Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire, que faire?
m
6 janvier 2013 17:45
salam à tous

je vais essayer de faire court

j'ai rencontré un jeune homme converti à l islam
il souhaite vraiment s investir avec moi (fiançailles et mariage)
je dirais que son comportement est exemplaire, il ne fume pas, bois pas, il es très respectueux envers moi, il me montre qu il m aime...
sauf que malgré ses qualités je n arrive pas à l aimer et ceux depuis plusieurs mois, je pense que la première chose qui me repousse vient de son physique ( bcp trop grand 1,92cm , il n est pas moche mais pas charmant non plus ) parfois lorsque je le regarde, ou lorsqu on marche ensemble je suis comme "gênée" non parlons pas lorsqu il essaye d avoir un geste tendre envers moi, je me recule rapidement...
il peut arriver aussi dans sa façon de parler qu il m énerve du genre (tu fais quoi, réponse : je fais ma toilette) ou je me prépare un bout de steak Oh enfin bon vous l aurez compris j ai un peu de mal
sauf que je l apprécie tout de même, il reste tout de même agréable et puis son comportement est très sécurisant pour l avenir (pas de tromperie, du respect, du soutien, de la l attention...)
mais moi dans tout ça? je ne l aime pas, l aimerais je un jour? serais je capable de lui offrir tout ce dont un homme attend d une femme??
dois je prendre le risque de le quitter au risque de tout perdre? trouverais je mieux que ce monsieur? ( peut être physiquement, mais du point du vu qualités morales de nos jours??) surement pas!! surtout à 28ans...
que faire? j ai vraiment mal d être dans cette situation, je me retrouve bloquée, perdue...

des conseilles à me donner ?

barakallah w fikom
B
6 janvier 2013 17:57
Salam
mon mec aussi fait 1m92 lah ibarek la première fois quand on s'est rencontré j'ai dit wao je dois porter tout le temps des talons lol jetais pas très chaude physiquement mais la hmd je suis amoureuse il à des défauts et des qualités personne n'est parfait.
Tu dis qu'il sérieux reconverti tu sens qu'il taime qu'il tient à toi que veux tu de plus???
Je préfère être avec un mec comme ça que courir amoureusement dernière un bouffon qui se fou de moi et qu'il à rien à foutre
donne lui une chose, dans ta description il à lair un mec bien tu vas tomber amoureuse de lui nchalah

Je souhaite bcp de bonheur mais réfléchi bien
salam
g
6 janvier 2013 18:01
Citation
mascaragirl a écrit:
salam à tous

je vais essayer de faire court

mais moi dans tout ça? je ne l aime pas, l aimerais je un jour? serais je capable de lui offrir tout ce dont un homme attend d une femme??
dois je prendre le risque de le quitter au risque de tout perdre? trouverais je mieux que ce monsieur? ( peut être physiquement, mais du point du vu qualités morales de nos jours??) surement pas!! surtout à 28ans...
que faire? j ai vraiment mal d être dans cette situation, je me retrouve bloquée, perdue...

des conseilles à me donner ?
barakallah w fikom

Tu as réponse à ta question, ce mal être n'est autre qu'une absence d'amour, aucune attirance pour lui... Tu es gênée car Monsieur a des sentiments pour toi et ce n'est pas réciproque... Quand l'amour n'est pas là, inutile de s'investir, ça aboutira à une relation stérile... L'amour est souvent là quand on s'y attend pas !

Passe ton chemin ma soeur et sois patiente, tu rencontreras tôt ou tard le prince charmant, inch'Allah !
6 janvier 2013 18:17
Salam arlikoum ma belle ,

Tout d abord si il envisage le mariage rapidement c est qu il est serieux ... Maintenant le physique certes c est important mais c est pas le plus plus important , tant quil ne te repugne pas et qu il est pieux je dirais que le choix est fait!!
1m92 dis hamdoulah je fais 1m75 alors c est la taille parfaite pour moi , l ideal lol toi je sais pas quelle taille tu fais mais ce n est pas un critere de reussite hin.. Prie Allah et concretise rapidement par le mariage sinon vire a gauche , car la frequentation est haram en Islam..
Bon courage, bisous
m
6 janvier 2013 18:54
barakallah w fikoum pour vos réponses

vous avez surement raison, c est vraiment pas facile, comme dit une des soeurs je sais que la fréquentation est haram en islam et c est pour cela que je suis venue poster mon mal être aujourd hui pour trouver une solution, soi m engager ou alors tout arrêter

encore merci

ps : pour linouchislam je fais 1,71cm lol
Z
6 janvier 2013 18:59
Vous avez beau dire que le physique ne compte pas c'est faux ! Il faut que ton prétendant te plaise , en général même si au début tu ne le trouves pas top si tu l'aimes pour toi ce sera le plus beau smiling smiley Ses qualités morales feront de lui le plus beau la miss , c'est rare de nos jours
m
6 janvier 2013 19:28
Citation
Zayaniya'eno a écrit:
Vous avez beau dire que le physique ne compte pas c'est faux ! Il faut que ton prétendant te plaise , en général même si au début tu ne le trouves pas top si tu l'aimes pour toi ce sera le plus beau smiling smiley Ses qualités morales feront de lui le plus beau la miss , c'est rare de nos jours

tu me conseilles donc d être patiente si je comprend bien ?
b
6 janvier 2013 20:03
Citation
mascaragirl a écrit:
Citation
Zayaniya'eno a écrit:
Vous avez beau dire que le physique ne compte pas c'est faux ! Il faut que ton prétendant te plaise , en général même si au début tu ne le trouves pas top si tu l'aimes pour toi ce sera le plus beau smiling smiley Ses qualités morales feront de lui le plus beau la miss , c'est rare de nos jours

tu me conseilles donc d être patiente si je comprend bien ?

je suis d'accord avec zayaniya:

je comprend que son manque de conversation te blase pour le moment, mais il est surement intimidé lui meme, une fois que tu lui seras hlel, vous serez plus à l'aise tous les deux inchaAllah, Les sentiments viennent par après normalement s'il se comporte correctement avc toi, et toi aussi essaie de t'intéresser à lui dès que la relation sera Halal.
Demande toi quelles sont qualités les plus importantes que doit avoir mon mari?

allah y rawen ma soeur
k
6 janvier 2013 20:04
Citation
mascaragirl a écrit:
salam à tous

je vais essayer de faire court

j'ai rencontré un jeune homme converti à l islam
il souhaite vraiment s investir avec moi (fiançailles et mariage)
je dirais que son comportement est exemplaire, il ne fume pas, bois pas, il es très respectueux envers moi, il me montre qu il m aime...
sauf que malgré ses qualités je n arrive pas à l aimer et ceux depuis plusieurs mois, je pense que la première chose qui me repousse vient de son physique ( bcp trop grand 1,92cm , il n est pas moche mais pas charmant non plus ) parfois lorsque je le regarde, ou lorsqu on marche ensemble je suis comme "gênée" non parlons pas lorsqu il essaye d avoir un geste tendre envers moi, je me recule rapidement...
il peut arriver aussi dans sa façon de parler qu il m énerve du genre (tu fais quoi, réponse : je fais ma toilette) ou je me prépare un bout de steak Oh enfin bon vous l aurez compris j ai un peu de mal
sauf que je l apprécie tout de même, il reste tout de même agréable et puis son comportement est très sécurisant pour l avenir (pas de tromperie, du respect, du soutien, de la l attention...)
mais moi dans tout ça? je ne l aime pas, l aimerais je un jour? serais je capable de lui offrir tout ce dont un homme attend d une femme??
dois je prendre le risque de le quitter au risque de tout perdre? trouverais je mieux que ce monsieur? ( peut être physiquement, mais du point du vu qualités morales de nos jours??) surement pas!! surtout à 28ans...
que faire? j ai vraiment mal d être dans cette situation, je me retrouve bloquée, perdue...

des conseilles à me donner ?

barakallah w fikom


ptdrptdr moi aussi j'attache beaucoup d'importance à certains détails, et j'avoue que ça me pourrit
la vie et à cause de cela je risque de finir seule ptdr
"un bout de steack" ptdrptdr
s
6 janvier 2013 20:08
salam

ptdr
moi aussi en lisant "un bout de steak" j 'tais mrd ptdr

c 'est vrai que la barriere physique est dur a dépassée mais peut etre qu avec le temps et avec ses qualités tu arrivera a le voir autrement et ne plus te focaliser sur son physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 20:09 par salima 93.
k
6 janvier 2013 20:23
Citation
salima 93 a écrit:
salam

ptdr
moi aussi en lisant "un bout de steak" j 'tais mrd ptdr

c 'est vrai que la barriere physique est dur a dépassée mais peut etre qu avec le temps et avec ses qualités tu arrivera a le voir autrement et ne plus te focaliser sur son physique.

ptdrptdr je ne vais pas me remettre...
m
6 janvier 2013 20:26
mdr les filles, je suis mdr toute seule je me rend compte de ma connerie "un bout de steak" moody smiley y a de quoi péter un plomb avec une telle réponse ptdr
s
6 janvier 2013 21:02
faut pas oublier qu'il a été élevé par des parents français et peut être du coup il a une manière de parler ou des expressions qu'il a entendu chez lui, il risque de te sortir d'autres réponses qui vont t'étonner ou te contrarier!
b
6 janvier 2013 21:13
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
salima 93 a écrit:
salam

ptdr
moi aussi en lisant "un bout de steak" j 'tais mrd ptdr

c 'est vrai que la barriere physique est dur a dépassée mais peut etre qu avec le temps et avec ses qualités tu arrivera a le voir autrement et ne plus te focaliser sur son physique.

ptdrptdr je ne vais pas me remettre...

C'est vrai que moi meme, j'ai ri en lisant ça, mais j'osais pas le dire de peur de vexer.
au moins il a un humour malgré lui

ahahaha
r
6 janvier 2013 21:25
mascaragirl,

imagine que ta meilleure amie vienne te demander conseil et te dit ceci :

"je n'aime pas cet homme, son physique me repousse, je suis genée en sa présence, sa manière de parler m'énerve parfois"

tu lui dis quoi? tu lui dis " FONCE C'EST L'HOMME DE TA VIE " ou bien "MAIS TES FOLLE PK TU VEUX TE MARIER AVEC LUI? PCQ IL A ENVIE DE TOI?"

si on te donne un sandwich qui te fait vomir tu va le manger pour faire plaisir à celui qu'il l'a fait?

il y a 3 types de marriage

- le mariage désastreux, pas d'amour et pas de qualité morale chez l'un ou l'autre ou les deux, ça fait n'importe quoi (de l'amour sans qualité morale peut donner pareil)

- le mariage ok, pas d'amour mais des qualités morales du coup la vie quotidienne est tranquille, ca se passe bien, c'est stable (de l'amour sans qualité morale peut donner pareil)

- le mariage heureux, fou amoureux, sur la même longueur d'onde et tous les 2 ont des qualités morales, c'est le bonheur du matin en soir, tous les deux aiment être en présence de l'autre à n'importe quel moment

choisissez bien ce que vous voulez les filles tant qu'il est encore temps parce qu'après c'est beaucoup plus dur de changer d'avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 21:29 par rubber.
m
6 janvier 2013 21:31
rubber d accord avec toi mais là le problème c est que j ai pas le choix pour ta proposition numéro 3 !! si j avais le choix je choisirais bien évidemment la numéro 3 mais là j en aurais peut être jamais l occas avec tout les cas sos présent sur terre !

merci pour ta réponse
L
6 janvier 2013 21:39
Salam A3likoum,

Arrêter de croire que c’est votre dernière chance, mais oh réveillez-vous !

Cet homme semble avoir bien des qualités, mais aussi des défauts, seulement, dans ton esprit et dans ton cœur, il me semble clair que tu n’éprouves pas de sentiments sincères envers lui ! C’est égoïste que de garder cet homme prés de toi par peur de te retrouver seule ou de ne retrouver personne après ! C’est surtout triste !

Cet homme nourrit des sentiments peut être très fort, voir même sincères envers toi, et par respect et honnêteté tu devrais lui rendre sa liberté, le laisser chercher et trouver une femme qui saura l’aimer à la hauteur son amour !
Tu devrais justement, être sure de tes sentiments et de tes choix !
Si vraiment tu n’as pas des sentiments concrets pour cet homme, alors quitte le, et ne perd surtout pas ton temps, il bien trop sacré pour ça !

C’est même en étend libre que tu pourras donner une chance à ta conquête, et non en étant plus ou moins accompagnée !
Si tu le quittes, dit moi tu perds quoi ? Tu t’engages avec une personne qui ne te convient pas, pourquoi se mettre soit même dans le pétrin ?!!!! Hein !
Tu gagnes ta liberté, voir même une chance de pouvoir rencontrer quelqu’un à ta convenance ! Voit les choses plutôt de cette manière !

Ai confiance, ai la foi, et crois en ton destin !
C’est avec de l’espoir, de l’envie, et du courage, que tout peut arriver !

Bon courage, El kheir insha'Allah
k
6 janvier 2013 21:40
Je suis d'accord avec toi Mascaragirl, Rubber nous sommes toutes (ou la majorité du moins)
à souhaiter (à rêver même) de la proposition 3 MAIS j'ai l'impression que ça relève du miracle de
nos jours!
m
6 janvier 2013 21:54
Citation
kayllalinda a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mascaragirl, Rubber nous sommes toutes (ou la majorité du moins)
à souhaiter (à rêver même) de la proposition 3 MAIS j'ai l'impression que ça relève du miracle de
nos jours!

malheureusement...
b
6 janvier 2013 21:59
ta honte de lui t pas l 'aise avec lui tu ne l'aime pas a quoi bon rester avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook