leur demander d’adorer seulement Dieu car il (pbAsl) craint pour eux le châtiment d’un jour douloureux.

Nouh (Noé) (pbAsl) est resté faire de la prédication parmi son peuple pendant 950 ans. Il (pbAsl) leur ordonner d’adorer Dieu le Très Haut, et de ne pas adorer les statues.
-Est-ce qu’il faisait la prédication une fois pas semaine ? Ou une heure par jour ?
-Non, 90 années de prédication sans arrêt, jour et nuit.

« Il dit : « Seigneur ! J’ai appelé mon peuple, nuit et jours. Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite. … » [Chapitre 71, Verset 5 6]

-A chaque fois que je les appelle, ils fuient…
- … pire encore, ils mettent leurs doigts dans leurs oreilles.
Imaginez un homme, lui viens vers lui pour lui demander d’adorer Dieu, et il ferme ses oreilles avec ses doigts et les mettent les habits sur leurs visages pour ne pas voir Nouh (pbAsl).

« …Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtement, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. »

Nouh a utilisé tous les moyens pour son appel. Mais eux répondaient, avec leurs doigts dans leurs oreilles, les vêtements sur les visages, par fuite et l’orgueil.

« …Ensuite, je les ai appelé ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. … »

Regardez la manière de prédication de Nouh (pbAsl)

Il (pbAsl) a dit à son peuple : - si vous adorez Dieu le Très Haut, Il (Le Très Haut) vous donnera les biens de la vie d’ici bas et derrière.

« …J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoi du ciel, des pluies abondantes, et qu’Il vous accorde de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières… »

« …Qu’avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit, »

-Pourquoi vous ne glorifiez pas votre Seigneur qui vous a créé ?
Et dans ce peuple il y avait un roi qui demandait aux gens de ne pas écouter Nouh ; et il (ce roi) les ordonne d’adorer les statues.

« Noé dit : « Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte… »

Ce roi avait une grande fortune et beaucoup d’enfants.

« …Il sont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte… »
« …Ils ont ourdi un immense stratagème… »

Ils s’incitaient entre eux à adorer les statues de Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr.

« …et ils ont dit : « N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr »… »

« …Elles (les idoles) ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître des injustes qu’en égarement. »

Nouh (Noé) (pbAsl) a continué à les appeler à l’adoration de Dieu, mais ils ont continué avec leur orgueil et après 950 ans, ils sont venus vers Nouh (pbAsl) er regardez leur grossièreté !

« Il dirent : « O Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte nous donc ce que tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques ». » [Chapitre 11, Verset 32]

-Il est ou le châtiment ce dont tu nous me menaces depuis presque 1000 ans ?

« Il dirent : « O Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte nous donc ce que tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques ». »

-Si t es véridique, alors apporte-nous ce châtiment ! Nouh n’a pas perdu son espoir malgré le nombre élevé d’années, mais eux se moquaient de lui et disaient :

« Apporte nous donc ce que tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques »

Nouh leur a répondu avec confiance :

« Il dit : « C’est Dieu seul qui vous l’apporter -s’il veut et vous ne saurez vous y échapper. … »

-Si votre Seigneur le Très Haut veut vous punir, vous en saurez y échapper !
Et malgré cela, même la femme la plus proche de lui (Nouh) n’a pas cru en lui, son fils aussi.
Seul un petit nombre de personne de son peuple ont cru à Nouh (pbAsl).

Après 950 ans de prédications, de Nouh envers son peuple, la plupart n’ont pas cru en lui, même ses plus proches. Même sa femme n’a pas cru en lui, elle, sa femme la plus proche de lui !

« Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé »
[Chapitre 66, Verset 10]

Dieu a cité la femme de Noé en parabole, c’est la femme d’un prophète et qui a mécru. Un de ses fils n’a pas cru en lui. Seules quelques personnes ont cru en lui, des pauvres et des faibles. Puis, Dieu a révélé à Nouh que la porte de la repentance est désormais fermée.

« Et il fut révélé à Noé : « De ton peuple, il n’y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t’afflige pas de ce qu’ils faisaient… » [Chapitre 11, verset 36]

La porte de la repentance est fermée maintenant, personne ne croira de plis, même sa femme et son fils.
A ce moment Nouh a invoqué son Seigneur :

« Et Noé dit : « Seigneur, ne laisse sur cette terre aucun infidèle… »
[Chapitre 71, Verset 26]

Noé a demandé cela, par pitié envers eux car si ces mécréants restent vivants, ils vont cumuler encore plus de péchés, et ils engendreront des enfants, ils seront aussi des mécréants.

« …Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles. »

Nouh a invoqué Dieu le Très Haut pour que son peuple soit anéanti et quand il a fait son invocation Dieu lui a révélé
-O Nouh ! Construit l’arche.
Un arbre en plein désert ! C’est l’ordre de Dieu le Très Haut.
-Le châtiment viendra, mais tout d’abord il faut construire cet arbre.
-En plein désert ? Pourquoi une arche ? Et de quoi je la construirais ? Où est le bois ?

« Et construis l’arche sous Nos yeux et d’après Notre révélation. »

C’est un ordre de Dieu et Dieu le montrera comment faire.

« Et construis l’arche sous Nos yeux et d’après Notre révélation. Et ne M’interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. »

-l’ordre de Dieu envers toi, O Nouh c’est de construire cette arche, même si c’est en plein désert. Et tu verras ce qu’il se passera.
Est-ce que Nouh va construit une arche en plein désert ? Et comment il va la construire ? Malgré qu’il n’a pas d’arbre. Qui va lui apprendre comment la construire ? Est-ce que vous croyez que son peuple va le laisser construire cet arbre ? C’est mystérieux !

Après la prédication, vu que personne ne croira de plus, Nouh a commencé à construire l’arche.
Qu’est ce que dira son peuple ? Et qu’est ce qui se passera avec son fils le mécréant ? Qu’est ce qui arrivera au peuple de Nouh ? Comment le châtiment du Seigneur le Très Haut les touchera ?

Nouh a dit : -O Seigneur ! Comment-je construirais cette arche ?
Dieu le Très Haut lui appris comment planter un arbre précis pendant des années. Jusqu’à ce qu’il y a pleins d’arbres, et Dieu lui appris comment les couper. Les gens passaient et se posaient des questions.
-Avant il nous appeler à suivre sa religion et adorer son Seigneur, et maintenant il travaille sur les arbres et fait charpentier avec ceux qui ont cru en lui !!
-Qu’est ce qu’il fait Nouh ? Pourquoi il fait cela ?
Ils se moquaient de lui.
Dieu lui a appris plus tard de monter les planches de bois avec les clous – et il a commencé à construire une arche géante en plein désert.
Les gens passaient en lui disant :
-O Nouh ! Tu es devenu fou ? Avant tu nous appelé à la religion, et maintenant tu construis une arche en plein désert ? Tu es fou ?

« Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient après lui, ils se moquaient de lui. … » [Chapitre 11, Verset 38]

Ils en rient, ils se moquaient, ils l’accusaient de folie. Mais Nouh est patient, et il (pbAsl) leurs disait qu’un jour, nous saurons tous debout devant Dieu le Très Haut, et nous allons voir qui se moquera de l’autre.

« Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : « Si vous vous moquez de nous, et bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous]. … »

« Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable ! »

Et pendant des années, les gens s’étonnaient de ce que fais Nouh.
-Il construit une arche sur une terre sans fleuve, sans mer, que des montagnes et du désert. C’est ainsi était la région où Nouh (pbAsl) vivait.
-Qu’est ce qui se passera ? Les gens se moquaient, ils ont traité Nouh (pbAsl) de fou.

« Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : « C’est un possédé ! » et il fut repoussé » [Chapitre 54, Verset 9]

Alors Dieu a révélé à Nouh :
-O Nouh ! Il y aura un signe, quand tu le vois, montez toi et ceux qui ont cru sur cette arche !
L’arche est maintenant finie et prête e plein désert.
Dieu a dit à Nouh : -Tu vois ce four ? Là où le feu sort ? Si tu vois de l’eau bouillante de ce jour alors sache que se sera le signe …
… et là le châtiment commencera, alors vous monterez, toi et ceux qui on cru, l’arche !

Nouh (pbAsl) est resté attendre le signe.
-Quel signe ?
-C’est le four, il attend de le voir de mettre à bouillonner d’eau.

Un jour le signe a apparu, alors Nouh a compris que le châtiment va commencer. Il (pbAsl) s’est dépêché vers ceux qui ont cru, et ils leurs a demandé de monter dans l’arche. Alors les gens les regardaient avec étonnement.
-Ils vont monter une arche en plein désert ? Ils sont devenus fous !
Ceux qui avaient la foi sont montés. Et Dieu a révélé aux animaux qu’un mâle et une femelle de chaque sorte d’animaux monte sur l’arche. Alors les animaux et les oiseaux ont commencé à monter, et les gens de la foi aussi.

« Et il dit : « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. » [Chapitre 11, Verset 41]

Car le signe est apparu et le châtiment va commencer.

« Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d’eau], Nous dîmes : « Charge [dans l’arche] un couple de chaque espèce… »

« …ainsi que ta famille - sauf ceux contre le décret est déjà prononcé -… »
[Chapitre 11, Verset 40]

Le décret est certes prononcé sur l’un de ses fils, et sa femme est morte depuis un certain temps.

« …ainsi que sa famille – sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé – et ceux qui croient ». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. »

Et les gens les regardaient, qu’est ce qu’il a Nouh ?? Et quand il est monté sur l’arche et a remercié Dieu le Très Haut, Nouh a appelé son Seigneur en disant :

« Il invoqua donc son Seigneur : « Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause) » : »
[Chapitre 54, Verset 10]

« Noé, en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (ceux qui exauce les prières). » [Chapitre 37, Verset 75]

Et quand Nouh, les croyants et les animaux sont montés, les mécréants les ont regardés en se moquant.
-Qu’est ce qu’ils ont ? Qu’est ce qui arrive ? Ils sont devenus fous ?
Et là, le châtiment a commencé et le ciel a commencé à pleuvoir. Ce n’était pas une pluie normal, mais plutôt comme de l’au versé d’un seau.

« Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle… » [Chapitre 54, Verset 11]

Des pluies torrentielles ! Comme de l’eau versée d’un seau. Et il n’y a pas eu que cela !
De l’eau qui vient du ciel et de la terre.

« Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle, et fîmes jaillir la terre en source. Les eaux se rencontrèrent après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite]…] »

Et là, l’arche a commencé à flotter sur l’eau.

« … Et Nous portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l’arche].
Alors les mécréants, ils ont commencé à se réfugier dans leurs maisons. Et là ! Le niveau d’eau a commencé à dépasser le niveau des maisons, et ils sont montés sur leurs toits. Imaginez comment les mères portaient leurs enfants et fuyaient, comment les gens montés aux montagnes. Mais l’eau a continué à tomber du ciel et sortir des sources, et le niveau de l’eau du déluge monte.
Les vieux, les mères, les enfants… tous fuyaient et criant :

« Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes… »

Les vagues avaient la hauteur des montagnes. Vous voyez la hauteur des montagnes ? Les vagues étaient de cette hauteur.
Des gens crient, fuient, se noient, ils cherchent un refuge.
C’est le châtiment de Dieu, c’est la puissance de Dieu le Très Haut.

-Alors ? Vous en êtes où après 950 années de moquerie et d’ignorance ?
-Vous vous moquez de lui quand il construisait cette arche dans ce désert !
-Maintenant ! Regardez la puissance de Dieu le Très Haut ! Les vagues sont grandes, les gens crient et fuient, ils appellent au secours.
Et les gens de la foi sont en sécurité sur leur arche, l’arche de Noé (pbAsl) et ceux qui ont cru en lui.
Et ceux qui ont cru n’étaient pas nombreux. Dieu a sauvé des animaux, et a noyé des gens qui n’ont pas cru en Lui le Très Haut.
Le niveau d’eau a continué à s’élevé petit à petit et Nouh et ceux qui ont cru sont sur cette arche sains et saufs.
La pluie tombe et les sources explosent, au point, que les vaguent ont atteint la hauteur des montagnes.

« Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. »

Les vagues ont commencé à toucher les sommets des montagnes. Et les gens criaient et pleuraient et fuyaient vers les sommets des montagnes.

Nouh a dit, quand il demandait aux croyants de monter :

« Montez dedans. Que sa cause et son mouillage soient au Nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux. »

Dieu dans le coran a dit : « Elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. ... »

La mère porte ses enfants, les vieux courent et là Nouh (pbASl) a pensé à son fils. Un de ses enfants qui s’appelait Yam entre les croyants : Où est mon fils ?
C’est vrai que Yam n’avait pas cru mais peu être qu’il cachait sa foi.
Nouh demande à ses enfants : -Où es votre frère ?
Ils ont répondu : -O notre père ! Yam n’est pas monté avec nous.
Nous a commencé à regarder vers les gens qui ne sont pas mécréants, alors il (pbAsl) a cru que peut être son fils a caché sa foi.

« …Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l’arche) : O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants ». »

-O mon fils ! Viens ! Il n’y a encore assez de temps, ne reste pas avec eux.
A ces moments, Nouh (pbAsl) n’a pas pu résister, car il est père aussi, et là c’est son fils, c’est l’amour parental. Il appelle son fils, mais son fils est têtu, obstiné et arrogant.
Son fils a répondu :

« Il répondit : « Je vais me réfugiez vers un mont qui me protégera de l’eau. »… »

A ce moment l’eau n’avait pas couvert les montagnes. Nouh a répondu a son fils, car il (pbAsl) sait que ce n’est pas une simple pluie, mais c’est le châtiment.
Nouh a dit à son fils :

« Et Noé lui dit : « Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre de Dieu. (Tous périront sauf celui a qui Il fait Miséricorde ». »

Et là Nouh voit son fis courir vers le sommet de la montagne, et l’eau derrière lui. Et Nouh l’appelle… Mais son fils l’ignore, il croit que la montagne va le sauver. Et là, un moment l’eau a atteint son fils.

« …Et les vagues s’interposèrent entre les deux et le fils fut alors du nombre des noyés. »

Nouh (pbAsl) est de venu triste pour son fils. Mais c’est l’ordre de Dieu le Très Haut. Ce n’est pas pardonnable même s’il est le fils d’un prophète. Quand l’ordre de Dieu est là, personne ne peut le contester ou le repousser.

Les gens qui ont cru ont remercié Dieu le Très Haut :

« Louange à Dieu qui nous a sauvés du peuple des injustes. » [Chapitre 23, Verset 28]

L’arche vogue au milieu de la mer, l’eau a débordé sur tout, et le désert est devenu mer. Une gigantesque mer qui a couvert même les sommets des montagnes. Un moment avant, le désert était aride et maintenant l’eau court partout.

« C’est Nous qui quand l’eau déborda, Nous avons chargés sur l’Arche… »
[Chapitre 69, Verset 11]

« …Afin d’en faire pour vous un rappel que toute oreille fidèle conserve »

L’arche est restée sur l’eau, des jours ?ou des mois ? Dieu seul le sait.

L’eau a couvert toute la terre, il n’est resté vivant sur terre que Nouh et ceux qui ont cru avec lui. Personne n’est restée vivante, ni parmi les humains, ni parmi les animaux. C’est l’ordre de Dieu le Très Haut. C’est le déluge, c’est l’eau qui devient un soldat aux ordres de Dieu. Nouh a commencé a invoqué Dieu le Très Haut, il a dit :

« O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille … »

-Quoi qu’il arrive, il demande son fils O Seigneur

« Et Noé invoqua son Seigneur e dit : « O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges ». » [Chapitre 11, Verset 45].

-O Nouh, tu as oublié ce que Dieu t’a dit.

« Et ne m’interpelle plus au sujet des injustes, »

Mais peut être que Nouh croyait que son fils cachait sa foi !!

« O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges ».

« Il dit : « O Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâmes. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants. »

Si quelqu’un n’est pas croyant, les liens familiaux n’ont aucune importance.
Et la Nouh a demandé pardon a son Seigneur :

« Alors Noé dit : « Seigneur, je chercher Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ». »

Après un certain temps, Nouh et les croyants sont toujours sur l’arche. Ils prient et invoquent et louent Dieu le Très Haut. Maintenant comment Nouh va savoir que le déluge est fini ?
Il (pbAsl) a envoyé une colombe, la colombe a fait le tour et quand elle est revenue, Nouh a remarqué que ses pattes n’ont aucunes traces de terre.
Nouh a compris que le niveau d’eau commence à baisser. Et après un temps, il a vu sur les pattes de la colombe de la terre, et il (pbAsl) que la terre a commencé à apparaître de nouveau.

« Et il fut dit : « O terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel cesse [de pleuvoir] ! ». L’eau baissa, l’ordre fut exécuté, et l’arche s’installa sur le Joudi. … »

L’arche s’est arrêté sur un mont qui se trouve en Irak, il s’appelle : « Joudi ».

« …Et il fut dit : « Que disparaissent les gens pervers » ! »

Nouh et les croyants sont descendus de l’arche sains et saufs sur terre, où il n’y a plus de mécréants de nouveau ils vont vivre sur terre, avec la foi et l’unicité de Dieu dans leurs cœurs.
Les naissances d’enfants se sont arrêtées pour tous les gens, seul Nouh (pbAsl) et ses enfants qui ont pu avoir une progéniture. Une nouvelle fois (après Adam), l’humanité va descendre d’un seul homme.

« Il fut dit : « O Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi »

Nouh (pbAsl) débarque alors. Dieu le Très Haut a sauvé les croyants et a exterminé les mécréants.
Un rappel que toute oreille fidèle conserve.

Nouh (pbAsl) est resté après le déluge des années à rappeler la foi aux croyants, il leur apprenait la religion et transmettait le message de Dieu. Des années à éduquer les croyants. Sur cette terre, il restait que quelques croyants et Nouh était parmi eux. C’était une longue vie.

950 années à faire la prédication pour Dieu, à ordonner de faire le bien et de ne pas commettre le mal.

« Et en effet, nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeure parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes. »
[Chapitre 19, Verset 14]

Seuls les croyants sont restés sur terre. Mais toute chose a une fin !
La fin de Nouh s’est approchée. Sa mort s’approche, ce sont les derniers moments.
Nouh est tombé malade sur son lit de mort à côté de lui il y avait son fils, Nouh lui a dit : -O mon fils ! Je vais te donner un conseil.
- Conseille-moi O père
-Ecoute mon fils ! Si les sept cieux et terres étaient posés sur un des plateaux d’une balance, et que la parole: « Il n’y a pas de divinité à part Allah » étaient posée sur l’autre plateau, la balance pencherait du côté où est posé cette parole.
-si les sept cieux et terre étaient un anneau, la parole « Il n’y a pas de divinité à part Allah » coupera cet anneau certes.

« Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah. »[Chapitre 47, Verset 19]

C’est cela le message des prophètes avec cela ils commencent le message et avec cela ils finissent.
Les gens de la foi et de l’unicité sont restés après la mort de Nouh (pbAsl) des années (Seul Dieu les connaît). Mais qu’est ce qui est arrivé après ? Est-ce que les croyants sont restés ? Est ce que Iblis (Satan) les a laissé ?
Jamais !!!
Dieu rappel aux enfants d’Adam l’unicité de Dieu on leur disant :

« Ne vous ai-je pas engagés enfant d’Adam, à ne pas adorer le Diable »[Chapitre 36, Verset 60]

L’association (à Dieu) n’est propagée de nouveau sur terre.
Les diables ont commencé à faire égarer les gens de la religion de Dieu le Très Haut.
Nouh (Noé) est mort, il a transmis le message, il (pbAsl) a fait ce qu’il devait faire.

Les gens de la foi sont restés, et seule la progéniture de Nouh (pbAsl) qui a pu rester sur terre. Mais les diables sont de nouveau venus vers les gens. Et l’association a commencé petit à petit. L’association invisible a commencé à apparaître dans les cours des gens et avec le temps l’association grandissait et s’est prolongé entre les gens et de nouveau la grande association [à Dieu] réapparaît sur terre.

« En effet il t’a révélé ainsi, qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants. »
[Chapitre 39, Verset 65]
Le premier messager est Nouh, il est le premier parmi les cinq plus grands prophètes (Ouli Al Azm).
Mais qu’est ce qui est arrivé après Nouh ? Après Nouh, qui a été envoyé ? Qui a appelé les gens à unifier Dieu le Très Haut ? Et qui les a fait revenir à la religion de Dieu le Très Haut ? Est-ce que Dieu laisse l’humanité sans livre ou sans messager ?

C’est ce qu’on verra dans la prochaine histoire des prophètes Incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook