Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
MessageL'histoire de Fatima Zahra   
Auteur: marokn2franss
Date: le 19 octobre 2009 à 22h05

Salam A3likom,

Puisque personne ne veut me traduire l'anachid Ya Sadati Wled Taha, pourriez-vous au moins
me raconter l'histoire de Fatima Zahra ? J'ai fait des recherches et j'ai lu qu'il y avait une histoire
d'héritage avec Abu Bakr mais on dit aussi que c'est la version des chiites alors j'aimerais connaître sa vraie histoire. D'un autre coté l'anachid parle de son fils et j'aimerais savoir de quoi il s'agit. J'ai vu des commentaires par rapport à cette chanson qui montraient que c'était une histoire triste. Alors vous devez comprendre ma curiosité smiling smiley

Barakallah ofikom pour vos futures réponses.

Options: RépondreCiter
MessageRe: L'histoire de Fatima Zahra
Date: le 19 octobre 2009 à 22h09

Faatimah Zahra est la maitresse des femmes du Paradis. Quant aux Chiites, ce sont de très grands menteurs.
Elle n'a pas d'histoire particulière. Ne lis pas les textes des hérétiques, tu vas te polluer l'esprit.

Date: le 19 octobre 2009 à 22h11

Ah donc il n'y a pas d'histoire avec son fils ?

Date: le 19 octobre 2009 à 22h36

Citer:
marokn2franss
Ah donc il n'y a pas d'histoire avec son fils ?

Avec son fils? A qui?

Date: le 19 octobre 2009 à 22h37

A Fatima Zahra

Date: le 20 octobre 2009 à 08h12

Les fils de Fatimah son al-Hassan et al-Hussayn, les petits fils du Prophète (saws). Les deux on été tués. Les Chiites prétendent qu'ils l'on été par les Sunnites. Ne fais pas attention à ce que disent les Chiites. Si tu débutes en Islam, je te conseille de laisser un peu de côté cette période de l'histoire et de te concentrer sur autre chose..

Date: le 20 octobre 2009 à 10h52

Je ne débute pas dans l'Islam, j'ai toujours été musulmane seuleument je ne sais pas lire arabe donc je n'ai pas lu le Coran seulement le début en français depuis peu de temps. Je ne connais aucun chiite, je veux simplement connaitre l'histoire de Fatima Zahra mentionnée dans cet anachid : YA SADATI WLED TAHA...

Date: le 24 octobre 2009 à 22h00

Salam A3likom,

d'après ce qu'on a compris ma mère et moi voici le résumé de cet anachid :

Fatima Zahra vivait avec son fils. Allah SWT et son Messager l'ont mis en garde contre l'alcool et ces conséquences néfastes. Or un jour ou Fatima Zahra se levait pour faire sa prière de Fjar, elle aperçut une lumière. Elle se dirigea vers la pièce et vit son fils en train de boire et complètement bourré. Elle lui arracha la bouteille et il lui donna une claque à l'oeil puis une autre à la bouche. Elle s'est mise à appeler de l'aide. Le lendemain, il lui demanda pardon mais elle refusa. Il aménagea un endroit ou il ne cessait de prier et de se repentir mais Allah SWT refusa ses prières. Il insista auprès de sa mère pour qu'elle lui pardonne mais elle refusait donc il a voulu se jeter dans un feu je crois mais elle le retint.

Est-ce bien ce que ça raconte ? Est-ce que ce anachid dit vrai ? A ma connaissance elle a eut 2 fils et là on dirait qu'elle n'habitait qu'avec un seul fils. Je vous remet le lien pour que vous l'écoutiez et me répondez svp. Merci d'avance pour vos réponses :
[www.wat.tv]

Date: le 24 octobre 2009 à 22h06

Fatimmah Bintu Muhammad à eu trois fils : al-Hussan, al-Hussayn et Muhsin (mort enfant). Ainis que deux filles, Zaynab et Umm Kultuhm.

Il est impossible, impensable et inimaginable qu'un fils de Fatimah, qu'un petit fils du Prophète (saws) ait bu de l'alcool. Ils ont vécu du temps du Prophète et le Prophète a dit qu'ils sont les maîtres des jeunes du Paradis. Ils sont tous les deux morts en martyrs.

Date: le 25 octobre 2009 à 19h02

Au fait il parait que cette histoire est vraie mais qu'il s'agit d'une autre Fatimma Zahra (Fatimma zahra Tahra) pas la fille du prophète (saws).
Merci à ceux qui ont lu mon post et ceux qui m'ont répondu.

Assalama 3alaykom Welcome

Auteur: abouhamza75
Date: le 27 octobre 2009 à 22h50

Citer:
marokn2franss
Je ne débute pas dans l'Islam, j'ai toujours été musulmane seuleument je ne sais pas lire arabe donc je n'ai pas lu le Coran seulement le début en français depuis peu de temps. Je ne connais aucun chiite, je veux simplement connaitre l'histoire de Fatima Zahra mentionnée dans cet anachid : YA SADATI WLED TAHA...

Pourquoi tu écoutes les anachides ?

Date: le 28 octobre 2009 à 00h26

parce que j'aime écouter les anachids