Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire incroyable aux consulats
e
18 novembre 2006 22:40
bonsoir tout le monde

j'ai une histoire vrai à vous raconter et j'aimerais avoir votre aide
j'ai déposé le dossier de transcription au cgf à rabat il y a deux mois et demi on m'a dit qu'il été transféré au cgf de casablanca.
donc deux mois é demi apré je rappelle le cgf de casa qui m'avait dit qu'il fo compter deux mois é le fameux livret sera envoyé à la mairie, é là cé la surprise on me répond que le dossier est inexistant qu'il n'ont jamais reçu de dossier de transcription à casa
donc je rappelle rabat pour avoir confirmation de l'envoie du dossier é on me répond que oui cé fait j'insiste j'explique mon cas é la dame me dit de patienter et de rappeler pour voir si vraiment le dossier à été envoyé à casa. je rappelle le lendemain la dame me dit qu'elle ne trouve pas le dossier ( au cgf de rabat )il a été enregistrer informatiquement mé qu'elle ne sé pas ou il est et de là je me suis un peu énervé elle m'a dit de patienter qq minutes apré vous pouvez nous envoyé l'acte de mariage traduit et l'original jé'ai répondu ok. elle me rappelle qq minutes apré pour me dire que le dossier est retrouvé et il était dans un bureau.
en gros mon mari et moi avons perdu 2 mois et demi sachant que c'est un autre consulat qui va faire la transcriptionn car nous nous sommes mariés dans une autre ville .

confused smiley
e
19 novembre 2006 10:46
salam

je vois que mon mesage a été lu met personne ne peux m'aider rien qu'en donnant son avis sur la situation
merçi pour vos réponses encore une fois
s
19 novembre 2006 12:38
bjr exam
je suis vraiment surprise de lire ton histoire qui montre un manque de responsabilité de la part du consulat de rabat qui fait souffrir tout ses dependants en racontant n'importe quoi à tous ceux qui essayent de les contacter c est vraiment dommage j'avais une idée differente des administrations françaises mla je ne trouve vraiment rien à dire
que dieu soit avec nous
h
19 novembre 2006 15:05
c est grave xeam tu feria smieux d envoyer une lettre recommandée et te pleindre comme xca ils te font passer en priorité
e
19 novembre 2006 17:11
penses tu que ça va marcher le courrier en recommandé sachant que je ne suis pas sur place, l'idéal c'est d'y etre mais enfin c'est comme ça.
si vous connaissez des organismes ou je pourrais me plaindre ; moi qiu était contente je me disais d'içi la fin du mois d'octobre début novembre la trranscription sera faite é voilà la mauvaise surprise sad smiley
h
19 novembre 2006 20:22
oh t en fait pas exam jsuis sure que sachant la bétise qu ils ont fait ils vont faire le necessaire ! il faut juste que tu les boustes un peu en leur écrivant sans arret
f
20 novembre 2006 10:37
exam je suis désolé pour toi, c'est vraiment trop injuste mais encore heureux que tu as réagi et que tu n'as laisser l'affaire dormir pendant des mois.

Une bonne raison pour se soucier du suivi de son dossier à chaque étape, jamais à l'abri d'erreur...

bon courage exam
20 novembre 2006 16:04
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
e
23 novembre 2006 16:04
salut tt le monde

je vous rappelle mon histoire pour les personnes qui ne l'ont pas vu et qui croit que j'ai reçu mon livret et hélas pas encore je ne sais pas ds combien de tps
mais no stress inchaAllah il arrivera smiling smiley
A
23 novembre 2006 17:56
Bonsoir ,
tu sais ce genre de situation peuvent arriver vous n'êtes pasles seuls dans ces cas
moi je n'aipas encore entamé ma procdure et on m'a perdu mon acte de divorce au tribunal c'est encore plus dur .. mais hamdoulilah
courage smiling smiley
l
24 novembre 2006 17:15
on pri pour toi exam , que dieu soit avec vous et avec tt les couples qui ne demandent que de vivre ensemble et en paix.dieu fera en sorte que tu recevra de bonnes nouvelles très vie inchallah mais en attendant ne restepas les bras croisées, appelle-les encore et encore faut les faire bouger c eux qui ont comi une faute et c à eux de la réparer .
je te souhaite bon courage et qu'allahe soit avec toi et avec nous touseye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/06 17:15 par loubna_jp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook