Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire des femmes interdites d'or
19 juin 2013 23:56
L'histoire d''aujourd'hui est une histoire qui explique comment on doit se comporter avec les gens...

C'est-à-dire tu peux prendre une décision, puis personne ne l'applique,
Ou alors tu peux prendre la même décision, et tous les gens l'appliquent et suivent ce que tu leurs dis,
La différence entre les deux est une seule chose...
Quelle est cette chose ?
Ne dis jamais des paroles qui ne sont pas compatibles avec les besoins des gens,
Leur nature et leur instinct...
N'importe quelle parole qui va à l'opposé des besoins des gens ne fonctionne pas,
Et les gens ne l'écoutent pas,
Ce que je dis s'adresse à chaque papa,
Ce que je dis s'adresse à chaque président d'un pays,
Ce que je dis s'adresse à chaque patron d'une entreprise,

Pour mieux comprendre laissez-moi vous raconter une histoire :

Un roi de France,
(C'est une vieille histoire)
Ce roi voulait lutter contre les inégalités,
Il voulait que tout le peuple soit pareil,
Qu'il n y'ait pas des gens très riches, et des gens très pauvres...
Il a donc voulu appliquer une idée,
(Mais une idée qui est contre la nature humaine)
Il a sorti une loi : Les femmes sont interdites de porter des bijoux, des parures, de l'or... Dans la rue.
C'est une plaisanterie ? C'est contre la nature des femmes...
Et celui qui n'applique pas cette loi sera sévèrement puni...
Pour que tout le peuple soit au même niveau,
Evidemment aucune femme n'a appliquée cette loi,
« Loi ou pas, ca nous est complètement égal ! »
C'est contre la nature des humains...
Ne demande jamais à tes employés d'appliquer une idée qui est contre leur nature,
Ca ne marchera jamais !
Ne dis jamais à un peuple « On ferme les commerces à telle heure »
Si les gens de cet endroit ont des habitudes différentes...
Parle aux gens comme ils le comprennent,
Comme leur nature,
Et fais des réformes pas à pas.
Le roi a donc sorti cette loi et personne ne l'a appliquée... Pas une seule femme !
Il a fait venir un sage du parlement,
Il lui a demandé « Qu'est ce que je dois faire ?
Si j'annule cette loi ca sera très mauvais pour mon image »
Il lui a répondu « Non, on appliquera cette loi mais d'une façon correcte »
Le roi lui a demandé « La même loi ? »
Le parlementaire lui a répondu « Oui exactement la même »
Il lui a demandé « Comment faire ? »
Il lui a répondu « Tu sortiras la loi en disant :

Les femmes sont interdites de porter des bijoux, de l'or et des parures dans la rue... Car les belles femmes n'en ont pas besoin, elles sont déjà belles.

PS : Cette loi ne concerne pas les femmes qui ne sont pas belles, (les moches) ont l'autorisation de porter des bijoux, de l'or et des parures »
Le lendemain aucune femme n'a mis les bijoux dans la rue,
« Cette loi me concerne car je ne suis pas moche ! »
Le résultat est que tout le monde a appliqué la loi smiling smiley
C'est une histoire drôle,
Mais l'idée que je veux vous faire parvenir est que pour convaincre les gens,
Pour les pousser à appliquer ton idée,
Il faut leur parler d'une façon qui les touche,
Qu'est ce qui motive les femmes ?
Alors tu ne prendras pas une décision qui est contraire à la nature des femmes...
Qu'est ce qui passionne mon fils ?
Qu'est ce qui intéresse ma fille ?
Qu'est ce que mon épouse aime ?
Qu'est ce qui pousse mes employés à bien travailler ?
Cette histoire nous demande une seule chose :
Réfléchir pour trouver la clé de chacun,
Mais dire « C'est comme ca ! C'est un ordre ! Il faut l'appliquer ! »
Personne ne va t'écouter...
Ni au travail, ni à la maison, ni dans ton pays.

Peut-on réfléchir et chercher les clés des gens pour savoir comment nous comporter avec eux ?

Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 23:57 par Yassinmuslim.
E
20 juin 2013 06:02
pourquoi je devrai excuter ce que le roi m'ordonne ,lui il se permet de mettre une couronne en or
sur son crane ,il est le premier Moche ,il vient de me parler des inegalités entre les gens (riche et pauvre), je metterai sa tete a coupé ou bien le détronner ,Moi "etre libre ",je ne venderai pas mon ame au roi, ni au diable , libre dans mes pensées je les appliquerai avec défits et réflichie,
Mon idée:
il faut bannir les lois des hommes parce qu'elles sont faite pour arranger l'homme
les clés pour mieux se comporter avec les gens c'est le respect ,acceptez la diference
parce qu'elle est une puissance
20 juin 2013 20:56
J'ai pas tout lu,trop long pour ma petite cervelle de femme,j'ai rien compris,c'est vrai Hollande a dit qu'o n doit plus mettre des bijoux?Il est fou?Qu'est-ce qu'on va devenir?
20 juin 2013 21:42
Citation
asia01 a écrit:
J'ai pas tout lu,trop long pour ma petite cervelle de femme,j'ai rien compris,c'est vrai Hollande a dit qu'o n doit plus mettre des bijoux?Il est fou?Qu'est-ce qu'on va devenir?

MDrrr Asia!!
Non c'est un roi qui pour lutter contre les inégalités veut que les femmes porte pas de bijoux
Les femmes ne l'ont pas écoutes
Donc il voulait pas abandonner l'idée car sinon on va se moquer de lui
Il a donc propose autrement Vous avez pas besoin de mettre de bijoux vous êtes déjà belle
Vu que le méssage est mieux passe elles ont suivi le roi

Moral = Pour être écoute et respecte il faut savoir approcher les gens d'une meilleur façon ...
20 juin 2013 21:44
Citation
elula a écrit:
pourquoi je devrai excuter ce que le roi m'ordonne ,lui il se permet de mettre une couronne en or
sur son crane ,il est le premier Moche ,il vient de me parler des inegalités entre les gens (riche et pauvre), je metterai sa tete a coupé ou bien le détronner ,Moi "etre libre ",je ne venderai pas mon ame au roi, ni au diable , libre dans mes pensées je les appliquerai avec défits et réflichie,
Mon idée:
il faut bannir les lois des hommes parce qu'elles sont faite pour arranger l'homme
les clés pour mieux se comporter avec les gens c'est le respect ,acceptez la diference
parce qu'elle est une puissance

Mdr C'est vrai pas tout à fait tort !
m
20 juin 2013 23:59
salem aleykoum,


et oui faut savoir jouer sur les mots smiling smiley
F
22 juin 2013 22:30
Avant d'ordonner tout ordre à autrui, il faut tout d'abord se demander si cela leur conviendra et comment faire pour qu'ils acceptent. Tout ce joue sur les raisons, la justification, les mots utilisés.
On aide son prochain parce que cela nous procure une satisfaction personnelle, et c'est là la clef du gain des hassanates.

L'homme doit accepter que sa femme est une personne faite de peau et de chaire autant que lui, mais on sait tous qu'il a un droit sur elle, mais je pense que pour éviter tout conflit, il doit être subtil avec elle, s'il espère une concession de sa part à son profit, il faut qu'il le lui demande aimablement et je pense qu'elle s'exécutera incha'Allah. L'homme bon est l'homme juste, pieux et respectueux envers sa femme qui le sera également envers lui.

Merci pour cette histoire.
24 juin 2013 23:12
salem alaykoum

Hmm pas mal cette histoire mais c'est un exemple de loi assez mal placé pour ta moral. Parler à une personne avec douceur et respect , sans hypocrisie, ne revient pas à l'embobiner afin de la mettre d'accord ou la soumettre. On serait tous hypocrite dans ce cas ^^

Faut juste trouver les bons mots, comme tu dis, dire ce que l'on ressent, afin de sensibiliser.

Merci pour le post ! winking smiley Salem
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook