Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire de mariage part a l'eau
p
15 novembre 2005 11:19
comme je vous ai raconté une de mes cousines m'a proposé de faire connaissance avec son frere pour faire du sérieux et inchallah un mariage, et comme je sais qu'il est plutôt gentil, j'ai accepter et comme je voulais pas le frequenter sans l'accord de mes parents je les ai tenu informé mais voilà depuis ça c est detérioré mes oncles sont contre cette relation il le connaisse bien car il travail avec eux j'en ai entendu de toute les couleurs qu'il boit qu'il fume le chit qu'il est irrécupérable et depuis je sais plus quoi faire
mes cousines m'invite chez elles me parle de mariage etc et de l'autre côté on me dit fait gaffe c est ta vie c est ton choix mais on t'auras prévenu...je sais plus quoi faire bien sûr j'ecoute mes oncles
la honte meme mon pere sait qu'il fume le chite etc ... je peux pas continuer comme ça
que dois je faire a votre avis
je précise que je le connais pas , juste de vue




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/05 11:20 par dilara.
B
15 novembre 2005 11:21
Salam aalikoum


ce sont les freres de ton pere ou de ta mere ?

pkoi tes oncles ne discuteraient pas avec tes parents moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
15 novembre 2005 11:23
déjà, tu ne le connais pas. essaye de savoir si ce qui se raconte à son sujet est vrai ou pas.fais attention à toi avant tou. ne te crée pas de problèmes avec ta famille proche(parets, ffr-res et soeurs!)
essaye d'y voir un peu plus claire,mais laisse te sentiments de côtés, ils peuvent être trompeur. vois le simplement comme un ami que tu veux mieux connaître.
p
15 novembre 2005 11:23
c est les freres a ma mere ils ont discuté avec ma mere et l'on prevenu de comment il etait
s
15 novembre 2005 11:23
Et si tu posais ta question à toi meme ?

Pourquoi tu dois suivre ce qu'on te dit ?

C'est quoi le mariage pour toi , d'abord ?
siryne
B
15 novembre 2005 11:25
Salam aalikoum


l'avis de tes oncles sont a prendre en concideration, surtout si tu as de tres bons rapport avec eux.
tout le monde sait qu'il bédave et on veut te le fourguer moody smiley


ya longtps qu'j'aurais pris ma decision moi winking smiley


mais c'est a toi de faire ton choix, tu n'a rien signé on ne te met pas le couteau sous la gorge, tu es majeure et c'est pas 10jours que tu vas passer avec lui mais toute ta vie

alors reflechis bien winking smiley


ps: le shit....manquerait plus qu'çaeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
15 novembre 2005 11:25
as tu verifiè que les infos de tes oncles sont reels eye rolling smiley?, faut pas croire tous ce qu'on te dis meme si ces paroles sortent de la bouches des membres de ta famille.
ça se trouve c'est meme pas vrai.
Au bled, cet ete ya bien une rumeur que la femme de mon oncle a fais courir sur moi, elle est parti dire a tout le derb que je sors avec un footbaleur palestinien tres connu eye rolling smiley, qui l'aurai cru!!!!
Namima c'est qlq chose de tres grave , faut pas avaler tous ce qu'on te dis, verfie d'abord que c'est vrai....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
15 novembre 2005 11:26
le mariage pour moi il est hors de question que je me mari avec un mec qui boit et qui fume le chit
B
15 novembre 2005 11:29
Salam aalikoum

le seul moyen de verifier c'est de faire un controle d'urine eye rolling smiley


Si tes oncles sont des gens pieux et integres je ne vois pas pkoi ils mentiraient

le faux temoignage et la medisance sont graves.



Meme ton pere est au courant, mais il s'y oppose pas moody smiley

ne m'dit pas qu'il veut s'débarraser de toi eye rolling smiley tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 novembre 2005 11:31
eh bien c bon ta décision est prise!!! c'est aussi de ta faute, tu voulais te marier avec quelqu'un que tu ne connais même pas. Ce n'est pas parce que c'est la famille qui te le présente que c'est une garantie!!!!
p
15 novembre 2005 11:33
ce n'est pas de ma faute salma26 au contraire j ai voulu le connaitre avant de me marier

bass ma mere en a parlé a mon pere hier je ne sais pas ce qu il a dit mon pere
s
15 novembre 2005 11:36
Un conseil , c'est toi qui va vivre avec , et non ta famille ou tes oncles et tantes , donc la moindre des choses apprends à le connaitre , et prends ta decision toute seule comme une grande ,

siryne
p
15 novembre 2005 11:38
je sais syrine mais j'avoue ça me donne pas envie d'entrée j apprend des mauvaises choses sur lui j ai meme plus envie de le connaitre
j ai perdu la motivation du début
m
15 novembre 2005 11:39
si c'est sur qu'il boit et qu'il fume et qu'il ne prie pas ... laisse tomber !

dans le doute s'abstenir ... y a plein de tabiladiens ici qui sont tres bien ...ils fument pas et ne boient pas grinning smiley

jt'en présente ???
p
15 novembre 2005 11:41
mort de rire smiling smiley j'avoue dejà quand on te dit le mec est bien tu doute

alors pire si on te dit il boit il fume il sort tu fuit lol
b
15 novembre 2005 11:42
Ecoutes, tu es pas encore mariée alors prends ce que disent tes oncles en considération, et en plus ce mec tu le connais pas, tu l'aimes pas, alors pourkoi s'aventurier dans une relation ou tu es sûre de rien, c'est touite ta vie qui en jeu ma chére, alors pense y bien avant et prends ton temps.bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
15 novembre 2005 11:44
merci pour vos conseils a tous
r
15 novembre 2005 11:47
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme je vous ai raconté une de mes cousines m'a
> proposé de faire connaissance avec son frere pour
> faire du sérieux et inchallah un mariage, et comme
> je sais qu'il est plutôt gentil, j'ai accepter et
> comme je voulais pas le frequenter sans l'accord
> de mes parents je les ai tenu informé mais voilà
> depuis ça c est detérioré mes oncles sont contre
> cette relation il le connaisse bien car il travail
> avec eux j'en ai entendu de toute les couleurs
> qu'il boit qu'il fume le chit qu'il est
> irrécupérable et depuis je sais plus quoi faire
> mes cousines m'invite chez elles me parle de
> mariage etc et de l'autre côté on me dit fait
> gaffe c est ta vie c est ton choix mais on t'auras
> prévenu...je sais plus quoi faire bien sûr
> j'ecoute mes oncles
> la honte meme mon pere sait qu'il fume le chite
> etc ... je peux pas continuer comme ça
> que dois je faire a votre avis
> je précise que je le connais pas , juste de vue
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 15-11-05 12h20.



Abstient toi ma soeur,

tu as eu de la chance que tes oncles te disent qu'il n'ait pas bien, car moi , mon oncle me l'a caché pour pouvoir s'en debarrassé.

c'est un couteau qu'on m'a enfoncé et qu'on m'enfonce encore aujourd'hui alors que la blessure est bien ouverte

tu es d'ou ??et lui il habite ou??
p
15 novembre 2005 11:57
moi tu 78 et lui de paris
a
15 novembre 2005 11:59


salam dilara,

ne sois pas triste, ca arrive
sincèrement laisses tomber, ca risque d'être la galère

aller courage ma soeur

bisous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook