Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du Monde Islamique
6
6 octobre 2016 19:54
Documentaire "Ces machines venues d'Orient ", dans la série "Les grandes inventions de l'Antiquité".

De nos jours, l'histoire des savants du Monde Islamique est volontairement occultée.

L'opinion propagée par les élites occidentales selon laquelle le "Moyen-Âge" serait une période sombre de l'Histoire, pleine d'ignorance et que seule la "Renaissance" en Europe de l'Ouest aurait initié et apporté le progrès au monde est en partie motivée par la volonté de passer sous silence l'apport des savants musulmans dans les domaines scientifiques et technologiques à une époque reculée.

En réalité, les anciens textes scientifiques du Monde Islamique révèlent l'existence de machines extrêmement élaborées à une époque que l'on croyait rétrograde. L’ingénierie, la mécanique, l'hydraulique et la chimie des poudres sont autant de domaines dans lesquels les scientifiques musulmans excellèrent durant l'âge d'or de la civilisation islamique.

Ce documentaire présente quelques-unes des nombreuses inventions sur lesquelles les ingénieurs musulmans ont travaillé du IIIe au VIIIe siècle hégirien : machines hydrauliques, instruments destinés à l'astronomie, horlogerie, équipements et machines de guerre...

Video en bas de ce lien => [m.facebook.com]
6
6 octobre 2016 20:07
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

[www.kaheel7.com]-
6 octobre 2016 21:36
Salam, je profite de ce sujet pour vous demandez à tous si vous pouvez nous proposez des livres (ou documentaires) qui traite du sujet de l'Histoire de l'Islam svp...

Al Gharib je m'excuse d'avance de faire mon opportuniste (lol) et jsp ne pas trop dévier le sujet.
6
6 octobre 2016 22:05
Assalâm alâykoum,

Non ne t'inquiète pas, pas de soucis.
Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Salam, je profite de ce sujet pour vous demandez à tous si vous pouvez nous proposez des livres (ou documentaires) qui traite du sujet de l'Histoire de l'Islam svp...

Al Gharib je m'excuse d'avance de faire mon opportuniste (lol) et jsp ne pas trop dévier le sujet.
N
6 octobre 2016 23:59
On leur a laissé un trésor inestimable en Andalousie.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook