Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d une femme très maligne....
b
14 avril 2006 18:44
Le premier jour, elle a emballé ses effets personnels dans des
boîtes, des malles et des valises...
Le deuxième jour, les déménageurs sont venus pour les emporter...
Le troisième jour, elle s'est assise pour la dernière fois dans leur salle
à manger, et à la lueur des chandeliers, bercée par une douce musique de
fond, elle s'est fait un festin de crevettes, de caviar et de champagne.
Lorsqu'elle a terminé son repas, elle est allée dans chacune des pièces de
la maison et a déposé, dans le creux des tringles à rideaux, quelques
crevettes qu'elle n'avait pas mangées. Elle a ensuite bien nettoyé la
cuisine, et quitté la maison.

Lorsque son mari et sa nouvelle petite amie sont revenus s'installer à la
maison, ils ont filé le parfait amour durant les premiers jours. Puis,
lentement, la maison a commencé à sentir mauvais. Ils ont tout essayé
nettoyer, récurer, frotter, cirer, aérer... En vain. Ils ont alors fait
vérifier les conduits d'aération, afin de s'assurer qu'il ne s'y trouvait
pas de cadavres de rongeurs en putréfaction. Tous les tapis, moquettes et
tissus muraux ont été nettoyés à la vapeur, et des purificateurs d'air
installés aux quatre coins de la maison. Comme l'odeur persistait, le mari
et sa petite amie sont partis quelques jours à l'hôtel, le temps qu'une
entreprise d'extermination vaporise des produits anti-bestioles dans toute
la maison. Lorsqu'ils sont revenus l'odeur était toujours là. Ils ont alors
décidé de faire remplacer les tapis et moquettes, pour une somme
faramineuse. Et l'odeur a persisté. Leurs amis ont cessé de venir leur
rendre visite, le facteur faisait un détour et oubliait de leur distribuer
le courrier, la femme de ménage a donné sa démission... Finalement,
incapables d'endurer la pestilence, ils ont décidé de déménager dès que la
maison serait vendue. Un mois plus tard, et bien qu'ils aient réduit leur
prix de vente de moitié, ils ne trouvaient toujours pas d'acheteur pour
leur maison puante.
Le mot était passé, et même les agents immobiliers ne répondaient plus à
leurs appels. En dernier recours, ils ont emprunté une importante somme
d'argent pour pouvoir acheter une autre maison.
L'ex-épouse de l'homme lui a téléphoné, histoire de prendre de ses
nouvelles. Il lui a raconté la saga de la maison puante. Elle l'a écouté
poliment, puis lui a dit qu'elle s'ennuyait terriblement de cette maison,
et qu'elle serait prête à accepter de réduire ses demandes dans leurs
négociations de divorce si elle pouvait récupérer la maison. Sachant que
son ex-épouse ne pouvait s'imaginer à quel point les odeurs de la maison
étaient pestilentielles et insupportables, le mari voulut bien lui céder la
maison pour le dixième de sa valeur réelle, à la condition qu'elle signe
les papiers le jour même. Elle accepta et, dans l'heure, les avocats de
l'ex-mari lui envoyèrent les papiers.
Une semaine plus tard, l'homme et sa nouvelle petite amie affichaient un
sourire narquois en regardant les déménageurs emballer toutes leurs
affaires et les déménager dans leur nouvelle maison. Tout, absolument tout.
Y compris les tringles à rideaux.
r
14 avril 2006 18:49
est ce une histoire vrai ?
n
14 avril 2006 18:52
ClapLoLClap elle est bonne celle là walllah...
s
14 avril 2006 18:55
oui c'est une histoire vraie!!!

ils en ont parlé dans "sans aucun doute"
r
14 avril 2006 18:56
Citation
salma26 a écrit:
oui c'est une histoire vraie!!!

ils en ont parlé dans "sans aucun doute"

merci salma

moi et la télé ca fait 2
S
14 avril 2006 18:56
mais non voyons...ça peut pas etre vrai car les crevettes ne vont pas puer eternellement !! mais sa montre ce dont sont capables les femmes...
"inna kaydahouna 3adim"
n
14 avril 2006 19:08
vrai ou pas vrai el est pa mal cet histoire...koikil fau pas etre RANCUNIER a ce point...il y a une justice koikil arive et fau donc laissez faire les choz!!
B
14 avril 2006 19:13
Salamsmiling smiley,


Le fait que le mister se soit empressé de lui faire signer les papiers témoignent de sa mauvaise foi, car même si elle a été son épouse pendant des années, sur le moment, sa seule intention était de l'arnaquer.. Et rien que pour cela, il mérite ce qui lui est arrivétongue sticking out smiley

Vraiment, y'a pas à dire, la femme en question à faire preuve de beaucoup de malice!winking smiley
Par ailleurs, elle ne l'a peut être pas fait par vengeance, seulement pour récupérer sa maison, dans laquelle elle a vécu beaucoup de moments!winking smiley

Quoi qu'il en soit, c'est un juste retour des choses, ça lui apprendra à se comporter comme un goujattongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
s
14 avril 2006 19:15
ça m'énerve de lire ça!!! angry smiley angry smiley

remets la phrase dans son contexte!!! c bien bo de sortir que cela de sourate el youssef

Citation
Salvador Dali a écrit:
"inna kaydahouna 3adim"
S
14 avril 2006 19:19
Citation
salma26 a écrit:
ça m'énerve de lire ça!!! angry smiley angry smiley

remets la phrase dans son contexte!!! c bien bo de sortir que cela de sourate el youssef

Citation
Salvador Dali a écrit:
"inna kaydahouna 3adim"

le "kayd annissa2" est une notion bien documentée dans toute la litterature arabe du moyen age...ça n'apparait pas que dans le Coran
je te conseille de lire Alf lila wa layla...tu verras des histoires encore plus tordues que celle qui est postée ici...alors garde ton calme, et respire un coup
P
14 avril 2006 19:23
et apres ?

Elle y gagne quoi de faire tout ca eye rolling smiley

Un appart ? Une gloire obtenue par tricherie ? sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
14 avril 2006 19:26
c'est macho comme écriture en tout k, la plume devrait être celle de frustrés encore eye rolling smiley

N'empêche que tu as posté cette phrase qui sort du coran alors qu'elle perd tout son sens sortie de son contexte et c'est quelque chose qui est grave!


Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça m'énerve de lire ça!!! angry smiley angry smiley

remets la phrase dans son contexte!!! c bien bo de sortir que cela de sourate el youssef

Citation
Salvador Dali a écrit:
"inna kaydahouna 3adim"

le "kayd annissa2" est une notion bien documentée dans toute la litterature arabe du moyen age...ça n'apparait pas que dans le Coran
je te conseille de lire Alf lila wa layla...tu verras des histoires encore plus tordues que celle qui est postée ici...alors garde ton calme, et respire un coup
S
14 avril 2006 19:33
Citation
salma26 a écrit:
c'est macho comme écriture en tout k, la plume devrait être celle de frustrés encore eye rolling smiley

N'empêche que tu as posté cette phrase qui sort du coran alors qu'elle perd tout son sens sortie de son contexte et c'est quelque chose qui est grave!


Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
ça m'énerve de lire ça!!! angry smiley angry smiley

remets la phrase dans son contexte!!! c bien bo de sortir que cela de sourate el youssef

Citation
Salvador Dali a écrit:
"inna kaydahouna 3adim"

le "kayd annissa2" est une notion bien documentée dans toute la litterature arabe du moyen age...ça n'apparait pas que dans le Coran
je te conseille de lire Alf lila wa layla...tu verras des histoires encore plus tordues que celle qui est postée ici...alors garde ton calme, et respire un coup

pas du tout
dans le Coran il y a des histoires-leçons...donc l'histoire du prophete youssouf montre plusieurs choses: la jalousie entre freres, l'integrité de ce prophete, mais aussi "kayd mra2et al-3aziz"...ce sont des choses qui existent dans toutes les sociétés, et pas que chez les arabes "machos" ! d'ailleurs, que penses tu de l'histoire de Médée dans la mythologie greque qui a tué ses propres enfants pour se venger de Jason (le pere) qui l'a abondonnée pour epouser la fille du roi de Corinthe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/06 19:34 par Salvador Dali.
s
14 avril 2006 19:42
Ne détourne pas les propos!!!

je sais que bcq d'hommes marocains usent et abusent de "ina kaydahouna 3adimoun"!!! or ce n'est pas bien de sortir une phrase du coran de son contexte!!
S
14 avril 2006 19:45
Citation
salma26 a écrit:
Ne détourne pas les propos!!!

je sais que bcq d'hommes marocains usent et abusent de "ina kaydahouna 3adimoun"!!! or ce n'est pas bien de sortir une phrase du coran de son contexte!!

et sans en abuser, tu es quand même d'accord que "kaydou annisa2i 3adim", n'est ce pas?
m
14 avril 2006 19:48
casaouya,



Je suis d'accord avec toi. Bien fait pour lui, il s'est fait carrott (comme diraient les jeunes),

de se précipiter pour faire signer les papiers montre son manque d'intégrité.


Bien fait, lalalalalère...



Bien que je pense que les crevettes, avec le chauffage, auraient fini par se réduire en poussière.

Ou alors la maison fait quelques 500 m² ou plus. bref !!!
s
14 avril 2006 19:48
Oui je suis d'accord de dire qu'elles sont 3adimoun les nissa tongue sticking out smiley


elles sont thumbs up thumbs up


!!!!
m
14 avril 2006 19:50
grinning smiley grinning smiley
Elle est géniale cette femme!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
S
14 avril 2006 19:54
tu sais on en a tous des chromosomes X, les femmes en ont 2, les hommes 1 seul (c'est la seule difference)...donc les hommes aussi ont leur part de feminité, n'attends pas de moi de te suivre dans ces "combats" démodés hommes vs. femmes winking smiley
s
14 avril 2006 19:59
où as tu vu que je mène un combat ?

je te le répète, cette phrase est usée à non sens par beaucoup d'hommes marocains et c'est ce que je ne tolère pas!!
Les gens qui sortent le coran de son contexte pour ma part sont des ignorants (je ne te vise pas!!) et causent du tort à la religion, ce qu'ils font est grave


Voici le passage de sourate youssef : (Sourate 12)

12.21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : “Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant.” Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.

12.22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

12.23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : “Viens, [je suis prête pour toi !]” - Il dit : “Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas”.

12.24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
12.25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : “Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ? ”

12.26. [Joseph] dit : “C'est elle qui a voulu me séduire”. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : “Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.
12.27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques”.

12.28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : “C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes !

12.29. Joseph, ne pense plus à cela ! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive”.

12.30. Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.


Citation
Salvador Dali a écrit:
tu sais on en a tous des chromosomes X, les femmes en ont 2, les hommes 1 seul (c'est la seule difference)...donc les hommes aussi ont leur part de feminité, n'attends pas de moi de te suivre dans ces "combats" démodés hommes vs. femmes winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook