Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de faux policiers en Espagne : méfiance
a
10 juillet 2008 00:06
attention sur le route,un homme avertie vaut deux
l'année passe j'ai été avec ma soeur et ça petite fille et juste avant malga de +- 18km j'ai eu des BANDIA au fait une golf noir qui été sur la 2bande et qui m'enpeche de passer et sur la 1bande une picaso également qui roule doussement et donc pas moyen de passer et c'etait 2h30 du matain chance il ya un marocain qui roulé trop vite et donc la golf été oubligé de se mettre a droite et hamdoulah j'ai une audi a6 2.5 qui m'as aider a coler la voiture immatriculer en italie avant qui m'enferme de nouvau mais qq minute avant je me preparé de donné un coup a la golf de son cote droit pour le pousser a frené et de me laisser passer soit il serait renversser . je vous assure que j'aller le faire.car j'ai reveilé ma soeur et je lui avait dit de se préparé au choc car soit ça ou bien s'arreter et nous devaliser donc prudence frére et ne traverser pas l'espagne la nuit si possible ou bien de voyager avec une 2voiture voir 3 pour plus de securité b voyage cher marocains.
n
9 septembre 2008 01:50
le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autouroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence àprès quoi une nouvelle mercedes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arreté pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention.Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivait des yeux croyant que cela m'appartenait.Mon mari avait laisser la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant.Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a araché l'enjoliveur de façon que moibien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courrir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçés mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela.Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur.Au jour d'aujourd'ui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arreter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'espagne relachent ces sortes de voleus pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneux étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION.
9 septembre 2008 13:17
Citation
nejma40 a écrit:
le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autouroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence àprès quoi une nouvelle mercedes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arreté pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention.Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivait des yeux croyant que cela m'appartenait.Mon mari avait laisser la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant.Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a araché l'enjoliveur de façon que moibien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courrir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçés mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela.Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur.Au jour d'aujourd'ui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arreter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'espagne relachent ces sortes de voleus pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneux étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION.

Salam , si tu aurais connu ce site avant , cela se serais pas arrivée...sad smiley
Tu as fait une grosse bétise, de t'arrété en plein autoroute , sur la bande d'arréte d'urgence , et surtout avec le moteur allumé...Are you crazy
T'imagine , si le voleur, aurais pris le volant de la voiture , avec ta fille derriére, un cauchemar...Oups

Sur la route du bled , faut faire confiance à personne...No no
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
1 octobre 2008 03:05
salam
mon mari et moi avions lintention de prendre la voiture pour partir au maroc pour decembre2008 ,avec tous ce ke je viens de lire maintenant et ke je navais jamais entendu parler de tous ça...vraiment choqué et ça me donne vraiment pas aller o maroc................bon courage
h
7 octobre 2008 17:52
Coucou mes amis...

Je vous conseille vivement de prendre le bateau en France à Sète jusqu'à Tanger ou Nador....Vraiment c'est agréablet et reposant...je ne pense pas que ce soit beaucoup beaucoup plus cher que la traversée de l'espagne avec tout ce que ca suppose (Fatigue, vols, accident, les frais d'essence et de repas...)
Franchement le bateau c'est tip top...et je n'imagine pas faire la traversée de l'espagne surtout avec ce que je viens de lire!!!
28 mai 2009 18:38
Salam, pour pas que ça se reproduise, car certain sont néophytes des routes Espagnoles...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
29 mai 2009 16:02
Bonjour,

J'ai traverser l'Espagne et d'après ce qu'on nous disait il valait mieux conduire toute la nuit en s'arrêtant en groupe jamais seul dans un coin et en vérifiant qu'on étais pas suivi.
La journée on dit qu'il n'y a pas de souci m'est des personnes qui font comme-ci ils était perdu, vous demandent des informations pour être plus proche de vous, et ensuite vous menace et vous vol.
z
29 mai 2009 19:03
Conduire toute la nuit c'est autant dangereux voir plus,on devrait faire aussi une pétition contre tout ça,c'est dingue, les MRE laissent un argent fou en Espagne,les routes devraient être plus sécurisé,il faut dire aussi que les MRE font tout pour attiré les voleurs,sac à main de ces dames remplis de "debliges" ainsi que les sacoches de ces messieurs remplis d'argents.
J'en ai déjà croisé des voleurs et je fais gaffe c'est tout.
+++++++TANGER++++++++
26 juillet 2009 22:44
Derniérement une famille Marocaine, entre Grenade/Malaga, dormais sur une aire de repos dans leur voiture, quand ils se sont réveillés eye popping smiley
Plus de coffre de toit, en fait, les bandits on démonté juste les barre de toit (4vis)eye rolling smileycrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
27 juillet 2009 00:39
Salam,

Merci Angelo pour ce post, mieux prévenir que guérir.
La même histoire que Nejma40 est arrivée à mes beaux-parents en plein jour, sur la rocade de Barcelone l'année dernière, comme quoi il faut faire attention en roulant aussi.

Par contre, est-ce vrai que la bombe lacrymo est interdite au Maroc?
"stoune halazoune"
27 juillet 2009 08:36
Citation
stoune a écrit:
Salam,

Merci Angelo pour ce post, mieux prévenir que guérir.
La même histoire que Nejma40 est arrivée à mes beaux-parents en plein jour, sur la rocade de Barcelone l'année dernière, comme quoi il faut faire attention en roulant aussi.

Par contre, est-ce vrai que la bombe lacrymo est interdite au Maroc?

bjr stone
oui la bombe lacrymo est interdite au maroc
a
30 juillet 2009 21:28
C'est arriver a mon frere , il roulait sur le periph de madrid la nuit , une BMW puissante lui a di que son pneu il été crevéé , il c'est arreter , il est descendu de la voiture , a fermé la voiture , et il sont venus , ils ont vu que mon frere a fermé la voiture , et il ont changé de delire en lui disant qu'il vont le fouiller pour voir si ya de la drogue , il est rentré dans sa voiture , c'est enfermé et il c'est barrer , et la voiture qui na pa eu le temps de le suivre a lacher l'affaire , mon frere a fait ca car il avait entendu parlait de ces voleurssss ! pfffff
8 juin 2010 20:41
Salam, pour ceux qui n'ont pas lus ce post...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 juin 2010 00:48
Citation
angelo a écrit:
Salam, pour ceux qui n'ont pas lus ce post...eye rolling smiley

Ils est trés enrichissant...grinning smileyCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
6 avril 2011 13:08
Je remonte pour les arriviste et néophyte de la route du bled longue et périlleuse ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
12 avril 2011 20:40
Bonjour,

Je suis journaliste à Canal Plus. J'enquête actuellement sur ces problèmes de faux policiers et je cherche des témoignages de personnes qui en ont été victime.

Merci de me contacter et me donner toutes les informations pour pouvoir mettre en lumière ce phénomène et prévenir.

Voila mon mail:

[email protected]

Bien à vous
s
24 mai 2014 23:47
salam, a tout le monde,
puisque la bombe lacrymo est interdite au Maroc,
je vous conseille d'acheter, à la place, une bombe de déodorant spray avec alcool, par exemple les déodorant à l'eau de cologne!!
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aussi efficace que la lacrymo.
en plus il existe des bouteilles en petits format, donc cela tient facilement dans le sac à main d'une femme, ou dans la portière!!
bonne route à ceux qui partent!
a
25 mai 2014 11:45
slm a tous
sheme03 vous dites que lacrymogène est interdit au Maroc mais pour pour le plus important c'est en Espagne donc on peut avoir une pour la traversé de l’Espagne et le moment de l’embarcation on la jette a la poubelle ! non ?
25 mai 2014 20:00
Salem,
On a étais victime avec mes parents et mes frère et sœur y'a 11ans mais je m'en rappellerais tout ma vie !!! On étais pas au courant de ses agressions c'était pas encore connu .
Alors cela c'est passer en Espagne mais je serais pas vous dire dans quelle ville c'était en pleine nuit dans une air de repos , ils nous manquez pas grand chose pour arriver au port d'almeria donc mon père décide de se repose on étais vraiment tous crever .
En s'arrêtant mon père dit à ma mère ne dort pas surveille la voiture et les enfants je vais vérifier l'huile la voiture a trop chauffer donc il ouvre le capot et regarde pendants ce temps la on c'est tous coucher la portier du coter conducteur et rester ouverte , ma mère par fatigue c'est endormie aussi la pauvre . Eh d'un coup ma mère se met a hurler on a tous sursauter mes frères on sauter de la voiture et mon père crie en leur disant j'ai senti des pas et ma mère continu a hurler en disant il a pris la banane alors de la sa c'est passer très vite mes frères sont partie en courant pour essayer de le rattraper dans le noir et dans l'herbe , pendants ce temps la ma mère fait que crier pleurais c'était vraiment traumatisant la pauvre elle avais espoir qu'il a rien pris du tout elle étais hort d'elle , on pleurais tous on avais tout perdu papier et argent on avais plus rien , mes frères revienne ils on pas pu le rattraper mais disent qu'il on l'impression que avec la peur de se faire rattraper ils on senti qu'ils on jeter quelque chose donc mon père leur donne une lampe de poche . Eh la ils nous dit qu'on va appeler la police on peut plus aller au bled on retourne en France on étais tous triste . Eh la mes ferrés revienne avec la banane de mon père tout content mon père regarde et la on retrouve tout nos papier mais ils on pris tout l'argent donc nous on supplie d'aller au Maroc et ma mère dit j'ai quelque billet dans la valise donc ils se décides et on continue notre route . Une histoire graver on a eu un peu de chance pour nos papiers.


Et mon père y'a 4ans en plein autoroute des policiers lui font signe qu'il roule trop vite et qu'il fallait s'arrêter et lui montrant leur carte eh mon père savais déjà tout sa donc il leur fait croire qu'il va s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence juste derrière il laisse descendre de leur véhicule et la ils prend la fuite en disant à ma mère prépare la bâte et la bombe et moi je surveille si il nous suive je vais en tuer un et hamdouleh a la prochaine arrêt d'essence t'avais personne et la il appelle son amie qui le suivais par derrière pour lui dire qu'il l'attendais qu'il étais partie car il a eu une galaire .....

Je vous avoue que je stresse beaucoup car cette année je part en voiture avec mon mari et mes enfants mais pour min mari c'est la premier fois inchaallah kheyr.
p
3 juin 2014 17:46
Vu ce samedi 30 Mai 2014 vers 14h à 170 kilomètres au sud de Barcelone sur l'autoroute AP7 dans le sens Barcelone - Almeria. Une mercedes classe S 320 modèle 2008, marron clair (qui vire au doré), entrain d'arrêter un vieux couple de touriste. Je les ai vu au moment où les voleurs courraient vers leur voiture pour s'enfuir. Malheureusement, j'étais dans l'autre sens (je rentrais en France), donc pas pu leur venir en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 17:47 par parasiteDuNet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook