Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de faux policiers en Espagne : méfiance
22 juin 2007 23:45
Salam , je vais vous mettre beaucoup d'histoire/mésaventure sur les routes Espagnoles , comme ça , certains seront informé des ruses de cet nouvelle organisation du grand banditisme ...

Faux policiers en Espagne

Bonjour la liste,

Sur les routes et l'autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance
c'est celle du DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de
Catalogne (Mossos d'Esquadra) et le Pays Basque (Ertzaintza), pour vous
arrêter, si la voiture des polices c'est camouflée, ils doivent vous avertir
par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de sa voiture au même temps
qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un
cartel électronique passant le message qu'ils vous donnent par
l'haut-parleur. Cettes voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent
au moins deux antennes au capot arrière, intégrée dans la calandre va
l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et
l'écran du radar, ce que c'est très facile d'apprécier depuis l'hauteur de
nos 4x4, et leur occupants vont uniformes.

Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander secours:

900.123.505
j'attends que ce
message puisse aider à tous vous et vos amis quand ils traversent ce pays.

ps:malgré les conseils que je donne et que je lui est donné , mon pére et son ami , un chibani chauffeur de 70ans , tout comme mon pére , on été dévalisé en Espagne vendredi soir , pour l'instant , l'endroit exact , je sais pas...
Heureusement , qu'il lui resté un peu d'argent caché , pour pouvoir continué la route jusqu'a Algeciras, pour l'achat de billet...
Je suis profondément déçu et énervé à la fois , que s'est personnes s'en prennnent en plus à des chibanis...
Je sais pas quoi faire , mais j'ai une haine trés profonde dans mon ame...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:47
Et voilà deux victimes de plus !
Dimanche 11 juin ,à la sortie de Madrid sur l'autoroute en direction de Cordoue ,nous avons été braqués par de faux policiers ...
Bilan du jour :toutes nos économies pour séjourner dans notre famille au Maroc.
Nous avons porté plainte au commissariat de Getafe -Madrid et sommes repartis en France avec le porte -monnaie vide et le moral en baisse.

Les faux policiers ont présenté une carte de police et ont dit chercher de la drogue .Costume bleu avec un badge de l'Union européenne cousu sur la veste et un badge en métal comme ceux de la Police de l'air et des frontières.
Ils circulaient en BMW bleu marine très récente et rapide.
Ils ont cherché si nous avions des armes ...???? Pour détourner notre attention ?
Celui qui a volé nos économies a été très discret pour prendre les billets dans un sac lui même dans un sac..On n'a réalisé le vol qu'à leur départ.

Conclusion :envoyez -vous de l'argent dans le pays de destination par mandats dans des postes ou par Westen Union .Vous irez chercher vos espèces à l'arrivée au fur et à mesure de vos besoins.

Roulez ,si on vous invite à vous arrêter ,jusqu'à une aire de station service de l'autoroute . C'est toujours fréquenté.
La police:Tel 092.

Relevez le N° du véhicule et si vous le pouvez photographiez les personnes (avec les tel portables).Les policiers du commissariat nous ont montré des fichiers de délinquants pour identification.Le maximum d'informations sera le bienvenu.

Bon voyage ! Buen viaje
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:48
ESPAGNE
Dernière mise à jour : 6 juin 2006, toujours valable au : 27/06/2006
Dernière Minute

La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés.

Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:52
salut a tous
Je confirme aussi la présence de faux policier , en juin , je me suis fais arreter sur la bande d'arret d'urgence par des faux policiers Espagnol , sur le périf autour de Madrid , perdus ont cherchais notre route pour rejoindre l'université compustance , pour chercher notre fille , qui finisais ses études , une voiture Opel verte est venu a ma hauteur , avec des étoiles et plaques aussi une carte avec photo barée que je ne pouvais lire , grand signe de leur part pour se garer sur la bande d'arret d'urgence, j'optempere portes fermées , mai vitres ouverte , un seul descend du véhicule et se porte a la hauteur de la portiere coté passager , mon épouse ne panique pas car je n'avais comis aucune infraction , il refais voir les plaques mais tres vite , ma femme lui redemande de les voir la il perd des points , il me reguarde et me demande (escusez mon Espagnol je connais pas l'horthographe ) il me dis no tièner pistole??? droga???billèté ????je le reguarde et lui demande s'il est pas un peu loco(fou) , il a plongé la main dans le sac de ma femme , mai elle lui as tiré des coups sur le bras , elle as sorti le portefeuille , et les billets elles les as tenu fort dans sa main , il est parti dessuite , dans la panique je savais pas que c'étais des faux policer , j'aurais ous relever les n° du véicule , je pensse qu'on a us beaucoup de chance , si je retourne a madrid et que cela m'arive je sais quoi faire , prendre des photos par tout les moyens , je m'arette pour bien prendre les visages , et le véicule , et oui que fais la police???? de toutes façon , rien n'est respecté , a Madrid passage des feux au rouge , vitesse dépassée tres largement , et pas de police , dite le autour de vous . a+
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:53
Moi je raconterai tout juste la dernière histoire entendu par ma meilleure amie qui rentre de vacances du Maroc. Nous les marocains subissons ces vols depuis plusieurs années maintenant. Malheureusement rien n'a encore été fait et c'est dommage. Je connais l'histoire d'une famille qui s'est fait escorté pour une fouille de la voiture, les parents ignorant ce qu'il se passait les ont suivis, ils les ont conduis à l'extérieur de la nationale juste avant Madrid aussi. Ils ont fait sortir les parents et les enfants, ils les ont menacés et sont partis avec leur voiture et leur bagage ainsi que tout leur papier, argent .....
Et dernièrement début Août une amie avec son mari et ces deux enfants arrivés à 80 km environ avant Madrid, aperçoivent une voiture type sport qui se met à leur niveau et demande à son mari de se mettre sur le bas côté (mon amie avait une BMW), pour le bloquer ils se mettent devant lui freine pour que lui ralentisse et mettent leur warning. Il commence donc à freiner pour se mettre sur le bas coté, tout d'un coup ils s'apercoivent avant de s'arreter définivement que ces personnes n'avaient pas du tout l'air de policiers, ils avaient une tête assez bizarre, cheveux longs etc... Ils ressemblaient à des gitans. Sa femme lui demanda donc de ne pas s'arreter et de partir car nous avions entendu tellement d'histoires de la part de nos compatriotes marocains. Quand ils ont vu que mes amis partaient ils se sont rabattus sur un couple de marocains âgées dans une mercedes. Mes amis ont clacsonné pour faire signe au couple de partir et se sont mis à leur niveau pour leur indiquer de ne pas s'arreter et de partir car c'était des voleurs. Ils ont réussi à partir sans être poursuivis mais je suppose malheureusement que d'autres personnes se sont fait piéger. Voilà j'espère que les autorités feront un jour quelque chose pour arreter ces voleurs qui peuvent être par moment beaucoup plus violent, il y a tellement d'autres histoires que je pourrais vous raconter et je peux vous dire que tout cela me donne la chair de poule.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:53
Suite aux différents messages alertant des menaces d'agression faites par de faux policiers en Espagne, je voudrais faire part de mon expérience malheureuse arrivée dimanche 15 octobre 2006 à 14 h 30 à proximité de Madrid (Getafe) sur l'autoroute M30.
Accompagné de ma mère dans une véhicule immatriculée en France, je roulais tranquillement sur l'autoroute lorsque un véhicule m'a collé au pare choc arrière où un individu hurlait Police Stop en collant une plaque de police au pare brise, j'ai bien sûr obtempéré en pensant à un contrôle normal. Le véhicule s'est placé devant le mien et tout de suite un homme surexcité est descendu en vociférant et s'est adressé à ma mère de façon violente, prétextant la recherche de drogue, il nous a demandé nos passeports et surtout si nous avions du cash "Carry cash" il disait, face à la négative et très énervé il s'est rabattu sur nos bijoux en nous les faisant enlevés, reniflés et finalement volés.
Cela est apparu très long d'autant que celui-ci accompagné de ses 3 comparses restés dans la voiture avait gardé sa main dans sa veste comme s'il allait sortir une arme. On avait vraiment l'impression d'une attaque à mains armées.
Cet individu portait des lunettes noires, costume cravatte, de type pakistanais et pour les autres sud américains, de faible corpulence, âgé de 25 ans environ dans une lancia de couleur sombre.
Un conseil pour les futurs voyageurs, ne vous arrêtez surtout pas devant ce type d'interpellations et ne surtout pas mettre votre argent dans votre boite à gants ou sacs, cacher le et dans le cas où vous vous faites agresser ne vous démontez pas et nier la présence de cash.
J'espère que cette expérience vous servira pour éviter ce type de délinquance qui nuit à l'image de l'Espagne.....
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:54
Je viens d'être informée à la mosquée de mon quartier à Rouen que 6 familles ont été braquées par de faux policiers à Getafe périphérie de Madrid entre juillet et septembre .
Cela laisse imaginer le nombre de vols dont nous n'entendons jamais parler .
J'ai ,en juin ,écrit par recommandés à toutes les instances possibles et pas une réponse .Rien de rien .Pas un mot pour dire qu'ils sont attentifs à ce problème ...

Je suis retournée au Maroc en septembre ,j'ai longé la frontière portugaise jusqu'à Algésiras .
Pas de problème mais la peur tout le temps .
Lors de nos pauses déjeuners nous parlions aux autres consommateurs . Un Marocain de Belgique nous a raconté l'arnaque aux faux billets dans des stations services : Vous payez votre essence et peu après "on" vous dit que le billet de 50 euros, par exemple, est faux .On vous invite à montrer ce que vous avez sur vous . Et la liasse disparait et change de mains .
Il ne s'agit pas des pompistes bien sûr mais de voleurs sur l'aire de la station .Sur le moment le volé croit qu'il s'agit de personnel de la station .
Ce Marocain nous disait que ses amis ,sa famille et lui envoyaient leurs espèces ,au nom d'un des leurs qui les accompagne (on ne peut pas s'envoyer d'espèces soi même ) par Wester Union à Algésiras . J'ai vu qu'il y a une agence dans la gare des ferries,dans une compagnie maritime . Là ils récupèrent leurs euros et prennent aussitôt le bateau .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:55
Attention même genre d'arnaque au alentours de Barcelonne (sur le périph/autoroute) une grosse cylindrée vous aborde soit ils vont font signe que vous avez un pneu dégonflé soit ils vous font croire que c la police. Nous connaissons bien la région et sommes déjà allé à Barcelone et ça nous est arrivé (dc c fréquent) j'ai fait signe au gars que c t pas la peine qui se crève que ça marchait pas, que je connaisssais le coup et ils ont continué leur chemin (bien sûr ma voiture n'avait rien).
En général ils vous arrêtent et vous détroussent pendant qu'il vous "distrayent".
Ces méfaits ont même été relaté dans l'indep journal de languedoc roussillon. Il faut savoir une chose c'est que les flics Espagnols ne roulent pas en Mercedes grosse cylindrée et qu'ils n'arrêtent pas les gens à l'Américaine en essayant de vous coller et de vous forcer à vous ranger. Dans tout les cas vérifié bien la bagnole comme dit plus haut et méfiez vous....
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:55
même procédé à la sortie de Madrid - mais là un pneu crevé , enfin pas complètement mais un peu dégonflé ...... donc: arrêt de la voiture suivant les indications du " gentil" monsieur !!! et là , le temps que mon mari démonte le pneu .... gentille conversation sur notre voyage vers Cordoue , une fois la voiture sur 3 pattes , un autre gentil monsieur est sorti du bas côté de la route .... et hop!!! adieu le sac sur le siége avant de la voiture ( papiers , argent , carte bleue, clefs du domicile enfin la totale ) le temps de réaliser tout ce beau monde était déjà loin - d'aprés les policiers = ils suivent la voiture d'un touriste dans la ville , crèvent un pneu à l'arrêt d'un feu rouge ou autre et attendent le bon moment pour l'interpeller et lui signaler le problème ........ la suite galère !

(Le garagiste qui a réparé le pneu à confirmer le coup de couteau)

ATTENTION - si on vous crie " pneumatico ! pneumatico !! filez, sans vous arrêter jusqu'à la 1èere station service ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:57
Bonjour , ca nous à surement évité de nous faire braqué moi et mon conducteur....
Jeudi dernier je descendais à Barcelone en autostop, à la frontière je me fait prendre par un Allemand qui allait jusqu'à Barcelone, sur le trajet on discute et on en vient à parler des de la criminalité et de toute les arnaques faites au touriste en Espagne, je me souviens avoir lu ce post sur ce forum ya quelques semaine, donc je lui raconte l'histoire des faux policiers qui arretent en particulier les gens allant au Maroc, je lui dit que ca ce passe sur Madrid (j'avais pas lu que ca arrivé aussi à Barca).Puis 1 heure aprés, arrivé dans la banlieu de Barcelone, qu'est ce qui nous arrive pas!!Une berline blanche avec 4 types portant des lunettes de soleil, ce mettent à notre niveau et sortent un signe "POLICIA" (avec une etoile genre sherif à l'americaine), ahaaha heuresement que j'avais lu ce post sur voyageorum et que j'en avait parlé au conducteur!!!On a continué comme si on les avait pas vue et ils sont parties.....

Ca c'est passé jeudi dernier, comme quoi ca dois bien marché leur arnaque car ils sont toujour là!!!
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juin 2007 23:59
Il n'y a pas que la peur pour les gens . Il y a malheureusement eu un (des )meurtre(s) . C'est un conseiller de l'ambassade du Maroc à Pontoise qui nous en a parlé .
Un père de famille marocain a eu une balle dans la tête devant sa femme et ses enfants ,la nuit , parce qu'il a résisté . Ce n'était pas à Getafe à Madrid mais un peu plus haut que Madrid en direction de Bilbao . Cette famille se reposait sur un parking .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:00
un ami Marocain m'a dit qu'un de ses ami est partis en espagne pour allez au maroc en car partant de france pour le maroc. arivé en espagne il fut arété par des faux flics qui été gitan et marocain ! les gitans firent déscendre tous les pasagers sauf les conducteurs de car marocain car le faux flics marocain avec demander au chaufeur de resté (controle de véhicule). des ke les touristes sont descendus le marocain pointa une arme sur le chauffeur et lui ordonna de demarer le car laissant les touristes sur l'air de repos. ensuite ils abondonnaires le chauffeur sur la route désertique et prirent tous ce quil y avait dans le car et la remorque et ils ont fait fort car ce jour la il ya avait 2 cars et dans un des car il y avait 7 touristes qui été entrain de dormir et les voleurs ne s'en sont pas apreçut sur le moment. et parmis les 7 touriste qui été resté dans le car il y avait cet homme. il m'a dit ensuite il ont fait fort les gitan avec le marocain. Alors je lui est répondu en espagne les deux communauté sont liés et très solidaire car il sont les boucs émisaires la bas come en france pour les noirs et les arabes.
aussi il fo faire attention c'est sur l'autoroute en allant à barcelone et toute sa cote est car labas c'est un réseau tenu par des chiliens qui sème la terreur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:03
Une amie à eu le coup il y a de cela 2 ans, ils se sont fait arrêter par des

flics sur l'autouroute et ils leurs ont pris tout leur argent!

il faut savoir que des vraies flics n'ont pas le droit de vous arrêter en plein

autouroute à la limite arrêter vous à la prochaine pompe à essence là où il

y a du monde! l'année passé 2 personnes âgées se sont fait épier mes parents

les ont vu!

aussi mon beau-frère en plein autouroute en roulant une voiture s'est mis à

côter d'eux en leur disant que le pneu (de la voiture de mon beauf) avait

un problème! ils étaient 3 types dans la voiture! alors de grâce informer

le maximum de personne autour de vous...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:05
Mon copain vient de rentrer Vendredi soir du maroc, et il avait traversé l'espagne la nuit du jeudi.
Sur la route vers 2h du matin, il s'est fait doublé par une voiture de grosse cylidrée (une V6) et les mec dans la voiure lui montrait un insigne de police pour lui demander d'arrêter. Lui il était méfiant car il a entendu parler de ces histoire et il a pris un sortie au dernier moment alors que la voitures de faux flics à continué sur l'autoroute.
Il est resté jusque matin dans une station service...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:06
L'été dernier on a rencontré un couple avec leurs 2 filles qui ont vecu la meme frayeur ..... Ils se sont fait piller des pieds à la tete Ils nous ont tellement fait de la peine que ma mere leur a filé quelques sous pour depanner

On a beau mettre en garde les vacanciers j'ai l'impression que ces histoires continueront de se repeter...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:10
J'ai été victime à Madrid de faux policiers fin juillet 2006.Tout mon argent était trés bien caché ds la voiture, et ils ne m'ont rien pris. Nos amis qui nous suivaient ont eu moins de chance et se sont fait voler 1500 euros.

Ils nous ont montré une carte de police en roulant, dans une voiture bleu impécable, 2 personnes de type sud américain costumes et cravates assorties, badge de la CEE trés bluffant !!!
Sous prétexte de chercher de la drogue ils fouillent tout surtout les sacs à main et subtilisent trés vite le liquide.
Conclusion : ne jamais s'arrêter sous aucun pretexte si la voiture n'est pas siglée POLICE avec des gens en uniforme.
Prévenir la POLICE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, numéro disponible sur le site du ministère des affaires étrangères.

Pour finir soyez trés vigileants sur les aires de repos dés qu'une personne vous aborde pour vous signaler une crevaison sur votre voiture.Votre sac va vite disparaitre.

Bon voyage quand même et bonnes vacancesCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:12
Oui c'est ces histoires de faux policier, j'ai un ami qui c'est fait arreter pendant qui rouler sur l'autoroute, ils lui ont demander de s'arreter car soi disant il rouler trop vite, lui c'est ce qu'il a fait et il c'est fait voler 1000 euros ils avait cacher dans la boite a gants alors attention à vous
Il ma dit que tout c'est passer trop vite en 30secondes...

Et faite aussi attention au agression , les Espagnol sont capable de tout...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:14
Petite mise en garde concernant les autoroutes espagnoles. Nous venons moi et mon ami de nous faire voler de l'argent sur un peripherique madrilenes par des faux flics. Les gars nous ont fait signe de nous arreter sur le bas coté en nous montrant par la vitre une fausse carte de police. Ensuite tt c'est enchainé tres vite, soit disant ils cherchaient de la drogue ils nous ont suptilisé 150 euros et ca aurait pu etre pire, ca a du durer en tt 4 minutes et les gars tres agressif ont un pouvoir de destabilisation assez important. Donc un conseil faites gaffe c'est monnaie courante en espagne aussi du coté de Barcelone...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 juin 2007 00:16
Ils sont habillés de costumes sombres ,souvent bleu marine . Ils portent des badges sur la poitrine . Un badge m'a fait penser à la douane volante ...c'est sans doute celui d'un club d'aviation ...

Ils ont des voitures rapides banalisées . Ce ne sont pas des policiers mais des mafieux qui semblent peu inquiétés par la police espagnole ...

On se fait voler parce qu'on est surpris par leur détermination , leur rapidité , leur persuation mais aussi parce qu'on est à l'étranger et pas forcément familier de la langue .

Je me dis que l'argent volé c'est moins grave que d'être blessé ou plus ... mais je ne transporte plus d'argent sur moi .

On peut envoyer des espèces (ou se faire envoyer des espèces ) pour qu'il y ait un nom d'expéditeur et un nom de destinataire différent ,(sinon çà ne marche pas) ,par mandat postal express (48h ) ou par Western Union .

Les points stratégiques :Autour de Madrid en direction du Sud (Getafe etc) et Barcelone .NE PAS S'ARRETER DANS UN ENDROIT ISOLE,NI POUR SE REPOSER NI SUR DEMANDE D'AUTOMOBILISTES.

Bonne chance !
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
nah
23 juin 2007 00:16
Salam khoyasmiling smiley
Sa fait peur tous sasad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook