|
Culture, traditions & Histoire
l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Auteur: esperance
Date: le 29 août 2009 à 00h18
Salam tlm
Je cherche un compte concerant le roi de l'Inde et de Samarcande ? Qui la connait ? Merci par avance de votre récit Esperance Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Auteur: musica
Date: le 29 août 2009 à 09h49
C'est vaste Esperance...Moi je pense immédiatement aux Mille et une nuits...
TU n'as pas d'autres indications? Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 29 août 2009 à 11h12
Salam
Chère musica, Merci de ton intervention : J'aime aussi les 1001 nuits et il ne s'agit pas de cette légende . Pour indice l'hisoire est en rapport avec leur femmes qui les a trompées apparemment ! cette histoire est un conte sur la trahison de la femme !! Merci encore et siam makhboul Esperance Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 29 août 2009 à 11h45
De rien Esperance, siam ma9boul inchAllah
Est ce que c'est une nouvelle qui retrace l'histoire de quatre femmes qui décident de quitter leurs maris et de rester avec un hôte qui les a hébergées? Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 29 août 2009 à 11h46
Salam
Musica , possible hélàs je ne sais pas plus ce que j'ai noté ... et j 'ai beau cherché via google ...mais je ne trouve pas ..d'où mon appel ! merci de prendre mon sujet à coeur Belle journée esperance Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 29 août 2009 à 12h04
J'ai un tout petit espoir pour toi : [www.persee.fr]
Ca correspond un peu à ta recherche cette histoire de Bounfour. TU l'as entendue dans quel cadre ?(en faisant des rapprochements qqfois, ça peut aider) ps : je suis un peu comme toi qund j'entends une histoire dont je ne connais pas le titre, je fais des pieds et des mains ![]() Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Auteur: memette1334
Date: le 29 août 2009 à 16h55
Salam,
Peut etre le livre Samarcande de Amin Maalouf serait ce que tu cherches... Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 29 août 2009 à 18h00
Salam,
Je te remecie mille fois pour le lien très intéressant , je me plongrai de sa lecture ...je ne sais pas si cette hisoire en tout cas je te dirais quoi !! memette1334 Merci pour la réfèrence je vais regader aussi ! Vous êtes vraiment sympa ! Esperance Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Auteur: Ouarza
Date: le 29 août 2009 à 18h26
Citer: J'ai pas compris, c'est pour compter quoi ?
Le roi de Samarcande faisait de la comptabilité ?
Ahhh tu voulais parler de conte
![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-08-09 18h26. Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Auteur: khalid712
Date: le 29 août 2009 à 23h42
Bonsoir
J'ai trouvé deux beaux sites où ils ont regroupés les contes de différents pays; tu peux y jeter un coup d'oeil : [feeclochette.chez.com] [www.contes.biz] Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 30 août 2009 à 00h11
salam
Khalid712 1000 mercis à toi Esperance Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 30 août 2009 à 00h14
Citer: Salam Ourzza.... très bonne remarque , merci pour la correction ... je dois être omnublié par les comptes ah la comptabilité quand tu nous tiens
Esperance Re: l'histoire du roi de l'Inde et de Samarcande avec les femmes
Date: le 30 août 2009 à 15h20
Citer: Non Memette1334, le roman de Maalouf relate bien l'histoire de la Perse mais cela n'a rien à avoir avec les femmes des rois. J'exclue aussi Persepolis ![]() |