Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire Al Miski ...
K
21 février 2012 16:35
Al miski

Il y avait un jeune homme qui vendait du tissu dans la rue.
Il mettait s...on tissu sur les épaules et faisait du porte a porte

Il s’appelait Farkana c’était un homme droit, et très beau. Toute personne qui le croisait l’aimait car Allah lui avait donnée une beauté suprême.

Un jour, parmis tant d’autres, il sortit dans les rues et ruelles et allait de maisons en maisons, et il élevait la voix afin de vendre ses tapis :
« FURKANA FURKANA »

Soudain une femme l’a appelé et lui a demandé d’enter chez elle pour voir les tissus afin d’en acheter.

La première fois qu’elle a vu dans sa rue, entrain de vendre du tissu, elle tomba sous son charme.

Farkana accepta d’entrer chez elle.
Dés qu’il s’introduit chez elle, la femme ferma la porte et lui dit: « Je ne t’ai pas invité pour acheter mais pour ton charme ! »

Farkana voulait lui faire rappeler la crainte d’Allah et le châtiment douloureux…
Mais en vain …

Quand elle a vue son refus vis-à-vis de son offre, celle-ci lui a fait du chantage :
« Si tu n’accepte pas alors je crierai, afin que tout les voisins entrent et je leur dirai que tu voulais abuser de moi »


Puis, quand il a vu qu’elle voulu absolument faire ce péché et il lui demanda: « Est-ce que je peux aller a la salle de bain afin de me faire beau pour toi »

A ces mots elle s’est transporté de joie, elle pensa réellement qu'il avait accepté …

« Comment pourrai je ne pas l’accepter mon amour ! »
Il entra dans la salle de bain et son corps commença à trembler de peur il ne voulais pas commettre de péché...

« Oh Allah, que dois je faire !!, guide moi a une solution !! »

En effet celui-ci ce rappela de plusieurs hadith qui parlent de récompense quant a celui qui rejette la demande d’une femme et le châtiment et les conséquences quant a celui qui accepte cette demande :

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: «sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:

1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu honoré et glorifié.
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: «Je crains Dieu».
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l’évocation de Dieu».
(Unanimement reconnu authentique, hadith N°376 de Ryad as Salihin)

Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ».

Dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

Et Al-Hakim rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »

Soudain, une idée lui est venue.
Il se recouvrit d’excrément et sorti de la salle de bain ainsi.
La femme, répugné de ce qu’elle a vu, elle le sortit de chez elle.
Dans la route du retour les gens le voyaient dans cet état et se moquaient de lui.

Arrivé à la maison, il poussa un soupir de soulagement et il retira ses vêtements puis il entra dans sa salle de bain et se lava.

Quand il en sorti, Allah lui récompensa, et quel récompense !!!

Allah lui offrit l’odeur de musc
En effet, son corps exhalait du musc, l’odeur était tellement forte et bonne que les gens le sentaient de loin et il en fut ainsi jusqu’a sa mort !
Les gens l’appelaient « Al miski (celui qui sentait le musc) »

quand il s’est éteins, les gens gravèrent dans son tombeau a Damas «المسكي» (el miski)
21 février 2012 17:19
Belle histoire Masha'Allah et de très beau rappels!

Barraka'Allah oufik pour ce partage!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook