Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire qui fait peur
R
9 janvier 2007 17:13
Une histoire vraie que j'ai entendue la semaine dernière lors de vacances très courtes au pays pour l'Aïd el Kébir.

A Casablanca, un flic corrompu et violent est décédé courant décembre 2006 d'un cancer qui l'a emporté en 3 mois.

Le jour de l'enterrement, la famille, ses amis et quelques représentants de la police étaient là pour un dernier adieu.

Au moment de la mise en terre, le type qui descend le corps, en se penchant, a perdu son portefeuille sans s'en rendre compte immédiatement.

L'enterrement fini, tout le monde rentre chez lui.


Le soir la personne qui a perdu son portefeuille, cherche partout sans le trouver, il se rappelle du moment précis où il s'est penché pour descendre le corps du défunt.

Le lendemain matin, il va chez les policiers pour leur raconter son histoire. Ceux-ci jugent sa déclaration plausible et lui donnent l'autorisation d'aller ouvrir la tombe mais accompagné de 2 flics et de 4 témoins.


Ils s'en vont donc au cimetière.


Lorsqu'ils ouvrent la tombe : Devinez ce qu'ils ont trouvé ?


Des copains m'ont dit ; "le corps a disparu", "le portefeuille n'y était pas"....


Lire plus bas...















__________________________

Ils ont trouvé le portefeuille et ils ont vu une grosse vipère autour de la tête du mort.


Certains témoins se sont enfuis face à cette vision, et l'un des policiers accompagnateurs, ayant la frousse de sa vie, a demandé sa démission du corps de la Police la semaine suivante.

Les gens disent que les comptes commencent dès que tu es enterré pour justifier la présence de la vipère.

Moi scientifique et rationnel, je pense que cette vipère (il y a en beaucoup dans les cimetières marocains mal entretenus) est sorti d'un trou souterrain et se réchauffait à côté de la tête de ce mort.

Cette histoire vraie était très discutée dans les mosquées au Maroc quand je suis parti.
w
9 janvier 2007 19:46
Un jour unne femme marocaine vivant en europe est décedée et elle avait demandé à ses enfants de l'enterrer avec ses papiers(passeport...).

Quelques jours apres l'enterement son fils s'est rendu compte qu'il avait enteré ses papiers au lieu de ceux de sa mere et lorsqu'ils l'ont déterrée elle était pleine de bleus les cheveux blancs...

Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ca fait peureye popping smiley
0
9 janvier 2007 20:14
Salam Aleikoum !!

Waw ca fait drolement peur !! sad smiley !!

Mais bon apres faut voir si c'est vrai ou non !! Et c'est bien ca le plus dur malheuresement !!
j
9 janvier 2007 20:19
salam

moi j'ai aussi entendu une histoire bizaroide (je ne sais pas si elle veridique), un homme décédé devait etre entéré mais la terre ne voulait pas de lui, chaque fois qu'ils creusaient un trou pour l'entouré ils trouvaient un gros serpent!!!! à la fin ne savant plus quoi faire ils l'ont entéré avec le serpent!


WA LAHOU AALEM!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
9 janvier 2007 20:26
Salam,

Oui c'est ce que l'on appelle les supplice de la tombe, qu'Allah nous en preserve.


Et oui Rollins le jugement commence des la tombe, avec la venue de deux anges Mounkar et nakir qui viennent interroger le mort sur ses actions, les prophete et martyr en sont dispensé.

Les deux anges se presentent donc au mort en lui posant une ou deux question dont celle là: Que penses tu de cet Homme (à propos du Prophète Mohammed saws)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
9 janvier 2007 20:46
Il y a une différence entre foi et crédulité.
Entre religion et superstition aussi.

A vous de choisir.
R
9 janvier 2007 20:58
En tout cas ça donne la frousse : même mort, je ne voudrais point d'une vipère sur ma tête.
w
9 janvier 2007 21:03
Citation
posthume a écrit:
Il y a une différence entre foi et crédulité.
Entre religion et superstition aussi.

A vous de choisir.


Moi je pense que ce n'est pas de la superstition

Je pense plutot que c'est un avertissement d'Allah pour ceux à qui il reste un peu de temps sur terre
R
9 janvier 2007 21:23
En fait, la vipère, elle est chez elle 6 pieds sous terre, sa place naturelle, c'est le mort qui dérange.

Maintenant on peut chipoter à l'infini : pourquoi sur la tête et non entre les pieds ? Pourquoi elle est sortie si vite ?

En tout cas l'histoire est vraie, je l'ai entendu à la mosquée de mes propres oreilles.

Si on avait trouvé un cheval ou un lion à côté du mort, là c'était beaucoup plus risible !
s
9 janvier 2007 21:30
Citation
wahia a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Il y a une différence entre foi et crédulité.
Entre religion et superstition aussi.

A vous de choisir.


Moi je pense que ce n'est pas de la superstition

Je pense plutot que c'est un avertissement d'Allah pour ceux à qui il reste un peu de temps sur terre
je suis d'accord avec toi, w lah ye7fedna w ye7fed l ouma d 7abibna mohamed , amiiinnn
b
9 janvier 2007 21:34
Je ne vois pas, ce qu'il y a d'extaordinnaire à voir un serpent à côté d'un cadavre, si les cimetières marocains sont mal entretenue, vous y vérrez, des cafards, des araignées etc.... sur les morts, il n'y a rien de paranormal.
n
9 janvier 2007 21:49
Citation
Rollins a écrit:
En fait, la vipère, elle est chez elle 6 pieds sous terre, sa place naturelle, c'est le mort qui dérange.

Maintenant on peut chipoter à l'infini : pourquoi sur la tête et non entre les pieds ? Pourquoi elle est sortie si vite ?

En tout cas l'histoire est vraie, je l'ai entendu à la mosquée de mes propres oreilles.

Si on avait trouvé un cheval ou un lion à côté du mort, là c'était beaucoup plus risible !

salam
si j'etais toi je ne dirai pas cela avec une certitude ce n'est parce que tu as entendu cette histoire a la mosquée ( soit dis en passant je rappel que la mosquée est un lieu de priere et de meditation et non un lieu de blablatage d'autres lieux sont prevus a cet effet) qu'elle est veridique. les gens que tu as entendu tienne cette histoire de personnes qui ont entendus que certains avaient entendu dire ... tu vois ou je veux en venir .


je mets cette extrait comme ca pour infos

L'Exhumation

290. Il est interdit d'exhumer le cadavre d'un Musulman, même s'il s'agissait d'un enfant ou d'une personne insensée. Toutefois, il n'est pas interdit de le faire si le cadavre a été complètement incorporé à la terre.

291. L'exhumation du cadavre n'est pas interdite dans les cas suivants :

I. Si le cadavre a été inhumé dans une terre usurpée et que le propriétaire de cette terre ne veuille pas que le cadavre y reste.

II. Si le linceul ou toute autre chose enterrée avec le cadavre est usurpé et que le propriétaire de la chose en question ne veuille pas qu'elle reste dans le tombeau. De la même façon, si n'importe quelle chose appartenant au mort, mais héritée par ses héritiers, est enterrée avec le mort, et que lesdits héritiers ne veuillent pas qu'elle reste dans le tombeau. Toutefois, si le mort avait manifesté sa volonté qu'une certaine supplication, ou le Saint Coran, ou une bague soient enterrés avec lui, on ne peut pas ouvrir le tombeau pour les en sortir.

III. Lorsque l'exhumation du cadavre n'équivaut pas à un irrespect envers lui, et qu'il apparaît qu'il a été enterré sans être lavé ou enveloppé, ou que son lavage était invalide, ou qu'il n'a pas été enveloppé conformément aux préceptes religieux, ou qu'il n'était pas posé dans le tombeau face à la qiblah.

IV. Lorsqu'il est nécessaire d'examiner le corps du mort pour démontrer un droit.

V. Lorsque le mort a été enterré dans un endroit indû. Par exemple s'il a été enterré dans le cimetière des incroyants, ou dans un tas de fumier.

VI. Lorsque l'ouverture du tombeau est faite pour une raison licite plus importante que l'exhumation. Par exemple, s'il s'agit d'extraire un enfant vivant du ventre de sa mère qui a été enterrée.

VII. Si l'on craint que des bêtes sauvages ne déchirent le corps ou qu'il risque d'être emporté par une inondation ou exhumé par des ennemis.

VIII. Si l'on veut enterrer une partie du corps qui n'a pas été enterrée avec lui. Toutefois, la précaution obligatoire veut que ladite partie soit placée dans le tombeau de telle sorte que le cadavre enterré ne soit pas vu.

IX. Lorsqu'on se propose de transférer le corps du mort vers un lieu sacré, tel que la Mecque, Médine, Najaf al-Achraf ou Karbalâ' (en Irak) ou Machhad (Iran), surtout si le mort en avait manifesté la volonté.
a
9 janvier 2007 21:59
Que Dieu nous préserve tous du chatiment de la tombe !!
s
10 janvier 2007 00:10
Admirez la puissance de DIEU autour de vous n'oubliez pas que...
celui qui néglige sa prière aura 15 supplices infligés pas ALLAH dans sa vie, pendant qu'il meurt, dans la tombe et le jour du Jugemant...
Les six punitions dans sa vie:
1)Allah lui retire tous les bénéfices de son age et rend sa vie misérable.
2)Allah n'accepte pas ses du'as
3)Allah efface de son cisage les traits des gens bien.
4)Il sera detsté par toutes les créatures de la terre.
5)Allah ne le récompenseras pas pour ses bonnes actions
6)Il ne sera pas ajouté au du'as d'autres personnes.
Les trois supplices à la fin de la vie:
1)Il meurt humilié
2)Il meurt affamé
3)Il meurt assoiffé.Même s'il buvait l'eau de toutes les mers il aurait encore soif.
Les trois supplices de la tombe:
1)Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ces cotes écrasent complétement sa poitine.
2)Allah déverse sur lui des flammes avec des embers.
3)Allah pose sur lui un serpent appeler le brave,"the bold" qui le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de fajr, et du soir au asr pour avir abandonné de duhr, ainsi de suite.A chaque supplice ils'enfoncera de 70yards de plus dans le sol.
Les trois supplices le Jour du Jugement:
1)Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
2)Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle même.
3)Allah le jugeras sévèrement et le condamnera a l'enfer.
Note:si vous lisez ce message,envoyer le autour de vous.
Dieu vous récompenseras amine.

Ce qui attend ceux qui ne font pas la prière de :

FAJR:La lumière est otée de leurs visage.
DOHOR:La bénédiction de leurs revenus est otée.
ASR:Leur force physique leur est oté.
MAGHRIB:Ils ne sont pas bénit de par leur leurs enfants.
ISHA:La apix du sommeil leurs est oté

Le saint Coran dit:"Dites des prières avant qu'elles ne soient ditent pour vous".
s
10 janvier 2007 00:18
wa allahou alam

g lu ke parmis les supplices de la tombes, la tombe de ceux qui ont péché sera rempli d'insectes tels ke d scorpions enormes des serpents etc...et des choses dont on avait peur ici bas

kAllah SWT nous en preserve
s
10 janvier 2007 08:34
salam alaycoum

j'ai déja lu ce genre d'histoire une qui est justement similaire sauf que sa se passe en arabie saoudite aparemment il y avait une serpent autour de la téte du défun qui s'appréter à lui mordre ma téte, les imams ont demandés aprés celui ci sa famille disait qu'il ne faisait pas la salaat

Allah yahfad, jm'en rappelle mon pére avait amené avec lui le dessin et l'explication du hadith en revenant du hajj, ma mére le lendemain de son réveil avait les cheveux tout blanc, tellement elle a eu peur!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
10 janvier 2007 15:56
allahoua3lim,ça donne à réfléchir tout ça
a
10 janvier 2007 18:06
La récitation du Qour'an et les mérites des secrets de Souratou l-Moulk

Le Qour'an honoré est un lien puissant. Il comprend des paroles sages que Allah nous a accordées, dont les mérites sont éminents. Allah ^azza wa jall dit :



[sourat Az-Zoumar / 23] ce qui signifie : "Allah a fait descendre les meilleures paroles, un livre moutachabih – dont les sens des 'ayah ne se contredisent pas, dont l'éloquence est extrême et l'expression puissante –, les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en tremblent, puis deviennent souples ainsi que leurs cœurs pour l'évocation de Allah, c'est cela la guidée de Allah par laquelle Il guide qui Il veut".

Le Prophète dit en incitant sa communauté à la récitation du Qour'an honoré, pour obtenir une part de ses mérites et de ses bénédictions ce qui signifie : "Récitez le Qour'an parce qu'il sera au jour du jugement un intercesseur pour ceux qui le lisent". Et il a dit également ce qui signifie : "Comptent parmi les meilleurs d'entre-vous ceux qui ont appris le Qour'an et l'ont enseigné".

Allah a fait que dans certaines sourat et 'ayah il y ait des secrets et des grâces qui ne sont pas dans les autres et parmi ces sourat bénies dans lesquelles Allah a mis des miséricordes, des secrets particuliers et que le Messager honoré a citées et a incité sa communauté à réciter et à apprendre, il y a Souratou l-Moulk, cette sourat bénie qui préserve celui qui la récite et le sauve du feu et du châtiment de la tombe, un châtiment véritable et confirmé comme nous l'a appris le Prophète éminent .

Ainsi, il a été rapporté de Ibnou ^Abbas, que Allah les agrée tous les deux, qu'il a dit : "Un des compagnons du Prophète avait installé sa tente sur une tombe, c'est alors qu'il avait entendu provenant de la tombe la récitation de son occupant qui récitait Souratou l-Moulk jusqu'à sa fin. Il s'était rendu par la suite auprès du Prophète et lui avait dit : Ô Messager de Allah, j'ai installé ma tente sur une tombe, et voilà que l'occupant de cette tombe récitait Souratou l-Moulk jusqu'à sa fin. Alors le Messager de Allah a dit ce qui signifie : "C'est elle celle qui préserve, et c'est elle celle qui sauve, elle sauve du supplice de la tombe". Et il a également été rapporté de lui qu'il a dit ce qui signifie : "Il y a une sourat dans le Qour'an qui protège et défend celui qui la récite jusqu'à le faire entrer au paradis, c'est Tabaraka l-ladhi bi yadihi l-moulk".

Le Prophète Elu a incité sa communauté en insistant fortement à réciter cette sourat bénie et à l'apprendre par cœur. Ainsi il a dit à son sujet ce qui signifie : "Je souhaite qu'elle soit dans le cœur de toute personne de ma communauté". Et il a été rapporté de ^Abdou l-Lah Ibnou ^Abbas qui est le fils de l'oncle paternel du Prophète , celui pour qui le Prophète a fait des invocations par sa parole ce qui signifie : "Ô Allah enseigne lui la sagesse et l'interprétation du Qour'an" au point qu'il était appelé Tarjoumanou l-Qour'an, l'exégète par excellence du Qour'an. Il a donc dit, que Allah l'agrée, à un homme : "Ne veux-tu pas que je te fasse réjouir par un hadith qui mettra la joie dans ton cœur ?" L'homme lui a dit : "Bien sûr" Alors il lui a dit : "Récite tabaraka l-ladhi bi yadihi l-moulk et enseigne-la à ta famille et à tous tes enfants, aux enfants de ta famille et à ceux de tes voisins parce que c'est elle la salvatrice, c'est elle qui défendra au jour du jugement celui qui la récite et qui demandera que Allah le sauve du châtiment de l'enfer. Et c'est elle qui sauve celui qui l'a récitée du supplice de la tombe."

Il y a dans Souratou l-Moulk, un grand secret et un mérite éminent en raison de ce qu'elle comporte dans ses 'ayah comme sens de tawhid de Allah, de Son exemption des attributs des créatures et de Sa qualification par des attributs de perfection qui sont dignes de Lui. Elle comporte comme sens qu'Il est le Créateur de ce monde et de ce qu'il comporte comme choses surprenantes. Dans cette sourat bénie, il y a une confirmation de la Puissance à Son sujet, que rien ne Le rend incapable et qu'Il a créé sept cieux, les uns au-dessus des autres dans lesquels il n'y a pas d'imperfection ni d'incohérence. Cette sourat bénie comporte la confirmation de l'attribut de la science pour Allah ta^ala, qu'Il sait ta^ala tout ce qui concerne les créatures dans leur totalité, globalement et en détail, rien en elles ne Lui échappe. C'est Allah le Créateur et Celui à Qui appartient ce monde dans sa totalité, Qui n'a pas d'associé dans la divinité.

Voici certains sens de Souratou l-Moulk, alors à toi de l'apprendre et de la réciter tous les jours pour obtenir une part de ses bénédictions, de ses mérites et de ses secrets et pour avoir la grande récompense de l'au-delà, un jour où ni biens, ni enfants ne seront utiles sauf pour celui qui sera venu avec un cœur sain.
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
a
15 janvier 2007 16:53
Mon cousin qui habite au Maroc a fait un rêve:
Il a rêvé qu'un serpent qui est venu le mordre et sa mére (ma tante) est parti voir un fki et lui a dit que c'est à cause de la prière, car il ne prie pas. Maintenant il va mieux il recommence à prier et les serpents ont disparus. HAMDOULILLAH YA RABI!!!eye rolling smiley
15 janvier 2007 19:25
bonsoir les amis

non mais serieux vous avez quels age pour croire a des sottises pareilles,les histoires que vous raconter sont completement incoherentes et fantasmatiques,cette fameuse histoire je l'ai entendu il y a plus de 15 ans et je peut te dire que c'est comme les saisons elles reviennent chaque annee.

L'ignorance et la superstition ont toujours un rapport étroit et même mathématique entre elles.
Allo pizza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook