Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire Maroco-indienne à la bollywoodienne
o
29 août 2010 18:18
Bonjour tout le monde;

J'espère que vous allez tous bien et Ramadan Karim;

depuis que j'ai découvert ce forum je ne faisais que lire mais aujourd'hui j'aimerais avoir votre point de vue sur un sujet qui me préoccupe, merci d'vance pour votre aide.

Cela fait 3 ans que je connais un indien (muslman), il est quelqu'un de bien, trés repecteux et religieux, je peux dire que c'est parmi les meilleures personnes qui j'ai rencontré jusqu'à maintenant , je l'aime beaucoup et lui aussi, durant ces trois années il ne m'a jamais manqué de respect, il est trés honnête avec moi et a parlé de moi à sa famille et ils sont tous au courant, c'est vrai au début , il n'avaient pas accepté mais ils ont fini par le faire.

il m'a demandé au marriage et il compte venir au Mroc pour la première fois, avec sa famille pour me demander officiellement une fois qu'il finira certaines formalités administratives.

En ce qui me concerne, je suis lauréate d'une grande école marocaine, je travaille et j'ai mon salaire lhamdoulilah donc financièrement je n'ai besoin de personne. donc où est le problème dans tout ca?smiling smiley

Voila, le problème, c'est que lui habite l'arabie saoudite, il est né la bas, d'ailleurs il parle l'arabe couramment, donc si je me marie avec lui, je dois partir vivre au golf, ce quie me fais vraiment du souci , surtout vu la réputations des marocaines dans les pays arabes. en plus, Je suis quelqu'un d'indépendant et je compte surtout pas devenir femme au foyer en arabie saoudite, si je pars la bas, je compte travailler, mais j'ai peur des regards des autres, j'ai peur des commentaires des autres une fois ils sauront que je suis marocaine. J'ai parlé de ca avec lui, et il m'a dit qu'il s'en fou des autres et qu'il va m'aider à trouver un boulot.

En ce qui concerne ma famille, j'ai parlé de lui à ma mère, et il a le souci de l'arabie saoudite, elle me dit qu'elle ne peut pas me laisser partir la bas , que leur culture ( de l'arabie saoudite et de l'inde) est trés différente de la notre.

toutefois, je l'aime beaucoup et lui aussi, c'est vraiment quelqu'un de bien, j'ai jamais vu du mal de lui, durant tout ce temps qu'on est ensemble, je me suis rendu compte à quel point il me respecte et à quel point il m'aime...

Qu'est ce que vous pensez de mon histoire?

Merci beaucoup

Optimismus
29 août 2010 18:29
Depuis que tu le connais combien de fois tu l'as vu?
o
29 août 2010 18:41
@essaouirabest: Je le vois ...hmm...preque tout le temps, en web cam, quand il est au bureau, quand il est chez lui, il m'a montré ses soeurs, mère, pére, frères, neveux, et aussi quand il sort au café, il prend son pc, même quand il conduit, quand il est dans le bus ...il fait le maximum pour que je me familiarise avec son environnement ..bref on est preque tout le temps ensemble même s'il est loin
29 août 2010 19:02
mais comment tu peux l'aimer alors que tu ne l'a jamais vu physiquement?
f
29 août 2010 19:10
franchement t'as fais l'effort de faire la prepa, de commencer à travailler etc et tu vas laisser tout ça pour aller vivre avec un indien en arabie saoudite. Heu
r
29 août 2010 19:15
je suis d'accord avec essaouirabest

je ne vois pas comment tu peux être amoureuse d'un homme que tu n'as jamais vu en vrai et lui aussi.

tu parles avec lui via le pc, cela ne signifie que tu es avec lui physiquement.

la relation virtuelle est beaucoup plus différente que la relation réelle.

j'ai déjà fait des quelques rencontres grâce à internet, je m'entendais super bien avec eux, et quand je les ai rencontré en vrai, j'étais déçue, c'était tout le contraire du virtuel.
je croyais que j'allais être tombée amoureuse, mais ce n'étais pas du tout le cas.
29 août 2010 19:29
Donc, en fait, tu ne l'a jamais vie réellement.... perplexe

Allez, reste chez toi, c'est mieux... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 août 2010 19:36
Pourquoi veux tu quitterta famille, tes amis, ton travail pour un homme que tu "aimes" virtuellement?

S'il veut t'épouser il peut venir au Maroc pour quelques temps pour apprendre à te connaitre et si ça marche tu pourras réfléchir à tout quitter pour lui.

Enfin réfléchis bien.
o
29 août 2010 20:06
Merci pour vos réponses...

Je peux comprendre votre souci, mais croiyez moi, si vous n'avez jamais expérimenté ceci, ca vous paraitra étrange,
comment peut-on aimer qlqun sans le rencontrer dans la vie réelle? mais j'ai une question à vous poser? c'est quoi la différence entre sortir avec qlqun au café, s'asseoir face à face, discuter etc et s'asseoir devant son pc, avec une cam et discuter live avce la personne, entendre sa voix, voire ses gestes et discuter de tous types de sujets?...à vrai dire je vois pas de différence, au contraire, parfois je trouve que notre relation est plus réelle, prk? tt simplement, quand on sort avec qlqun dans la vie réel, il faut se maquiller se mettre belle avant de sortir , on est pas sure de voir le bureau de la personne, de le voir chez lui au naturel , de voir son visage au réveil, alors que c'est notre cas, j'ai pas besoin de me maquiller pour qu'il me voit, et d'ailleurs lui aussi, je l'ai vu au bureau, chez lui, avec ses amis, avec sa famiiles...prk ce n'est pas réel alors,? qu'est ce qui manque pour que ca devient réel? je peux l'appeler à tout moment, lui parler à tout moment...quand j'ai un problème, il est tout le temps à mes coté....et l'essentiel, ce n'est pas qlqun qui veut venir au maroc pour passer des vacances , mais compte amener sa famille pour se marier, je crois personnellemnt que si on trouve une bonne personne, dans le din et qui a des principes, prk ne pas foncer et se marier...!!
P
29 août 2010 20:15
A quoi bon chercher compliqué quand on peut faire simple???? !!!
Pourquoi te casses tu la tête à mener une histoire d'amour insensée avec un Indien-Saoudien que tu n'as jamais vu de ta vie, alors que beaucoup de Marocains du Maroc sont là, autour de toi... Dans ton quartier, dans ta rue, dans ton immeuble, dans ta famille... Je suis sure quand ouvrant mieux tes yeux, tu tomberais sur un bon marocain qui te conviendrait...

C'est peut être le coté "Exotique"... qui te fait rêver. Je ne dis pas qu'un Indien ne vaut pas un Marocain ou quoi que ce soit. Loin de là. Je dis juste que la relation que tu mènes est tout simplement trop compliquée.
De plus, te sens tu prêtes à vivre en Arabie Saoudite.. Tout quitté pour un étranger rencontrer sur le Net?
Ta famille?? Tes amis?? Ils ne te manqueront pas?? Dis toi que le choix que tu va prendre est censé te suivre jusqu'à la fin de tes jours.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
t
29 août 2010 20:44
Contrairement à tout ce que j'ai lu, je trouve votre histoire très belle et oui oui oui il n'est pas forcé de se voir pour s'aimer d'autant plus que vous vous voyez par le biais de la cam!!et que vos coeurs parlent pour vous.

Mais,....il y a un mais....l'Arabie saoudite c'est trop dangereux je trouve, ne pourrais t'il pas se faire muter au maroc sur casa où il y a pas mal d'entreprise par exemple????je trouve cette solution plus simple.
Je ne serais pas confiante par rapport à l'endroit où tu vas. ça ne me dit rien qui vaille.
C
29 août 2010 22:24
Salam Aleikoum

Il y a une ancienne yabi si je me trompe qui a vécu une histoire similaire (je me souviens de son pseudo, mais par respect je n'oserais le divulguer).

Elle est souvent sur le forum, j'espère pour toi qu'elle se manifestera smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
e
29 août 2010 23:33
salut optimismus,

ça fait lontemps que je suis sur le forum mais je n'ai jamais posté ou réagis sauf dans quelques rares sujets.
bon voilà j'ai vécu un peu la même histoire que la tienne avec de légers changements... j'ai rencontré mon mari sur le net, c'est un marocain installé aux etats unis , je l'ai vu des heures et des heures, on a parlé pendant des jours et des nuits, on s'est vu dans tous nos états, on a discuté de tous les sujets qui puissent exister.. bref si je le connaissais live, on aurait pas pu discuté et faire connaissance autant qu'on l'a fait par le net au cours de nos 2 ans de connaissance .

pendant notre relation qui a duré 2 ans , il est venu au maroc 2 fois me voir live mais l'amour était déjà dans l'air bien avant, la 3éme fois il est venu pour demander ma main et ainsi de suite.

aprés les fiançailles il a accepté une offre de travail au golf "arabie saoudite", et donc il vient de s'y installer, et moi je le rejoindrai dés que je terminerais mes études... juste pour te dire que le pays est très moderne surtout que mon mari habite la capital et c'est quelqu'un d'ahbitué au confort et au monde moderne et qui m'a dit en toute lettre " l'arabie saoudite c'est l'amérique arabe" vu que j'avais des questions aussi et j'étais hésitante vu que la culture et le régime du pays sont différents.

les femmes s'habillent d'une façon islamiques donc je devrais me plier au régime du pays mais elles ont bcp d'endroits ou aller et bcp de liberté dans des endroits destinés aux femmes et sache que tu pourras aussi travailler sans blém.
voilà si tu l'aimes fonce, du moment que c un arabe musulman, tu t'en fiche qu'il soit marocain ou indien, le blém c que le mien aprés quelques année en arabie saoudite il finira par rentrer au maroc alors que pour le tien je doute qu'il veuille quitter son pays et sa famille .

réfléchis bien ma chére, c vrai la décision est dure à prendre et tes parents passents avant tout donc ils devront consentir à cette union.

bonne chance
o
30 août 2010 22:06
@à vous tous: merci pour vos messages.
@tchintchin: ton message m'a fait vraiment plaisir, mais tu sais c'est pas possible pour lui de venir vivre au Marocsad smiley

@Esmeralda: Merci beaucoup d'avoir partagé ta belle histoire avec nous, et merci de m'avoir compris, car c'est trés dificille pour les gens qui n'ont pas vécu ca de comprendre, moi même si je l'avais pas vécu, je l'aurais jamais comprissmiling smiley...


Optimismussmiling smiley
31 août 2010 00:11
je connais une histoire d'un couple qui est parti vivre en arabie saoudite mais elle n'est pas très joyeuse.

le couple était déjà marié, et lorsque le mari a eu une proposition pour travailler labas ils n'ont pas hésité, vendu leur maison, fermé leur compte est sont parti la bas, en laissant rien derrière eux.
à l'arrivé tout était comme prévu avec l'employeur, chateau, femmes de ménages, et de l'argent posé en évantail sur la table.

ils ont vécu comme roi et reine pendant quelque temps, ensuite le mari à pris les habitudes et les traditions de ce pays, et sachant qu'il n'était pas musulman à l'origine, ils voulaient se marier avec plusieurs femmes comme le font tous les homme la bas, il a dit à sa femme c'est comme ça et tu n'a pas le choix.
elle a prit ses enfants et rentré très vite dans son pays d'origine et d'une vie de princesse elle s'est retrouvé sans rien devant ni derrière, elle est retourné chez ses parents...
j'éspère que ça ne t'arrivera pas, mais c'est vrais que c'est des musulmans mais au fond is sont très différent de nous.
alors réfléchis bien!!!
g
31 août 2010 00:17
optimismus86 ,tu as tout inversé.je pense que tu étais trop sérieuse dans les études

c'est trop de cinéma tout cela.il te fait rêver et toi aussi bref.j'ai aimé plus de 100 fois par le net!
à chaque fois c'était sincère mais à la 1ère rencontre,c'est pas du tout cela.
wallah,ce n'est même pas la même personne physiquement malgré les photos,la cam,...
sans parler de la réaction,le sourire,le feeling,....

bref,ce type doit venir quelque jours au maroc.tu prends des congés pendant son séjour.
vous passez la journée ensemble.

vous recommencez l'opération 1 autre fois,tu le présentes à tes parents pour présentation.

une 3ème fois et c'est possible tu peux te rendre la bas pour passer qqe jours.
et si tout va bien,il revient au maroc avec sa famille et vous faites la fêtes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook