Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire dune conversion
m
12 janvier 2007 00:24
Au nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux.



De confession chrétienne j'étais déjà à un très jeune âge attirée par l'islam, subhannallah !

Puis le temps passait, des années à me demander où j'allais, et si la vie se résumait vraiment à avoir un travail et un confort, des questions existencielles restant toujours sans réponses.

Ce mal être pesait sur moi, et ces questions telles que :

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur cette terre ? A quoi je sers ? Et qui a t-il après la mort ? ....

La religion chrétienne ne m'a rien apporté, sauf plus de questions et de doutes ! Issa (Jésus)et Allah ne pouvaient pas être la même personne et en plus le fils de Lui même (Issa fils d'Allah) Astaghfiroulah (Demande de pardon à Allah). Il y a trop d'incohérences dans la religion chrétienne.

Mais j'ai toujours cru en (Dieu) Allah je priais beaucoup et faisais beaucoup d'invocations.

Un jour ma voisine est arrivée chez moi et m'a dit qu'elle s'est convertie a l'Islam !

Subhannallah, je l'enviais, elle était si épanouie et heureuse.

L'islam m'attirait...

Je me sentais appelée à rentrer en Islam, la vraie religion. Quelques jours après, c'était le dimanche 26 octobre 2003, la veille du mois de Ramadan, je suis partie me convertir, mon coeur battait fort mais je ne me posais plus de questions j'allais enfin trouver l'épanouissement et la vérité sur notre création.

Mes parents ont sû le jour même que je m'étais convertie, c'est mon grand frère qui leur a dit. Ma mère m'a insultée, m'a reniée et j'en passe ! Mon père n'a rien dit. Mes amis ont disparu Mes collègues de travail m'ont méprisée et ont beaucoup rit de moi.



3 à 5 semaines plus tard :

- j'ai quitté mon travail (agence immobilière) à cause de la mixité, cigarette, comportements exubérants et intérêts -

- j'ai annulé l'achat de ce qui devait être mon nouvel appartement (crédit + intérêts)

- je me suis mariée

Al Hamdoulillah, aujourd'hui je suis mariée avec le même homme, il m'a beaucoup appris sur l'islam (qu'Allah le récompense) et je ne me pose plus de question, je suis épanouie, heureuse avec ma petite famille... et oui nous sommes trois, notre petite fille est née il y a 9 mois, machallah

Je remercie Allah Subhannah Wa Ta'Ala (Exalté soit-Il) de m'avoir guidée,
Al Hamdoulillahi Rabbi 'Alamin. (Louanges à Allah Seigneur des mondes )



{ Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, Le Grand Donateur ! } [ Sourate 3 - Verset 8 ]
h
12 janvier 2007 00:53
Ssalam chère soeur,

J'ai toujours eu une grande admiration pour ceux qui se convertissent, cela nécessite beaucoup de courage et il faut avoir beaucoup de foi!!!
R
12 janvier 2007 01:27
Généralement les converti sont plus pieux que les musulmans de naissance souvent hypocrites, j'ai plus au moins converti deux personne que j'ai connu. . .

J'aimerai bien rencontrer une converti et me marier avec. . .Elles sont moins de défauts . . .En plus je peux l'aider. . .

Salam
f
12 janvier 2007 10:02
Machallah quel magnifique histoire!
m
12 janvier 2007 19:01
Citation
Rifian84 a écrit:
Généralement les converti sont plus pieux que les musulmans de naissance souvent hypocrites, j'ai plus au moins converti deux personne que j'ai connu. . .

J'aimerai bien rencontrer une converti et me marier avec. . .Elles sont moins de défauts . . .En plus je peux l'aider. . .

Salam

je suis daccord et si il y a pas une prise de conscience par des personnes née ds une famille musulmane alors certains oui ne savent pas vraiment le pourquoi de leur pratik
I
12 janvier 2007 19:16
Subhana Allah ! trop beau. J'aime trop voir les gens embrasser l'Islam. En plus y'en a énooooormément sa fait trop plaisir smiling smiley


Citation
a écrit:
Généralement les converti sont plus pieux que les musulmans de naissance souvent hypocrites, j'ai plus au moins converti deux personne que j'ai connu...


Disons qu'en faite, les musulmans de "naissance" sont dedans depuis tout jeunes, et la plupart connaissent (bon gré malgré et + ou -) la religion, et la majorité compte "un jour" pratiquer...
Tant dis que nous les convertis on était rien avant, et d'un coup on se sent sauvé, guidé, illuminés et en même temps curieux de cette religion dont peronne nous a parlé avant (ni nos parents, ni freres et soeur ni rien). On est a la découverte totale.

Des fois on se réunit entre soeur sur 20 personnes ont est 15 converties smiling smiley On a soif de connaissances smiling smiley


Et puis si on se converti mais qu'on ne pratique pas, autant rester ce qu'on été avant.. smiling smiley


Assalamou alaykoum, que Dieu nous guide tous smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
R
12 janvier 2007 20:52
Citation
Ilhem06 a écrit:
Subhana Allah ! trop beau. J'aime trop voir les gens embrasser l'Islam. En plus y'en a énooooormément sa fait trop plaisir smiling smiley


Citation
a écrit:
Généralement les converti sont plus pieux que les musulmans de naissance souvent hypocrites, j'ai plus au moins converti deux personne que j'ai connu...


Disons qu'en faite, les musulmans de "naissance" sont dedans depuis tout jeunes, et la plupart connaissent (bon gré malgré et + ou -) la religion, et la majorité compte "un jour" pratiquer...
Tant dis que nous les convertis on était rien avant, et d'un coup on se sent sauvé, guidé, illuminés et en même temps curieux de cette religion dont peronne nous a parlé avant (ni nos parents, ni freres et soeur ni rien). On est a la découverte totale.

Des fois on se réunit entre soeur sur 20 personnes ont est 15 converties smiling smiley On a soif de connaissances smiling smiley


Et puis si on se converti mais qu'on ne pratique pas, autant rester ce qu'on été avant.. smiling smiley


Assalamou alaykoum, que Dieu nous guide tous smiling smiley


J'ai remarqué que la plus part des convertie était des femmes, meme si il ya aussi des hommes tu peux me confirmer cela ?

Salam
k
12 janvier 2007 21:19
félicitation ma soeur, ça fait toujours plaisir quand on apprend que quelqu'un s'est converti

Moi même je suis convertie aussi mais contrairement à toi j'ai eu de la chance, ma famille l'a très bien accepté


Tu n'as pas dit comment ça se passe maintenant avec ta mère? est-ce qu'elle veut bien te reparler? j'espère que oui, mais je sais que c'est pas toujours facile!

bonne continuation
I
12 janvier 2007 21:22
Citation
a écrit:
J'ai remarqué que la plus part des convertie était des femmes, meme si il ya aussi des hommes tu peux me confirmer cela ?
Salam

Evidemment je ne connais pas Tous les converties smiling smiley, mais oui c vrai c ce que je remarque aussi, je connais autour de moi une 15aine de reconverties filles (yen a des nouvelles tous les jours Masha Allahsmiling smiley) et 5 ou 6 hommes.


C'est sans doute parce que la femme est opprimée et rabaissée en Islam winking smileyAngel !! hihihhi. On est des sadiques spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 21:25 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
R
12 janvier 2007 23:39
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai remarqué que la plus part des convertie était des femmes, meme si il ya aussi des hommes tu peux me confirmer cela ?
Salam

Evidemment je ne connais pas Tous les converties smiling smiley, mais oui c vrai c ce que je remarque aussi, je connais autour de moi une 15aine de reconverties filles (yen a des nouvelles tous les jours Masha Allahsmiling smiley) et 5 ou 6 hommes.


C'est sans doute parce que la femme est opprimée et rabaissée en Islam winking smileyAngel !! hihihhi. On est des sadiques spinning smiley sticking its tongue out

Vos etes notre bras armées, alors en garde (je rigole)
Qu'Allah vous bénisse.
Salam
m
13 janvier 2007 10:20
salam arlikoum,


machallah, allah guide et egare qui il veut de par sa misericorde...


ainsi une convertie est eclairé par la misericorde d'allah swt et cette lumière l'aide à y voire plus clair


et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook