Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire histoire...
19 novembre 2017 02:16
Salut les yabis, je n'arrivais pas à dormir dc voila une petite histoire rien que pour vous smiling smiley
Vs me direz ce que vous en pensez.


Comme tous les jours, Nordine attendait son bus. Elyas son ami d'enfance était là, debout contre l'abris bus avec son téléphone. Il avait téléchargé un jeu qu'il ne quittait plus depuis qu'il l'avait installé. Il était 7h23 et le bus avait encore du retard.
- Si on continuait à pied? Lançait Nordine décidément impatient d'attendre.
- C'est bon tranquille, il va arriver et en plus on a le temps, retorquait Elyas qui visiblement avait du mal à se séparer de son téléphone.
-Bon tu sais quoi, affirmait Nordine, je vais continuer à pied, je me les gèle. On se retrouve en cours.

Elyas, était comme ça. Fan des jeux videos, il était de nature plutôt cool, et très discret. Ses parents d'origine juives habitaient juste au dessus de chez Nordine. A leur arrivés dans le quartier, sa famille ne connaissait personne. Aujourd'hui encore, personne n'entend parler d'eux. Il faut dire que c'est une famille tres discrète.
D'ailleurs si l'ascenseur n'avait pas été en panne, Nordine n'aurait jamais pu rencontrer le père d'Elyas. Ce jour la Jacob et Elyas, portaient plusieurs courses dont 2 enorme sac de pomme de terre. Voyant qu'il était âgé, Nordine, proposa de les aider. Leur amitié débuta le même jours.
Cependant Nordine ne rentrait jamais chez eux. Idem du côté d'Elyas. C'était comme ça. Une sorte de rituel de quartier. Sur le coup, cela avait surpris Elyas mais il devait se faire aux nouvelles règles du quartier dans lequel lui et sa famille avait emménagé.

-Ca marche, garde moi juste une place au cas ou j'arriverai en retard, repondit alors Elyas.
Nordine continua alors le chemin seul et pensait à comment il allait s'habiller pour le mariage de son cousin. Il faut dire que Nordine n'avait pas beaucoup de chance avec les femmes. Bel homme en apparence, cheveux brun, yeux assez clair et barbe de plusieurs jours, il cherche depuis plusieurs mois la futur personne qui pourrait partager sa vie. Ses freres et sœurs etant tous marié, ses parents attendent impatiemment une fille de bonne famille. D'ailleurs Nordine aussi l'attend cette fameuse fille. Malgré tout, il essait de montrer un autre visage à son entourage, faisant plutôt paraître comme quelqu'un de confiant.

Arrivé à la fac, Nordine garda une place en amphi comme prévu pour Elyas qui visiblement n'était toujours pas arrivé.
8h30, les cours debuterent et toujours pas d'Elyas. Il allait encore arriver en retard comme à son habitude mais ça Nordine avait l'habitude. Voila maintenant 2h que les cours avaient commencé et Elyas n'était toujours pas arrivé. À l'extérieur il pleuvait énormément. Nordine lui envoya un msg mais celui ci ne répondait pas. Connaissant son ami, Elyas a forcément du retourné chez lui et se rendormir. Il faut dire qu'il avait de moins en moins de motivation depuis quil avait raté son concours de prof.

La mâtinée etant passée, Nordine pouvait rentrer chez lui. Après avoir passé également toute la matinée avec son téléphone, nordine n'avait plus de batterie pour appeler son ami,. Il décida au retour de rentrer à pied et, soudain il passa devant une boutique de prêt à porter et decida d'y jeter un oeil. Plusieurs costumes s'offraient à lui dans la vitrine et le mariage de son cousin arrivait à grand pas. C'était une bonne occasion d'essayer un ou deux ensemble.
À l'intérieur, pas un seul client, la boutique était spacieuse mais manquait de lumière d'après Nordine.
Malgré tout une des deux salariées attira l'attention de Nordine qui decida de rester.

-Bonjour, lancèrent les deux femmes au comptoir. Nordine les salua à son tour.
-Est ce que je peux vous aider? Demanda une des deux femmes.
-Non c'est gentil, je vais juste regarder

Pendant qu'il regardait les différents costumes, il ne pouvait pas s'empêcher d'écouter leur conversation. Il faut dire qu'elles parlaient tellement fort, qu'on aurait pu les entendre de l'autre côté de la rue. Cependant une conversation attira un peu plus son attention.

-Ah bon et il y a eu des morts?
-Je ne sais pas du tout. À priori oui mais c'est encore à vérifier. Quand je pense que c'est le bus que prennent mes neveux. Mais hmdl il était trop tôt.
Nordine s'approcha des deux femmes et demanda

-excusez moi, je vous ai entendu parler sans le vouloir,.mais il y a eu un accident?
-Oui, ce matin au niveau du carrefour pres du quartier St Noix.
A ce moment la coeur de Nordine battait à toute vitesse..et le son de sa voix changea.
-Quel..quel type d'accident? Balbutia Nordine
-Le bus 128 qui a percuté un poids lourd...on compte des dizaine de blessé et 2 morts.

Le visage de Nordine s'assombrit. Sa malette qu'il portait à la main tomba par terre.
A ce moment là, Nordine avait comprit. C'était bien dans ce bus ou se trouvait Elyas...



A suivre...
s
19 novembre 2017 02:25
La suiiite !!! grinning smiley
l
19 novembre 2017 07:38
Salam aletykoum,

Oh nan ! sad smiley

La suite please grinning smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
19 novembre 2017 09:30
Je commente juste pour avoir une trace et lire la suite plus tard winking smiley
R
19 novembre 2017 10:12
La suiiiiiiiiiiteClap
19 novembre 2017 23:54
Yaura une suite ?
20 novembre 2017 01:17
Salam les yabis, allez voila la suite grinning smiley

Nordine n'en revenait pas. Son ami était peut etre blessé, ou même pire. Pourquoi ne l'a t'il pas forcé à marcher avec lui en direction de la fac. Nordine essayait tant bien que mal à penser à autre chose tout en courant.
Arrivé près du carrefour, Nordine s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. Les mains sur ses cuisses, il regardait autour de lui afin de voir l'éventuel choc du bus contre le poids lourd. Mais visiblement tout avait l'air normal. Nordine se calma petit à petit. Il s'agissait sans doute d'un autre rond point.

-NORDINE, NORDINE!! Criai un personne dans une voiture non loin de lui.
C'était Hicham ce fameux cousin qui allait se marier. Il lui faisait signe de venir rapidement vers lui ce que Nordine s'empressa de faire.
-Mais t'étais ou??on te cherche partout avec tes parents putain!!!
-Comment ca? Bah j'étais en cours! Retorqua Nordine.
-Bon sang on t'as appelé plusieurs fois sur ton tél et personne n'arrivait à te joindre.
-Oui dsl mais je n'avais plus de batterie...mais qu'est ce qui se passe?
-Comment ça, mais t'es à l'ouest. Il y a eu un accident de malade ce matin vers 7h30. Un bus a percu....
-OU EST ELYAS????? Hurla Nordine qui ne laissa pas son cousin finir.
Hicham lui fit signe de monter tout en baissant la tête.

Sur le trajet Nordine appela sa mère via le téléphone de son cousin comme lui conseilla de faire celui ci. Au téléphone, on ne pouvait pas s'empêcher d'entendre les pleures de sa mère rassurée de savoir que son fils allait bien. Les parents et famille de Nordine était également à l'hôpital pensant que celui ci y était.

-J'arrive Mama, je suis avec Hicham. Dis à tout le monde que je n'ai rien el hamdoulilah. Et il raccrocha. Il se tourna vers son cousin qui conduisait et poursuivit
-Tu as des nouvelles d'Elyas.
-Pas pour le moment. J'en sais rien...répondit Hicham qui restait evasif sur la question. Nordine ne forçait pas. Il priait Dieu pour qu'il ne soit rien arrivé à son ami qu'il considère vraiment comme un frère.

Arrivé à l'hôpital, les parents de Nordine étaient tellement ému qu'il le prirent dans bras. Son père d'ailleurs avair les yeux tellement rouge qu'il ne resista pas pour laisser tomber une larme le long de sa joue. Nordine n'en revenait pas. C'était bien la première fois qu'il voyait son père pleurer devant lui.
Nordine n'avait pas encore vu le drame qui avait eu lieu encore quelques heures plus tôt qu'il avait du mal à realiser. Malgré cela il reprit rapidement ses esprits et demanda à voir Elyas.
Assis un peu plus loin dans un coin de la pièce, sa mere montra l'emplacement ou etait situé sa famille. Nordine s'approcha de la mère et de sa soeur.

-Bon..Bonjour, c'est moi Nordine. Est ce que Elyas va bien?
Personne ne repondait visiblement choqué par ce qui leur arrivait. Nordine ne savait pas quoi dire. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de les voir et encore moins de leur parler.
-On attend depuis tout à l'heure mais toujours rien! Cette voix qui sortait de nul part, c'était celle de Jacob, le père d'Elyas qui s'approchait lentement vers lui.
Elyas me parle beaucoup de toi, continua de dire le père.
-Bonjour Monsieur Nisson, dit à son tour Nordine visiblement impressionné par le personnage.
-Il est dans le bloc avec les medecin. Ils nous précisent qu'ils reviendront rapidement vers nous mais nous sommes là depuis 8h!
Les minutes passaient et toujours aucune nouvelles. Les parents de nordine étaient parti. Sa mère salua la mère d'Elyas et l'a prit dans ses bras comme pour la reconforter. C'était la première fois qu'elles se voyaient.
Il était maintenant 18h passés et Nordine allait en direction des médecin pour avoir des nouvelles quand soudain..

-Monsieur Nisson!! Lança un médecin vêtu d'une longue blouse blanche.
-Je suis là! Je suis la! Cria le père qui était fatigué d'attendre dans ses conditions. Sa mère et sa soeur se dirigerent également vers le médecin pour avoir des nouvelles.
-Votre fils, lançait le medecin, vient de se reveiller. Il ne risque plus rien. Vous pouvez le voir.
Sa famille se précipita dans la chambre.

-Quand je pense qu'il m'a fait flipper ce con! Lancait Nordine soulager de savoir son ami en vie
Quelques minutes apres la famille sortaient de la chambre visiblement rassuré d'avoir retrouver leur fils et frère.
-Grâce à Dieu il va bien, evoqua la père vraiment soulagé
-Je peux aller le voir, demanda Nordine
-Bien sur, quant à nous,nous allons rentrer. Nous sommes extenués de cette journée. Poursuivi le père

Nordine, rentra alors tout sourire dans la chambre
-Alors Elyas tu veux faire ta star mainte....

Nordine se tue d'un seul coup. Son visage se decomposa. Un froid glacial vint lui caresser le visage. Ses yeux s'etaient écarquillés d'une extrême force qu'on pouvait voir ses veines. Un silence de mort planait dans la pièce.
Nordine ne comprenait plus rien mais la personne allongée sur le lit, qu'il le regardait fixement n'était pas Elyas.

A suivre...
20 novembre 2017 08:03
Pour l'instant yaura une suite tant que j'ai un peu d'imagination lool Après si je vois que ca ne plait plus, j'arrêterai grinning smiley

Citation
Laylatii a écrit:
Yaura une suite ?
21 novembre 2017 13:55
Salam Aleykoum Welcome


-Qu...qui es-tu? Demanda Nordine complètement déboussolé.
-Tu ne me reconnais pas Nordine? c'est moi Elyas, lui répondit à son tour la personne
-Tu n'es pas Elyas! Poursuivais Nordine qui n'en revenait pas de voir qu'une personne allongé devant lui se faisait passé pour son meilleur ami.

Nordine sorti aussitôt de la chambre. Son cousin n'était plus là. Il etait sans doute sorti fumer sa cigarette comme à son habitude. Alors Nordine cherchait partout dans lhopital un médecin, une infirmière n'importe qui, qui aurait pu l'informer de la personne qui se trouvait dans la chambre.

-Excusez moi madame, criait Nordine pour interpeller une infirmière à quelques mètres de lui. Nordine transpirait tellement qu'on aurait penser qu'il avait couru le marathon.
-Je peux vous aider? Demanda l'infirmière d'une voix douce
-Dites moi, la personne dans la chambre 321, qui est elle??
-Attendez que je regarde ma liste, la demoiselle prit alors son carnet et elle défilait les numeros de chambre un à un jusqu'à arriver au numéro 321. Il s'agit d'un dénommé Elyas Nisson pourquoi cette question?

Nordine n'en revenait pas. Il ne comprenait absolument pas la situation qu'il etait en train de vivre. Il voulu montrer une photo de son ami via son telephone mais il se rappela n'avoir plus de batterie. Un sentiment étrange alors était présent. Nordine decida de retourner à la chambre et péniblement il marchait jusqu'à l'endroit.
Arrivé sur place, Hicham sortait à peine de la chambre 321.

-Tu n'as rien remarqué d'étrange? Demanda Hicham à Nordine qui s'approchait de lui.
-Je ne suis donc pas fou, lançait Nordine, toi aussi t'as remarqué ça.
-Bien que j'ai remarqué ça, faut vraiment être aveugle pr ne pas s'en rendre compte.
-Tu me rassure je pensais vraiment que je delirais. Mais alors ou il est Elyas? Questionna Nordine
-De quoi tu me parles? Il est dans la chambre, non moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il a failli mourir mais qu'il garde toujours le sourir...

A ces mots, Nordine n'en revenait tellement pas qu'il tomba par terre. Allongé par terre, il avait perdu connaissance.
Une infirmière et un infirmier qui passaient à ce moment là coururent vers lui pour le porter. Nordine était tellement lourd qu'ils ont eu besoin d'Hicham pour le transporter et le mettre dans une chambre. Coïncidence de cela, ils le plaçaient dans la chambre la plus proche à savoir celle ou était située le fameux Elyas. Un lit vide était placé non loin de celui du patient. Sous l'oeil attentif d'Elyas, Nordine était mis difficilement sur le lit voisin. L'infirmière en profita pour prendre sa température et lui faire une piqûre.

-On va le laisser se reposerr, evoqua l'infirmière. Sa température est anormalement haute.
-Est ce que je peux rester? Demanda tout de même Hicham?
-Non il a besoin tout simplement de repos. D'ailleurs les visites sont finis. Il faudra repasser demain.

Hicham ne discuta pas, et demanda à Elyas de le surveiller, ce que celui ci acquiesça avec son visage. Il se fit alors raccompagner par le personnel de l'hôpital et laissa derrière lui son cousin et ami.
La nuit passait et un silence de mort regnait dans l'hopital. Un peu plus tard, les infirmiers arrivaient dans la chambre ou etaient Nordine et Elyas. Nordine était toujours en traintrain de dormir alors qu'Elyas avait les yeux ouvert.

-Tout va bien? Demandait alors Elyas?
- Vous ne dormez toujours pas? Evoqua le medecin et poursuivit,« nous faisons le tour des chambres et nous venons de voir comment ça allait pour ce patient»

Peu de temps après que les medecins aient examiné Nordine, celui ci se reveilla avec un mal de tete insupportable. Nordine pouvait apercevoir une horloge au dessus du pied de lit. Il était 7h28. Il en comprenait pas là ou il était. lI reprit ses esprits quand il vu Elyas à côté de lui lire le journal du matin.

-Ah et bien c'est pas trop tôt. Tu dors beaucoup dis donc! Lançait Elyas avec un sourire aussi large que le nil.
-Mais qui es tu? Continuait de dire Nordine qui avait à peu près reprit ses esprits.
-Je suis Elyas voyons, tu le fais exprès c'est pas possible.
-Tu es complètement fou. On ne sait jamais vu, et tu ne me connais absolument pas! Affirmait Nordine d'un ton très sec

Elyas le regardait toujours avec ce sourire qu'il ne quittait pas du visage, descendit du lit pour s'approcher de Nordine et continua

-Qui est ce qui est fou? Le fou qui peut sortir et entrer comme bon lui semble ou l'autre qui est allongé sur un lit d'hopital?
Nordine ne comprenait rien à ce qu'il disait. Elyas retira alors d'un seul coup la couverture qui couvrait Nordine. Complètement anéantie Nordine regardait désemparé son corps. Ses mains, ses jambes etaient attaché au lit. Nordine essaya de toutes ses forces de se libérer, il hurlait hurlait hurlait de le libérer mais personne ne repondait à ses appels de secours.

Elyas le regardait à nouveau et continua

-Je crois bien que de nous deux, c'est bien toi le fou.



A suivre...
23 novembre 2017 01:02
Ohlallala !! J'aime bien l'histoire ! Intriguant ! Par contre je trouve ça bizarre qu'ils aient attacher Nordine alors qu'il avais simplement perdu connaissance Heu
23 novembre 2017 19:25
Ahaha soit pas pressée, t'auras la réponse ce week whistling smiley. Jsuis sur tu veux déjà la fin de lhistoire. Mais je te cache pas que j'écris en fonction de mon imagination.
Citation
Laylatii a écrit:
Ohlallala !! J'aime bien l'histoire ! Intriguant ! Par contre je trouve ça bizarre qu'ils aient attacher Nordine alors qu'il avais simplement perdu connaissance Heu
25 novembre 2017 11:07
C'est quand la suite ? grinning smiley
Citation
So'so a écrit:
Ahaha soit pas pressée, t'auras la réponse ce week whistling smiley. Jsuis sur tu veux déjà la fin de lhistoire. Mais je te cache pas que j'écris en fonction de mon imagination.
27 novembre 2017 02:09
Salam les yabies thumbs up

-DETACHEZ MOI!! DETACHEZ MOI!!!hurlait à n'en plus finir Nordine qui essayait désespérément de retirer les cordes qui l'attachait au lit mais en vain.
-Tu veux pas arrêter de crier comme un malade? Lui demanda Elyas qui visiblement n'était pas plus choqué que ça de voir son ami attacher de la sorte.
-FERME LA!!lui balancait alors Nordine qui était rouge de rage.
-Bon écoute, tu te calme et je te dis ce que tu veux savoir.

A ce moment là, Nordine se tue directement. Il avait tellement dépenser d'énergie qu'il avait du mal à respirer et avait du mal à reprendre sa respiration. Il transpirait de partout et sa position lui était tellement inconfortable qu'il avait besoin de se lever pour s'étirer. Les bras lui longeait le corps et les jambes etaient écartés de 30 cm. Cependant Elyas lui attira son attention.

-Et bah voilà! Lui dit Elyas, Un peu de calme dans cette chambre ca fait du bien.
-Qui es tu? Lui demanda directement Nordine qui n'avait pas le temps d'écouter ce qu'Elyas racontait.
-C'est quand meme bizarre que tu ne me reconnais plus. Je suis ton pote.
-Tu n'es pas Elyas, je ne t'ai jamais vu!
-C'est quand même bizarre que tu reagisse comme ça? Tu es sur que cava? C'est pourtant moi qui ait eu un accident de voiture.
-Bref, et pourquoi je suis attaché?

A ce moment là Hicham, le cousin de Nordine rentra dans la chambre. Il portait avec lui un gros sac de sport et continua:

-C'est parce que dans la nuit les toubibs ont grave eu du mal à prendre ta temperature. Tu te débattait comme un lion.
-C'est clair, même moi je n'avais jamais vu ça.

Hicham s'approcha d'Elyas et lui fit la bise comme pour le saluer et, posant sa main sur l'épaule d'Elyas lui demanda s'il allait bien ce que l'autre fait signe positivement de la tête. Hicham se retourna du côté de Nordine pour également lui dire bonjour mais celui ci tourna sa tête. Surpris Hicham posa le sac par terre et commençait à mettre des vêtements propre dans larmoire située juste en face du lit de Nordine.

-Qu'est ce que c'est que tout ça? Demanda Nordine
-Tes vêtements! Je suis passé chez toi et comme tu va passer quelques jours ici alors...
-Comment ça je vais rester quelques jours, je vais très bien.

Hicham ne repondit pas. Il préférait garder le silence mais on comprenait tres bien qu'il était triste de voir son cousin étalé sur un lit de cette manière.
Pendant quelques minutes, la pièce était redevenue toute silencieuse. Personne ne discutait et Nordine quoi qu'il en soit ne voulait pas leur parler. Les minutes passaient et toujours ce silence qui regnait dans la chambre. Tout à coup la porte frappa, et une femme rentra d'une façon extrêmement timide dans la chambre.
C'était une belle femme. Cheveux bouclés et chatain. Elle avait un petit sourire gênant de voir 3 hommes la regarder d'une telle manière que ca pouvait même en devenir gênant.

-Bonjour, je m'appelle Neila. Dsl de vous déranger mais je viens apporter ta sacoche. Affirma Neila en regardant Nordine.
-La fille de la boutique, murmura Nordine
Neila n'osait pas entrer davantage. Elle ne fit aucun pas de plus tellement la gêne etait immense.
-Bon on va vous laisse quelques instants, lanca Hicham. Il regarda Elyas et continua «tu viens Elyas, je toffre un café.

Elyas se leva difficilement de son lit car la beauté de la femme le paralysa. Cependant il descendit de son lit et suiva Hicham. Nordine et Neila se trouvaient seul mais la pièce était toujours silencieuse.

-Comment tu m'as trouvé? Demanda Nordine qui avait reprit son calme.
-Dans ta sacoche il y avait ton portefeuille avec ta carte d'étudiant. C'était simple, on m'a dit ensuite que je trouverai ici. Elle s'approcha de Nordine car elle voyait qu'il etait attaché.

-Dis donc, il t'ont pas raté! Qu'est ce qui t'es arrivé.
-....si seulement je pouvais le savoir.
-Bon allez t'en fait pas, t'as lair pas si mal en point.
-InshAllah tu as raison..

La fille salua alors Nordine et sortit de la pièce. Au moment ou elle sortait, elle croisa 4 medecins qui eux rentraient dans la chambre.

-Monsieur Ouali, comment allez vous? Demanda le chirurgien.
-Très bien docteur. Je peux rentrer?
-Ecoutez je crois que ça va etre compliqué.
-Je ne comprends pas.
-Ecoutez Nordine, continua le médecin, on a fait des prise de sang cette nuit. Vous vous etes tellement débattu cette nuit qu'on à eu 2 collègues blessé. L'un au nez et lautre au bras gauche.
-Oui bon je mexcuse. Mais je vais bien maintenant. Lançait continuellement Nordine.
-Ecoutez, poursuivait le medecin, la prise de sang nous à tous choqué.
-Choqué? Comment ça? Demanda Nordine qui devenait attentif
-Vous avez 6gr dalcool dans le sang Nordine
-QUOI?? MAIS je ne bois pas!!!!

Le medecin regarda sa fiche et, soupirant poursuiva
-Ce n'est pas tout...Vous avez un taux absolument monstrueux de cocaïne dans le sang.
-De plus, et comme c'est la loi, nous avons prevenu la police. Ils sont déjà en chemin. Ils viennent vous embarquer..



A suivre...
29 novembre 2017 22:05
Plus personne ne veut lire mon histoire...crying(
3 décembre 2017 11:41
J'avais oublier de revenir lire la suite mais maintenant j'attend grinning smiley
Citation
So'so a écrit:
Plus personne ne veut lire mon histoire...crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook